mercredi 8 septembre 2010

Mise au point

A l'occasion d'un commentaire (13H25) sur le dernier article, j'avais commencé à rédiger une réponse, qu'il me parait plutôt utile de faire paraître, ci-dessous.

Tous les jours, je supprime beaucoup de messages idiots, incompréhensibles, racistes ou injurieux.
La difficulté consiste à essayer de préserver la liberté d'expression, tout en éliminant les commentaires diffamatoires.
Ces derniers concernent tous les "Politiques" d'HB. Quand j'ai un doute, je supprime, mais il est évident que, involontairemet, il est probable que j'en laisse passer. Les 3 plus concernés sont: David Noël, Pierre Ferrari et Georges Bouquillon. Pas trop de difficultés quand il s'agit d'insultes sur la vie privée. Plus compliqué sur les idées...D.Noël généralement intervient lorsqu'il est mis en cause, en étayant un maximum ses arguments, ce qui, à défaut de convaincre l'auteur, a comme mérite de mettre les choses à plat.
Les 2 autres ne répondent pas, ce qui est une autre stratégie. Mais j'avoue que je suis toujours ennuyé quand on traite l'un de collabo et l'autre de pétainiste, quoique je pense qu'il s'agit d'une seule et même personne à l'origine de ces messages. Depuis quelques semaines, je supprime systématiquement ce type de commentaires...

La vraie question est: qui a intérêt à entretenir les divisions chez ceux qui se présentent comme des républicains? Vous l'avez compris: le FN entretient tout cela directement (sur son site) ou indirectement (en "inspirant" les insanités que vous pouvez lire dans l'intervalle entre leur publication et ma réaction). Personne n'est dupe et cela illustre parfaitement les méthodes fachistes abondamment utilisées par la droite extrémiste dont fait parti le FN de Madame Le Pen.

Mille excuses pour tous ceux qui, de temps en temps, sont également l'objet d'insultes que je laisse passer, le plus souvent involontairement, mais que, quelques fois, je  maintiens pour y répondre moi-même ou pour laisser d'autres y répondre. Bien entendu, je suis sans pitié pour tout ce qui est attaque sur la vie privée (même concernant le FN...).
N'oubliez pas que je fais partie, aussi, des personnes visées et que, en principe, je ne supprime pas les injures dont je fais l'objet (une seule fois en 3 ans...).

9 commentaires:

  1. ne supprimons pas les vérités

    RépondreSupprimer
  2. "ses personnes la ne défilent pas a dit...

    en france heureusement que certains travaillent plus lontemps pour payer votre retraite ex medecin agriculteur artistes etc

    8 septembre 2010 09:58"

    notre bon 09h58 ne connait rien au dossier des retraites.
    1 le médecin ne travaille pas plus longtemps mais il entre dans la vie active plus tardivement en raison de la durée de ses études
    2 les agriculteurs ne cotisent pas au régime général, ils ne peuvent donc payer pour les salariés
    3la situation des artistes est particulière en raison de leur travail par intermittence. la protection sociale des intermittents du spectacle a d'ailleurs été revue à la baisse il y a quelques années.

    cet obscurantisme et cette volonté d'opposer les personnes entre elles... mais qui cela peut t'il bien être?
    tintin

    RépondreSupprimer
  3. tintin réfléchit qd tu parles8 septembre 2010 à 21:09

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. quel méconaissance8 septembre 2010 à 21:14

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison:maintenir la liberté d"expression est essentielle !
    Quand des cons, des imbéciles s'expriment dans des commentaires illustrant connerie ou imbécilité: il vaut mieux ,parfois les lire; ne serait-se pour mieux comprendre leurs angoisses existentielles.
    J"ai une profonde pensée pour vous,Dadou et autres membres du Fneu.
    Vos commentaires vous ridiculisent.
    Où voulez-vous acquérir une crédibilité?
    Vous devenez de plus en plus ridicules.
    Vous n'aimez pas notre démocratie, alors, faites des propositions sur la démocratie dont vous rêvez.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  6. c est pas des coneries renseigne toi sur les facs8 septembre 2010 à 22:33

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. tu n as pas été en fac sans doute8 septembre 2010 à 22:35

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. à 20 h 49.
    j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de MR 206 ,payée par la ville ruinée,qui conduit sa femme au boulot ,le matin très tot,avec un véhicule de la ville.
    mon dieu ,pourvu qu'il n'ait pas un accident ,comme la compagne de la crapule chopine qui cassa un véhicule de la ville sur la route d'hesdin !!!
    l'assurance risque de ne pas marcher.
    mais les rataplans ne sont pas à cela pret.
    tous les héninois que je rencontre me disent:
    c'est pire qu'avant !!
    hélas ,ils ont raison..
    la nullité de ces bouffons dépasse l'entendement..
    merci
    - percheron
    - genisson
    - facon
    - mouton
    - alexandre
    qui ,aprés nous avoir imposer 2 fois le maffieux G.D.,nous enfila l'A.R.,complice du F.N.
    l'heure va bientot venir de se débarasser de cette maffia socialo-mrc 62/59

    8 septembre 2010 22:30

    RépondreSupprimer
  9. attends l annonce du prochain tandem pique et Mme X d henin-beaumont et tu comprendras cher anonyme de 22h43 que le maffieux GD a encore plus d une carte dans sa manche...

    RépondreSupprimer