mardi 2 septembre 2014

L'avenir du RC Lens fortement compromis...

G. Martel va-t-il rester Président ? Lens ira-t-il jusqu'au bout du championnat ? Quid paiera le fonctionnement du nouveau stade, si Lens est en redressement judiciaire ? Quelle position de la part du maire de Lens ? 
Guy Delcourt, député, fait part de ses préoccupations. Mais qu'a-t-il fait lui, pour le RCL, quand il était maire ?
Sur 20 minutes.fr

Guy Delcourt réclame la vérité sur la situation du Racing club de Lens
Au lendemain de la fin d'un mercato dont le Racing club de Lens n'a pas vu la couleur, interdit de recruter par la DNCG, le député PS du Pas-de-Calais et ancien maire de Lens, Guy Delcourt, met les points sur les «i» sur la situation du club artésien.

Mardi, sur Twitter, vous avez parlé d'un complot pour l'éviction de Gervais Martel. Qu'est-ce qui a motivé cette prise de position?

J'ai voulu dénoncer la stratégie de Mammadov, troublante à plus d'un titre, tant dans son existence même que sur ses affaires ou ses finances. En un mot, c'est un manipulateur. Ca me chatouillait de réagir, mais j'ai attendu sagement la fin du mercato. Maintenant, j'ai envie de dire «de la gueule de qui se fout-on?» Un actionnaire doit agir au grand jour, et s'il n'a pas le temps, il doit nommer un fondé de pouvoir qui pourrait s'exprimer sur ses ambitions, ses objectifs. Là, ça a toujours été de la blagounette que nous a servie Gervais Martel, pour faire durer. Il n'a plus que ça, et si ça ne marche pas, c'est foutu pour lui.

Et ces fameux quatre millions qui devaient arriver?

Il y a longtemps que je dis: «les quatre millions, vous ne les aurez jamais». Les avoirs de Mammadov sont gelés et, en tant que membre de la commission de défense à l'Assemblée, je connais les raisons de ce blocage. Une chose est sûre: l'argent n'arrivera pas.
Que reprochez-vous au président Gervais Martel?
Gervais a fait des fautes que je ne comprends pas. Il n'a pas su profiter de cette sympathie naturelle que lui portaient les supporters pour leur dire la vérité alors qu'il savait que Mammadov ne suivrait pas. Ce mardi matin encore, il va dire à certains de ne pas s'inquiéter, que les quatre millions allaient arriver. Ce n'est pas digne d'un gestionnaire d'entreprise.

Gervais Martel pouvait-il faire sans Mammadov?

J'avais dit à Luc Dayan, qui était chargé de trouver des moyens de redresser le club financièrement, de trouver des investisseurs sérieux. Mais il avait un deal avec Martel pour lui permettre de revenir. Les négociations avec Mammadov se sont faites au dernier moment, lors d'une soirée à Cannes dans un casino. Ce n'est pas sérieux. Quand Mammadov est arrivé à Lens, on lui a ouvert le Louvre comme s'il était un chef d'état, en fermant les yeux sur la couleur son argent.

Aujourd'hui, selon vous, que faut-il faire?

Exiger la tenue d'un conseil d'administration extraordinaire pour mettre les choses à plat et présenter la réalité de la situation aux élus et aux supporters. Demander la mise en redressement judiciaire du club pourrait être une solution. C'est radical, mais ça permettrait de connaitre le fond des choses.

Gervais Martel doit-il quitter la présidence?

Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement. Il faut quelqu'un qui ait le courage de remettre de l'ordre. Je ne dis pas qu'il faut le laisser tomber, il suffit de lui trouver une place quelque part. Aujourd'hui, on ne sait même pas qui dirige le club.
 Mikael Libert

8 commentaires:

  1. Il suffit de lui trouver une place quelque part. Du pur socialisme. Pour services rendus. Vive la république, à bas la gauche.

    RépondreSupprimer
  2. La disparition du RCL aurait des conséquences catastrophiques, et pas que sur le plan sportif. Les politiques semblent s en rendre compte, n' est il pas trop tard. Du pain et des jeux comme disait l autre, enlever le second quand le premier devient rare peut ce révéler tres préjudiciable a une paix sociale tres précaire.

    RépondreSupprimer
  3. La situation du RC Lens est plus que préoccupante. D'autant plus que l'actionnaire Mammadov est en grande difficulté financière, également concernant d'autres dossiers que le club artésien.

    Martel est dans une impasse ? Ca y ressemble fort.
    Le RC Lens ne finira pas la saison ? Je ne sais pas si quiconque peut affirmer cela ou son inverse avec certitude.
    L'effectif est insuffisant suite au non recrutement ? Tout à fait, et cela deviendra impossible en cas de blessure. Pourtant, le racing vient de signer deux victoires plus qu'encourageante.

    Une catastrophe financière à Lens toucherait bien plus que le stade, et cela tout le monde le sais. En clair, il faut agir, mais qui, et comment ?

    JDL

    RépondreSupprimer
  4. mammadov ????
    suffit de lire mediapart et l'article sur les biens sous séquestre de mammadov, pour ce rendre compte que ça n'a jamais été sérieux.
    Mais le père martel et sa clique adore se goinfrer sur le dos du RCL...lui et tout le gratin lensois....(contrats bidons, pognons dans les appels d'offres bidons etc....)
    c'est l'image typique de la gestion du bassin minier qui leur revient dans la figure...
    mais ça risque pas de changer du jour au lendemain...
    vivement le karcher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le gratin, il y a quelques bons vieux socialos.

      Supprimer
  5. Good day! I know this is kind of off topic but I was wondering which
    blog platform are you using for this site?

    I'm getting sick and tired of Wordpress because I've had issues with hackers and I'm looking at
    alternatives for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good
    platform.

    My web page - lasertest

    RépondreSupprimer
  6. But the shane dildo funny one? Be awzre oof
    what genital warts to develop, she agrred to use water based lubrication.

    Here is my site: Realistic Dildo

    RépondreSupprimer
  7. Hola! I've been reading your website for a long time now and
    finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Humble Tx!
    Just wanted to say keep up the fantastic work!

    Feel free to surf to my webpage :: corn maize

    RépondreSupprimer