samedi 26 septembre 2009

Suite au communiqué de ce jour...

On m'interroge sur la raison qui m'a poussé à m' allier avec Pierre Ferrari qui se trouvait sur la liste de Dalongeville, en mars 2008.

Mais comment sortir de cette situation où tout le monde se regarde en chiens de faïence, alors que le FN prospère sur les divisions de la gauche, et que la majorité municipale ne nous donne pas beaucoup de gages de confiance?

Comment restaurer la confiance des Héninois? Comment montrer que l'on peut faire de la politique autrement? Comment aller dans le sens de Martine Aubry qui souhaite rénover un PS mal en point? Comment essayer de casser le système mortifère de la Fédération PS du 62?

Certes P.Ferrari et D. Noël ont commis l'erreur de faire confiance à MN Lienemann...J'ai failli faire la même chose jusqu'à ce que je comprenne qu'elle ne pourrait rien faire contre Dalongeville quand j'ai pris connaissance du contenu des négociations en cours en février/mars 2008. C'est vrai que MNL est quelqu'un d'attachant, et je comprends que 2 jeunes militants (ils ont moins de 30 ans, je vous le rappelle), pétris de convictions, ont pu croire qu'ils allaient arriver à moraliser, à "cadrer" GD...Je comprends qu'ils aient pu rapidement déchanter et qu'ils n'aient pas trouvé en MNL, celle qui auraient du prendre la décision de démissionner en bloc...

Ils ont fait une erreur, comme nous en avons tous fait dans notre vie, et ils en commettront probablement d'autres!

Même ceux qui les vilipendent savent qu'ils sont sincères...

Pour rattraper les années de malheur d'HB, il faudra bien, à un moment donné, panser les plaies... Cela prend du temps et il faut commencer de suite, avant qu'il ne soit trop tard...

Comment voulez-vous faire autrement qu'en travaillant ensemble, sur la base de valeurs communes, absentes, jusqu'à présent, de notre ville.

HB, le PS et la gauche en général ont été tués par Facon, Darchicourt et Dalongeville ainsi que par tous ceux qui les ont soutenus, jusqu'au bout, sans faire de mea culpa. Ceux qui ont combattu ce système ou l'ont désavoué, à un moment ou un autre sont ceux sur qui on peut compter, dans l'avenir, à condition qu'ils restent dignes...

Je pense que l'on peut reconstruire une gauche propre, honnête et tournée vers l'intérêt général. Pour cela, il faut travailler, travailler et encore travailler...

Pierre Ferrari et moi-même savons que nous allons vers un refus, par la Fédération, à notre demande de création de la section héninoise.
Il suffit de voir les réactions de Catherine Génisson et d'Albert Facon, dans La Voix du Nord, ce jour.

Vous vous doutez bien que nous avons anticipé ce refus...parce que nous savons que la mise en cause du système qui a généré et soutenu les 3 sinistres personnages responsables de la situation héninoise, ne sera pas chose aisée!

29 commentaires:

  1. Que l'on m'explique , ma fille et moi même sommes exclus ,sans mot d'excuse du PS, parce que nous faisions parti de la section canal historique . Bien que ne faisant pas parti de sa liste électorale ,nous soutenions Daniel Duquenne. Aujourd'hui , il est le bienvenu au¨PS , PAS NOUS ? et pourtant que peut on nous reprocher , par contre Facon , Percheron , Janquin , Kuscheida , Pelinski tout ceux qui soutenaient avec une rare et étonnante passion Dallongeville , eux qui nous l'imposaient , aucun mot , fait , geste n'était assez fort dans leurs démonstrations pour nous dépeindre leur Héros , celui qui à ruiné des tas d'héninois , qui à détruit le PS local , dans tout le département le ps est "ridiculisé" et pourtant je suis viré et eux donnent encore des leçons , pire de leur part pas un mot de regret , mais à mon avis le pire est à venir , je sens qu'une place d'éligible pourrait être offerte à celui , ou à membre de sa famille ,qui serait capable de mettre l'eteignoir sur ce triste épisode , mais moi le militant de base , sans autre objectif que defendre mes idés socialistes , je suis jeté ,à eux merci pour rien

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur la façon dont vous analysez mes propos. Je trouve ce procédé discutable, car chaque phrase n’a de sens que dans le contexte général du texte. Ce décorticage est douteux car il dénature presque chaque proposition.
    Exemple : « Le FN est un parti reconnu par la loi »……sans même attendre la fin de la phrase vous vous indignez : « le parti d’Hitler aussi »………..Ai - je dit le contraire ?
    Autre Exemple : « Les idées de l’extrême droite sont basées sur le repli de soi même, la préférence nationale, le nationalisme »……..Qu’est ce qui dans ces propos vous autorise à dire ? : « Voilà comme on banalise ».
    Autre exemple : « Bref, l’idéal du FN n’est pas de tendre vers l’ouverture et la connaissance de l’autre que revendique le philosophe Républicain »……Comment pouvez vous répondre comme vous le faites : « Vous vous rendez compte de la candeur de vos propos ».
    Je pourrais multiplier les exemples mais là n’est pas mon propos. Ce qui m’étonne, je pèse mes mots, est l’exploitation que vous avez faite de mon commentaire.
    Alors que sur presque tous les blogs, des visiteurs déversent journellement leur dose de fiel sans que vous ne vous en indigniez le moins du monde, j’ai au moins le courage de signer avec mon prénom.
    D’aucuns (dont vous-même) en déduisent un lien de parenté avec « un éminent membre de l’AR ».
    Je connais parfaitement le plaisir qu’ont certains à vérifier les adresse IP. (à chacun ses plaisirs) .Cela pourrait se comprendre dans le cas de propos diffamatoires, vous conviendrez, je l’espère, que ce n’est pas le cas de mes interventions. Permettez moi de vous le dire, Monsieur le Conseiller Régional, cela n’est guère glorieux.
    J’ai 34 ans et j’ai passé depuis longtemps l’âge de demander à qui que ce soit l’autorisation de m’exprimer là où je le veux et quand je le veux de la manière qui me sied.
    Par ailleurs mon père (celui qui, selon vos dires, serait votre ami) ne me conseille plus depuis longtemps, sur la manière d’être et de faire. Il me considère au contraire comme un adulte libre et responsable et je lui en suis reconnaissant.
    En agissant comme vous le faites, vous me démunissez de ma liberté de penser et de m’exprimer, ce qui est quand même un comble pour celui qui, souvent, se présente en défenseur des libertés fondamentales.
    Sans aucun fondement vous faites de mon simple commentaire……je reprends vos propos : « la parole officielle de l’AR ». C’est ridicule et pitoyable, Monsieur Alpern . C’est profondément choquant et intellectuellement malhonnête. Quand je m’exprime, je le fais en mon nom ( en l’occurrence mon prénom) . Je milite pour cette association mais je ne suis pas habilité à parler en son nom. Je suis un adhérent de base de l’AR, ce mouvement sans qui, justement, la ville d’ Hénin Beaumont serait désormais dirigée par Steeve Briois………. Ne vous en déplaise.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. "parce que nous savons que la mise en cause du système qui a généré et soutenu les 3 sinistres personnages responsables de la situation héninoise, ne sera pas chose aisée!"

    3 sinistres personnages.

    Pourriez vous dire à qui vous pensez?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne partage pas votre conception de la politique, mais je reconnais que dans de cet article vous dites des chose vraies.
    Vous reconnaissez que Ferrari s'est trompé en rejoignant Dalongeville.
    Dans Hénin on entend les espressions: Ferrari, cest Dalongeville bis...Ferrari, c'est Dalongeville en pire. Vous pensez qu'il est sincère, moi j'en doute.

    RépondreSupprimer
  5. On m'interroge sur la raison qui m'a poussé à m' allier avec Pierre Ferrari .

    Ferrari ou un autre était du pareil au même pour exister ailleurs que sur un blog alors non personne ne s'interroge .
    La faim justifie les moyens et avec les moyens que vous disposez , mieux vaut se contenter de peu et c'est réciproque pour Ferrari.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Mr Alpern^!!!!!!!!

    Cetet alliance est elle faite dans le but d'enfin pouvoir monter une liste piour 2014,chose que vous n'avez même pas été capable de faire pour les dernières éléctions!!!!

    Moi qui suis socialiste depuis toujours,j'ai honte des méthodes que vous employez!!!

    En ce qui concerne l'état catastrophique d'hénin beaumont,je vous rappele qui est le fait du mentor de votre "partenaire",bien pour votre crédibilité!!!!!

    De toute façon la seule solution pour hénin beaumont,c'est l'AR et vous verrez qu'en 2014,D.Duquenne sera réélu car il aura réussi à remettre la ville sur de bons rails et que les électeurs lui feront de nouveau confiance pour continuer le travail déjà accompli et accomplir le reste!!!!!

    Bref,vous ne serais jamais capable de quoi que se soit,hormis dévérser vos frustrations sur un blog!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 17h33 à anonyme de 17h 35.
    Vous avez raison, ce n'est plus la blogosphère mais la blogosecte.
    A part des fous furieux comme moi qui passent leur temps à épier les cancans, les blogs tout le monde s'en fout

    RépondreSupprimer
  8. 3- Pourquoi suis-je venu à Hénin-Beaumont ?



    Dès 2004, j’ai décidé d’y habiter (et j’y réside effectivement depuis près de 2 ans), pour faire partie de ceux qui souhaitent faire d’Hénin-Beaumont une ville conviviale, solidaire, ouverte sur l’avenir et où il fait bon vivre. Bien sûr, ma motivation était également d’empêcher que le FN prenne possession de la ville

    Voilà ce que vous écriviez sur ce blog le 3 Octobre 2007.

    Cela fait donc 5 ans que vous préchez sans que personne ne vous connaisse....

    RépondreSupprimer
  9. Xavier laissez les dire, vous ne voyez pas qu'Alpern (incapable d'avoir monté une liste aux municipales) et les amis de Ferrari sont là pour semer la discorde pendant 4,5 ans, tout cela parce qu'ils ne sont même plus élus de la république !

    Courage Xavier, il n'y a aucune honte à avoir de l'éducation et à respecter son prochain.

    Et puis si Alpern et Ferrari étaient si populaire dans notre commune, on l'aurait su aux dernières municipales.

    RépondreSupprimer
  10. Correction

    Elus municipaux

    RépondreSupprimer
  11. Je pensais que c'était la suite logique des évènements. Que c'était normal et naturel.

    Mais apparemment, des gens pensent qu'un socialiste, élu au conseil régional , habitant à Hénin. Et qu'un jeune socialiste ne peuvent monter un section du parti socialiste à Hénin.

    Qui l'eut cru?

    RépondreSupprimer
  12. Pierre Ferrari est secrétaire national du MJS et était tête de liste du PS, soutenu par Martine Aubry aux dernières élections municipales. Alain Alpern est conseiller régional PS. Ce sont eux les deux socialistes les plus "gradés" à Hénin et les plus légitimes pour monter une section.

    Que cherche Catherine Génisson ? A recréer une section d'employés municipaux autour de Duquenne et de l'AR comme au temps de Dalongeville ?

    RépondreSupprimer
  13. A antifédéPS

    Certes dans la commune se sont peut être les deux plus "gradés" mais quel hypocrisie de la part d'Alpern,qui ne fais que critiquer et notamment Ferrari pour sa participation au désastre créé par Dallongeville!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. apparemment,cette union semble électrisé la FNAR.
    on semble se diriger pour les élections 2014,vers une union naturelle F.N.-P.R.G-A.R, face à l'ensemble des forces politiques héninoises

    RépondreSupprimer
  15. Pierre Ferrari n'a participé à aucun désastre, il a combattu Dalongeville qui l'a viré au bout de six mois.

    Si Pierre Ferrari n'avait pas combattu Dalongeville, pourquoi donc aurait-il été viré ?

    RépondreSupprimer
  16. P. Ferrari a commis une erreur a vous comprendre "de jeunesse", de naïveté. Ok, mais il faut se souvenir qu'avant d'être élu il avait été employé par la Ville d'HB ... Il devait donc bien connaître les pratiques en vigueur dans la communes et les acteurs ...

    RépondreSupprimer
  17. l'anonyme de 13h45 , c'est moi Richard , j'avais omis de me présenter ; le parti socialiste du Pas de Calais est exactement dans son organisation le contraire d'un club de foot pro , dans celui ci lorsque les joueurs ne veulent plus , n'ont plus envie , ont des états d'âme et donc de mauvais résultats on vire l'entraineur , , au PS c'est l'inverse quand le boss ou l'élu local n'est plus dans le coup on vire l'équipe des militants , c'était juste mon avis ; quant à Xavier , eh ! on a subit Alexandre et Chevenement , le pere et le copain étaient aussi aux cotés de Dallongeville alors bon , petit père , fais nous des vacances et innonde d'autres blogs politiques pour te consacrer aux fumisteries d'un élu ne respectant pas la justice , ommettant en tant qu'avocat le fait que l'on est prévenu avant d'être coupable et commettant des milliers d'autres incartades , il y a peut être plus à faire et à être présent sur ce terrain mais bon , peut être comprendras tu un jour futur

    RépondreSupprimer
  18. Et Génisson ne serait pas ennuyée de créer une section autour de Duquenne en connaissant les connivences avec le FN, en sachant que les colistiers de l'AR ne sont pas tous de gauche, qu'un élu est même carté à l'UMP (JB Dufrenne),qu'une adjointe reçoit réguliérement Briois (RM Slaviero, que d'autres viennent d'horizons divers et variés (Vincent, Binaisse).
    Eh la Catherine, faudrait voir à ouvrir les yeux !

    RépondreSupprimer
  19. Dans sa réponse, Xavier s’enfonce un peu plus. Mais papa doit être content. D’ailleurs, il a fait un “copier-coller” de la réponse du fiston pour son blog.
    Quand on sait à quel point Bouquillon est menaçant, on comprend pourquoi Xavier s’exécute …

    RépondreSupprimer
  20. C'est Duquenne le boss à gauche à Hénin, il faut vous faire une raison.

    RépondreSupprimer
  21. même métier
    mêmes idées
    même engagement associatif
    même commune
    mon petit xavier je te conseille de me consulter
    sigmund freud

    RépondreSupprimer
  22. Le parti socialiste a l'habitude , du moins par chez nous, je sais pas s'il le fait partout, de carter un Maire DVG nouvellement élu.

    Dalongeville en a été un exemple. Il serait interessant qu'il pense à autre chose que d'avoir le plus de ville PS possible. Mais de creer une dynamique PS , avec une section forte, et surtout des militants. Et un projet of course.

    Et puis... Daniel Duquenne est de gauche, personne ne contestera. Mais les élus ne le sont pas.

    Je ne parle pas uniquement du travail main dans la main qui est fait avec le FN. Mais l'anonyme de 20H20 nous dit qu'un élu est à l'UMP. Je ne le savais pas. Mais à Hénin-Beaumont. la droite à la mairie, ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. A Xavier, je ne suis pas sûr que m'ayez lu, de façon complète...

    -Tout d'abord, je ne connais pas votre lien de filiation avec GB: j'ai d'ailleurs utilisé le conditionnel alors que beaucoup considèrent ce lien comme établi.

    - vous me reprochez de commenter hors du contexte. Or, vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué que j'ai repris votre texte pratiquement in extenso. Chacun donc peut apprécier si j'ai tronqué votre pensée.

    - je n'ai, à aucun endroit, écrit que vous ayez besoin de l'accord de votre père pour vous exprimer!
    Par contre, je m'interroge maintenant sur le fait qu'une grande partie de votre texte soit consacrée à justifier votre autonomie de pensée (je répète que je ne l'ai jamais mise en cause);

    - je n'ai jamais écrit non plus que vous vous exprimiez au nom de l'AR. Mais je note que vous déclarez appartenir à cette association, et que cette dernière n'a pas démenti vos écrits.

    Mais ce qui me désole le plus, c'est qu'à aucun moment, vous n'ayez réfuté la connivence entre l'AR et le FN, ce qui était pourtant l'essentiel de mes commentaires.
    Malheureusement, cela confirme bien ce que la majorité des observateurs (tous les blogs,sauf l'AR, et La Voix du Nord)a noté, à savoir le consensus entre les 2 partis représentés à la Mairie: je réitère mon étonnement que vous n'en parliez pas alors que vous étiez intervenu pour cette raison.

    Il serait certes trop facile de conclure: "qui ne dit mot, consent..."Mais nous sommes tellement habitués à ce que l'AR ne se prononce pas non plus, que l'évidence s'impose!

    Je ne pense pas que ceux qui ont voté pour vous se satisfassent de ce silence oh combien révélateur...

    RépondreSupprimer
  25. Te fatigue pas xavier, Alain revient sûrement de Wingles où il a été ridiculisé par génisson et Aubry.

    RépondreSupprimer
  26. Le système mis en place par Corbizez prend l'eau. L'instance de coordination gérontologique a été épinglée. On peut voir la note de service du conseil général sur cette association ou c'est top secret ?

    RépondreSupprimer
  27. Duquenne instrumentalisé par Facon à la CAHC, par celui-là même qui a contribué à le virer comme un malpropre de la section héninoise.
    Vraiment Daniel, y comprends-tu quelque chose ou le fais-tu exprès ?

    RépondreSupprimer
  28. Et si on parlait juste de la bonne gestion de l'argent des contribuables. ça doit être possible ça pour Corbizez ou Facon.

    RépondreSupprimer