samedi 25 avril 2015

Pas de quoi être fier !


Jusqu'en 1998, le Time américain désignait l'Homme de l'année, puis jusqu'en 2004, "la personnalité de l'année", et enfin, certainement pour élargir son audience, "les personnalités les plus influentes de année". "Influentes" étant un terme ambigu puisque figurent, cette année, dans cette liste, des personnes aussi peu fréquentables que les dictateurs russe, nord-coréen et cubain. Marine Le Pen fut d'ailleurs la seule "Politique" étrangère à se déplacer (voyage en première classe et les frais de séjour au frais de qui ?Vous me direz, ce n'est pas la robe de soirée de MLP qui a coûté cher !). On notera, en passant, que certains médias pensent beaucoup à leurs lecteurs, réels ou potentiels (rappelez-vous Le Trombinoscope, en France, qui, quelques mois seulement après les élections municipales, désignait le maire d'Hénin-Beaumont, comme "l'élu de l'année !).


Adolf Hitler EEEn 
En 1938, le magazine américain a choisi le Führer en personne comme une, le désignant comme l'homme le plus influent de l'année. On y voit le dictateur jouer "son hymne à la haine, dans une cathédrale désacralisée, pendant que des victimes pendent à des roues de torture et que la hiérarchie Nazie contemple.", selon le dessinateur Baron Rudoph Charles von Ripper, un allemand catholique qui a fuit le nazisme. (La dépêche.fr 20/7/2013)
Time Magazine expliquait son choix ainsi : “Adolf Hitler a marché à pas de géant sur une Europe servile avec toute l’arrogance d’un dictateur. Ce n’est pas le simple fait que le Führer ait apporté de nouveaux habitants (…) à son pays conformément à sa règle absolue, qui l’a fait élire « Homme de 1938 . (…)  Hitler est devenu en 1938 la plus grande force menaçante à laquelle le monde démocratique, épris de liberté, fait face aujourd’hui
Marine Le Pen, donc, vient d’être honorée par le top 100 de “Time” des personnalités les plus influentes de l’année 2015. Loin du combat de Martin Luther King ou de Gandhi, “Time” sacre parfois de belles crapules (Les Inrocks) :
Kim Jong-un pour sa place dans le top 100. Le dictateur nord-coréen fait son entrée dans le classement en 2013 et s’y trouve encore en 2015. Cette même année, il tue son oncle, alors conseiller, le considérant comme un vulgaire opposant au régime. De quoi être devant Marine Le Pen dans le classement.
En 1931, Pierre Laval, alors président du Conseil, est nommé Homme de l’année. Ce choix est tactique: la grande dépression bat son plein et Laval est une figure d’espoir. “Il donne constamment l’impression que lui et son gouvernement travaillent”, commentait Time. Cette élogieuse réputation sera de courte durée : Laval sombre dans le pétainisme et la collaboration et  Time le regarde d’un autre œil.
Chef religieux chiite, l’ayatollah Khomeini fut un opposant acharné au chah d’Iran et à sa politique pro-occidentale. De retour de son exil français, il impose, en 1979, une théocratie islamique et dénonce les Etats-Unis comme les plus grands ennemis de l’Iran, ce qui lui valut d’être nommé Homme de l’année. Cette année-là, le personnel de l’ambassade américaine de Téhéran est pris en otage et le restera pendant plus de 400 jours.
Le président russe; Vladimir Poutine, fut désigné comme l’un des leaders politiques les plus influents du monde en 2007. Il est alors à la fin de son premier mandat. En 2015, il est toujours dans le classement.
Le Petit Père des peuples, Joseph Staline, n’a pas été élu seulement une fois par Time, mais deux fois, en 1939 et en 1942. Il reste bien connu pour les déportations, les famines et les exécutions en tout genre...


7 commentaires:

  1. Le fn et l ump demande une baisse des indemnités des elus du département. Demander des economies à des gens de gauche! Quelle hérésie. La semaine dernière le president du departement disait avoir compris le resultat des urnes, fallait il comprendre qu il lui restait un mandat pour en profiter au maximun, sachant que ça serait le dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur que les élus du Fn vont faire des dons avec leurs indemnités que ils jugent trop élevées ......

      Supprimer
    2. Les élus fn sont en effet les seuls irréprochables, tout le monde le sait... cf les municipalités fn et la baisse des aides sociales parrallèlement aux hausses des indemnités des élus et à celui de la communication-propagande. Des saints , on vous dit et pas cumulards du tout!

      Supprimer
    3. +10, on peut toujours rêver quand on voit les cumuls des élus d'hénin beaumont!

      Supprimer
    4. Je suis pour que tous les élus aient leurs indemnités divisées par 2.

      Supprimer
  2. C'est assez amusant de voir des formations politiques demander la baisse des indemnités seulement quand elles sont dans l'opposition.
    A ma connaissance, c'est un président UMP qui s'était augmenté, et pas qu"un peu!
    Et c'est un président socialiste qui a diminué cette même indemnité.
    J'imagine qu'on nous produira de nombreux exemples, d'élus FN en particulier, où étant devenus majoritaires les indemnités ont été revues à la baisse.
    Ou le contraire peut-être?
    Bien courtoisement

    RépondreSupprimer