dimanche 7 septembre 2014

Ce que vous ne lirez pas dans le livre de Valérie T



J'ai pu me procurer les chapitres que les éditeurs ont demandé à Valérie T de supprimer de la version définitive de son livre-brûlot...

J'en reproduis des extraits, ci-dessous, et vous demanderai une certaine discrétion pour ne pas nuire à la réputation de la dame. Je pense que l'on comprendra aisément pourquoi ces chapitres ont été censurés. Enfin, nul doute que, après ces révélations, on lira, d'un œil neuf,  la version définitive du livre...


Mon tweet contre Ségo 



"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé". C'est le texte du tweet que j'ai adressé à Olivier Falorni qui était le candidat dissident du PS qui défiait Ségolène Royal au deuxième tour des élections législatives dans la circonscription de La Rochelle. C'étaient les premiers relents de ce que certains appelaient ma "jalousie", mot que j'avalais difficilement. François m'avait fait quelques allusions à son ex, les derniers temps, et je sentais qu'il pensait à elle très souvent. Rien d'explicite certes, mais des intuitions... Par exemple, dans nos moments les plus intimes, il avait cessé de me susurrer à l'oreille des mots tendres dont il avait fait sa marque de fabrique dans nos relations amoureuses. J'en étais persuadée : cela signifiait qu'il pensait à elle, dans nos étreintes les plus passionnées. D'autant plus que nos ébats ressemblaient de plus en plus à ceux qu'il me racontait pour m'exciter, au début de notre relation. Quand j'ai appris qu'il soutenait Ségo à La Rochelle, je compris que mes intuitions se révélaient exactes et je décidais de soutenir son adversaire. Vous me direz aussi : "pure jalousie". Non, je ne crois pas... Simplement un moyen pour une femme lucide de marquer des limites a la liberté de l'autre. 



Maintenant embrasse-moi sur la bouche ! 



On a beaucoup glosé sur cette demande que j'ai faite à François, le 6 mai, à la Bastille, lors de la célébration de la victoire aux présidentielles. Dans l'euphorie de la victoire, alors que François venait de faire la bise à son ex, je me suis dit que c'était le moment pour le nouveau président de marquer sa préférence amoureuse. Pas de jalousie dans cette demande... Je n'étais pas bien et l'histoire du tweet me l'avait clairement indiqué. Déjà, en avril, pendant un meeting à Rennes, je décide, pour la première fois, de serrer la main à Ségolène sous les flashs des photographes. Paraît-il qu'elle se sentie humiliée et écrira au directeur de la communication de Hollande, Manuel Valls : « C'est la première et la dernière fois que tu fais ça ». Tout cela me confirmait que S. Royal voulait revenir vers le père de ses enfants et que je trouvais cela inconvenant et intéressé, maintenant qu'il était président. C'est pourquoi à la Bastille, j'ai décidé de marquer le coup en lui demandant publiquement de m'embrasser sur la bouche. Peut-être que s'il m'avait demandé en mariage, ce soir-là, je me serais calmée...



Tu ne m'as jamais aimée !



Et j'ai vécu, dans un état permanent d'insécurité pendant tout ce temps à l'Elysée. Je le répète, je n'étais pas jalouse. Mais j'étais perpétuellement sur le qui-vive : à chaque fois qu'il embrassait une femme ou que ses yeux lorgnaient dans l'assistance celle qui lui souriait, je me disais: "il faut faire quelque chose". Dans les pires moments, j'ai pensé à envoyer des lettres anonymes aux médias, à le mutiler pendant son sommeil après lui avoir fait ingurgiter quelques barbituriques. J'ai même imaginé faire courir des bruits sur son impuissance sexuelle... Je me sentais capable de tout pour qu'il me revienne, car j'en étais arrivée à cette conclusion qu'il allait me quitter bien avant l'affaire de la Gayet. Bien sûr, j'ai eu vent de ces escapades pour rejoindre la fatale actrice. Et là, je devenais folle, me demandant ce que je pourrais bien faire pour le... punir ! Car j'en étais arrivée à ce point. D'ailleurs, j'avais, à l'époque, pensé écrire un livre anonyme pour l'accabler et le faire démissionner de sa fonction. Quand il m'annonça sa liaison avec la Julie, j'y étais préparée et je lui lançais tout de go une formule que j'avais préparée depuis longtemps : "De toute façon, tu ne m'a jamais aimée !". Il ne me répondit pas. Jusqu'à ma "répudiation", je luttais contre l'idée de le tuer pour tout le mal qu'il m'avait fait...
 

43 commentaires:

  1. Il y a là la peinture, des oiseaux, l'envergure
    Qui luttent contre le vent
    Il y a là les bordures, les distances, ton allure
    Quand tu marches juste devant

    Il y a là les fissures,fermées les serrures
    Comme envolés les cerfs-volants
    Il y a là la littérature,le manque d'élan
    L'inertie, le mouvement
    Il y a lalala, si l'on prenait le temps
    Si l'on prenait le temps
    Il y a là la littérature,le manque d'élan, l'inertie, le mouvement

    Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont
    En se demandant pourquoi
    Parfois, on les regarde telles qu'elles pourraient être
    En se disant pourquoi pas

    Il y a là les mystères,
    Le silence sous la mer.....

    Parce que c'est plus joli que du Valérie...

    RépondreSupprimer


  2. Mary 7 septembre 2014 09:09
    "Dans une époque d’agités, garde ton « andante ».
    En toi-même redis toujours : « Davantage, davantage d’andante » tâchant de t’amener où il faut que tu arrives.
    Sinon, précipité, tout devient superficiel.
    Les indignés du moment n’y échappent guère, pressés comme ils sont, afin de n’être jamais en retard d’une indignation.
    Leur voix aussi est trop aiguë".

    Henri Michaux dans poteaux d’angle

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de livre , Pascal Wallard par l'intermédiaire de la voix du nord nous avez annoncé la sortie d'un livre avec des déclarations sur les affaires héninoises en septembre , nous en avons pas de nouvelles , est-ce peut-être parce que c'est celui qu'il devait lui même publier en s'appuyant sur les rétrospectives qu'il avait déjà faites dans son journal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le copain a Gégé en garde sous le coude.

      Supprimer
    2. avec un autre nom ?

      Supprimer
    3. Non,non, vous vous trompez ! Ce n'est pas pascal Wallard qui est l'auteur du
      futur livre qui devrait bien embarrasser GD . La bombe atomique annoncée,
      accouchera t-elle d'une souris ?

      Supprimer
  4. Mouais. Une femme quoi. Jalouse, possessive. Et puis l'autre qui revient quand IL est sommet. Le pouvoir, l'appât du gain. La médiocrité tout en haut de l'État.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, jaloux, possessives, c'est dans la nature des femmes... Des hommes, jaloux, possessifs, évidemment ça n'existe pas! Les femmes qui meurent sous les coups... mais bien sûr. Elles ont agacé leurs gentils compagnons.

      Supprimer
    2. Allez. Le truc vieux comme le monde. On excuse un fait en citant un autre fait. Féminisme à 2 balles. Est-ce que parce qu'il y a des hommes qui se comportent mal avec les femmes qu'elles sont parfaites ? Bien sur que non. Mais chut, les L'ayatollah de la pensée unique veille.

      Supprimer
    3. 3 raisons pour laquelle le livre est u ehonte. Pour la femme surtout. Mais pas que. http://www.slate.fr/story/91823/triple-faute-valerie-trierweiler

      Supprimer
    4. Est ce qu'on a dit qu'elles étaient parfaites? Non. Ayatollah de la pensée ... Ayatollah, tiens, ça me rappelle le torchon " minute" et ses propos vis à vis de la Ministre de l'Education Nationale. Ah, cette rhétorique reconnaissable entre toutes! On a les références qu'on peut.

      Supprimer
    5. Raté, ni partisan ni fervent. Ayatollah est un mot du dictionnaire. Point. Mais évidemment, tout ce qui vous contredit est du FN, hein. Allez, sans rancune. Vous avez le droit d'être dans l'erreur. Le drame serait de vous y confondre.

      Supprimer
    6. La médiocrité tout en haut de l'État.

      La médiocrité est partout, faut-il l'être pour acheter un livre d'une courtisane dont le dessein a pris fin alors que celui de Marine va s' écrire sur des bulletins , afin de prendre possession clés en main,de l’Élysée c'est son destin.

      Supprimer
    7. Vous avez raison, la médiocrité ne s'installera pas à l'Elysée...

      Supprimer
    8. Plus médiocre et vulgaire que la marine... je vois pas. Le problème est son incompétence. Elle ne sera jamais élue!!!

      Supprimer
    9. Hitler n'aurait jamais du être chancelier, et pourtant.

      Supprimer
  5. "Qui se ressemble s'assemble...mais pour durer, c'est de complémentarité dont a besoin un couple" Ménie Grégoire. La perversion de VT n'a d'égale que l'inconsistance de FH.

    RépondreSupprimer
  6. l opposition héninoise choque par la marseillaise elle préfère sans doute l internationale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle préfère le goulag, là il n'y a pas d'opposition.

      Supprimer
    2. Le FN, les camps très concentrés.

      Supprimer
    3. 14H13; ah ça c'est fort de café!
      Rappel: à l 'université du FN, une journaliste se fait éjecter...
      "Plusieurs journalistes, dont ceux de l'AFP, du "Monde", du "Canard enchaîné", de "L'Opinion", de "L'Humanité" et de RFI ont décidé en conséquence de ne pas couvrir la fin de cette journée de l'université d'été du FNJ, au cours de laquelle le trésorier du parti, Wallerand de St-Just, et l'un des vice-présidents, Florian Philippot, devaient s'exprimer."

      De plus, à Hayange, ils sont déjà en train de se bouffer entre eux! Ils truquent le résultat d'un vote (de feneux pourtant)!
      Et à Hénin Beaumont, ce ne sont plus des conseils municipaux mais des foires où l'opposition ne peut prendre la parole à cause des beuglements de la majorité. Où on remplit la salle avec ses militants deux heures avant l'heure officielle!
      Essayez de réfléchir avant de donner ce type d'exemples !

      Supprimer
    4. Déjà pas fichus d'appliquer la démocratie entre élus d'extrême droite , alors t'imagine avec l'opposition. ... Démocratie en langage cro-magnon, ça ce dit commment?

      "Ces élus du principal groupe d'opposition de Cavaillon (ville dont le maire est l'UMP Jean-Claude Bouchet) dénoncent, dans un communiqué, le "manque de démocratie interne" au sein du FN du département. Selon France Bleu, ils visent, plus précisément, la députée Marion Maréchal Le Pen. Par ce geste, les élus espèrent "retrouver une liberté de parole et d'action".
      Réaction du chef de groupe FN au conseil municipal de Cavaillon : "Tout le monde n'est pas fait pour [entrer en] politique". Ces derniers jours, déjà, des élus FN ont démissionné à Hayange (Moselle) et Le Pontet (Vaucluse), rappelle Mediapart." .

      Supprimer
    5. 17:24 et 17:39 la même personne qui occupe le terrain. Un eu comme les Kaïra au pied de l'immeuble. L'union fait la force pas forcément loi.

      Supprimer
    6. Ben tiens, les feneux, ça vous gêne. Mais c'est fait pour ça. Et il n'y a pas qu'un type de racaille. La pire n'est pas celle qu'on croit! Elle est aussi en costard cravate. Tu le savais pas 19H39? On te l'as pas dit en cours de propagande?

      Supprimer
    7. 19H39, va éructer sur le blog d'extrême droite tes fantasmes et tes obsessions. Au moins tu meugleras dans le désert. Et ça nous reposera.

      Supprimer
    8. Cours de propagande, vous semblez en connaitre un bout sur la question 21:58.

      Supprimer
    9. Pas besoin de propagande chez les gauchos. 40 ans d'assrvissement, ça fonctionne toujours bien.

      Supprimer
    10. Sans les gauchos tu n'aurais ni congés payés, ni retraite, ni sécu, ni école gratuite, ni protection au sein des entreprises... Tes enfants travailleraient au fond de la mine avec les chevaux ou à la chaîne PUISQUE NOUS SOMMES EN 2014. 1936, entre autre... ça ne te dis rien évidemment. Alors c'est bien. Vote FN, mais il sera difficile de te plaindre car tu n'auras même plus le droit de t'exprimer.

      Supprimer
    11. Faux, les avancées sont le fruit de VRAIS socialistes. Pas des gauchos.

      Supprimer
  7. Ben dis donc. Elles écrivent les femmes. Certains vont s'aviser de leur interdire toute scolarisation...
    Des extraits du film "Winter sleep", que je vais aller voir au plus tôt, sont émouvants.
    Le héros demande: " Est-ce ma faute à moi, si elle ( la femme qu'il a peut être aimé), m'a pris pour un dieu et me reproche à présent de ne pas l'être. C'est cruel".
    Ah, les affres de la passion! Valérie, tout cela est vrai et faux.
    J'ai connu une telle passion , il y a quelques années . Sauf que cet homme voulait se faire passer pour ce qu'il n'était absolument pas. " Sage, libre, initié, éclairé, détaché" ( oui, je sais rien que cela, Valérie, c'est incroyable). Des amis m'avaient mise en garde pourtant.... je l'ai cru, lui, cet imposteur .
    Il n'était pas sage, avait un égo surdimensionné et un regard de haine quand il perdait les attributs de son pauvre pouvoir. Il n'était pas libre ( probablement et très certainement en couple depuis toujours, ou menant plusieurs aventures, si possible avec des femmes plus jeunes, toujours pour l'égo...). Initié? Non obsédé par sa finitude, ne goûtant jamais l'instant présent et des yeux morts ( ce regard m'avait inquiétée et j'allais fuir à notre première rencontre. J'aurais du suivre cet instinct). Il n'était pas éclairé mais utilisait un boulgui-boulgua de discours de sagesse pseudo zen orientale, mais pour séduire uniquement, par une sorte d'aura d'étrangeté singulière ou de sincérité ( il est d'un commun... et menteur comme un arracheur de dents de sans-dents ( je m'excuse Valérie) ). Il n'était pas détaché des biens terrestres ( oh que non, il frise la malhonnêteté, triche et a profité du système à fond) .
    Valérie, la passion est aveugle en amour comme en politique. Mais nous sommes aussi coupables de les considérer comme des dieux.
    C'est pour cela que je ne lirai pas ton livre. Pour le vrai et pour le faux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blablabla. Premièrement, ces gens-là n'écrivent pas, il emploient quelqu'un. Deuxième, le niveau littéraire est égal à une cuvette à chiotte. Oui, je sais, comme mon intervention, mais je m'adapte. Enfin, rien à foutre que ce soit une femme. Ce serait nu homme ou quelqu'un qui refuse d'être défini, ce serait pareil. Niveau zéro de la politique. Pseudo socialisme. Du Voilà.

      Supprimer
    2. Non, ton intervention est un ramassis de clichés de pré-ados. Il faut grandir et agir!

      Supprimer
    3. Valérie se fout de ce que tu pense, de ce que tu lui dit.

      Supprimer
  8. Et moi ce que tu essaies de penser petit chaton!

    RépondreSupprimer
  9. La rhétorique du FN "nouveau" par un psycholinguiste.
    "Avec le recours au peuple, le FN introduit l'idée d'un complot contre les français, et le Parti est présenté comme la solution (ce qui est finalement le trait principal de ce que l'on appelle, parfois abusivement, populisme).

    Les arguments sont les mêmes que dans le discours frontiste traditionnel, mais le maniement de Twitter par @MLP_officiel modifie le processus d'adhésion : ce n'est plus par un flux continu de discours par lequel l'adhésion se fait par la représentation mentale progressivement élaborée au fil de l'écoute, mais avec une série de "flèches" qui construisent, modifient et enrichissent tour à tour les images construites à propos de la gauche et de la droite. Twitter n'est donc pas un simple médium par lequel @MLP_officiel fait transiter de l'information, mais une forme d'expression stratégique qui produit une nouvelle rhétorique, basée sur des mécanismes cognitifs différents."

    Tout est résumé mais tout est là. Les attaques incessantes de personnes n'appartenant pas soi-disant au FN, mais qui sont là pour pourrir les blogs,ne me touchent pas .Ces attaques constituent pour moi un aiguillon Alain. Je vais redoubler d'efforts pour démonter ces doubles discours, plutôt ces troubles discours!

    RépondreSupprimer
  10. lol cela va vous prendre tout votre temps mais vous devez en avoir à revendre dans votre métier non?, A lire les sondages actuels vous allez nous en donner des nouvelles du front dans les prochains mois jusqu' a plus soif humm quel plaisir de vous lire chaque jour , ce sera un veritable orgasme!! merci Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà 18:53 confirme ce que je dis depuis des mois. Vous ne tendez pas la main à ceux qui se trompent. Vous les poussez encore plus vers l'impossible retour et apportez de l'eau au moulin du FN.

      Supprimer
    2. Oh, tout ça,tout ça p'tit chaton?

      Supprimer
    3. Et sinon, mary, la politique ça ne vous tente pas ?

      Supprimer
    4. Bientôt l'invasion russe ("les chars sur les Champs Elysées !"). On va pouvoir recruter !

      Supprimer