mardi 4 mai 2010

Incroyable...mais vrai!

- Ainsi donc la tête du Géant d'HB, dans la mairie, ne revenait pas à un adjoint, parce que le personnage ressemblait à Gérard Dalongeville! Pour satisfaire au caprice de l'élu, il a donc fallu peindre en gris la barbe et la chevelure du géant. En ce qui me concerne, je trouve que, dorénavant, notre Gargantua ressemble vraiment à l'ancien Maire! Une seule solution: retirer la barbe, afin que les nuits (et probablement les jours, vu le trouble à l'origine de la décision, oserais-je dire "ubuesque", qui fut prise)de notre élu soient moins perturbées...Cette décision est tellement stupéfiante, parce que à mille lieux des préoccupations de la population, que la Voix du Nord a mis les 3 photos (géant avant et après, GD au milieu)en page régionale, bien visibles et en couleur. On remerciera P.Wallart de la sobriété de son commentaire, mais les centaines de milliers de lecteurs de la Région apprécieront le ridicule de la situation: heureusement, dit-on, qu'il ne tue pas, parce que, là, on a tout fait pour mourir!

- dans la série des décisions encore à côté de la plaque (après les 22% d'auto-augmentation des indemnités d'élus d'une ville en faillite et qui réclame une subvention exceptionnelle de l'État!), ce que j'ai lu, ce matin dans la presse, m'a, une fois de plus, interloqué...Imaginez une ville, dont les employés municipaux font savoir partout que la façon dont on les traite laisse à désirer (euphémisme...). Imaginez que l'adjoint remplaçant le Maire, empêché (pas pour tout...), promette, le 1er mai, devant tous les syndicats, qu'il fallait faire confiance au dialogue social, en jurant ses grands dieux qu'il y veillerai lui-même, foi d'adjoint! Et bien, imaginez que l'on apprenne, le lendemain, qu'un employé municipal, après 12 CDD (!), s'est vu mettre un terme au dernier contrat (à mon avis, illégalement...); imaginez que l'ensemble de l'opposition (sauf l'opposition officielle, le FN) se soit élevé contre ce qui ne semblerait pas être un cas isolé. Et bien, par contre, vous ne pourrez pas imaginer la décision généreuse qu'a prise l'élue concernée, dixit ses propos, rapportés dans la presse: elle va mettre à la disposition de l'employé municipal un logement (il était concierge dans un foyer)! Et le job, me direz-vous? Pour le coup, je vous laisse imaginer, mais vous avez probablement compris...

31 commentaires:

  1. Je vais éviter désormais de lire la VDN avant d'aller travailler.je partirai de meilleure humeur .
    Un seul mot aujourd'hui :RIDICULE

    Le géant c'est toujours Dalongeville mais avec quelques années de plus !!
    RIDICULE!!!!
    Mais si cela rend Georges heureux c'est l'essentiel !!

    Cela ferait sourire s'il n'y avait pas à côté des gens qui souffrent à Hénin qui se retrouvent sans logement , sans emploi !!

    RIDICULE également la réponse de Georges face aux difficultés de M. OCCRE !!Henin est vraiment devenue tristement et ridiculement célèbre !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. par contre cette adjointe s enerve parce que sa mere a obtenu un logement au beguinage et qu'elle est critiquée: Sachez, mme Vendeville qu'à Henin, il y a des familles entieres qui vivent dans des logements insalubres, avec des enfants malades à cause des conditions de vie qui sont les leurs, que beaucoup de gens agés ont un besoin urgent de logement plus conforme à leurs besoins et cela, depuis de nombreuses années!!!alors vous comprendrez qu'on puisse critiquer la façon dont votre mère a obtenu son logement (precisons, car personne ne vous connait dans ce rôle, que vous êtes adjointe au logement)!
    une heninoise

    RépondreSupprimer
  3. et cela rapelle que gg à mis à dispo un logement qui était sur sa liste en 2008 avant il travaillait pour lui

    RépondreSupprimer
  4. Lu sur le blog de l'AR

    Aux vomisseurs du blog d'alpern.
    Laissez ma mère tranquille,c'est une femme de 86ans,qui est ayant droit des houillères,mon père etait mineur.Son logement,devenu trop dangereux,tombée 2fois dans sa baignoire,elle a été mutée par l'ANGDM,pour ceux qui ignorent ce que cela signifie:Association nationale pour la garantie des droits des mineurs,pour un logement sécurisé au béguinage.
    Vous devriez avoir honte,vous qui défendez soi-disant les ainés,très belle révélation entre le dire et le faire.
    chantal vendeville

    Cela appelle plusieurs réflexions de ma part:

    - où sont "les vomisseurs sur le blog d'Alpern" ? Car il ne me semble pas avoir lu d'articles de ce genre dans les commentaires du présent blog...

    - Madame Vendeville manifestement panique! Aurait-elle des raisons?
    Tout à fait à son honneur de défendre sa maman. Son dérapage signifierait-il qu'il que Madame Vendeville, adjointe au logement, ait fait jouer sa fonction pour faire passer sa maman avant tout le monde? Cela m'étonnerait, quand même! Mais pourquoi Mme Vendeville s'affole-t-elle? Pourquoi a-t-elle besoin de se justifier? Pourquoi n'écrit-elle pas directement sur le blog de M.Alpern? Il n'y a pas de censure sur ce blog, pourtant.

    - Je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, vu cette réaction

    - enfin, ces propos, ce vocabulaire ne sont pas dignes d'une élue de la République!

    RépondreSupprimer
  5. Attention dans tout ce qui sera écrit au sujet de Madame Vendeville!

    On ne peut pas accuser et même suggérer qu'elle ait commis un "délit de favoritisme", sans preuve. Sinon, c'est de la diffamation pure et simple. Jusqu'à présent j'ai fait attention à ce que telles accusations ne figurent pas sur ce blog (quoi qu'en dise l'élue, quand elle utilise le mot "vomissure"...).

    Je rappelle donc que je supprimerai tout commentaire en ce sens...

    RépondreSupprimer
  6. catherine frot4 mai 2010 à 14:24

    le pc s est plus l avenir

    RépondreSupprimer
  7. Dans la même veine,
    je demande solennellement au Bourgmestre de Bruxelles de retirer le Manneken-piss. Il me fait trop penser au petit Grégory...
    Humour, humour, je précise ! :-)

    J'accorde beaucoup d'importance à la symbolique de la politique mais là pour le coup, on fait face à du zèle symbolique ! N'y a-t-il pas plus important et plus urgent que ce "détail géant" ?

    Hemingway
    http://motditblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bouquillon ne se contente pas d être NUL, de plus il est RIDICULE!

    RépondreSupprimer
  9. "Solidarité absolue avec toi Chantal.
    Ces personnes qui au travers de ta mère que j'estime au plus haut point ne valent rien.
    Amitiés.
    GB." ( lu sur blog ar)
    et en plus, Bouquillon devrait apprendre à écrire le francais!!!!!!!!!
    une heninoise

    RépondreSupprimer
  10. Mme Vendeville , il vous suffit de prouver que vous n'êtes pas intervenue dans cette affaire ! Ce n'est pas très compliqué !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais commencer par croire que j'avais raison (je suis l'anonyme de 14H12...)
    Qu'est-ce qui peut provoquer cette phrase aussi incompréhensible ("Ces personnes qui au travers de ta mère que j'estime au plus haut point ne valent rien"), sinon la panique.

    Si cette phrase signifie: "Les personnes qui t'attaquent au sujet de ta mère ne valent rien" (mais je ne suis pas sûre de la traduction), elle prouverait la haine que porte GB au genre humain. On s'en doutait un peu, notamment par son sectarisme qui l'éloigne de tous. Pas étonnant qu'il préfère les géants, à condition qu'ils ne lui rappellent pas un être humain!!

    RépondreSupprimer
  12. Le boulot d'un adjoint à la communication ... S'occuper du géant de la mairie ... et tout ça ... en une année !

    M.Bouquillon est un homme plein de projets !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo 16H19 ! Je suis totalement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  14. "Le boulot d'un adjoint à la communication ... S'occuper du géant de la mairie ... et tout ça ... en une année !"

    Et que de temps passé sur les forum ... enfin ca, c'est un outil de communication ...

    GV

    RépondreSupprimer
  15. quelle bande de zozo à la mairie vivement que l élection soit annulée

    RépondreSupprimer
  16. Bouquillon qui passe son temps sur les blogs, vient de rectifier sa ^phrase qui ne voulait rien dire....dur, dur dêtre à la communication!
    je trouve que le geant fait vieux, ainsi, pouriez vous lui faire faire une teinture blonde, s il vous plait, m Bouquillon?

    RépondreSupprimer
  17. messages à ceux qui cherchent un logement et aux familles nombreuses qui vivent dans 2 pieces.
    inutile d'aller voir l'adjointe aux logements.dans la secte ,on sert d'abord la famille,puis les amis.aux autres,on répond,"nous ne sommes plus sous l'ére dalongeville" .ce qui signifie"circulez,il n'y a rien à voir".
    bien voyons !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. il va falloir que les rigolos qui coulent encore plus la ville,en ce moment,par leur incompétence extraordinaire,admettent et acceptent d'etre critiqué à chaque fois qu'ils commettent leurs turpitudes.
    que faisaient-ils quand ils étaient dans l'opposition ,(c'était là qu'ils étaient les moins pires).
    messieurs,dans une démocratie,l'opposition a le droit de s'exprimer et de dénoncer les scandales.
    peut-etre que cela est interdit dans une secte.

    RépondreSupprimer
  19. l AR ne supporte pas les critiques et fait preuve de mepris envers les électeurs: expressions relevées:"ceux qui vomissent- ne valent rien-les bons à rien"
    et vous m Bouquillon, le MAUVAIS A TOUT?

    RépondreSupprimer
  20. Hénin-Beaumont, une ville atypique où rumeurs et mensonges participent en permanence au débat politique.
    Je pense, Alain, que tu as mis du temps à le découvrir.
    Ici, vois-tu, nous avons la culture (au sens sociologique du terme) de ces pratiques politiques.
    Tu as du en être victime…
    Bienvenu à Hénin-Beaumont, la ville où, raison et politique ont divorcé depuis longtemps. Bienvenu à Hénin-Beaumont où, le citoyen actif peut être mis « au placard » parce que ses actes, ses idées dérangent.
    Cette affaire de logement est ridicule. Nous vivons dans un état de Droit. Les décisions prises dans une commission sont, je l’espère, consultables par toutes les personnes concernées. Et, me semble-t-il tout refus doit être motivé. Au Droit de se faire valoir s’il a été bafoué.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  21. Bouquillon à l'escrime à côté du podium ... Si c'était le podium de l'incompétence il serait le number one !

    RépondreSupprimer
  22. Cela fait du bien de lire un commentaire raisonnable .
    Merci à toi Jean-Eric .

    RépondreSupprimer
  23. le monde de l ar, le monde de bisounours; on s aime , on se respecte, on se soutient...c est beau....!!!!

    RépondreSupprimer
  24. JE PROPOSE DE PEINDRE LE GEANT EN BLOND AVEC DES YEUX BLEUS. AVEC LORELEI A COTE CE SERA DU PLUS BEL EFFET ET LE GRAND AMI DE BOUQUILLON: BRIOIS, SERA TRES RECONNAISSANT. QUE DE BEAUX PROJETS EN CE MOMENT POUR LA CITE MEURTRIE.

    RépondreSupprimer
  25. tu as raison anonyme de 21h55, et on pourrait lui mettre un beau chapeau!

    RépondreSupprimer
  26. Les mises au placard continuent ce jour....les services ne sont pas encore etanches.

    RépondreSupprimer
  27. sur le site de l'A.R.
    -les nuls sont solidaires de la nulle
    -les bouffons sont solidaires de la bouffonne
    -les incapables sont solidaires de l'incapable
    -les incompétents sont solidaires de l'incompétente
    etc,etc,etc
    voila ce qu'on appelle une secte.
    plus forte encore que celle du"temple du soleil"

    RépondreSupprimer
  28. GERARD SI TES EMPLOYEURS TE PRIVENT DE TON LOGEMENT, IL Y AURA DE LA PLACE CHEZ MOI POUR TOI ET TON FILS. JE SUIS LOGE ETROITEMENT MAIS NOUS DEVONS NOUS SERRER LES COUDES FACE AU PEU D HUMANISME DE CETTE MUNICIPALITE FNAR.

    RépondreSupprimer
  29. la federation national des retraités vous en merde

    RépondreSupprimer
  30. LE NAIN ET LE GEANT !!!

    C'est l'histoire d'un géant à qui on prête volontier des similitudes de traits avec un personnage (ancien élu) et d'un nain (nouvel élu) qui se compare et rêve de devenir un jour un grand Homme.

    Ne riez pas, ça existe, je l'ai vu, cotoyé, rencontré et fort heureusement quitté. aller je vous laisse deviner de qui il s'agit !!!

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  31. A quand un nouveau personnage pour agrandir la belle famille de géants héninois. Je suggère un petit bonhomme, rabelais et mi-bossu, au regard lubrique et déviant (surtout vers certaines poitrines oppulentes...) affublé d'un costume d'élu bien trop grand pour lui et qui défilerait dans nos rues les jours de carnaval pour rendre le sourire à la population !!! et bien voilà GB j'ai enfin trouvé à quoi tu pourrais réellement servir...

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer