dimanche 3 janvier 2016

Lu dans le Canard enchaîné

- Je ne me souviens pas d'avoir lu dans le Canard un titre principal, barrant toute la page, et que je comprenais pas ! C'est pourtant le cas dans le dernier numéro du journal satirique (j'ai conservé la typographie, pour le cas où elle serait un indice de compréhension...) :
Hollande met en garde contre les abus du Nouvel An
" Le PS est déjà complètement déchiré !"
AA : Merci de votre éclairage...

- Sinon "La noix d'honneur" est "décernée à Manuel Valls pour cette déclaration (le JDD 27/12) très perspicace visant la garde des Sceaux à propos de ses contradictions sur la déchéance de nationalité : "Christiane Taubira est quelqu'un d'extrêmement légitimiste". Ou toujours prête à manger son chapeau pour conserver son poste, c'est selon".

- L'autre "titre vedette" placé de part et d'autre du journal : 
"Hiver anormalement chaud
Heureusement, les banques...
... augmentent leurs frais !"

- Autre rubrique amusante :
Et le gagnant est...
" A qui décerner la palme du plus beau lapsus de fin d'année ? Comme on dit à Longchamp, y a photo. "Le Point" (24/12) a sorti un épatant petit florilège. Pas mal, la déclaration de Valls qualifiant les caméras de surveillance, dont il défend pourtant l'utilisation, d'outil irresponsable, euh, irremplaçable" (Marseille, 9/2). Mais il serait bien injuste d'oublier François Fillon parlant de son livre "Faire", et livrant sans s'en rendre compte le fond de sa pensée, sur i,Télé : "Je voulais dire des choses que je ressens, je voulais exprimer des émotions, exprimer mon ressentiment personnel".
  Très poétique, le mot-valise de François Hollande s'exprimant, le 18 novembre, devant les maires de France : "Ces attentats ont ensangloté Paris et Saint-Denis."
  La palme doit néanmoins être accordée à Bernard Accoyer lançant à l'Assemblée, en plein examen de la loi Macron : "Ce dont le pays aura besoin, c'est d'une loi du sexe, euh, du siècle" (27/1). Pour rétablir l'étalon-or ?"

23 commentaires:

  1. Hollande flirte avec le front comme quoi tout et possible

    RépondreSupprimer
  2. Lu dans le Canard, un article sur Beigneux et ses "oublis"... C'est fou ce qu'ils oublient au FN...Les racines historiques de leur parti, une grosse moitié de biens immobiliers, leurs déclarations à la CAF entre mai 2014 et mai 2015 quand même ( surtout quand on gère les dossiers RSA au CCAS... vous savez pour les profiteurs et teuses qui n'y ont pas le droit... ach ces assistées!).Elle veut rembourser.Aveu! C'est bien , au lieu de se goinfrer de beignets pendant les CM... Il parait ( selon le Canard Enchaîné, qu'elle a repeint son bureau au CCAS en rose bonbon la parachutée parisienne...).
    Lisez, c'est drôle!
    L'info de la VDN en supplément!
    "Elle ne savait pas : "L’élue occupe la fonction de vice-présidente du centre communal d’action sociale (CCAS) d’Hénin-Beaumont, en charge de l’instruction des dossiers de demande du RSA. "
    http://www.lavoixdunord.fr/.../une-elue-fn-d-henin..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article du 30/12/2015. Tout frais! Dans le Canard Enchaîné!

      Supprimer
    2. Piette le parisien

      Supprimer
    3. Beigneux la parisienne!

      Supprimer
    4. Ni Piette, ni Beigneux n'ont à souffrir d'être parisiens. Mais la seconde, même si elle était née à HB, est déshonorée...

      Supprimer
    5. Plus que déshonorée. C'est la honte!

      Supprimer
  3. Abus du nouvel an : alcool.
    Être déchiré veut aussi dire être saoul.
    J'espère que ça éclaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plausible, mais humour indigne du Canard.
      Merci en tout cas !

      Supprimer
  4. Binaisse et ses courtisans huit plaintes au cul pour ses appels d'offres qui ont été saucissonnés,n'y aurait-il pas des sous sous qui se baladent;,la justice passera pour ces voyous de bas étage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhhhhh bon! Où avez vous trouvé cette info? Par contre le pen et ses courtisans et sanes, les juges attendent! Et Beigneux qui fraude probablement au RSA!!! Incroyable, elle qui accuse les soi disant assistés! Drôle , non?

      Supprimer
    2. Et Beigneux, voyou de sous sol, près des poubelles!

      Supprimer
    3. Vous prenez des risques en accusant, en nommant cette personne. Imaginez une seconde qu'elle soit innocente... elle pourrait vous attaquer en justice.

      Supprimer
    4. Le seuil de pauvreté moins de 9000 euros par moi18h22i ignare

      Supprimer
    5. 18h58 cherche à m'intimider ! Alors que son avocat a avoué ! Faire pression, tentative intimidation... voilà les méthodes FN !

      Supprimer
    6. AA un avocat qui avoue!En postant ces mots vous employez les mêmes mots que le FN.

      Supprimer
    7. Heuuu, 18h58 s'adressait à 18h25. Et vous, vous sautez sur l'occasion pour jouer les victimes. Pas très malin. A moins que.

      Supprimer
    8. La méthode bribri, menacer, intimider, faire taire. La "démocratie" made in Fhainie. Classique. Leur vrai visage... hideux.

      Supprimer
    9. Le babache de 18H58 va attaquer la VDN et le Canard Enchainé qui nomme aussi cette plus que probable tricheuse fraudeuse. Vas y chauffe Marcel! Attaque, fais des procès!
      Elle s'appelle Aurélia Beigneux. Elle est cartée FN, conseillère FN à Hénin Beaumont géré par le FN .En charge des dossiers RSA au CCAS. Une spécialiste quoi! Attaque moi, tant que tu y es!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. Ouaihhhhhhh 17H21! J'attends!

      Supprimer
  5. Déchéance de nationalité : Juppé juge la réforme "inutile", mais aurait puDéchéance de nationalité : Juppé juge la réforme "inutile", mais aurait pu la voter
    Mme Taubira est contre mais defendra le texte.
    Et si au delà de ses convictions l ecoute du peuple etait un hommage à la démocratie.

    RépondreSupprimer