mercredi 24 décembre 2014

Liberté d'expression selon le FN : nous voilà prévenus !

Une nouvelle fois, le FN vient de montrer son vrai visage, dans un communiqué signé de Briois et datant d'hier. Si jamais (par malheur...) le FN arrivait au pouvoir, voici en quelques lignes, la façon dont la liberté d'expression, principe de notre République, serait appliquée en France :
"Qu’un journaliste, auteur d’un énorme succès éditorial et populaire, puisse être débarqué du jour au lendemain pour s’être exprimé librement, et qu’une chaîne publique puisse commander à Édouard Mills-Affif, documentaliste notoirement d’extrême-gauche, militant revendiqué, orienté et affirmé un film qui l’est tout autant, en dit long sur l’idée que les médias français se font de leur mission..." (communiqué Briois du 23/12/2014)

Ce qui signifie que, au pouvoir, le FN appliquerait les règles suivantes :
- si un média considère qu'un journaliste qu'il emploie s'exprime en contradiction formelle avec sa ligne éditoriale, il lui sera interdit de le "débarquer". Dans le cas présent, qu'importe le discours anti-musulman de Zemmour, i-Télé serait tenue de le garder dans ses effectifs. 
- si un média considère que, pour informer les citoyens, il doit passer commande d'un documentaire reflétant un point de vue opposé à celui du pouvoir en place, il ne pourra plus le faire. Dans le cas présent, il s'agit du documentaire d'Edouard Mills-Affif, diffusé sur La Chaine parlementaire-Public Sénat (voir programmation ci-dessous), qui montre l'ascension du FN à Hénin-Beaumont jusqu'à sa victoire en mars dernier. Que le réalisateur filme la face cachée des choses (expulsion peu glorieuse  de Métaleurop et vulgarité de Briois, idolâtrie indécente envers M. Le Pen, tactique politicarde du parti...) nous change du triomphalisme pitoyable et méprisant du nouveau maire d'HB. 

Nous voilà donc informés des projets du FN en matière de presse. Au moins, c'est clair et nous sommes prévenus ! 
On comprend ainsi pourquoi M. Le Pen admire tant Poutine : sa façon de museler la presse, et donc l'opinion, est un modèle du genre. Une opposition politique tente de survivre mais sans moyen pour s'exprimer. Et cela marche puisque la popularité de l'autocrate russe est à son zénith (plus de 85 % d'opinions favorables !) et la Tsarine du FN n'a d'yeux que pour lui ! 

Prochaines diffusions TV de l'émission Bassin miné

Bassin miné
 mardi 23/12/2014 à 18:30 sur La Chaîne parlementaireAjouter ´ mes alertes
rediffusion
Showview : 16122694
voir dans le programme TV
169-TP

 mercredi 24/12/2014 à 10:30 sur La Chaîne parlementaireAjouter ´ mes alertes
rediffusion
Showview : 34071182
voir dans le programme TV
169-TP

 samedi 27/12/2014 à 15:15 sur La Chaîne parlementaireAjouter ´ mes alertes
rediffusion
Showview : 17521060
voir dans le programme TV
169-TP

 dimanche 28/12/2014 à 09:55 sur La Chaîne parlementaireAjouter ´ mes alertes
rediffusion
Showview : 27785409
voir dans le programme TV
169-TP

 mercredi 31/12/2014 à 12:30 sur La Chaîne parlementaireAjouter ´ mes alertes
rediffusion
Showview : 36189702
voir dans le programme TV

En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/bassin-mine,86702121,diffusions.php#CHyekHtRAk8UAKWo.99


32 commentaires:

  1. Juste avant de lire votre texte, je viens de laisser un post sur "Bassin miné".
    J'y parle des méthodes de vente d'un commercial.
    Or, un commercial ne doit JAMAIS dénigrer un concurrent : c'est le meilleur moyen de braquer le prospect qui risque fort de se dire que, si l'on parle tant de ce concurrent, c'est que ce concurrent est valable. Et, également, pour peu que le prospect n'ait jamais prêté d'attention à ce concurrent, il y a quelques chances ( ou risques, comme vous voulez ) pour qu'il se tourne vers le concurrent .
    jlt

    RépondreSupprimer
  2. A JLT.
    Si vous avez raison de montrer combien les méthodes du FN tiennent à la formation marketing de Briois (bien que tous les partis politiques aient maintenant leur formation en ce domaine), je pense que pour des citoyens, il est fondamental de savoir où on veut les conduire, sans le dire explicitement. Il me paraîtrait très stratégique pour des militants politiques d'informer leurs concitoyens de la réalité du FN. L'exemple de la liberté d'expression est instructif. Mais il y a d'autres sujets qui dévoilent le fond de la pensée politique réelle de ce parti : par exemple, la démocratie interne avec une présidente élue à 100% (des votants: tout est dans la nuance), l'aspect dynastique et népotique du FN, ou encore les relations FN/Poutine, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les emprunts du fn auprès d'une banque russe pourront être remboursés avant
      terme si la chute du rouble continue à ce rythme et le coût sera moindre ?

      Supprimer
  3. Des militants coco à Métaleurop ,quelques uns dont un très virulent connu pour ses positions dures .
    Ce réalisateur d'extrême gauche , frange anar ,choisi à" bons escients"à titre de propagandiste anti fn !
    vous parlez de censure ,en empêchant un futur élu de soutenir les salariés en lutte à Métaleurop ,c'est quoi ?
    J'ai bénéficié du plan de départ de cette usine ,je puis vous dire qu'une grande partie
    des salariés étaient sympathisants pas du fn mais du candidat Briois !
    Avec des si,en employant le futur ,votre post est quelque peu dérisoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Dérisoire" : c'est bien ce que je crains, ouvrir les yeux de certains sera difficile. Plutôt que de convaincre ceux qui sont déjà tombés dans le panneau, faisons appel à l'esprit critique des autres...
      De plus, comment peut-on être dupe à ce point: non seulement Briois est vice-président du FN, mais il écrit des communiqués qui engagent son parti !

      Supprimer
    2. Un jour à la fin des années 90 , nous étions,quelques délégués de notre entreprise invités par des élus du conseil régional à donner notre version , nos craintes sur la situation de notre entreprise .Un gros plan social était annoncé et ces quelques élus (un PC , un Vert , un PS ) souhaitaient nous écouter , ainsi que les dirigeants de notre société ?Nous attendions que l'on vienne nous demander d'entrer quand arrivèrent des élus du groupe FN . Il y avait en effet ce jour scéance pleinière . L'un d'entre nous dit alors " tiens voilà l'extrême droite " .Nous eumes droit à de jolis bras d'honneur . Briois faisait parti du groupe . Mais je ne pense pas ou n'en ais pas le souvenir , dans le doute je préfère d'ailleurs , qu'il ait fait ce vulgaire geste ce jour là .

      Supprimer
    3. Contre-feux 15 h 23 .

      Supprimer
    4. Si 15:23 dit ce qu'il a vu de ses yeux vu, pourquoi un contre feu ? De droite comme de gauche, ils peuvent être sympas un jour et pas un autre. Vous croyez que le racisme n'est qu'au FN ?

      Supprimer
  4. le gendre du maire devient gâteux voir sa page facebook

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas besoin d'être gâteux pour écrire au Père Noël. Tout le monde le fait. Vous devriez essayer, vous verrez vous serez moins ronchon ensuite... Mettez votre lettre sur FB : cela arrive plus vite au Père Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait Alain pourquoi la censure de mon post du 23/12 où je nomme la Tondelier
      de mitraillette à postillons ?

      Supprimer
    2. Tant que ce n'est pas punissable par la loi ,le "franc- parler " a lieu d'être !
      Si dans un débat li n'y pas de contradicteurs ,il n'y a plus de débat !
      Êtes- vous le tenant de la pensée unique ,du bye-bye la démocratie Alain ?

      Supprimer
    3. 11:39 : j'ai estimé que les propos étaient insultants envers les différentes personnes citées...

      Supprimer
    4. 11H45 Pourquoi me faire cette remarque? Si c'est pour le post, j'indique bien que la contradiction n'existera plus sous une ère FN avec les "principes" édictés par Briois...

      Supprimer
    5. Encore le futur Alain ;si,peut-être,etc ...

      Supprimer
    6. Si vous saviez comment je surnomme le briois..... non, je peux pas et Alain censurerez.
      Marine Tondelier est intelligente, pas Briois.

      Supprimer
  6. Moi, je vais me faire un dindon Hollandais pour le réveillon : c’est bien dodu, bien gras, et il y a presque de la viande (Par contre la tête est déprimante, donc à sectionner avant cuisson).
    Je vais la fourrer profonde avec un bonne farce, de bons marrons…
    Et le tout avec une bonne sauce, au St Gaillet, vin blond traditionnel.

    Joyeux Noël à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Béru ; je souhaite un joyeux Noël aux gens de bonne volonté .
      Avec ma Berthe je vais réveillonner chez Pinaud ;Alfred ne sera pas présent ,de ce fait ma "baleine"est un peu chagrin !
      Joyeux Noël à vous .

      Supprimer
    2. La polémique sur le comportement de i télé sur Zemmour m'échappe. C'est une affaire de liberté, la chaine est libre de virer l'empêcheur de penser en rond, et nous le sommes tout autant d'aller voir ailleurs si il y est. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.

      Supprimer
    3. RTL ne l'a pas lâché !

      Supprimer
    4. Ouvrir les yeux de certains certes, mais pour les diriger vers qui, vers quoi. Quelle option politique actuelle mérite qu'on y pose un regard, à part la votre bien entendu, qui comme chacun sait brille d'un tel espoir que l'on se demande bien pourquoi l'on va s'aveugler ailleurs. Faut il être assez.... comme la lune pour se passer du soleil de vos idées.

      Supprimer
    5. Dehors zemmour, virez moi ça et loin !

      Supprimer
  7. Utilisateur de Médiathèque.24 décembre 2014 à 17:59

    Certes Alain mais à la médiathèque sont exposés Libé, le nouvel Obs, le Canard enchainé, Charly hebdo,Marianne, L' humanité etc .Je n'ai pas trouvé Minute. Qu'en penser ?

    RépondreSupprimer
  8. Faire taire les médias ne peut se faire que quand on a le pouvoir au niveau national.
    Le FN, dans une des villes conquises en 1995, avait censuré les achats de livres et d'abonnements de la bibliothèque. Tollé général à l'époque. Aucune des 12 villes conquises par le FN en 2014 n'a pris une telle décision...
    Quant à Minute et MLP, c'est la guerre à outrance...

    RépondreSupprimer
  9. Dans combien de ces villes amoureuses de la liberté d expression, la bibliothèque municipale propose minute à ses visiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minute à la biblio d'Hénin ? hummm.

      Supprimer
  10. cela va pas faire plaisir a Mary le fn en tête aux cantonales elle qui prédisait un fléchissement du fn voir un fn qui n arriverait pas au pouvoir???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que cela veut dire : "le fn en tête aux cantonales" ? Rien... C'est une élection au scrutin majoritaire à 2 tours et le FN aura des élus, mais ne remettra pas en cause les majorités de droite et de gauche des conseils départementaux !

      Supprimer
  11. le sondage lui donne 28 pour le fn 25 pour l ump etc le scrutin majoritaire n est plus un problème pour le fn cazr il est souvent au second tour et les électeurs en ont marre d u soit disant front ripouxblicains

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien ce que je disais, 28% ne suffit pas pour avoir une majorité. Les électeurs ne sont pas dupes des mensonges du FN !
    Sujet clos. Ceux qui veulent continuer peuvent aller éructer sur le site du FN...

    RépondreSupprimer
  13. au second tour il n y a pas besoins de la majorité vs le savez très bien plusieurs départements comme les régions basculeront la gauche n arrive à se qualifier pour le second tour et l ump est en crise aussi que reste t il alors???

    RépondreSupprimer
  14. 23:13 Quand il y a 2 listes ou 2 candidats dans un second tour de départementales ou de régionales, pour l'emporter il faut nécessairement une majorité absolue. N'importe quel enfant de primaire comprend cela...
    Vous faites des affirmations, à chaque fois erronées... Merci de poser vos questions à vos amis politiques (et tant pis s'ils ne savent pas vous répondre...) plutôt que de nous faire perdre notre temps ici.
    Sujet clos.

    RépondreSupprimer