mardi 21 juin 2016

Appel à la rébellion au sein de la majorité municipale FN héninoise !


Un citoyen héninois m’a transmis ce courrier qu'il destine aux élus FN du conseil municipal héninois, du moins à l’attention de la majorité d’entre eux, soumis entièrement à leurs cadres dirigeants ! Il s’agit, bien entendu, d’un courrier humoristique dénonçant indirectement l’imposture FN…  On se doute bien qu’il n’y a rien à attendre de ces élus de « seconde zone », tellement imbus qu’ils sont d’occuper une fonction illusoire…

Les élus réveillez-vous !

En partageant votre quotidien, je prends conscience combien vous avez été trahis. Je prends conscience combien vous êtes si peu considérés en retour. A vrai dire, et au plus profond de vous-mêmes, je suis convaincu que vous êtes déçus. Quand vous avez choisi de vous unir derrière Steeve Briois « l'enfant du pays », on ne vous a pas dit que vous seriez relégués au rôle symbolique d'une plante verte même si une plante verte crée de l'oxygène ! On ne vous a pas dit que vous devriez obéir au despotisme d'un Directeur de Campagne et d'un Directeur de Cabinet venus de la région parisienne et qui, concernant ce dernier, ne connaît rien aux Héninois et Beaumontois. Les mots sont durs, veuillez m'en excuser, mais c'est la vérité, et, au fond, vous le savez très bien, n'est-ce pas ? Vous avez des projets, de bonnes idées pour certains, mais êtes-vous réellement écoutés ? En avez-vous ne serait-ce que le droit ? Non ! Vous devez Obéir et surtout vous taire ! On vous demande juste de lever le bras quand il le faut et aller dans les petites fêtes pour faire de la figuration. D'ailleurs, bien souvent en ces occasions, vous êtes si peu considérés par vos pairs que vous passez incognitos sans que l'on vienne ne serait-ce que vous saluer dignement, voire vous annoncer comme membres de la municipalité. Alors, vous vous asseyez à une table, vous payez vos consommations et vous repartez sans plus de considération en retour. Les organisateurs et la population ne sont pas fautifs, vous n'êtes tout simplement pas mis en valeur.

Avez-vous conscience que vous êtes héninois, élus par les urnes et qu'il s'agit de vos mandats ? Mieux encore, vous êtes honteusement sous-estimés alors que vous représentez la majorité par le nombre. Pour cette majorité d'entre vous, vous avez atteint la sagesse par l'expérience des années vécues et vous devez obéir à des adjoints au Maire avec le lait au bout du nez et les dents longues, eux qui n'ont jamais connu le monde du travail, le vrai ! Pour l'élite, les ambitions sont ailleurs, elles ne sont même pas héninoises : c'est tout simplement la quête du pouvoir avec en vue le gain de nouvelles communes pour atteindre la présidence de la France. Pour ce faire, on use de tous les stratagèmes populistes : chômage, la France aux Français... et, au final, à Hénin-Beaumont ça donne quoi pour la "vitrine" ? Un énorme foutage de gueule bien loin des idées d’extrême droite ! On ne peut plus se garer sans avoir à se faire guider par un rom soucieux de vous prendre de l'argent ou de vous vendre « sans abri », c'est la mendicité partout en ville, c'est les caravanes comme ailleurs ! Mieux encore, vos têtes pensantes ont même prix l'option d'accorder le droit à l'extension et à la rénovation de la mosquée. Avouez que vous ne vous attendiez sûrement pas à celle là... lol ! On crache sur l'Europe mais on sait prendre les émoluments et cumuler les mandats comme n'importe quel parti...

Alors, je vous le répète à nouveau, vous êtes majoritaires et c'est votre mandat. D'ailleurs, pour les plus téméraires et les moins dociles pour le système, vous êtes assurés d'être déjà remplacés s'il y a un prochain mandat. A ce sujet, derrière les anesthésiants que l'on administre à Monsieur Briois à coup de photos, les mensonges dans le magazine municipal pour encenser sa gloire artificielle, la manipulation de l'information, la manipulation des images, il y aura la vérité des urnes et je puis vous assurer que je côtoie chaque jour un peu plus de déçus, surtout dans le milieu associatif. Des fêtes et encore des fêtes et quel projet au final ? Une ville sinistrée par un plan de circulation devenu ridicule et surtout ultra-dangereux ? Les Héninois ont besoin de vous voir réagir. Je vous rappelle que, sous l'ancienne municipalité, il y eut du cran et du courage ayant engendré une scission au sein de la majorité. On ne vous demande pas de vous désister de la majorité, on aimerait juste que vous vous fassiez au moins respecter. Ah certes, vous serez rappelés à l'ordre, on vous réclamera l'unité politique derrière Steeve Briois, mais, entre vous et lui, il y a ceux qui vous crachent dessus et vous méprisent dans vos fonctions d'élus.

Si vous faisiez front, et celui-là en serait un vrai, vous seriez, par le nombre, une écrasante majorité et une majorité « on est forcé de  l'écouter et de conjuguer avec ». Vous seriez en position de vous faire enfin respecter pour avoir de vraies missions, des vrais projets, sinon vous serez comme l'ensemble des Héninois… des petits moutons ! « Restez groupir » !

REVEILLEZ-VOUS, car c'est votre mandat ! Vous n'en aurez qu'un pour le plus grand nombre, car les moins dociles seront bien évidement conduits vers la sortie pour être remplacés, alors battez-vous dès à présent, ne serait-ce que pour être majoritaires et reprendre le pouvoir à Hénin-Beaumont, pour Hénin-Beaumont et son quotidien !

Un citoyen héninois.



 

5 commentaires:

  1. Et,Il n'a pas fini de faire parler de lui ce despote directeur de cabinet....

    RépondreSupprimer
  2. "En partageant votre quotidien, je..." Ahahaha. La non héninoise qui se trahit dés la première phrase. MDR!

    RépondreSupprimer
  3. 18h22 Pas de chance, c'est un homme (néninois) qui a écrit ! Et comme vous n'avez pas compris le sens de la phrase, je précise la pensée de l'auteur : il s'adresse aux élus FN du CM dont il partage effectivement le quotidien...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage de présenter ce courrier comme une bombe alors qu'a sa lecture il n'y a rien.. 3 minutes de perdu.

    RépondreSupprimer