vendredi 8 janvier 2016

(Pré)visions 2016

Rendez-vous en 2017 pour vérifier l'exactitude de ce que je perçois de l'année 2016. Ne croyez pas qu'il s'agisse de plaisanteries ou d'élucubrations de ma part. J'ai beaucoup étudié pour vous dépeindre le déroulement de cette année, passant de la mathématique appliquée à la philosophie thomiste tout en déchiffrant Coran, Kabbale et autres Apologies bibliques. J'ai fouiné dans mes archives personnelles, exploré Facebook et autre inventions cybernétiques modernes, relu Nostradamus, pour finalement vous fournir les informations ci-dessous. Dernière chose avant de vous les livrer : merci de garder cela par devers vous, certaines "prédictions" pouvant avoir des conséquences fâcheuses pour quelques -uns, qui se reconnaîtront d'ailleurs...

D'une façon générale, il ne faut pas être optimiste et je dirais même qu'il y a tout lieu de s'alarmer de ce que nous allons recevoir sur le coin de la figure. Expression un peu familière, j'en conviens, mais adaptée :

- le nombre d'attentats terroristes sera en augmentation, ne serait-ce qu'en raison d'une journée supplémentaire (le 29 février pour être précis) au calendrier 2016. Un hiver doux et un printemps estival favoriseront également les actions de terroristes réfractaires, en temps normal, au froid et donc plus enclins à sortir commettre leurs lâches attentats quand les circonstances atmosphériques sont clémentes. Notez, d'ailleurs, qu'au rythme où ces actes sont commis, nous aurons, dans les années futures, au minimum une commémoration quotidienne. Il n'y aura plus seulement le 22 novembre (assassinat de Kennedy), le 11/9 (Twin towers), le 7 janvier (Carlie et Hypercacher), le 13 novembre (Paris et Saint-Denis), le 27 janvier (l'Holocauste) etc, mais tous les jours nous commémorerons et les présidents de la République (française, notamment) auront du boulot sur la planche.

- les conflits guerriers se généralisent et, on vient de le voir, l'hypothèse d'une guerre Iran/Arabie saoudite et l'explosion d'une bombe H en Corée du Nord ne font que confirmer que nous ne sommes pas loin d'un conflagration généralisée. J'ai cru comprendre que la Suisse et le Luxembourg menaient déjà une guerre larvée pour la prééminence bancaire et que les 2 pays mobilisaient secrètement... La Suède et le Danemark sont également sur le pied de guerre pour se rejeter les immigrés qui se pressent à leurs portes. La France et l'Angleterre explorent, chacune de leur côté, des voies, pas uniquement pacifiques, pour résoudre le problème de Calais. Notre pays voudrait restituer la ville des Bourgeois aux Anglais, en renouant avec un blocus économique de la "perfide Albion". La Catalogne veut son indépendance et songerait à une alliance militaire avec la Corse et la Bretagne...
La Corée du Sud, avec l'aide des Japonais et des Chinois (le monde à l'envers !) serait sur le point d'envahir la Corée du Nord... Enfin (mais ce n'est pas exhaustif), les tribus indiennes aux Etats-Unis se mobilisent et annoncent qu'elles sont prêtes à entamer une guerre de sécession si Donald Trump gagne les élections US. 

A suivre

9 commentaires:

  1. Le plus inquiétant, c'est quand même la Turquie. A la croisée de tous les chemins.

    RépondreSupprimer
  2. Votre boule de cristal serait elle en mesure de nous renseigner sur l'avenir de la locataire de notre ministère de la justice. Défendre une loi tout en étant contre à de quoi décontenancer plus d'un diseur de bonne aventure.

    RépondreSupprimer
  3. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite9 janvier 2016 à 14:19

    Alain! Attention à la paranoïa , cette maladie répandue et entretenue à et par l'extrême droite. Vous vivez à Hénin Beaumont qui malheureusement est touchée par cette peste.
    Les remèdes: se cultiver, lire, rencontrer ( même des arabes, si, si), partager, comprendre et ne pas suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Tiens, elle peut dire qu'à hénin les gens sont paranoïaque et on ne peut dire qu'elle l'est en le disant ? Intéressant. Sinon, la démocratie, la liberté d'expression, vous en parlez, mais vous ne savez toujours pas ce que c'est. Un peu comme ceux qui parlent d'orgasme et qui ne l'ont jamais connu. Je vous plaint. Allez, je vais vous faire gagner du temps : Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. L'anonyme 21:00 a l'air de savoir de quoi il parle!

      Supprimer
    5. 21H: ne goûte pas la liberté d'expression et à mon avis n'a jamais connu l'orgasme... Je le plains! C'est bien!

      Supprimer
    6. Oui, il parle de toi.

      Supprimer