jeudi 21 janvier 2016

L'humour, ça fait du bien !





- Mauvaise surprise pour la présidente de la région Île-de-France. En voulant servir de cobaye pour ses prochains tests salivaires dans les lycées, Valérie Pécresse a ainsi découvert qu’elle avait été contrôlée positive au cannabis.

Les résultats ont ainsi révélé que Mme Pécresse avait sans doute consommé dans les 48 heures précédentes plusieurs « joints » ou des dérivés du cannabis, ainsi qu’une demie douzaine d’autres produits que les autorités ont refusé de communiquer à la presse. Selon les premiers éléments, cela serait lié à un stress conséquent qui aurait poussé l’ancienne ministre à la consommation.
« La campagne des régionales a été très dure, on a essayé de décompresser, parfois comme on pouvait » a reconnu un porte-parole de la présidente de région. « On pensait qu’elle avait décroché une fois la campagne terminée » ajoute un autre. Mais Valérie Pecresse espère maintenant se servir de son cas comme d’un exemple, précisant que des tests salivaires seront donc organisés dans l’enceinte même du conseil régional.
Dès l’annonce de la nouvelle, la quasi totalité des conseillers régionaux d’Île-de-France a annoncé souffrir d’une brutale grippe saisonnière et ainsi qu’une indisponibilité de plusieurs semaines.
Le Gorafi 18/1/2016

- Le Canard titre, en bandeau, ce 20 janvier :
Juppé a beaucoup aimé le livre de Sarkozy:
"Il est temps de tourner la page"

- Titre principal du même Canard : 
"Les mesures contre le chômage critiquées de toutes parts :
Encore un flan pour l'emploi !"

- L'Envoi du Nord : Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, prévoit d’ajouter le Ch’ti à sa liste de langues traduisibles à partir de son outil de traduction automatique en ligne, Google Traduction. Ce module permet de traduire un texte d’une langue à l’autre.
Le Ch’ti, également appelé ch’timi ou patois du Nord, est à l’origine la langue d’oïl picarde parlée dans le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais et à Lille. Deuxième langue régionale parlée dans le Nord-Pas-de-Calais (en nombre de locuteurs) après le français, le Ch’ti s’ajoutera donc aux langues actuellement disponibles et rejoindra l’anglais, l’italien ou l’espagnol.
Pour le Professeur André Dhalluin, enseignant à l’université de Lens (62) et spécialiste en linguistique régionale, cette initiative constitue une avancée majeure dans la reconnaissance du patrimoine nordiste. « C’est une bonne nouvelle pour les Chtimis. J’ai testé le module en avant-première, c’est à braire tellement c’est formidable.»

54 commentaires:

  1. Scandale UBS en Suisse;38 000 comptes détenus par des français dans cette banque.
    Jean-marie Le Pen ça fait un et il en reste 37 999.
    Les Cahuzac et Cie ,presque du cent pour cent Sans FN.
    Le pourcentage 1/38000 est impressionnant et inquiétant pour les personnes concernées dont certaines sont des personnages en vue;quand sera t-il? Avec les bidouillages et autres,il ne faut pas s'attendre à des révélations.
    Dormez braves gens,le guet veille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voila bien informé , mais que diable n'avez vous pas , depuis le temps renseigné ,nos services ? Un de vos éminents stratège aussi piste depuis sa fenêtre un certain monsieur Gorillot .IL sait tout de sa vie , son planning , sait même quand il se rend aux toilettes . Ce personnage affreux sale et méchant est la parfaite image de ce qu'est et sera le pays avec son parti d'extrême droite . Un collabo , les cheveux gras pleins de pellicules , toujours à pister les gens car incapable de créer soit même une vie intelligente , pauvre type !!

      Supprimer
    2. Les fascistes de tous pays et de toutes époques aiment l'idée "d'ilotage". Renifler, flaires, pister, clic-clac koder, dénoncer, accuser... et déporter.

      Supprimer
    3. 20H23 selon ses dires cautionne les voleurs,les magouilleurs,les crapules;20h23 serait-il un "truand"?

      Supprimer
    4. Ou un gaucho. Ce qui reviendrait au même.

      Supprimer
    5. Qui était mandataire financier de "Jeanne" au moment des probables méfaits? Qui, il y a deux semaines a été convoqué par la justice comme témoin assisté... Pas Mr Gorillot... mais qui? Mais qui? Allez , un indice, ses initiales: SB...

      Supprimer
    6. 18h41;oui et alors!!!!

      Supprimer
    7. 19:06 est la personne citée à 18h41.

      Supprimer
    8. Alors! FN pourri, tiens! Plus que les autres partis! Et ça vient faire la leçon! Faux culs hypocrites, inutiles, profiteurs et en plus racistes! A virer!

      Supprimer
    9. Et bien dans ce cas virons 22h07.

      Supprimer
  2. Quoi, rien sur le fn, mince alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non 17H31, la justice a entendu le pen , briois et Cie dans l'affaire des "kits" de campagne et du détournement supposé d'argent public. Elle travaille sur les éventuelles mises en examen...
      Elle a aussi "serré" le borgne et sa fille dans l'affaire de leur patrimoine caché au fisc. Mais quand on est borgne, c'est compréhensible de ne déclarer qu'à moitié...Marinette, elle comprend et aime pôpa.
      Soyez patient!

      Supprimer
    2. Elle travaille actuellement sur les 37999 clients de l'UBS,sur les magouilles de Rolland Garros(double billetterie,voitures pour les élus parisiens,etc...),elle travaille sur le préfet Alain Gardère(ex-directeur adjoint de Claude Guéant ex ministre de l'intérieur) mis en garde en vue pour corruption,abus de biens sociaux,trafic d'influence, prise illégale d'intérêts comme que quatre de ses proches.
      La justice travaille pour tous;sauf si vous êtes puissant ou faible ,riche ou pauvre,les peines seront plus ou moins importantes.

      Supprimer
    3. Et la le pen ne se rend pas à deux convocations de la justice sur les soupçons de détournement d'argent public! Racaille!

      Supprimer
    4. Pas d'obligation de s'y rendre 18h37;Taubira se serait fait un malin plaisir de l'obliger.

      Supprimer
    5. Quand on est convoquée, on se rend aux convocations. Sinon, on pourrait être considérée comme la "racaille" qu'on dénonce sans cesse.

      Supprimer
    6. N'insistez pas 10h11 vous êtes discrédité depuis longtemps!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si vous nous donniez la date de l'article de Médiapart sur ce compte en Suisse, car je n'ai rien retrouvé sur Google !

      Supprimer
    2. J'ai lu aussi cette info AA,mais quand ,où?
      Cela parlait de la campagne de 2007 de Ségolène Royal
      en 2007;des dons et autres étaient dirigés sur un compte en Suisse pour que ça n'apparaisse pas sur les comptes de campagne.

      Supprimer
    3. Hollande était alors secrétaire général du PS.

      Supprimer
    4. On pourra lire quand il s'agira du fn. Sinon.

      Supprimer
  4. Source Le Parisien.
    "Un adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, soupçonné d'être l'auteur d'un viol, a été placé en garde à vue ce jeudi. C'est le site d'information Lyon Mag qui révèle l'affaire.

    Deuxième adjoint au maire en charge du Personnel municipal et du Logement, Morad Aggoun est soupçonné par les enquêteurs d'avoir violé son assistante dans les locaux de l'Hôtel de ville le 7 janvier. Ce jour-là, l'homme âgé de 43 ans aurait demandé à sa secrétaire de revenir à la mairie, puis il l'aurait enfermée dans son bureau avant de l'agresser, selon Lyon Mag.

    Figure de la vie locale à Vaux-en-Velin, cet élu du Parti radical de Gauche (PRG) siège aussi au conseil de la Métropole de Lyon.

    La députée-maire (PS) de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, lui a retiré ses délégations, a indiqué un porte-parole de la ville. Selon ce dernier, Hélène Geoffroy a été entendue par les policiers dans le cadre de l'affaire.

    Un autre élu de Vaulx-en-Velin avait fait parler de lui en 2014. La fédération PS locale avait décidé en juillet d'exclure l'ex-adjoint aux sports, Ahmed Chekhab, après des propos à caractère antisémite qu'il avait tenus sur son prédécesseur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une semaine après le meurtre de Clément Méric, les menaces et les provocations émanant de groupes d’extrême droite, continuent.

      Elles sont la triste preuve que la mort de Clément n’était pas un fait divers isolé, mais un acte politique, lié à d'autres précédents. Déjà, n’oublions pas que la veille de sa mort, le 4 juin, à Lille, un couple de deux femmes était violemment agressé (90 jours d’ITT pour l’une d’elle) par des « skins ».

      Depuis, dans le Cher, le Bloc identitaire menacent et fait savoir à : «tous les soi-disant antifas que, si ils viennent agresser des militants comme à leur habitude, la mort peut être malheureusement au tournant. »

      Supprimer
    2. Les "glorieux" du fn, la lie de la société!

      Paris Match, et toute la presse.
      3Deux frères poursuivis pour un braquage ont avoué le viol d’une petite fille de douze ans, agressée en 2004. Les deux hommes qui fréquentent les milieux ultranationalistes voulaient faire accuser des étrangers à leur place.

      Ces deux frères étaient prêts à tout. «Ouest France» a rapporté samedi que deux hommes arrêtés en juin 2014 pour un braquage – ils ont menacé un routier avec une arme factice à Rennes - ont avoué le viol d’une fillette de 12 ans.

      Les faits remontent à 2004. Cette année-là, les suspects de 45 et 34 ans ont enlevé la petite victime qui venait de sortir du collège, à Vire, dans le Calvados. Ils revenaient d’un meeting d’un groupe d’extrême droite et avaient un but précis : faire porter le chapeau à des étrangers."

      Supprimer
    3. Et les propos racistes, antisémites du borgne, qu'en pensez-vous. Et les propos racistes sur la page de briois ( signalés à la justice), qu'en pensez vous 17H51;dites-nous, 17H51, vous devez être outré, non?

      Supprimer
    4. Rumeur de chez rumeur de 06H35 la mal embouchée!

      Supprimer
    5. Comme dit les gaugau les gauchos quand ça les concernent ,vieille affaire 7h06;pas à la justice 7h30
      vous gonflez pas qu'un peu,attention au syndrome de la
      montgolfière!

      Supprimer
    6. 10h34 : ben non, ce n'est pas une rumeur. Quelle vulgarité, sexiste, de plus !

      Supprimer
    7. Un article met en cause un élu de gauche, et direct, le troll va chercher DES articles sur d'autres personnes mises en cause dans d'autres. C'est la technique du contre feu. On fini par ne plus voir le sujet initial. Raté.

      Supprimer
    8. Mal embouchéE c'est sexiste. Mal embouché c'est quoi, alors ? On peut l'utilise pour les 2 genres.

      Supprimer
    9. Ce n'est rien... le niveau des feneux... rien, encéphalogramme quasi plat . Avec des pics de réaction sur les "onéchénou, deor lé zarabe" et les jetés de confettis . Réflexes pavloviens quand leur maître les excite ( cf, la page facebook du maire)?

      Supprimer
    10. Vous faites partie de la descendance des oies de PAVLOV 10H09?

      Supprimer
    11. Impossible... les oies ne salivent pas. Les chiens, si...Peut être vous êtes vous égaré du côté du Capitole?
      Révisez vos classiques!
      Pour vous expliquer la "métaphore", il y a le fantasme et la réalité ( allez voir aussi du côté des ombres projetées et de la caverne), le signal sonore remplace le fait déformé ou manipulation. Le FN allume l'incendie ( exemple: il y aurait "des hordes de sauvages étrangers" qui s'apprêteraient à nous envahir, "onépluchénou", pour faire simple... ), il fait sans cesse fonctionner le petit signal sonore. Mais, il n'y a rien dans la réalité vraie, pas de nourriture.

      "Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement pavlovien.

      À partir de 1889, le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un signal sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de nourriture.

      En fait, il est démontré que la sécrétion de la salive peut être provoquée par un contact direct avec la nourriture ou par un signal sonore lié à celle-ci, tel un son de cloche par exemple.

      Pavlov a fait considérablement avancer les recherches sur les réflexes conditionnels. Ces réflexes peuvent s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée par un signal sonore extérieur. Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le signal sonore et l’action qui suit.

      Pavlov décrit deux types de réflexes, les réflexes innés, déjà présents à la naissance, et les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. C’est sur cela qu’il se base pour faire avancer sa théorie et donner corps à cette idée. Il se lance donc dans des études sur le conditionnement des réflexes. Pour appuyer ce qu’il avance, Ivan Pavlov expérimenta sa théorie sur un chien."

      Supprimer
    12. 10h38;vous êtes conditionné à baver sans cesse tout en souffrant d'asialie.

      Supprimer
  5. Ses enfants ont connu Play Mobil ; sa mére Play Boy !

    RépondreSupprimer
  6. Le livre d'Eric DARQUES "AU NORD IL Y AVAIT LES CORROM...PUS",
    Aux éditions l'Archipel vient de sortir ,il est très intéressant pour celui qui aime à découvrir les magouilles politiques , en particulier dans notre région .

    RépondreSupprimer
  7. Pff toujours des magouilles, des magouilles et encore des magouilles....Et évidemment dans notre région....Vous n'avez rien d'autre comme préoccupation? Essayez donc de positiver un peu ! Les magouilles FN par ci celles de la gauche ou de LR par là cela devient totalement désespérant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que les 2 derniers cités profitent d'un danger pour continuer à faire comme avant.

      Supprimer
    2. La gauche continue tant que faire se peut les magouilles 18h18,l'arrivée avortée de Bourdon à la CAHC
      en est un exemple.

      Supprimer
    3. FN, le plus grand nombre de condamnés! Les affaires: le jeanne, riwal, le patrimoine caché, les votes à Bruxelles, les cumuls DEHORS!

      Supprimer
    4. on dirait que corbisez prépare sa relève...

      Supprimer
    5. MOI JE, le plus grand menteur de la république.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. mdr:corbisez qui envoie des cartes d'anniversaire à ses employés municipaux. il faut bien faire oublier les privilèges accordés à qq'un.

      Supprimer
    8. le message de 7:04 est... disons "idiot".

      Supprimer
    9. pas plus qu'un autre.

      Supprimer
  8. Le FN, utilisateur du “tous pourris” tel un gimmick marketing pour faire bander les beaufs nous avait caché une réalité bien risible qu’un blogueur à mis en lumière ; c’est le parti qui a le pourcentage le plus important d’élus condamnés.
    “tous pourris” n’est pas celui que l’ont croit

    Les dernières mises en examen de Nicolas Sarkozy, ancien président de la république, pour abus de faiblesse et de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget, pour fraude fiscale , devrait inexorablement voir réapparaitre le « tous pourris » cher au Front National et à Marine Le Pen .

    Malheureusement pour elle, Marine Le Pen ferait mieux de ne pas s’aventurer davantage sur le terrain glissant qu’elle affectionne en s’appuyant sur la mise sur le devant de la scène médiatique de ces affaires juridico-politiques dont les médias se régalent et font leurs choux gras.

    Je vous en donne le résultat et la succincte analyse qui en ressors.
    Eléments de méthode :

    J’ai commencé par rechercher des informations sur les condamnations par la justice, entre 1997 et 2012, des élus de 3 partis: le Front National – puisqu’il se pose en pourfendeur des « pourris »- l’UMP et le Parti Socialiste, que l’on nous présente comme les seuls partis dignes du bipartisme.

    Puis, pour ces trois partis, j’ai rapporté le nombre des condamnations de chacun à leur nombre d’élus sur la même période.
    Les résultats :

    Les résultats sont surprenants et viennent considérablement contredire l’impression de « tous pourris ».

    Avant de présenter ce résultat, je crois qu’il est bon de rappeler le nombre d’élus en France :

    La France compte 577 députés, 343 sénateurs, 2040 conseillers régionaux, 4042 conseillers généraux, 36 635 maires, 78 députés européens.

    Soit un total de 43715 élus susceptibles de pouvoir utiliser leurs fonctions électives à des fins illégales.

    Le Front National, entre 1997 et 2012, a eu environ 357 détenteurs d’un mandat électif .
    Pendant la même période, il totalise 56 condamnations et mises en examen

    Ce qui représente 15,68 % d’ élus du FN condamnés ou mis en examen.

    L’UMP, entre 1997 et 2012, a eu environ 2115* détenteurs d’un mandat électif
    pendant la même période il totalise 66 condamnations ou mises en examen.

    Ce qui représente 3,12 % des élus de l’UMP condamnée ou mis en examen.

    Le parti socialiste, entre 1997 et 2012, a eu environ 2262 élus*.
    Pendant la même période il totalise 44 condamnations ou mises en examen.

    Ce qui représente 1,94 % des élus du parti socialiste condamné ou mis en examen.

    Un premier constat s’impose statistiquement : c’est de très loin le Front National qui présente le plus fort taux d’élus condamnés ou mis en examen par la justice.

    Un second constat s’impose: au regard des 156 condamnations ou mises en examen que totalisent le Front National, l’UMP, le PS et de la population des élus français, l’impression de « tous pourris » est infondée.

    En effet, sur une population de 33 715 élus susceptibles de pouvoir utiliser leurs fonctions électives à des fins illégales, seul 0,35 % d’entre eux abusent de la situation et sont condamnés par la justice **.

    RépondreSupprimer
  9. Fn , parti bien plus pourri que tous les autres, suite...

    Un troisième constat est beaucoup plus alarmant pour le FN

    Il porte sur l’analyse des motifs des condamnations qui ont frappé la population d’élus étudiés.

    Dans la très grande majorité des cas, les élus du Front National sont condamnés pour des violences physiques, des incitations à la haine raciale, et des fraudes financières ou électorales.

    Reconnaissez que ce type de condamnations dément la conformité aux principes démocratiques et républicains qu’affiche le Front National et vient casser l’image de parti convenable que les médias veulent nous vendre !

    Les élus de l’UMP semblent eux être « spécialisés », au regard des condamnations et mises en examen dont ils font l’objet, dans l’abus de biens sociaux et détournements de fonds publics.

    Quant aux élus du parti socialiste, il semble que le délit de favoritisme soit une de leurs « spécialités ».

    J’ai tout à fait conscience de l’aspect succinct de cette pré-étude ** qui demanderait d’être approfondie, affinée sur le plan statistique, élargie à d’autres partis politiques, etc. etc.

    Néanmoins, comme je le disais au début, il ne s’agissait pour moi que de cerner une impression et non de démontrer scientifiquement si la classe politique française était vraiment et dans son ensemble toutes pourris. Pour cela, je pense que notre pays est suffisamment doté en étudiants, en institut divers et variés mieux équipés et plus disponibles que moi pour effectuer une enquête approfondie sur le sujet.

    En attendant, et jusqu’à plus ample informé, je reste sur les constats que c’est le Front national qui présente le plus fort taux d’élus condamnés par la justice et que l’on ne peut dire, avec un taux de 99.65% d’élus jamais condamnés ou mis en examen, que la classe politique française est dominée par le « tous pourris "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copier-coller 22h43 ,de plus arrangé à votre sauce.

      Supprimer