vendredi 8 octobre 2010

Le FN fait tout pour ne pas prendre le risque de gagner des élections municipales à Hénin-Beaumont

Dans un article d'hier après-midi, j'exprimais l'idée que le FN faisait tout pour ne pas se mettre en position de pouvoir remporter la mairie d'HB, en cas d'élections anticipées.

J'évoquais 2 arguments:
- il aurait suffi de faire démissionner un élu (cela suffisait, à condition de faire démissionner les autres élus sur la liste) en prévision de l'inéligibilité de Daniel Duquenne, objet de son propre recours. En effet, le Conseil Municipal n'aurait pas pu se réunir au complet pour élire un nouveau maire, puisque le FN n'aurait plus eu que 7 élus au lieu de 8. Étonnant qu'il n'ait pas procédé ainsi, n'est-ce pas? Parce que personne n'imaginera que le FN aurait commis une telle erreur, n'est-ce pas?
- depuis quelque mois, le parti d'extrême-droite injurie le Maire, en le traitant de sous-Maire, de sous-Dalongeville ou d'imposteur, et l'on reconnait bien là l'irrespect habituel dont il est capable. Il aura suffi que je demande la démission du maire, pour que le FN se réveille et demande également la démission de M.Binaisse. Étrange, n'est-ce pas? Le FN n'y avait pas songé...

Plus stupéfiant encore, ceci:
Admettons que Monsieur Binaisse, lassé par toutes les critiques (qu'il doit savoir justifiées) dont il est l'objet; fatigué par les bévues commises par son administration et par les décisions erronées qu'on lui fait prendre; surpris par le peu d'aide de ses colistiers, dont certains lui mettent des bâtons dans les roues; lucide quant aux grands projets dans lesquels HB est aux premières loges (Tram, RER, reconstruction de la ville, constitution d'une vaste Intercommunalité avec Lens/Liévin au minimum, etc...) et auxquels il sait qu'il est incapable de faire face; admettons donc, de plus, qu'il soit fatigué physiquement (même si à 71 ans, il est en bonne santé) et qu'il en ait assez d'être ridiculisé et humilié aux yeux de tous et en particulier de sa famille, et qu'il se dise: "je n'ai rien demandé à personne et je souhaite goûter encore quelques années d'une retraite tranquille avec mon épouse, mes enfants et petits-enfants, je démissionne!". Scénario fort possible et entendable...
Et bien, figurez-vous que le FN n'aurait toujours pas fait démissionner un élu (ainsi que les suivants de liste) pour empêcher l'élection d'un nouveau maire et provoquer ainsi un scrutin municipal...
Vous me direz, si les extrémistes de droite agissent ainsi, E. Binaisse pourrait estimer ne pas pouvoir démissionner afin de ne pas provoquer une élection. Dans ce cas, je vous renvoie à ma lettre demandant sa démission, dans laquelle, justement, j'écrivais qu'il y avait plus de chances de battre le FN maintenant que dans 3 ans et je l'encouragerais alors à écouter sa première impulsion...

Cette non-réaction du FN, une fois de plus, confirme bien qu'il ne veut pas prendre la mairie maintenant. Pourquoi? je vous renvoie à l'hypothèse que j'émettais hier: celle de son incapacité aujourd'hui de disposer des cadres nécessaires du fait des échéances auxquelles il est confronté. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais, pour l'instant, je n'en vois pas d'autres...

8 commentaires:

  1. analyse très intéressante

    LB

    RépondreSupprimer
  2. il faut arrêter la picole....

    RépondreSupprimer
  3. MARECHAL A LE PLAN DU TRAMWAY AERIEN. ON EST SAUVE.

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui concerne le débat lancé sur le RER, il est aussi instructif de voir les différentes réactions : Celle des verts (E. Quiquet, D. Plancke), celle de Gilles Pargniaux, la réaction commune des maires de Lens et de Liévin ...

    Voilà un beau débat qui s'amorce autour de Lille et l'ex bassin minier (une occasion enfin de ne plus parler du bassin minier en des termes passéistes).

    LB

    RépondreSupprimer
  5. tintin a fait une "fausse route" ?? on l'a pas entendu hier soir ...

    RépondreSupprimer
  6. tintin n'est pas un "no life", il ne passe pas ses soirées devant l'ordinateur. Un coup d'oeil le matin sur l'actualite et quand ce n'est pas possible c'est le soir.
    je n'ai pas l'intention de débattre avec un ou plusieurs anonymes non identifiés au moins par un avatar
    car le débat est tronqué et l'échange difficile
    tintin

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Alpern,je vous conseille une cure de Baclofène aussi lorsque vous vous apercevrez de l'effet positive qui vous amènera vers la guérison songez à en parler à dame Aubry qui forcément lui donnera un autre "regard" sur la réalité et pourra ainsi répondre aux questions en direct sans excuses cette fois ci.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer