vendredi 22 janvier 2010

Enfin des nouvelles officielles de Daniel Duquenne (Nord-Eclair)

Nord-Eclair publie ce jour quelques nouvelles sur Daniel Duquenne.

Quelques remarques préalables:

- comme le souligne le titre du journal: enfin des nouvelles officielles! D'ailleurs complètement contradictoires avec ce que l'on nous a annoncé jusqu'à présent...

- l'essentiel est là: Daniel Duquenne va bien! Et je pense que cela va rassurer la population héninoise qui l'estime.

- on peut supposer que, ayant surmonté "le grave AVC", et même s'il déclare qu'"il n'est pas encore sorti d'affaire", c'est sa résistance affaiblie qui l'empêche, actuellement, de revenir aux affaires...L'activité d'un Maire, et plus encore à HB, demande d'être à 100% de ses moyens. Bon courage donc à Daniel (et à Brigitte, son épouse, indispensable, on s'en doute).

- bonne leçon pour la majorité: une communication honnête et sincère est le gage de la confiance...





Daniel Duquenne reprend doucement le dessus, mais ignore encore la date de son retour sur la scène politique d'Hénin
.


Retiré de la vie politique depuis trois mois et demi, suite à un accident vasculaire-cérébral (AVC), Daniel Duquenne, le maire d'Hénin, a décidé de s'exprimer hier sur son état de santé.

« J'ai fait un grave accident vasculaire. Je ne suis pas encore sorti d'affaire. Je suis en convalescence.
J'ai quitté le centre de rééducation il y a deux semaines, mais je continue les séances de kiné et d'ergothérapie en hôpital de jour. Grâce à cela, j'ai récupéré pas mal de mes capacités. Je suis en train de me reconstruire. » Arrêté depuis le 9 octobre dernier, suite à un AVC au sein même de l'hôtel de ville, Daniel Duquenne a décidé hier de mettre un terme aux rumeurs qui, faute d'informations officielles, commençaient à courir sur son état de santé.


Marqué psychologiquement et physiquement, le maire d'Hénin se dit malgré tout « volontaire ». Mais la date de son retour aux affaires politiques reste un mystère. « Je suis en capacité de reprendre un jour le travail, mais je ne peux pas encore dire quand. Ce sont les médecins qui en décideront. J'attends leur avis. Ça ne m'empêche pas de prendre des nouvelles des dossiers. » Daniel Duquenne doit d'ailleurs se rendre en mairie demain pour s'entretenir un moment avec son premier adjoint, Eugène Binaisse, qui assure l'intérim le temps de son absence, et se réapproprier les lieux.
Si de nombreuses causes peuvent être à l'origine d'un AVC, l'élu héninois, 56 ans, connaît l'une d'elles : « La campagne électorale a été rude, la charge de travail en mairie colossale. Je n'avais pas beaucoup de sommeil et je n'ai pris que trois jours de congés en trois mois de mandat. »

36 commentaires:

  1. Enfin des nouvelles officielles. Dommage qu'il ait fallu attendre de les lire dans la presse. Une communication officielle de la Mairie aurait été bien plus adaptée et respectueuse des habitants d'Hénin.
    Quoiqu'il en soit, je souhaite un prompt rétablissement à Mr Duquenne.


    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  2. lu et écrit sur votre site par vos soins.
    "bonne leçon pour la majorité: une communication honnête et sincère est le gage de la confiance..."

    MR ALPERN,

    pour une fois ,je suis à 100% d'accord avec vous,sauf que le seul responsable de la communication, s'appelle MR BOUQUILLON.
    c'est le seul coupable...
    pas d'amalgame avec le reste de la majorité, qui semble désemparée par l'attitude de ce 3 é adjoint ( à la communication.)
    je souhaite également un prompt rétablissement à daniel et bon courage à sa famille..

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme de 13H41

    J'ai toujours dit, depuis juillet 2010, que:

    - l'équipe des élus était faible, non pas par manque d'intelligence, mais par inexpérience.

    - Cette incompétence, outre ce manque d'expérience, est due au fait que l'équipe ne s'est pas ouverte à l'extérieur. Non seulement avant le 1er tour, mais également entre les 2 tours.

    - plus grave encore: cette équipe ne pouvait faire face à la complexité des problèmes, d'autant plus que Dalongeville avait tout fait pour que les agents ne soient pas formés, et qu'aucun cadre de niveau ne soit embauché.

    - Je ne connais pas le DGS actuel et me garderai bien de porter un jugement sur lui. Mais, ancien Directeur des sports, malgré, certainement sa bonne volonté,il ne pouvait pas faire face à la situation héninoise! C'est impossible. Peut-être est-il destiné à devenir un grand DGS. Mais pas dans les conditions dans lesquelles on l'a placé.

    - De même, embaucher une juriste débutante, c'est inconséquent de la part des élus et dangereux pour la personne!

    - De plus, en dehors du manque de lisibilité (pas de projet)et de priorités, ce qui paraît inconcevable pour des responsables politiques ou pas, le manque d'information est un déni de respect vis à vis des citoyens.

    - Enfin, la stratégie de collaboration secrète avec le FN a été dévoilée au grand jour, malgré les dénégations opposées aux affirmations de tous ceux qui en avaient eu vent ou le constataient. Collaboration passée, connivence, voire même collusion, cela est insupportable, surtout quand certains continuent à le démentir. L'article de ce jour du FN, sur son blog, jubilant du fait que son action permette de compenser la faiblesse de l'équipe majoritaire, confirme le titre de Nord-Eclair: "qui est aux manettes?".
    Le FN ne se sent plus, l'AR s'enfonce...

    - Je sais bien que la politique d'opacité et de collaboration ne plait pas à tous les élus. J'ai mal pour certains qui subissent ce avec quoi ils ne sont pas d'accord.
    Pendant combien de temps vont-ils devoir encore avaler des couleuvres?
    Perdre leur âme dans une politique "collabo", sans réagir: cela va-t-il durer?
    Voir la population jeter son opprobre sur eux: est-ce supportable?

    A un moment, il faut pouvoir crier: cela suffit! Je n'assume plus la responsabilité de ces dérives!

    RépondreSupprimer
  4. Vous voulez sans doute dire 2009 et non 2010...

    Mais il n'empêche que le fn fait ce que l'équipe majorale ne fait pas.

    Salutations

    RépondreSupprimer
  5. Mr Alpern,

    A lire entre vos ligne, j'y vois un message directement adressé à E. Binaisse. Je l'approuve. Mr Binaisse ne correspond en rien à ces basses stratégies "collabo". Comme lui quelques autres élus ne doivent plus savoir où ils en sont et cette équipe faite essentiellement de néophites va découvrir sous son plus mauvais angle le monde de la politique. Certains réveils sont plus douloureux que d'autres.

    Il convient donc aujourd'hui plus que jamais de bâtir un nouvel avenir pour cette ville que certains ( héninois ou non) définissent comme une ville "maudite". Seule l'esprit de construction (collectif) nous permettra de sortir de cette mauvaise passe. Il n'y a aucun secret, aucune potion magique, juste une dose de bon sens couplée à une réelle volonté. Sortons enfin de ces histoires qui ne font que nous nuire en choisisssant la voix de la raison. Laissons à ceux qui ne veulent finalement que celà le soin de s'entredéchirer au nom de ce qu'ils appellent "la politique".

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  6. A Anonyme de 15H19

    Merci.

    A force de me projeter vers l'avenir, j'anticipais juillet 2010!

    Il faut lire, bien entendu, juillet 2009!
    Mille excuses!

    RépondreSupprimer
  7. A M9L31COLA

    Analyse très juste, mais que préconisez-vous, en pratique?

    RépondreSupprimer
  8. Dans la pratique un débat citoyen et ouvert permettrait de poser les bases d'une approche et d'identifier les compétences et volontés de chacun. Malheureusement nous sommes peu à croire réellement aux véritables apports d'un tel débat. Soyons conscructifs. Le citoyen doit se réapproprier le domaine politique pour en définir les nouvelles règles et contours. A hénin peut-être plus qu'ailleurs c'est possible. Peut-être pourriez-vous vous lancer dans l'expérience et bâtir autour de ce blog la trame de multiples rencontres entre citoyens ?!!

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  9. A M9L31COLA

    Je ne participerai pas aux élections de 2014 (trop vieux!).

    Mais mon objectif est de redonner aux citoyens le goût du débat citoyen, afin qu'à cette date, des gens neufs puissent se présenter.
    A travers "Vérité et espoir", nous allons continuer les débats.
    En outre, il est encore un peu tôt pour en parler, mais j'ai une idée un peu novatrice pour intéresser un maximum de citoyens. Je pense qu'avant la fin février, je serai à même d'en dire plus...

    RépondreSupprimer
  10. Paroles de sages que celles que vous venez de noter.Pour autant il sera bon le tmps venu de vous avoir dans une équipe ou à défaut dans un groupe de travail.

    Pour ce qui est d'interresser les citoyen à la vie de la cité et à son avenir je suis entièrement d'accord avec vous. J'attends de découvrir votre initiative et en temps voulu je serai là...
    Hénin et ses habitants méritent bien plus d'égard que ce qui lui est accordé aujourd'hui. C'est à chacun d'en prendre conscience et d'agir. Seule l'action collective, réfléchie et intelligente nous permettra de sortir de l'ornière. Les actions menées à ce jour ne nous le démontrent pas. L'équipe actuelle joue "petits bras" et se targue trop facilement d'actes efficaces alors qu'il ne s'agit que d'effets d'annonces (comme tondre les pelouse avec le soutien à peine légal d'une association !!!).
    Plus facile de s'en prendre aux municipaux que d'affronter la réalité, trop facile même. Ils jette l'oprobe sur ceux qui hier (juste avant le premier tour) comptaient tant.
    A quand un RdV à l'Elysée, à l'Assemblée, au ministère des finances ? à quand la recherche de solutions au niveau Européen (des fonds spéciaux existent !!) ?

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  11. La charge de travail du maire sera t-elle moindre dans les mois è venir? Monsieur DUQUENNE reviendra-il réelement? sa déclaration me laisse perplexe (hélas)

    RépondreSupprimer
  12. "Enfin, la stratégie de collaboration secrète avec le FN a été dévoilée au grand jour, malgré les dénégations opposées aux affirmations de tous ceux qui en avaient eu vent ou le constataient."

    La théorie du complot, en quelque sorte...

    On nous ment! Les Républicains de la mairie sont des faux. Derrière leurs masques se cache la haine de l'autre, une sorte de coté obscure...

    Le FN est au pouvoir, c'est terrible...

    Monsieur Alpern, vous etes vraiment un personnage inquiétant. Vous croyez vraiment à ce que vous dites?

    Vous croyez que les gens vont croire que Duquenne, Binaisse, Bureau, Faiderbe,Bouquillon et bien d'autres, tous héninois de longue date sont du jour au lensemain devenus des collabos de l'extréme droite.

    Je remarque d'ailleurs que les mots ne sont pas choisis au hasard:

    De connivence, on est passé à "collabo" . Hier, le terme de révionniste a méme été employé sur un blog ami.

    Toute ce lexique vise à faire le rapprochement avec la période du régime de Vichy et c'est quand meme très grave que vous en arriviez là.

    Cherchez vous à faire croire que ce qui se passe à Hénin est comparable à ce qu'on a connu sous Vichy ?.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci à l anonyme de 19h 09 de m avoir cité dans son commentaire !
    Je confirme que je n ai aucun attrait pour les idées du FN !
    J ajouterai que que le terme d incompétent que M.Alpern s évertue à employer à l égard de l équipe municipale , m irrite quelque peu !
    On ne taxe pas d incompétence quelqu un qui a exercé le métier d enseignant à Hénin Beaumont depuis 1968 !
    Si Monsieur Alpern a des conseils à me donner dans ce domaine , qu il me le fasse savoir !

    RépondreSupprimer
  14. Peut etre pas imcompetent en tant
    que enseignant mais elu oui

    RépondreSupprimer
  15. L'incompétence des uns ou des autres se mesure dans le temps et l'exercice. Chacun des membres de l'équipe actuelle a certainement bon nombre de compétences. compétences qui se sont exprimées ou s'exprime encore dans leur vie professionnelle. Mais dans le cas héninois, celà ne suffit pas.

    L'incompétence ici n'est qu'un constat. N'y voyez rien d'autre. Certes, celà peut vexer, mais cette équipe n'a-t-elle pas fait campagne sur SES compétences.

    On peut avoir été un excellent enseignant et ne pas être à la hauteur de la fonction d'élu, ne vous en déplaise. Alain Prost est trés compétent pour piloter une F1, celà ne fait pas de lui une compétence pour piloter la navette spaciale.

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  16. Désolé si certains ont pu être vexés par ce que j'ai écrit, mais quand même, certains commentaires sont en dehors complètement de la réalité!

    A l'Anonyme de 22H23: croyez-vous vraiment que parce que vous avez été enseignant, vous êtes compétent en tout? D'autres vous ont expliqué que vous faites une confusion. Votre expérience d'enseignant vous vaut probablement une certaine compétence dans ce que vous enseigniez. Et votre inexpérience politique fait que vous êtes probablement incompétent dans beaucoup de domaines de la politique. Pas de quoi être irrité! Surtout qu'avec le temps vous deviendrez de plus en plus compétent avec l'expérience acquise.

    - à l'anonyme de 19H09. Dommage que vous ne soyez pas aller au bout de mon texte car vous y auriez lu ceci:
    "- Je sais bien que la politique d'opacité et de collaboration ne plait pas à tous les élus. J'ai mal pour certains qui subissent ce avec quoi ils ne sont pas d'accord.
    Pendant combien de temps vont-ils devoir encore avaler des couleuvres?
    Perdre leur âme dans une politique "collabo", sans réagir: cela va-t-il durer?
    Voir la population jeter son opprobre sur eux: est-ce supportable?

    A un moment, il faut pouvoir crier: cela suffit! Je n'assume plus la responsabilité de ces dérives!"

    Mais peut-être faites-vous partie de ceux qui ne voient rien à redire à ce qui se passe actuellement: dans ce cas-là...

    RépondreSupprimer
  17. il semblerait que la maffia dalongevillienne - P.S. soit remplacée par la maffia bouquillon-alexandre du M.R.C...
    pauvres héninois,que dieu vous vienne en aide.

    RépondreSupprimer
  18. -à ceux qui ont des certitudes,
    -à ceux qui ont des doutes,
    -à ceux qui ne croient pas aux informations vérifiées de "nord-matin,
    -à tous les "saint thomas"
    des documents réels et concrets vont bientot circuler dans HBT,prouvant la culpabilité de mr bouquillon et bilde dans les affaires sus-nommées.

    RépondreSupprimer
  19. Très content que Daniel Duquenne aille mieux. Mais ne pas se réjouir trop vite, il dit lui-même qu'il ne sait pas quand il pourra reprendre ses fonctions.
    Etonné quand même qu'il n'ai pas commenté l'article de nord eclair.

    RépondreSupprimer
  20. monsieur Alpern,

    Pouvez-vous nous tenir au courant:

    - de l'avancée du recours que que vous vous étiez engagé à effectuer devant le tribunal administratif pour défaut de surveillance de l'état sur la gestion des finances par l'équipe précédente.

    - Où en étes-vous de votre réflexion concernant l'éventuelle annulation du décret de révocation de GD et des conséquences qu'elle engendrerait. Avez vous contacté le professeur de droit public G. Toulemende, comme annoncé sur ce blog au mois de Novembre ?

    RépondreSupprimer
  21. Monsieur Alpern,

    Vous ne répondez pas vraiment à mon inquiétude d'hier (anonyme de 19h09)

    Je vous demandais si l'évolution lexicale dans votre discours était innocente ou non.

    Notamment ce terme "collabo", que l'on retrouve également sur les tracts de votre ami Ferrari.

    Ce terme "collabo" fait froid dans le dos et est très équivoque, vous ne pouvez le nier!

    Est-ce volontaire ou est-ce une maladresse?

    RépondreSupprimer
  22. A anonyme de 2 h 18

    Quel âge avez vous ?

    Votre commentaire se résume ainsi....
    Attention, on va aller raconter... On va moucharder... on va cafter.... On va dénoncer... On va vous faire peur...
    Avant de critiquer les autres, montrez de quoi vous êtes capable pour sortir la ville de l'ornière dans laquelle elle a été mise par Dalongeville et son équipe.
    Jean Luc

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme de 8H58

    - concernant le recours contre l'Etat, l'affaire est entre les mains de mon avocat à qui j'ai remis un dossier avec synthèse (que je peux vous adresser). Je rappelle que, puisque la municipalité n'a pas voulu demander à l'Etat d'aider la ville en mettant en avant la responsabilité de ce dernier, qui a mis plusieurs années pour réagir devant les aberrations de la gestion héninoise, j'ai choisi, plutôt que de baisser les bras, d'engager la responsabilité de l'État, en espérant ainsi retirer quelques aides. J'estime qu'après l'augmentation d'impôt de 84% en 2004, les réactions hésitantes de l'autorité ont quasiment laissé la ville s'enfoncer dans une dérive de 12 millions d'euros...Ma demande porte sur une demande d'indemnisation de ce montant, que la ville pourrait négocier, au travers d'une dotation, avant que le dossier ne vienne devant le Tribunal, mais comme vous le savez l'idée d'attaquer l'Etat n'entre pas dans les habitudes de soumission de nos élus...Et pourtant, il n'y a pas de tabou: l'Etat peut être mis en cause comme un simple citoyen...

    - concernant les conséquences de la probable annulation du décret de révocation, j'espère une réponse
    sous peu de M.Gilles Toulemonde, professeur de droit public à Lille (il semblerait qu'un premier mail ne lui soit pas parvenu).


    De toutes les façons, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    RépondreSupprimer
  24. L'A R est aujourd'hui interpellée sur deux problèmes.

    Le premier concerne ses relations avec le FN.
    Le second prend en compte sa gestion municipale depuis sa prise de fonction aux commandes de notre ville.

    Dans les deux cas,elle courbe l'échine.
    Quelques communiqués lapidaires sur le travail de l'équipe municipale illustrent son blog.
    D'autre,sur les blogs démocrates sont envoyés par ses membres, qui,semble-t-il, se sentent personnellement mis en cause

    Je peux les comprendre dans le sens où, leur engagement est sincère.
    Je leur rappelle, tout simplement, que ces critiques(qui se veulent positives)visent un choix politique.
    De la même façon, je leur rappelle que: les communiqués lapidaires, les réponses individuelles, témoignent d'une absence de ligne politique au sein de l'AR.

    Quand sera-t-il lorsque le FN aura décidé de sortir la grosse artillerie?
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme de 9H12.

    Je vous laisse la responsabilité de votre interprétation particulière du terme collaboration (ou collabo).

    Difficile de qualifier la relation entre l'AR et le FN. Je rappelle ce que l'on connait de ces relations, dites "courtoises" par G Bouquillon.

    - avant les élections: en dehors des rapports personnels surprenants (dont nous avons été 2 témoins,en 2007, malgré le démenti personnel de GB et que je n'ai pas voulu commenter, tellement il m'avait sidéré...), la confirmation, à travers Nord Eclair, de faits (rappelés sans cesse, depuis quelque temps): recours de l'AR écrit par le FN, préparation du débat télévisé, sous mandatement de D.Duquenne (pas présent à la ou les réunions avec Mmes Le Pen,Coget, MM Briois, Bilde et Bouquillon).

    - après l'élection: outre les rapports chaleureux visibles lors des salutations avant le début des conseils municipaux, outre les rapports surprenants de connivence pendant ces conseils (et décrits comme tels par la presse), outre les RV réguliers en mairie (généralement après 18H), outre la promotion du FN dans l'unique (!) journal municipal (oui je sais, l'opposition a le droit à une tribune...), outre l'ambiguïté de la location de salle à la liste FN des régionales, force est de constater que le FN a l'oreille favorable (euphémisme) de la majorité, à tel point que le parti frontiste s'en glorifie à longueur de blog, et que Nord-Eclair titre: "qui tient les manettes?" (sans que cela suscite la moindre réaction de la majorité, qui semble donc acquise à cette idée).

    On aurait pu penser que l'AR, pour ne pas se confiner dans ce numéro de duettiste, s'ouvre vers l'extérieur.

    A noter que tous les élus de la majorité, jusqu'à preuve du contraire, cautionnent ces relations disons "privilégiées"...

    Alors comment appeler cela? (les référence suivantes sont celles du "Petit Robert").

    - connivence? "Accord tacite"

    - collusion? "Entente secrète au profit d'un tiers"

    - complicité? "Entente profonde, spontanée et souvent inexprimée, entre personnes".

    - collaboration? "Travail en commun, action de collaborer avec quelqu'un". C'est vrai que "collabo" peut faire penser à Vichy. Mais le mot vient facilement à la bouche quand on parle de collaborer avec un parti qui a une filiation avec ceux qui ont collaboré avec les nazis...C'est certainement un peu fort, mais vous ne pouvez pas nier ce travail en commun avec le FN: c'est quand même votre choix! A vous d'en maîtriser les conséquences!

    Tous les mots précités correspondent à une réalité. Disons que la situation d'avant les élections étaient plutôt une collusion (l'aspect secret est indéniable) et qu'aujourd'hui, le mot collaboration (pratiquement au grand jour) est adéquat (en essayant d'éviter le terme "collabo" un peu fort, même s'il vient forcément à l'esprit).

    RépondreSupprimer
  26. Mr Alpern,

    Avez vous eu l'occasion cer derniers jours de "visiter" le site officiel de la ville. Sidérant!!!
    Les informations commencent à dater, impossible de savoir ce qui se passe à Hénin, ce qui est proposé.

    Par contre, en allant se connecter sur le blog de l'AR, vous pourrez disposer de ces infos.
    Trouvez-vous celà normal ?

    Je suis sidéré, voilà comment les membres de l'AR "détournent" les héninois vers leur site. Ces méthodes "honteuse" et non avouées témoignent là encore de l'amateurisme d'un certain nombre de personnes.

    A GB qui se targue régulièrement à travers la presse d'être "porteur et défenseur" d'un certain nombre de valeurs je dirai simplement : Georges, ça commence à se voir, il est temps de se mettre réellement au travail et d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  27. Oui, évidemment collabo ou collaboration (la collaboration étant un terme tout aussi explicite et équivoque pour celui qui se réfère à ses souvenirs de cours d'histoire!), cela fait penser à Vichy.
    Donc, vous le reconnaissez.

    L'utilisation de ces termes ne peut donc plus etre considérée comme innocente.

    Je suivrai donc avec attention le contenu de vos écrits à partir de ce jour afin de constater si oui ou non vous les réutilisez sciemment.

    Je reviens, si vous le permettez, sur les faits évoqués suite à l'après élection de 2009:

    - Les RDV avec le FN. Vous n'oubliez pas de préciser "après 18h", afin de leur donner une tonalité secrète, mystérieuse et non officielle. Cela consiste de nouveau à véhiculer des rumeurs compromettantes pour la majorité alors qu'il est normal que l'opposition rencontre la majorité pour etre prévenue du contenu des délibérations qui vont etre traitées en CM.
    Vous vous rabaissez là au niveau qui était le votre quand vous avez évoqué le pret gratuit de la salle des fetes. Pas brillant...
    - La courtoisie en CM. C'est votre interprération des choses. Personnellement, je ne trouve pas M. Le Pen et S. Briois très tendres dans le ton qu'ils emploient pour exprimer leur mécontentement. En dehors des moments de tension où la majorité essaie de se défendre du mieux qu'elle peut (On peut peut-etre reproché à nos élus néophytes un manque d'éloquence dans ces moments, j'en conviens.), EB cherche à animer la séance de façon apaisée. Qu'y a-t-il à y redire ?
    Vous préféreriez sans doute une foire d'empoigne. C'est votre droit.
    - La location de la salle des fétes. Vous auriez préféré qu'elle leur soit refusée, soit. Mais sous quel motif ? Est-il légal de refuser la location d'une salle sous prétexte que l'on est opposé aux idées d'un parti politique? Le FN prétend sur son blog qu'un référé devant le TA était pret en cas de refus. Vous allez me dire que comme ça vient du FN...
    - L'article de Nord Eclair titre "le retour à la sérénité n'est pas pour demain". C'est le moins que l'on puisse dire... Tout le monde l'a bien compris (menaces d'annulation des élections, présence du FN, ...). QUant aux pseudo révélations de Coget. Elles en disent avant tout long sur la profondeur d'ame de cette personne qui cherche pour se dédouaner de ses fautes à salir ses anciens petits copains...
    Je suis militant de l'AR et je n'étais pas du tout au courant de cette histoire avant que les rumeurs ne circulent. Elle n'avait donc rien d'officielle si elle a eu lieu. Coget prétend qu'elle l'a fait avec l'aval de D. Duquenne. Franchement, ça m'étonnerait beaucoup. Qu'avait-il à y gagner ? Il était évident que la personne visée au cours du débat serait MNL dont les sondages indiquaient une large victoire. Il n'y avait donc rien à gagner à signer un pacte de non agression.

    Vous voyez, le débat est ouvert. Tout est question d'interprétation. Vous avez la votre qui vous arrange mais qui n'est pas forcément marquée par le soucis d'objectivité.

    Politiquement, l'AR s'est clairement démarquée du FN en refusant de voter la motion visant à assigner l'Etat en justice, alors que vous, vous l'encouragiez à le faire (enfin, après coup, bien entendu...).

    Avec du recul, je me dis qu'elle a bien fait car je n'ose imaginer où vous en seriez aujourd'hui dans votre délire de persécution si ç'avait été le cas !

    RépondreSupprimer
  28. Je ne sais si vous êtes un troll ...Pour rappel, "un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action" (Wikipedia).

    En tous les cas, je ne peux répondre à quelqu'un qui ne voit que ce qui lui permet de rester aveugle à ce qui se passe autour de lui! D'autant plus qu'à certaines interrogations, j'ai déjà répondu à moultes reprises.

    Enfin, je pense qu'il faut que vous revoyiez la signification de l'expression "délire de persécution", quelque chose me dit que vous ne l'avez pas bien comprise!

    RépondreSupprimer
  29. ouf...un troll !!!...

    Je retire "délire de persécution". Désolé, je ne voulais pas vous blesser et je reconnais que ce terme est excessif.
    Remplacez le par "indignation".

    Cela dit, qui cherche à créer des polémiques ?

    Vous, avec vos rendez vous masqués avec le FN d'après 18h (sous entendu pour que personne ne les voit), ou moi qui ne fait que donner un point de vue, différent du votre.

    Dites moi lequel de mes propos est polémique.

    Estimez que l'on ait le droit de ne pas penser comme vous ?

    Ce blog est-il un espace de discussion ou un défouloir réservé aux adeptes du lynchage de la majorité ?

    RépondreSupprimer
  30. "Il n'y avait donc rien à gagner à signer un pacte de non agression."
    Je suis polonais d'origine.
    Croyez-moi ou non, "pacte de non-agression" résonne dans mes tripes.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  31. Je le dis à Xavier qui cherche à faire passer l'AR pour la victime de la méchanceté de ceux qui la critiquent, il y a, de mon point de vue, trois préalables politiques pour que nous puissions envisager de travailler ensemble dans l'avenir.

    - Le respect mutuel de l'AR et des partis que nous représentons et la reconnaissance de notre combat contre Dalongeville.
    - La vérité sur les liens avec le Front National et un mea culpa sincère de Daniel Duquenne et Georges Bouquillon.
    - Le refus absolu de revenir dans le giron des barons Percheron, Alexandre, Kucheida, Facon.

    Je ne crois pas que ces trois points soient des exigences démesurées.

    Nous aurions aujourd'hui des rapports beaucoup plus corrects si ces trois préalables avaient été levés.

    La balle est dans votre camp. C'est vous qui refusez de la saisir depuis maintenant six mois.

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme 14H37.

    La discussion devient difficile quand vous vous défilez devant ce qui est maintenant une évidence, pour tous: les relations AR/FN, sauf pour les derniers résistants (vous voyez que je sais aussi utiliser ce mot aussi bien que collabo!).

    Tant que vous (et les autres) y échapperont par des formules, telles que:

    - " je n'étais pas du tout au courant de cette histoire avant que les rumeurs ne circulent. Elle n'avait donc rien d'officielle si elle a eu lieu." (sic) ou "Coget prétend qu'elle l'a fait avec l'aval de D. Duquenne. Franchement, ça m'étonnerait beaucoup."(resic)

    - " Y a-t-il eu entente politique entre le FN et l'AR? Je ne peux y croire pour avoir participé activement au combat de l'AR..." ou "c'est plus difficile de dépasser un débat qui n"intéresse personne pour construire. Je pense qu'il faudrait dépasser ces débats douteux pour se mettre au travail ensemble..." (reresic)

    - ou tout simplement en niant cette collaboration avérée comme le fait un des instigateurs

    Il ne pourra y avoir de dialogue serein.
    Rendez-vous compte qu'il y a des personnes à HB, pour qui ne pas se compromettre avec le FN constitue le socle de leurs valeurs (et non pas "des combats douteux"expression extraordinaire, digne du FN)et qui ne sont pas prêts à transiger là-dessus (voir à ce sujet le post de David Noël , il y a quelques minutes)et il y a ceux qui comme vous prennent cela par dessus la jambe!

    Est-ce que vous vous rendez-compte que les mots valeurs et républicains ont un sens. Et qu'il est extraordinaire que vous vous appeliez "Alliance Républicaine" et que vous prônez le Front dit Républicain?

    Vous n'avez comme réponse à mes arguments "moi qui ne fait que donner un point de vue, différent du votre." Mais mon point de vue est non seulement confirmé par des témoins (dont le FN!), mais des journalistes se mouillent en en parlant! Pourquoi avoir évité ma question sur le titre de l'article de NE: "Qui tient les manettes?" Vous réfutez aussi?

    Je ferai donc comme David Noël et je poserai comme préalable à nos discussions: continuez vous à nier les relations FN/AR?
    Si vous me répondez oui, je ne peux continuer ces discussions (quel intérêt de parler avec quelqu'un qui estime que la terre n'est pas ronde, par exemple?).
    Si vous me dites: non; nous pouvons continuer à deviser. sereinement et ma question suivante sera: trouvez-vous que ces relations sont conformes aux valeurs républicaines?

    RépondreSupprimer
  33. question à l'ancien responsable des sports,parachuté par ses freres... D.G.S.?????
    lui qui a promis ,par presse interposée,un équilibre financier en 2010.

    est-il pret à mettre sa tete sur le billot,en cas d'échec.

    a-t-il vérifié parmi tous les bons de commandes qu'il a signé et donné à payer ,si les travaux ont été réellement éffectués.
    sa part de responsabilité dans la bérezina héninoise est-elle oui ou non engagée.si oui,pourquoi la nouvelle équipe le conserve encore encore ??

    RépondreSupprimer
  34. je lis actuellement le blog alliance et suis sidéré d'une réponse de Xavier interdisant à un "blogger" de porter le même prénom , si ce n'était risible , c'est du "MON PETIT JEAN" tout cru , il y avait sarko , on a jojo le fils , sinon plus sérieux , il y a effectivement regain de recherche de solutions , sur ce blog particulièrement , mais aussi sur d'autres , il y encore le temps pour dialoguer , proposer , je pense que la machine est en route , enfin je l'espère sincèrement richard

    RépondreSupprimer
  35. Richard

    Ayez la courtoisie de ne pas me comparer à petit Jean, SVP.
    ça me blesse, mais là, vraiment.

    Je suis un simple citoyen qui s'exprime comme tout à chacun et qui ne quémande aucun piston de quelque sorte que ce soit à son paternel pour briguer quelque poste que ce soit.

    Sur le blog de l'AR, j'ai mis un petit commentaire que je croyais rigolo pour qu'il n'y ait pas de confusion entre 2 Xavier, voilà tout. Mais si l'autre Xavier veut continuer à s'appeler Xavier et bien je pousserai la gentillesse jusqu'à changer moi méme de pseudo.

    Désolé si mon effet comique a fait "flop" et si je vous ai donné l'impression d'etre une personne prétentieuse. ceux qui me connaissent vous confirmeront que ça n'est pas le cas. Enfin, je le pense.

    RépondreSupprimer
  36. à anonyme de 9h 16.
    heureusement,à hénin-beaumont,certains sont dans "les secrets des dieux"
    depuis longtemps,j'informe la population de la collaboration de bouquillon ave bilde et le F.N.
    des gens comme vous n'y croyaient pas(comme certains ne croyaient pas à la déportation des juifs en 1942)
    préferez vous le silence ou la désinformation et les mensonges du 3é adjoint à la communication !!

    RépondreSupprimer