samedi 11 septembre 2010

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.

- Pour contrer le chahut annoncé sur Facebook lors de son mariage avec la jeune Yasmine Tordjmann, Eric Besson en déplace la date et le lieu. Ce sera finalement sur le Paris-Bamako de 8 h 10.

- Non à la chasse à l'homme contre Woerth. Mais tout de même, toutes ces contradictions dans cette histoire de légion d'honneur, c'est tout de même préocupPAN ! Oh, le coup est parti tout seul.

- François-Marie Banier est allé photographier la manifestation pour les retraites. A chaque manifestant, il aurait pu donner 300 € selon les organisateurs, 1 000 € selon la police.

- L'illuminé de Floride qui veut brûler 200 Corans s'appelle Terry Jones. Je connais un Terry Jones, un des Monty Python. L'un jouait ("Simon le Saint") dans La Vie de Brian, l'autre s'y croit vraiment.

- Aujourd'hui, journée mondiale de la prévention du suicide. Par précaution, l'Etat a vite versé 210 millions d'€ au pauvre Bernard T., dont la déprime pointait.

  
Le jury du prix "Press club, humour et politique" vient de procéder à la troisième sélection de petites phrases pour l'édition 2010 du prix, qui sera remis le 20 septembre, a annoncé le jury dans un communiqué. Lors de la deuxième sélection, en mars, le jury avait retenu:

- Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale : "Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle."
- Georges Frêche, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon : "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons."
- Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée : "Je veux bien qu'on fasse un remaniement, mais on manque de stock."
- Frédéric Mitterrand, ministre de la culture : "Quand on m'appelle monsieur le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi !"
- Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'emploi : "Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire