mercredi 5 mai 2010

Devant le zinc

Silvio: C'est ma tournée. Vu les mesures prévues, je prends ma retraite, de suite! 43 ans de travail, ça suffit!
Pierre: mais tu n'a pas 60 ans, tu vas avoir une décote...
Silvio: ce sera pire si j'attends la réforme Fillon ou si le FN arrive au pouvoir!
Roger: oui, on veut la retraite à 65 ans, mais on sera tolérants avec les métiers pénibles. Tu arrêteras à 65 ans, avec un système bonus-malus, si tu pars avant...
Silvio: c'est ça, avec le FN, on rase gratis. J'aurai travaillé 49 ans, à 65 ans: mais si je stoppe avant: hop! un malus!
Rachid: il faut bien qu'il trouve de l'argent quelque part, le FN! Il met les immigrés à la porte et il la ferme pour ceux qui veulent entrer. C'est vrai qu'il faudra bien les remplacer, ceux qui paient vos retraites aujourd'hui...
Roger: nous instituerons une vraie politique de la famille!
Silvio: oui, on connait. Des allocations aux femmes pour qu'elles fassent des enfants et qu'elles s'en occupent. Le retour de la femme au foyer! On marche sur la tête...
Pierre: tout se tient: plus de travailleur immigré, les femmes à la maison; et le FN résout le problème du chômage...
Silvio: sauf que les femmes veulent rester autonomes et que les Français ne veulent plus exercer certains métiers...
Pierre: une seule solution, Roger: faire beaucoup d'enfants. En plus des primes substantielles, avez-vous pensé à la suppression de la contraception?
Roger: c'est difficile de changer les mentalités tout de suite, mais nous interdirons l'avortement!
Pierre: cela fait un peu rétrograde, non? Il y a d'autres moyens d'avoir plus d'enfants: vous n'avez qu'à instituer la polygamie... Plus sérieusement, vous pourriez autoriser le mariage des prêtres?
Rachid: au fait, au FN, on ne vous entend pas beaucoup blâmer la pédophilie des prêtres...Qu'en pensez-vous?
Roger: d'abord, toutes ces histoires, j'demande à voir si c'est vrai. Des dizaines d'années après, certains viennent se plaindre...et tous en même temps, comme par hasard...
Silvio: tu veux dire que c'est un complot?
Pierre: des Juifs et des Francs-maçons, comme par hasard?
Roger: ben oui, ils y ont intérêt...
Pierre: ben voyons...
Rachid: dis-nous, Roger, vite, on brûle de savoir...
Roger: ça ne sortira pas d'ici?
Silvio, Pierre, Rachid (en choeur): Promis, juré!
Roger: chez nous, on dit que les Francs-Macs ne veulent plus du Pape, ni de Dieu. Ils veulent la liberté, l'égalité...
Pierre: et la Fraternité?
Roger: oui, c'est cela. Alors vous vous rendez compte: ce sera l'anarchie. Plus de règle, plus de France...
Rachid: pourquoi, plus de France?
Roger: parce qu'ils veulent un gouvernement mondial, sans Dieu...
Silvio: Et les Juifs?
Roger: c'est pareil. Avec les Francs-Macs, il veulent former un gouvernement mondial...Ils ont commencé déjà. Regardez: à l'ONU, c'est un Franc-Maçon, au FMI: un Juif!
Pierre: Roger, tu crois vraiment à toutes ces conneries?
Roger: moi, j'ne suis pas sûr, mais c'est Marine qui nous l'a dit et elle a répété de ne pas en parler, parce que on ne sait jamais à qui on a affaire. Par exemple: Pierre, toi tu es peut-être Franc-maçon...on dit qu'ils sont partout!
Pierre: tu oublies, Roger: je suis Juif et Franc-Maçon... la totale!
Rachid:  bon, c'est pas de tout ça, passons aux choses sérieuses. C'est ma tournée, pour la retraite de Silvio, mon expulsion de France avec mes 14 enfants qui ne pourront plus payer la retraite de Roger, et pour toi, Pierre, si on met aussi dehors les Francs-Maçons et les Juifs...

53 commentaires:

  1. QUELLE ETAIT BELLE MA VALLEE! BONNE JOURNEE.

    RépondreSupprimer
  2. Un logement pour M.OCCRE ?

    pas seulement ! C'est aussi un travail que l'on doit lui proposer ! la moindre des choses après cette succession de contrats !!

    RépondreSupprimer
  3. finalement ,plutôt que de tourner la page Dalongeville on continue à lui faire de la pub ! Merci à la municipalité . j'ai l'impression que GD en fascine certains !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mon amie est juive éritréhienne, communiste, franc-maçonne, séropositive, noire de peau et, sans papiers.
    Je prie du matin au soir (mes prières hantent mes nuits).
    Dieu pourra-t-il (elle) ?
    Quand j’y réfléchis, ce n’est qu’une histoire de vie d’homme.
    Je lègue ma mort
    Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  5. On comprend pourquoi g Bouquillon ne travaillait pas: il était perturbé par un géant!
    Youpi, aujourd'hui, tout est réglé, il va pouvoir se mettre au boulot!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. pas de chance jean éric tu penses te suicider

    RépondreSupprimer
  7. vendeville a propose une quechua a m occre bravo pour camping 3 metteur en scene binaisse script bouquillon cantine marechal et delahaye

    RépondreSupprimer
  8. Une quechua 3 étoiles !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le but de Bouquillon était de parler du géant afin de faire un peu de pub pour M.Dalongeville !
    Tout cela est logique puisque M.Bouquillon fut son adjoint dès 2001 !!!!!!

    Et une casserole de plus pour Georges !

    RépondreSupprimer
  10. Avec toutes les casseroles que GB possède , on pourrait faire un sacré repas !!!

    RépondreSupprimer
  11. Camping 3 avec la majorité oui c'est une très bonne idée ! Cela serait du 2 en 1 pour M.MARECHAL ! On pourrait garder les cocotiers qu'il est parti chercher pour son formidable projet Hénin-Plage et les conserver pour le tournage du film !

    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  12. AVIS A LA POPULATION
    On brade les prix a l AR :25euros la cotisation
    On ratisse large: des membres d'un nouvel elan ont reçu appel à cotiser!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. L INCOMPETENCE ou le RIDICULE?
    quelle est le principale qualité de l équipe municipale?
    pour incompetence, tapez 1
    pour ridicule, tapez 2

    RépondreSupprimer
  14. Quelle honte Mme Dufresnes ! Même s'occuper d'un listing pour les adhésions elle ne sait pas faire !!!!

    Pitoyable !!!

    RépondreSupprimer
  15. Et si nous sommes anciens cartés du FNAR on peut avoir une petite ristourne Mme Dufresnes ????
    25€ c'est cher quand même !

    RépondreSupprimer
  16. Donner 25 € à l'AR c'est cotiser pour se taper la honte pendant toute une année !

    RépondreSupprimer
  17. A M le Cuté
    Qui vous adit qu'elle était une bombe.
    Une bombe sexuelle polyandre, cela va de soi.
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  18. connaissez vous la derniere de MARECHAL,le voila,.
    demandez à tous les bénévoles qui étaient ,à juste titre, contents de l'excellente journée de l'escrime ,ce week-end.alors qu'ils buvaient un pot,bien mérité et qu'ils décompressaient dans le club-house de mitterand,le pétiniste les somma de quitter les lieux sur le champ,sous peine d'appeller la police.
    après l'exclusion du temps de vivre par la "chienne de garde",voici l'exclusion de l'espace mitterand.
    décidemment ,chaque membre de cette secte pete les plombs sans relache et chacun leur tour..
    merci : percheron,facon,genisson,mouton,alexandre,etc.

    RépondreSupprimer
  19. après avoir fait donner des coups de fil pendant les heures de travail par un employé ,dont vous devinez le nom,pour adhérer au M.R.C.,celui -ci récidive les coups de fil pour l'A.R...
    décidement le responsable de la communication est débordé en ce moment.aprés le blanchissement de barbe,voila l'enrolement téléphonnique.il suffirait de promettre un logement pour obtenir des adhérents ,à la secte.

    RépondreSupprimer
  20. Il parait qu'il y a eu une prolongation de compétition aprés celles d escrime, mais cette fois c etait plutot du catch:
    ce bon Marechal, l ami de tous, s est encore fait remarquer par son autoritarisme déplacé et a provoqué des réactions vives du coté des organisateurs des manifestations sportives........
    (voir la suite....°

    RépondreSupprimer
  21. Bouquillon, l homme heureux, va pouvoir encore être contrarié: le modele vivant du géant a BLANCHI et ressemble de nouveau a la sculpture......

    RépondreSupprimer
  22. J'ai bien reçu pour le 1er mai dans ma boite aux lettres un carton du PS pour y adhérer... Alors c'est pas mieux... là aussi on fait du racolage.

    RépondreSupprimer
  23. M.Maréchal perd les pédales ! Agresser les gens de cette façon !
    Scandaleux pour un conseiller municipal !

    La population demande sa démission !

    RépondreSupprimer
  24. Mon père avait une expression bien à lui: "Et c est pas fini".... malheureusement.

    RépondreSupprimer
  25. Non non cela ne fait que commencer ...

    RépondreSupprimer
  26. Il faut comprendre l'énervement de M.MARECHAL , le pauvre n'arrive pas à trouver des cocotiers pas chers pour Hénin-plage !

    RépondreSupprimer
  27. MARECHAL: L ELU DE LA REPUBLIQUE SE CROIT TOUT PERMIS. VOUS ETES D ABORD MONSIEUR AU SERVICE DES CITOYENS ET CITOYENNES DE CETTE VILLE; PAS LA POUR PAVANER AVEC UNE VOITURE DONT VOUS DISPOSEZ OUTRAGEUSEMENT ET JE NE PARLE PAS DU FLICAGE PERMANENT DES AGENTS ET DE TOUT LE RESTE..... SCANDALEUX . IL VOUS A BIEN EDUQUE VOTRE MAITRE BOUQUILLON.

    RépondreSupprimer
  28. Pas de canicule en ce mois de mai mais moi , je peux vous garantir que la municipalité a bien chaud aux fesses !

    RépondreSupprimer
  29. ON PEUT ADHERER AU FNAR???

    RépondreSupprimer
  30. Lu sur blog AR ( blog de l'incompétence)

    Quelle plume Xavier! Le fils va bientôt dépasser le père.

    Rédigé par: Quel style | 05 mai 2010 à 12:19

    Le fils est aussi incompétent que son père ! Il y a des gènes !

    RépondreSupprimer
  31. Pour rester dans l'esprit des commentaires ..., je dirais que l'article m'a beaucoup plus ! et cela permet a tout le monde de réagir et à apporter des commentaires constructifs !
    Merci mr Alpern
    D'aprés mes calculs je pourrai profiter de ma retraite à 67 ans ! heureusement que ma femme va arreter de travailler et retourner au foyer !
    CQFD ?

    GV

    RépondreSupprimer
  32. Pour rester dans l'esprit des commentaires ..., je dirais que l'article m'a beaucoup plus ! et cela permet a tout le monde de réagir et à apporter des commentaires constructifs !
    Merci mr Alpern
    D'aprés mes calculs je pourrai profiter de ma retraite à 67 ans ! heureusement que ma femme va arreter de travailler et retourner au foyer !
    CQFD ?

    GV

    RépondreSupprimer
  33. Pour rester dans l'esprit des commentaires ..., je dirais que l'article m'a beaucoup plus ! et cela permet a tout le monde de réagir et à apporter des commentaires constructifs !
    Merci mr Alpern
    D'aprés mes calculs je pourrai profiter de ma retraite à 67 ans ! heureusement que ma femme va arreter de travailler et retourner au foyer !
    CQFD ?

    GV

    RépondreSupprimer
  34. Belle promotion 2 cartes fnar achetees: 1 entree a la sdf le 9 mai. vous serez accueuillis par brigitte et 22% un bien beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  35. A anonyme de 13H42 : Et si on prend le lot de 3 adhésions on a droit a un beau logement ?

    RépondreSupprimer
  36. c est cher un cocotier? un vrai projet pour une belle ville avec des habitants fiers de celle ci...

    RépondreSupprimer
  37. A quand la vente aux enchères à l'AR ???

    RépondreSupprimer
  38. Vos adhésions de 25€ permettront d'acheter les cocotiers d'Hénin-plage !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Dans le flot de commentaires j'ai cru comprendre que:

    - on essaye de monter un "Hénin-Plage" pour l'éte

    - il y a une campagne de recrutement à l'ANR (et qu'elle se ferait à partir de la Mairie?)

    - on a proposé une caravane à M Occre (et toujours pas de travail, pour le moment...).

    Peut-on confirmer tout cela?

    RépondreSupprimer
  40. Pour faire suite à ce qu'écrit GV: c'est vrai que tous ces commentaires n'ont pas beaucoup de rapports avec les textes. Mais:

    - peut-être qu'ils donnent aux commentateurs l'occasion de donner aussi leur opinion.

    - certains commentaires me semblent provenir de l'intérieur de la mairie et semblent dénoter un ras le bol de certains comportements: notamment de ceux de M.Maréchal, de celui qui travaille avec GB, de GB lui-même, de Madame Vendeville...

    - c'est ainsi une excellente source d'infos pour la Mairie qui peut ainsi comprendre le désarroi régnant

    - comme l'écrit M.Alpern, on peut discerner certaines informations révélatrices (Hénin-Plage...)

    En tous les cas le besoin de s'exprimer justifie qu'il ne soit pas fait usage de censure sur ce blog.
    Autre justification de ces commentaires: cela a permis à l'élu responsable de la communication (!) de rectifier un de ses propres commentaires illisible...Cela vaut son pesant d'or!

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  41. Lu sur le blog de Marine Le Pen, oups, de Steeve Briois :

    "Islam, hors d'Europe" !

    ...

    Petit rappel des "scandaleuses sorties de Jean-Marie Le Pen" sur L'Express.fr :

    http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/politique/les-scandaleuses-sorties-de-jean-marie-le-pen_887536.html?p=6

    Chacun se fera sa petite idée sur le sujet...

    Hemingway
    http://motditblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  42. "Quelle plume Xavier! Le fils va bientôt dépasser le père".

    Commentaire sur le blog du FN.

    4 possibilités concernant le commentateur:

    - c'est Xavier lui même
    - c'est le père lui-même
    - c'est un membre de la secte qui en fait trop
    - c'est quelqu'un qui se moque:vu les piètres qualités d'écrivain de GB, on l'a vu hier dans son soutien à Madame Vendeville qu'il a du rectifier suite aux remarques parues sur le blog de AA, c'est à mon avis la meilleure des interprétations.

    RépondreSupprimer
  43. Quel acte manqué! il fallait lire dans mon message précédent: blog de l'AR et non du FN!

    RépondreSupprimer
  44. ni ferrari ni binesse5 mai 2010 à 17:23

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  45. A 17H23 : M.Alpern va supprimer ton commentaire ! Il n'a rien à faire ici ! Va mettre tes commentaires sur le blog de Marine euh ... de Steeve !

    RépondreSupprimer
  46. encore un derapage de marechal: ce monsieur, propose a ceux qui travaillent benevolement dans les espaces verts de sa cite, donc des gens sans emploi, un emploi des que possible. ça porte un nom ce genre de proposition....

    RépondreSupprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  48. Info de derniere minute: pour faire vivre le commerce heninois marechal va installer henin plage a moy parc.

    RépondreSupprimer
  49. pour nos prochains "géants " je propose en lisant les commentaires de ce blog et ceux de GB et CV :Hénino no et Hénino not , un couple parfait , trés typique Hénino , en tous cas l'image que l'on donne un peu partout , bande de ploucs!!! richard

    RépondreSupprimer
  50. mr MARECHAL, le voila,a fait fort,ce week-end.
    après l'affaire de "l'escrime"
    l'affaire "olympique héninois".
    une dévouée adhérente de ce sympathique club de foot-ball,déchargait du materiel pour le club.mr 206, lui a demandé de dégager son véhicule.comme elle n'obéissez pas ,il appella la police ,qui verbalisa la malheureuse.félicitation,mr le pétiniste.
    vous étes à ce jour,le plus aimé des bouffons de la secte.
    et c'est pas fini,vous pouvez faire mieux.vous avez l'appui de bouquillon,binesse,duquenne.
    mais au fait,à quel titre vous agissez,quel est votre fonction ou votre grade dans cette équipe de rigolos.

    RépondreSupprimer
  51. grade de marechal: waffenmeister comme briois

    RépondreSupprimer
  52. il a raison le 21h06
    si vous avez marre des incompétents votez steeve
    vous aurez alors tous les incompétents du FN national qui viendront sur hénin .....

    RépondreSupprimer
  53. A 23H04 c est faux steeve est à chaque fois réelu conseiller régional et municipal vous n avez jamais été élu

    RépondreSupprimer