jeudi 30 juillet 2015

De retour...

Après ces quelques jours d'interruption de publication sur mon blog (et Facebook), je suis heureux de pouvoir m'épancher à nouveau. Certes, ce ne furent pas des vacances, car, malheureusement, un deuil familial est intervenu...
Je vais donc continuer le "feuilleton"de ma vie politique, et aborder, bientôt, ma période héninoise. Je rappelle que je me concentre sur mes souvenirs personnels, mais comme je fus fortement impliqué dans les événements de ces dix dernières années (Dalongeville, FN, PS62, Soginorpa et Kucheida...), j'espère apporter un peu de piment dans la relation de cette période.
Pendant cette suspension, 400 à 700 lecteurs (soit une diminution de 50%) sont, quand même, venus, quotidiennement, consulter ce que j'avais pu écrire ces dernières années, ce qui prouve une certaine fidélité et j'en profite pour les en remercier...
Quelques réflexions sur ce qui s'est passé ces derniers jours, et que j'aurai probablement l'occasion de développer dans les semaines à venir...

A Hénin-Beaumont, la prise de possession sournoise de la ville continue : embauche de personnel "sympathisant" (à ce sujet, on raconte que le nombre de cartés FN parmi les agents municipaux est devenu important : intox ou réalité ?), toujours pas de projet (où en sont les priorités affichées par le FN, dans son programme électoral : rien sur les prêts toxiques toujours pas réglés, ni sur la télésurveillance, priorité des priorités...). Par contre, on communique beaucoup sur les manifestations festives, reprises de ce qui se faisait avant. Le maire se pavane à cheval (vu dans le magazine de propagande municipal, en voie de quasi-privatisation) et s'exhibe en maillot de bain dans une piscine avec des enfants. Sur ce dernier point, La Voix du Nord a cru bon de publier une photo de ce non-événement, ce qui a fait déraper le secrétaire de la section locale du PS, qui a tenu des propos très "limites" sur cette photo.... Quand est-ce que la population héninoise se rendra compte qu'elle a été dupée (et qu'elle l'est encore tous les jours) par le FN ? Encore, pour cela, faudrait-il que l'opposition fasse un travail méthodique d'explication sur le terrain... 

Dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, région de 6 millions d'habitants, l'absence d'une liste d'union de toute la gauche conduira inexorablement, aux régionales de décembre, à un duel de second tour, opposant Xavier Bertrand à Marine Le Pen et qui devrait voir la victoire, au forceps, du premier nommé. De toute façon, en cas de victoire de sa liste, la fille Le Pen a déjà annoncé qu'elle suspendrait sa présidence pour préparer les présidentielles ! Elle ne l'a pas encore dit, mais elle annoncera également que, en cas de victoire en 2017, elle renoncera à la présidence régionale. Même duperie donc que celle précisée ci-dessus...

En France, le chômage continue d'augmenter, les agriculteurs manifestent un peu partout et les migrants, à Calais, essayent toujours de passer de l'autre côté du Channel. Dur, dur d'être Président !

Daech continue à massacrer Musulmans et Chrétiens, un peu partout dans le monde, sans que l'on prenne vraiment la mesure de ce qui pourrait déboucher sur une 3ème guerre mondiale... Pendant ce temps-là, Poutine continue de narguer le monde occidental, comme l'Iran, d'ailleurs, dont on ne peut penser qu'il a vraiment renoncé à l'arme nucléaire et qui promet toujours (et encore plus fort) l'anéantissement d'Israël. Quant à la Grèce, on ne pourra plus longtemps reculer l'heure de la faillite du pays...

ADDENDUM : concernant la photo du maire d'HB, je viens de lire dans La Voix de ce matin que le secrétaire de section, Stéphane Filipovitch, avait fait de "peu glorieux amalgames" et le journal ajoutait "Comme un parfum de bourde stratégique"... Malgré la sévérité de cette critique, il faut admettre qu'elle est justifiée... Mais qui est le premier responsable de ce dérapage ? Le quotidien régional doit également se poser des questions sur l'opportunité d'avoir publié la photo.
C'est cette double responsabilité que j'évoquais quand j'ai rédigé ce post.

99 commentaires:

  1. vous avez oublie les migrants de Calais

    RépondreSupprimer
  2. Faire du cheval c'est se pavaner, se baigner c'est s'exhiber,et avec des enfants on n'imagine même pas...Manger c'est sans doute se goinfrer,parler c'est vomir que de curieux synonymes pour certaines personnes? Est ce la haine qui anime de tels propos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une personnalité publique... C'est du "people", ce qu'adore de plus en plus de médias. Binaisse en aurait fait autant, le quotidien aurait publié aussi la photo... On a bien vu Sarko à vélo, Hollande en scooter...

      Supprimer
    2. Oui Briois est une personnalité publique......Mais peut-on le qualifier de populiste ou de people juste parce qu’il a pris un bain ? A t-il commis un acte impudique ? Toute cette histoire me laisse perplexe.Les "people" se baignent dans les piscines d'hôtels "grand luxe" ou pire dans celles de villas valant plusieurs centaines de millions d'euros.( Pas dans une piscine publique du bassin minier) . Quant au populisme, c'est bien autre chose.Il sera sur ce point jugé sur sa politique. Ce qui me choque le plus dans ce feuilleton de l'été est la phrase de Filipowitch où ce dernier, toujours excessif évoque la proximité du maire avec les enfants. Que sous entend t'il ? A vouloir trop en faire, on tombe dans la dérision. Pour autant, je trouve que cette baignade n'est pas du meilleur goût.

      Supprimer
    3. Que sous entend-il ? et non "Que sous entend-t-il"

      Supprimer
    4. C'est du people, c'est populiste, c'est démago. Tout ce qu'on veut : c'est le jeu normal de l'opposition dans une démocratie.
      Filipovitch fait des accusations indignes, scandaleuses et dégueulasses. Barboter avec des enfants, quand c'est Briois , il faut être inquiet pour la république. Mais il fume quoi Filipovitch?
      "cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très « limite » " écrit Filipovitch, prenant soin de mettre cette phrase en gras, la seule de son texte. Donc non seulement il accuse le maire de faire la pute, mais en plus d'être pédophile.
      @10h17 : Je suis d'accord, ce n'est pas du meilleur gout. Mais les sous-entendus de Filipovitch, je ne les vois pas comme dérisoires. Je les tiens pour diffamatoires et homophobes. Encore une fois, on peut faire montre de la pire intolérance puisque c'est contre le FN.

      Supprimer
    5. Je suis 10h17. Je n'ai pas dit que les propos de ce Monsieur Filipowitch sont dérisoires, mais qu'il tombe dans la dérision. Ce n'est pas pareil 16h23.

      Supprimer
    6. Oh, pauvres choubidous du fn, les gentils nounours d'extrême droite. Quand on voit tous leurs élus condamnés pour diffamations, racisme, homophobie, sexisme, rumeurs, incendies de voitures, violences , menaces... il faudrait encore les plaindre. S'il n'est pas content briois qu'il porte plainte, une de plus après tout. Cela, espérons le, lui servira de leçon!

      Supprimer
    7. On a l'opposition qu'on mérite.

      Supprimer
    8. @18h29 : Puisque il y a des élus FN condamnés pour milles raisons, on peut prendre un élu FN et l'insulte de pute et de pédophile? Etrange conception de la démocratie. Il ne s'agit pas de plaindre qui que ce soit, mais de l'honneur d'un homme qui n'a pas à être livré à des homophobes et des idiots.
      On ne donne pas une leçon avec les insultes et la diffamation.

      Supprimer
    9. On a le maire qu'on mérite.

      Supprimer
    10. A 20:17
      +1
      C'est le retour de l'inquisition, ni plus ni moins.

      Supprimer
    11. L'inquisition et la censure c'est l'extrême droite.

      Supprimer
    12. @10h05 : Oui mais ça, on le savait déjà. Rien de nouveau. Mais j'ai appris hier que les attaques dégueulasses et homophobes, c'était aussi au PS. C'est ça la nouveauté.

      Supprimer
    13. Nouveauté ? Désolé, mais moi j'ai déjà entendu des propos scandaleux qui venaient de certains élus réputés du secteur. Et de partir en sifflotant comme si de rien n'était.
      C'est comme pour l'écologie, vous savez, de belle phrases, une façade, propre sur soi.

      Supprimer
  3. Et le dieu en maillot de bain marine vient d'inventer "Hénin Beaumont vacances" . Même concept à la virgule près que les "Quartiers d'été" , seul le nom change. Le coucou en Petit Bateau continue à coucouter de plus belle. Les quartiers d'été deviennent Hénin- Beaumont vacances. Tout cela pour nous faire croire que c'est nouveau... Sa page Facebook va être très drôle à lire avec ces "Steeeevvviiieeee qu'est ce que t'es fort" et ces orgasmes et érections en cascade! La prochaine fois, pour durer ainsi, il faut qu'il enlève le bas Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fout les boules hein. Perdre les municipales. Se rendre compte que l'on est incompétent et, pire que tout, découvrir que les gens s'en sont rendus compte. Bah ouais, ça fout les boules.

      Supprimer
    2. ça fout les boules un maire ridicule et qui ridiculise sa ville, ça fout les boules un maire cumulard, ça fout les boules un maire fêtes et cotillons ( avec quel argent=, ça fout les boules un maire et un adjoint soupçonnés par la justice, ça fout les boules un maire qui n'a tenu aucune de ses promesses depuis 16 mois et qui fait du clientélisme. Bah ouais, ça fout les boules sauf pour les sourds et les aveugles. Le réveil sera très dur!

      Supprimer
    3. Pas si incompétents puisque briois leur pique tous leurs projets...

      Supprimer
    4. Nos Quartiers d'Eté est né en 1990 de la volonté de la Préfecture de Région et du Conseil régional Nord-Pas de Calais de faire vivre et d'animer, l'été, les territoires inscrits en politique de la ville. L'idée : permettre à ceux qui ne partent pas en vacances de se concocter des programmes de fêtes et de plaisir dans leurs quartiers.

      Supprimer
    5. Y a pas eu de projets, donc rien à piquer.

      Supprimer
    6. Le briois n'invente rien, il se contente de récupérer tout ce qu'on fait ses prédecesseurs et ne fait et ne fera rien sinon diviser et apporter la haine. Comme tous ses comparses.

      Supprimer
    7. Les suivants feront pareil. Avec leurs comparses. C'est simplement culturel, propre à se payer. On prend une place, on palpe, on cherche à la conserver jusqu'au moment de se faire virer. La politique en France. Pays dépassé, rétrograde.

      Supprimer
    8. Et ben prends le premier avion. Je te suggère Moscou. Tu y seras bien. Bon voyage et un aller simple stp!

      Supprimer
    9. L'argumentaire pitoyable de 10:03 pourrait se résumer ainsi. "Dégage, tu nous empêche de comploter en silence".

      Supprimer
  4. La politique ne peut se gérer sur une page facebook, à coups de photos envahissantes . Briois doit retourner dans son bureau et travailler et en revenir à plus de sérieux. Il est responsable de ce qu'il lui arrive à personnaliser ainsi sa "politique". Laquelle d'ailleurs? Hénin grand village vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais, tous les ans c'est les vacances à cette période. Gégé, Bibi, tous sont passés par là.

      Supprimer
    2. Surtout qu'il cesse de cumuler le briois...

      Supprimer
    3. Mais briois se fait photographier tous le temps, même en hiver... narcissisme et populisme!

      Supprimer
    4. Il se fait photographier ? Oulala ! Vite un tribunal ! Nous, pardon, une guillotine ! Vite !!

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui. Lapidons lapidons ces impies qui se photographient. Pfff.

      Supprimer
    6. Il se fait tirer le portrait plus que dalongeville. Culte de la personnalité, narcissisme, ego démesuré que vous avez critiqué, j'en suis sur, chez dalongeville. Et bien , briois a largement dépassé son maître. C'est un fait regrettable et critiquable... aussi !

      Supprimer
    7. Ton problème, c'est faire de gens simples de grands dictateurs. Mais ça marche pas. Ils peuvent avoir de grands travers, ils n'ont tué personne, ont été élus démocratiquement, et surtout, ont jarté les clowns d'avant. Il faudra du temps pour que cela se fassent virer à leur tour. Mais ça arrivera quand les clowns d'avant auront été remplacés par des personnes non compromises. Comme disait Coluche, con promis, chose due.

      Supprimer
  5. Un maire n'a pas à se confondre pour "faire peuple", à jouer ce rôle, car ce n'est que du jeu ... donc une tromperie. Pour mieux évaluer et agir, il faut être au dessus de la mêlée, donc ne pas se confondre, encore une fois. Ceci constitue , à mon sens, un jeu de dupes démagogique. Si encore ces photos avaient été volées. Mais ce n'est absolument pas le cas, nous le savons... Aucune mairesse ou aucun maire ne se fait photographier ainsi. Ce n'est pas de la pudibonderie c'est encore cette notion de nécessaire distance pour gérer une ville. Par ailleurs, tant de vrai travail doit l'attendre. Il faut savoir retrouver son bureau au risque de se noyer dans le populisme. Cette "arme" se retourne toujours contre celle ou celui qui l'utilise! Toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tromperie a durée plusieurs décennies. Maintenant quand un ministre sort de l'eau à la plage tout le monde ou presque vante sa plastique à défaut de sa politique. Mais là, le pauvre, il est du fn. S'il avait été d'un autre parti, silence radio. Une fois encore, vous tombez dans le piège. Vous en faites une victime.

      Supprimer
    2. Ouaih, c'est ça... tu as du être le premier à vanner Hollande et son scooter! La main au feu. Briois n'a que ce qu'il mérite! Qu'il arrête de ridiculiser toute une ville aux yeux de ceux qui ne sont pas dupes. Qu'il retourne au travail, se concentre sur l'important. Walt Disney, ça suffit!

      Supprimer
    3. "Qu'il arrête de ridiculiser toute une ville aux yeux de ceux qui ne sont pas dupes." Mdr. Dans le genre, nous sommes une minorité qui voyons tout... Sacré Néo va ! Heureusement que t'es là le membre de l'opposition municipale. Faut dire que t'étais déjà un super héro pendant la précédente mandature. Quelle œuvre, quels résultats ! Le fn à la Mairie. Bravo les clowns.

      Supprimer
    4. Le narcisse imposteur , STOP:!

      Supprimer
    5. La jalouse qui ne s'assume pas, STOP!

      Supprimer
    6. La petite taupe fn de 00H35 qui nous pollue. STOP. Y'a les galeries brunes, retourne à ta maison!

      Supprimer
    7. C'est quoi une galerie brune, vous sembles bien connaitre. Un pan de votre passé ? Une chose inavouée ? Expliquez-nous, nous qui sommes à des années lumières de votre passion frontiste.

      Supprimer
  6. Définition du populisme pour les nuls ( La Toupie)

    Définition de populisme

    Etymologie : du latin populus, peuple.

    Historiquement, le populisme est un mouvement politique russe de la fin du XIXe siècle qui luttait contre le tsarisme en s'appuyant sur le peuple et en prônant la transformation des communautés agraires traditionnelles.

    En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.

    Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple". Lorsqu'ils sont au pouvoir, les populistes peuvent remettre en question les formes habituelles de la démocratie au profit d'un autoritarisme s'appuyant sur des institutions censées être authentiquement au service du peuple.

    Le terme populisme est en général utilisé dans un sens péjoratif par ses opposants, c'est-à-dire les classes dirigeantes ou les politiciens au pouvoir, pour amalgamer et critiquer tous les "archaïsmes" et freins au développement de leur politique qu'ils pensent détecter parmi le peuple.

    Le terme "populisme" sert aussi à dénoncer les démagogues qui mobilisent le peuple par des promesses électoralistes ou qui flattent ses "bas instincts" comme le nationalisme, la xénophobie, voire le racisme ou qui exacerbent les réflexes sécuritaires.

    Le contour du mot "populisme" est relativement flou et varie selon celui qui l'utilise. De nos jours, il est souvent synonyme de démagogie, d'électoralisme, d'opportunisme.

    Exemples de mouvements populistes :
    Le boulangisme, le poujadisme (France), le péronisme (Argentine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancien maire, que dis-je, les anciens maires doivent se reconnaitre sans le moindre problème dans vos définitions. Sans parler du marxiste résistant !

      Supprimer
    2. Non pas pour les nuls c'est une bonne approche qui met bien en évidence la difficulté de définir ce terme que l'on met à toutes les sauces.Se baigner avec la population, est-ce populiste ? Je ne le crois pas. C'est une quête maladroite de la popularité, enfin je le pense.......

      Supprimer
    3. http://www.slate.fr/story/71963/populiste-injure-politique-partis

      Ci dessus un lien sur le populisme.

      Supprimer
    4. Ouais c'est ça... no comment!

      Supprimer
    5. C'est pas une quête, c'est pensé, construit, c'est du toc! C'est du populisme outrancier. Et l'outrance tue la crédibilité. Oui, un maire n'a pas a se faire photographier se baignant avec ses administrés!

      Supprimer
    6. Ni durant une expo ou au match de foot si on suit ton raisonnement, ou encore... bref qu'il reste chez lui. Les socialos ont déjà en travers de la gorge le fait qu'il leur a piqué la place, et le pognon qui va avec, alors si en plus il rencontre les administrés, quels qu'ils soient, Mon Dieu, quelle horreur ! Un Maire qui connait sa population. Mais où va-t-on ?

      Supprimer
    7. Avec génène ça risque pas. Et ne parlons même pas du carvinois. La France d'en haut quoi.

      Supprimer
    8. De la manipulation, du populisme, de l'enfumage. Les administrés, le briois, il n'en à rien à foutre. Du toc, du fn quoi. Il va s'arrêter où narcisse?

      Supprimer
  7. Cher A.A, pour moi , le premier responsable, c'est celui qui a conseillé à steeve d enfiler son maillot de bain....grosse,grosse connerie du fn qu il n 'assume pas ...hein bruno!

    RépondreSupprimer
  8. "Je suis pour le progrès, un progrès qui profite à tous. Je n’ai pas l’impression aujourd’hui chacun y trouve son compte mais le plus dur est de trouver la part de bonheur qui fait que la vie vaut d’être vécue et ça ne dépend pas que de l’argent », remarquait-il simplement, philosophe et humaniste". Ce propos ( issus de VDN) sont de Jean Louis ADANCOURT qui nous a quitté hier à l'âge de 67 ans. Maire de Ruitz, quelques jours avant son décés, il travaillait encore avec passion au profit de sa commune. Il était un socialiste, un vrai . Pour moi qui ne fait plus partie de cette chapelle depuis longtemps, plus qu'un ami, il était un frère. Non décidément, Non! les politiques ne sont pas tous pourris. Salut Jean Louis, repose en paix, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A GB, j' abonde en ton sens... C'est une grande perte...

      Supprimer
  9. Gouverner c est prévoir. A t on un plan d action pour prévenir, ou se prévenir, des 25 à 30000 réfugiés qui se trouveront sur Calais avant la fin de cette année.Pour l instant , une forte odeur de lacrymo flotte sur cette ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre même de migrants présents en permanence à Calais a lui-même augmenté considérablement, passant de 300 à 400 clandestins il y a deux ans à quelque 2.500 aujourd'hui

      Vous avez à peine le sens de l'exagération, cher 13h53

      Supprimer
    2. C'est la désinformation FN. C'est ça l'extrême droite, attiser les peurs, les haines, les violences. A bas le FN

      Supprimer
    3. Et à bas aussi les socialos qui font désormais pareil.

      Supprimer
  10. Pour ce qui est de l adhésion à la politique menée dans notre ville, decembre sera à n en pas douter, un marqueur. Apres les départementals qui ont donné une premiere indication, les régionales donneront elles une idees de la façon dont les citoyens de notre ville souhaitent être gouvernés, la fin de l année le dira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun département pour l'extrême droite et aucune région en décembre. Souhaitons le de tout coeur . Ce serait une catastrophe l'extrême droite à la région.

      Supprimer
    2. Ouais, mais on y va tout droit. Parce que vous ne comprenez toujours rien à l'extrême droite. Parce que vous ne comprenez toujours rien au peuple qui vote pour elle. Sourds et aveugles vous êtes.

      Supprimer
    3. C'est pas parce qu'on ne veut plus être considéré comme des crétins qu'il faut voter comme des cons. A bas le FN qui manipule et ment au peuple.

      Supprimer
    4. Vous n'avez toujours pas compris 21:51. 10 ans de retard, minimum.

      Supprimer
    5. Mais oui, troll feneux!

      Supprimer
  11. l'opportunité d'avoir publié la photo est discutable. Les propos de Filipovitch, eux sont d'une violence et d'une abjection qui ne fait aucune doute.
    Se mettre en maillot de bain c'est peut etre ridicule pour un maire.
    Diffuser cette photo, c'est peut etre absurde pour la Voix du Nord.
    Faire une tribune homophobe pleine d'amalgames dégueulasses, c'est sans aucun doute indigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas ressenti d'homophobie mais plus un truc en lien avec la pédophilie... Enfin, une allusion. Mais dégueulasse oui. Condamnable même.

      Supprimer
    2. Oui mais c'est précisément selon le vieux raccourci et l'amalgame débile entre homosexualité et pédophilie que M. Filipovitch s'autorise de telles dérives. Si Briois avait été hétéro il n'y aurait rien eu de cela. Mais en l’occurrence, il devient une pute et un pédophile, par la magie de Filipovitch.

      Supprimer
    3. Sur les blogs feneux j'ai pas ressenti d'allusions. Du vrai racisme, de pures injures, de l'homophobie la plus crasse,du sexisme violent des mensonges, des rumeurs,de la désinformation, de la manipulation, de la violence verbale . Du grand dégueulasse oui. Condamnable et condamné de plus en plus. A bas l'extrême droite.

      Supprimer
    4. A chacun ses lectures, son hobby.

      Supprimer
    5. Toi, tu n'as pas besoin de lire pour condamner. Tu maîtrises !

      Supprimer
    6. @21h50 : je ne vais pas sur les blogs FN, je les trouve idiots. Et précisément parce que j'ai pas envie d'y lire ce que vous dénoncez.
      Mais je n'imaginais pas trouver cela aussi chez un PS.

      Supprimer
    7. Il y a des médiocres dans tous les partis, sauf que là, j'ai beau chercher, je ne vois pas les autres. Une majorité médiocre, une opposition médiocre, à qui la faute ? Réponse : la caste régionale rose qui désormais s'en lave les mains.

      Supprimer
  12. filipovitch démission encore un dérapage de trop va mâcher ton schwemgum ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bordel à Hénin, ça arrange Carvin, bande de naïfs !

      Supprimer
    2. briois démission, encore un dérapage va te faire photographier ailleurs, au photomaton par ex!

      Supprimer
    3. Le dérapage, c'est Filipo, même la Voix le dit, c'est dire !

      Supprimer
    4. briois va te faire photographier en belgique et cesse de ridiculiser hénin, une bonne fois pour toute.

      Supprimer
    5. Attention, vous glissez, vous approchez les discours de l'extrême, vous êtes à 2 doigts de dire la "France aux socialistes".

      Supprimer
    6. briois en belgique! en slip "marine"!

      Supprimer
    7. J'ai hâte de te voir avec une fourche, petit révolutionnaire, éconduire ces gens à la frontière. Heureusement qu'ils ne sont pas de teint mate, qu'est ce qu'on aurait pu dire ou penser de toi. Oufff, merci, tu n'est pas raciste.

      Supprimer
  13. Et que pensent les adorateurs de Briois des qualificatifs de "pourris de socialopes" que leurs petits copains frontistes balancent depuis ce matin sur le facebook de leur chef contre Stéphane Filipovitch ? C'est de la haute poésie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. briois en plus ne censure pas ce type de commentaires. Filipovitch est modéré à côté de ces gens là du fhaine. Il ne dit mot et consent donc! Qu'il aille faire son puceau effarouché ailleurs et surtout qu'il se mette au travail sérieusement. Allez, descend du cheval,de l'hélicoptère, rhabille toi et au bureau! Moins à Paris ou Bruxelles mais à Hénin!

      Supprimer
    2. Je viens de lire david ! effectivement cela ne relève pas le niveau du débat démocratique....enfin si toutefois on peut toujours considérer les réseaux sociaux comme lieux de débats, ce dont je doute de plus en plus. c'est à vomir

      Supprimer
    3. Ce n'est pas normal non plus. Mais, car il y a une MAIS. Les fans et la vedette sont différentes. L'un doit montrer l'exemple. Et en la matière, le Filipo fait honte plutôt qu'autre chose.
      Sinon, la résistance de l'extérieur, c'est mieux ?

      Supprimer
    4. Ce que pense les adorateurs de Briois, je n'en sais rien. Ce que je pense moi qui suis de gauche, de M. Filipovitch , je peux vous le dire : c'est un lâche et un idiot qui utilise les insultes et les amalgames.
      Il insinue sans dire clairement les mots, c'est un lâche.
      Un idiot car par sa comparaison avec Mussolini il montre qu'il ne connait l'histoire que de loin et banalise le fascisme ( que je sache, l'essence du fascisme, ce n'est pas d'être en photo en maillot de bain ).
      Les insultes car dire d'un élu que c'est une pute et un pédophile , c'est le degré zéro de l'argumentation.
      Et il utilise les amalgames, car s'il avait hétéro , il n'aurait jamais fait cette insinuation dégueulasse sur la pédophilie.
      Vous pouvez vous émouvoir de commentaires stupides faits par des personnes stupides. Moi je ne suis pas étonné de ces idioties de leurs part. Mais vous devriez aussi vous émouvoir des propos dégueulasses de votre ami Filipovitch.

      Supprimer
    5. C'est pareil. Inutile. Inaudible. Inefficace.

      Supprimer
    6. Le hic 20h22, c'est qu'il s'agit là d'individus qui écrivent ici en permanence sur le fn, parti qui me révulse, mais qui adoptent les mêmes argumentaires. Le nivellement par le bas. Du niveau caniveau.

      Supprimer
    7. l ex collabos de gg le combattant de l intérieur va t il condamner son associer filipotvich des propos indignes face à un maire élu par le peuple pas un mot quant un maire d une commune de belgique pose une video en slip de bain pour faire la promotion de sa ville allez stephane va en belgique

      Supprimer
    8. C'est pas parce qu'UN maire débile de belgique se pavane en maillot de bain que le tien doit faire la même chose. Que briois aille en belgique.On se fait pas photographier en maillot de bain quand on est maire. C'est tout. Et on ridiculise pas ses administrés!

      Supprimer
    9. 20H22 n'est pas de gauche c'est l'infiltré fn, évidemment!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. @7h13 : ce que vous dîtes est faux, je ne suis ni infiltré, ni FN. Mais je remarque que ça vous évite de répondre sur le fond, bien pratique.

      Supprimer
    12. Comme toujours, la seule réponse de la bien pensante est d'accuser ceux qui la contredis d'être du fn. Principe vieux comme le monde, tu n'es pas avec moi, tu es donc contre. Les dictateurs sont ainsi.

      Supprimer
  14. " L'insulte est l'arme de lâches et des aigris" cela est l'un des commentaires que j'ai pu lire sur cette page Facebook. Je supporte en général très mal ceux qui se gargarisent du " pauvre Hénin Beaumont", car je considère que c'est une insulte pour ses habitants, mais quand je vois que notre ville se partagent en deux clans qui se haïssent, cela me fait froid dans le dos. Tu as raison David, c'est bien triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le dites à personne, mais il serait dans l'un de ces 2 camps. Auparavant, il aurait été selon nos connaissances déjà dans un autre camp. La fois d'avant, aussi, il aurait résisté... à l'intérieur d'un autre camp. Et puis, le prochain camp qui aurait une chance de gagner, il devrait y être. Cela s'appelle le French camp camp. Une danse et des habits qui virevoltent en fonction du vent.

      Supprimer
    2. et filipovitch sans doute un homophobe il faut le dénoncer a sos homophobe

      Supprimer
    3. Mais 21H07, c'est pas l'effet kiss cool, la haine, c'est l'effet fhaine. Dès qu'ils ont la gestion d'une ville, il divise, sépare, censure, essaie de faire taire l'opposition, attise les haines et les sentiments les plus bas. C'est comme ça dans toutes les villes qu'ils gèrent. . C'est ça l'extrême droite. Alors oui, pauvre Hénin Beaumont. Allez sur la page facebook du "maire" et vous verrez que c''est indigne les derniers commentaires. Page que j'ai signalé..Quand à l'homophobie, le fn est champion du monde!

      Supprimer
    4. 07:07 ne connait pas la haine. Il suffit de la lire pour comprendre.

      Supprimer
  15. Allez , le ridicule ne tue pas. Ce maire a survécu et appris qu'il faut user du populisme avec dextérité et une certaine légèreté... Comme le sel en cuisine.
    Humour!

    "Il doit maintenant s'élancer hors de l'ombre
    Il craint toujours les regards indiscrets
    C'est le moment de faire voir à tout le monde
    Ce qui le trouble et qui le fait trembler
    Un deux trois il a peur de montrer quoi ?

    Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
    Qu'il mettait pour la première fois
    Un itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini
    Un bikini brun et bleu marine à p'tits pois

    Si cette histoire vous amuse
    On peut la recommencer
    Si c'est pas drôle on s'excuse
    En tout cas c'est terminé"

    RépondreSupprimer
  16. Le gentil maire pas haineux a finalement retiré de sa page facebook le commentaire digne d'un néo nazillon des blogs type FDS qui disait de mémoire ceci:
    " Ces pourris de socialopes. Il faut les éliminer tous, jusqu'au dernier..."
    C'est vrai c'est cool. Rien à dire et ça vient ici jouer les puceaux effarouchés les feneux! Ach!!!

    RépondreSupprimer