dimanche 19 avril 2015

Carnets du dimanche

- Farce-Antilles 15/4/2015 : L’activité physique et les régimes n’auraient que très peu d’effet sur l’espérance de vie, d’après le docteur Hervé Bologne. Pour lui, il n’y a qu’une seule chose à faire : boire du rhum sans toutefois dépasser un litre par jour ! « En fin de compte, le vieillissement est une conséquence d’un taux métabolique élevé, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de radicaux libres que nous consommons », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Si vous mettez votre organisme à l’épreuve en buvant du rhum, l’organisme semble s’adapter à la situation en ralentissant le métabolisme. C’est une illustration de « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ». Il préconise donc l’ingestion journalière de 25 à 50cl de rhum par jour. Une bonne nouvelle pour les professionnels du rhum en Guadeloupe.
AA : je pense que les vins français ont une propriété semblable puisque des médecins préconisent un verre de ce breuvage à chaque repas. D'ailleurs les exploitants viticoles le rappellent très souvent et nous suivons leurs conseils !

- Le Monde 15/4 : Dan Price, PDG et fondateur de l'entreprise Gravity Payments, spécialisée dans le traitement de paiement par carte à Seattle, a annoncé en début de semaine une nouvelle qui lui a valu des réactions choquées, puis étonnées et enfin incrédules de la part de ses 120 salariés : il compte faire passer le salaire minimal au sein de l'entreprise à 70 000 dollars par an (66 000 euros, soit 5 500 euros par mois) au cours des trois prochaines années. "Les salaires de 70 personnes vont être augmentés, avec pour 30 d'entre elles un doublement du salaire, rapporte un porte-parole, cité par le New York Times. Jusqu'ici, le salaire moyen au sein de l'entreprise était de 48 000 dollars (45 300 euros, soit 3 775 euros par mois).
Pour financer cette décision économiquement douteuse a priori, Dan Price a baissé son salaire de 1 million de dollars à 70 000 dollars et va puiser à hauteur de 80 % dans l'enveloppe de 2,2 millions de dollars de profit anticipé en 2015 (...)
"Mon tarif sur le marché en tant que PDG est absurde comparé à celui d'une personne normale. J'ai beau être un capitaliste, il n'y a rien dans le marché qui m'oblige à le faire", explique-t-il à propos de sa décision de passer à un salaire minimal de 70 000 dollars. Ce qui l'a poussé à le faire, c'est l'idée selon laquelle avec des salariés moins soucieux des problèmes économiques quotidiens, donc plus épanouis, l'entreprise y trouverait son compte à long terme.
AA : Jean-Luc Mélenchon proposerait que les entrepreneurs français s'alignent sur cette décision. Les syndicats salariés, à l'exception de la CFDT qui préférerait un test sur quelques entreprises, approuvent cette idée. Emmanuel Macron est réticent et a déclaré : "C'est aux chefs d'entreprises de décider individuellement".

- L'Obs 16/4 : La formation politique dirigée par Nicolas Sarkozy ambitionne de changer de nom pour devenir, sans doute, "Les Républicains". Un nom qui se veut une référence explicite à la politique américaine. Mais ce nom renvoie aussi à un parti allemand d'environ 6.500 membres... fondé par un ancien Waffen-SS, Franz Schönhuber.
"Die Republikaner" est né en 1983 à Munich d'une dissidence du parti conservateur bavarois CSU, allié sur le plan fédéral au parti CDU d'Angela Merkel. Il se dit nationaliste, eurosceptique et hostile à l'immigration, qu'il voit comme un risque de "déculturation" de la nation allemande.
Son fondateur Franz Schönhuber, depuis décédé, est l'auteur d'un livre dans lequel il défend le régime nazi ainsi que son propre rôle au sein de la Waffen-SS, la branche militaire de la Schutzstaffel.
Franz Schönhuber prend également Jean-Marie Le Pen comme modèle. L'ex-député européen, journaliste de profession, a même publié un autre ouvrage à sa gloire. C'est d'ailleurs lors de la présentation du livre à Munich, en 1997, que le président d'honneur du Front national avait réitéré ses propos sur l'extermination des juifs, à ses yeux un "détail" de l'Histoire.
AA : Il est encore temps pour Sarkozy de rectifier le nom qu'il propose. Pourquoi pas les "Sociaux-Républicains", ou les "Républicains réunis", ou bien encore les "Vrais-Républicains" et même les "Républicains français" ?

- Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a épinglé la majorité des médias français pour avoir dévoilé une partie des résultats des élections départementales en annonçant la défaite du parti socialiste plusieurs mois à l’avance. Olivier Schrameck, le directeur de l’autorité de régulation de l’audiovisuel a envoyé un communiqué clair à toutes les chaînes de télé et les stations de radio en guise d’avertissement. « La loi interdit la diffusion de tout sondage ou estimation avant 20h le jour de l’élection. Or, des fuites annonçaient déjà le mauvais score de la gauche dès le 9 avril 2013 » pouvait-on lire sur le communiqué. Outre la diffusion des résultats avant l’heure légale, Olivier Schrameck a également tenu à ajouter un mot à destination des journalistes de BFM pour leur demander de paraître moins déçus au moment d’annoncer une défaite du Front National. 
Le Gorafi
AA : Pourquoi ne pas interdire tout sondage ou estimation un an avant les élections ? De même, il devrait être interdit à BFM, pour une durée de 3 ans, à titre de sanction, de mentionner le nom du FN et de ses dirigeants et d'en diffuser la moindre image. 


6 commentaires:

  1. Presque tous les élus « socialistes » gagnants aux élections départementales le sont grâce au « front républicain », ou « front fort » comme le disait cyniquement François Mitterrand. Les duels classiques droite/gauche, ont été presque toujours perdus par les « socialistes ». Tant qu’à faire, la montée du Front National a au moins une utilité : elle permet de mettre l’accent sur un système à bout de souffle. En quelque sorte, l’extrême droite a la fonction d’une épine qui sert à retirer une seconde épine enfoncée dans la chair du peuple : le vieux système UMPS. Ensuite il faut jeter les deux épines dans la poubelle de l’histoire.

    RépondreSupprimer
  2. encore un acte de pedophilie decouvert

    RépondreSupprimer
  3. Interdire un média qui invite ceux qui vous dérangent, c'est faire du stalinisme pur et dur. Mais, bien entendu, vous n'êtes pas comme ça. Ni votre perroquet matinal du reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous Savez ce que c'est l'humour ? Apparemment non...

      Supprimer
  4. L 'humour se pratique par certains (es) différemment selon leur humeur du moment, sans qu'ils (elles) ne soucient des conséquences aura sur l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer