jeudi 7 octobre 2010

L'actualité...en souriant

- Vive la Société Générale! Elle a déclaré que, par générosité, elle ne réclamerait pas toute la somme à laquelle a été condamné Jérôme Kerviel...Aucun chiffre n'a été cité, mais je sais que la banque fera un geste significatif et je parierais bien sur une ristourne de 50%! Kerviel n'aurait donc plus à payer que 2 milliards 450 millions d'euros. Clients de la SG, vous serez grugés du même montant...et c'est vous qu'il faut donc remercier!

- Le mariage gris est devenu une infraction. Un délit puni de 30.000 euros d'amende et de sept ans de prison.  Un mariage gris, c'est le fait pour un(e) étranger(ère) d'épouser un Français(e) pour obtenir la nationalité française...On va donc mettre en place une police de l'amour pour vérifier la réalité du sentiment de ces étrangers envers nos compatriotes. Premier boulot à confier à ces fins limiers: la nouvelle épouse tunisienne d'Eric Besson l'a-t-elle épousé par amour? Ou pour se protéger d'une expulsion? Si c'est un mariage gris, sera complice celle qui a officié lors de la cérémonie à la mairie du VIIème arrondissement de Paris: Rachida Dati. 

- Lors d’un match avec son équipe présidentielle contre celle d'un parti politique, le Président, grand sportif, mécontent d’un mauvais jugement de l’arbitre, décide de se faire justice lui même et adresse un violent coup de pied dans les « valseuses » de son adversaire! Mais non, ce n'est pas le Président français, mais le Président bolivien, Evo Morales...Vous savez bien que notre Président, c'est le cyclisme et le jogging qu'il pratique, des sports individuels...

- Un recensement de la vie marine a permis de découvrir 20 000 nouvelles espèces. Désormais, 250 000 d'entre elles sont référencées, mais un cinquième des océans reste à explorer, soulignent les scientifiques, qui estiment à au moins 1 million le nombre total d'espèces. Ouf! La 6ème extinction des espèces n'est pas pour demain, quoique beaucoup d'experts pensent que, aujourd'hui, nous sommes déjà entrés dans cette 6ème extinction qui sera extrêmement courte (d'ailleurs, d'ici 100 ans, l'Homme aura fait disparaître la moitié des espèces!). Rappelons que la précédente, il y a 65 millions d'années, avait vu l' extinction des dinosaures (ils avaient quand même vécu 160 millions d'années). Inutile d'aller voir votre assureur pour couvrir votre poisson rouge: aucune statistique n'est disponible pour l'instant...

- la délinquance des jeunes filles est en forte augmentation depuis quelques années: elle concerne surtout les atteintes aux biens. La délinquance contre les personnes atteint quand même 1/4 des actes délictueux (doublement ces 5 dernières années!)... Par contre, les viols sont très peu nombreux...Ouf!

- un an après avoir pris un arrêté réprimant les crachats sur la voie publique, le maire de Coulaines (Maine) fait un constat positif: aucune infraction relevée! Arrêté dissuasif ou la police a d'autres (cra)chats à fouetter? Les avis de la population sont en faveur de la seconde hypothèse...

50 commentaires:

  1. LES 50% QUI NE SONT PAS RECLAMES PAR LA SG SERVIRONT A LA CAMPAGNE 2012 DE SARKO ET SA BANDE DE PAUVRES.

    RépondreSupprimer
  2. "Depuis son élection, le groupe majoritaire a souhaité mettre en place une nouvelle politique du livre". C'est ce que l'on peut lire sur le blog de l'AR.
    Encore quelque chose de concocté entre quelques initiés. Les adhérents de la médiathèque n'aurait-ils pas pu être consultés?
    P't'être ben qu'ils ont des idées?

    Pourquoi ont-ils peur des citoyens, ces élus qui se cachent?

    RépondreSupprimer
  3. Blog de l'AR, je continue...

    L'adjointe à la culture devrait emmener les élus de la majorité ainsi que la Présidente de l'AR prendre une leçon de...orthographe sur le mot "héninois", elle-même le massacrant. A la médiathèque (M majuscule pas obligatoire, mais ceci est une autre histoire)?

    Pour désigner les habitants d'Hénin-Beaumont, les règles du bon français (sans f majuscule puisque c'est un nom commun)imposent d'écrire "les Héninois" avec un H majuscule, puisqu'il s'agit d'un nom propre (et non pas les "héninois" comme utilisé à 2 reprises, ce jour, sur le blog AR, dans un article signé de l'élue).

    Pour les adjectifs, on mettra un h minuscule au mot "héninois". Exemple: la nouvelle médiathèque héninoise, les élus héninois...
    Mademoiselle CT, adjointe héninoise à la culture (les majuscules sont facultatives), par ailleurs institutrice (nom commun), vous pourrez ainsi enseigner ces règles d'orthographe, non seulement à vos élèves, mais également à vos collègues élus héninois (h minuscule).

    Les Héninois et les Héninoises (H majuscule, comme vous l'avez certainement maintenant bien compris)vous en remercient à l'avance.

    Un Héninois, citoyen héninois de la ville d'Hénin-Beaumont. Par ailleurs instituteur héninois...

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre que ce soit le Modem qui publie copie de la lettre de R.Lasri à ses camarades. C'est Pierre Ferrari qui le lui a fourni? Quel drôle de jeu!

    RépondreSupprimer
  5. Quand on a aucune compétence, ce qui a été démontré dans VDN dernièrement,certain utilise le dernier recours, jouer au martyr en mettant ses origines en avant, il est vrai que parfois ça aide pour quelques indemnités compensatoires et Lasri ne sait mieux que personne.
    Quoi que sa complainte du petit cheval blanc confirme sa nullité en politique sauf peut-être comme éboueurs vu son passe temps favori qui consiste à fouiller les poubelles, y'a pas de sot métier y'a que des sots Lasri.

    RépondreSupprimer
  6. A croire que ce cher Lasri a envoyé cette lettre au Modem! C'est fort possible, il n'en est pas à une manipulation prêt. Etrange tout de même que les militants socialistes héninois qu'il prétend représenter n'ai pas reçu cette lettre ( qui soyons en sûr restera dans l'histoire... et aux oubliettes pour ce qui est du suivi).

    RépondreSupprimer
  7. A quelques heures du grand événement sur la Médiathèque qui fera entrer Mr Delsaux dans notre histoire (sic) en présence de celles et ceux qui comptent en matière politique ( et qui on la mémoire courte). Je suis outré de voir que nos élu n'aient pas eu la bonne idée de penser à baptiser cet espace de culture et d'histoire du nom d'un autre héninois qui sans conteste fait l'hunanimité : Mr Claverie. Cet homme n'a cessé de promouvoir notre ville en faisant vivre son histoire et bien d'autres choses 'conférences, débats...)

    Au lieu de celà, on va "récompenser" la fidélité d'un partisan de l'AR. Honteux

    Slougy

    RépondreSupprimer
  8. Si Mademoiselle Troy a des lacunes en orthographe, peut-être, est-ce parce qu'elle n'a pas reçu un enseignement de qualité ?

    Quand on voit aujourd'hui le nombre d'étudiants qui ne maitrisent plus l'orthographe, exemple dans des lettres de motivation où tous les verbes se terminent en ER, les accords avec les auxiliaires sont en option, etc, etc...

    Il ne faut pas s'étonner si Mademoiselle Troy confond les noms et les adjectifs.

    Héninois non enseignant mais recruteur.

    RépondreSupprimer
  9. Il est de nombreux socialistes qui en ont plus qu'assez de cette mascarade que leur joue depuis trop longtemps le PS 62
    J'invite ceux qui s'etonneraient d'une publication des lettres de M. Lasri sur le blog du MoDem a s'interroger sur le pourquoi et non sur le qui. Cela n'est pas sans rappeler quelques affaires d'écoutes elyséennes.
    Nous avons pris le parti de mettre sur la place publique ce qui contribue à faire de la politique ce qu'elle ne devrait jamais être. Que cette démarche de transparence puisse angoisser les dits contributeurs justifie le bien fondé de notre approche.
    PP.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec PP sur le fait que notre monde politique étouffe de non-transparence. C'est vrai partout et à HB en particulier. Je vous invite d'ailleurs à relire les tracts de la dernière campagne municipale où certains partis n'hésitaient pas à inscrire le mot transparence sur toutes les pages...

    Concernant Rachid Lasri, sa lettre aux militants était destinée à un public plus large, ne serait-ce que pour mettre en cause le député et le conseiller général.
    Que cela ait été fait avec l'accord du PS ne fait aucun doute et c'est une raison supplémentaire de penser que le PS semble vouloir se saborder sur le canton (comme il l'a fait sur la ville)...

    RépondreSupprimer
  11. A 7h29,

    Dans le même ordre d'idée, je vous invite à prendre connaissance de l lettre de Mr Lasri sur le blog du Modem.

    Aprèslecture vous noterez sans problème le nombre de fautes d'orthographe, c'est édifiant... j'espère que ce n'est pas lui qui a en charge d'écrire les discours de son patron?! (non, c'est impossible ça).
    Merci au Modem de l'avoir mis en ligne, c'est un document "historique"à en croire l'auteur, même si pour l'heure c'est véritablement un non- événement.
    Normal quand un conseiller prend lui même conseil auprès de GB.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. A 9h52,

    Les gens dont la pensée est limitée n'ont d'autres arguments que le vôtre. Argument qui n'en est pas un.

    Si je n'appércie pas ce que fait Mr Lasri, je ne suis pas pour autant d'accord avec vous. N'oubliez pas que certains pays étaient soit un département français, soit une colonie ou encore un protectorat.. ce qui revient à dire que déjà à cette époque, les habitants étaient Français ( peut-être même avant votre naissance!!!). Nous avons eu droit hier aux commentaires rascistes d'un de vos collègue, si ce n'est vous même, on ne plongera pas aujourd'hui dans la bassesse.

    Slougy

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Alpern, ne pensez vous pas qu'il aurait été préférable et plus efficace de demander la démission de Georges Bouquillon?
    Je pense que votre demande aurait rencontrer plus d'echo.
    Je connais au moins 100 signataires et pourtant je ne connais pas grand monde à Hénin!

    RépondreSupprimer
  16. Et les affaires héninoises ne s'en porteraient que mieux!!
    Je signe aussi

    RépondreSupprimer
  17. Et demandez la démission de Caroline Troy en même temps

    RépondreSupprimer
  18. Lu sur le blog de Pierre Ferrari :
    Décidément avec l’extrême droite de M. Briois, nous sommes systématiquement au cœur des dérives populistes dont la calomnie et le mensonge sont ses principales armes. En effet, bien que j’entretienne des relations de franche camaraderie et une certaine vision d’Hénin-Beaumont avec Alain Alpern mais aussi que lui et moi établissons le même constat sur la situation de notre Ville, je n’ai jamais demandé de près ou de loin la démission de Monsieur Binaisse et son équipe, ni même appelé à signer la pétition comme l’affirme de manière totalement erronée les frontistes (voir communiqué « le Nouvel Elan n’est pas là pour couper des têtes » ).
    Triste épilogue d'une triste pétition dont personne ne sort grandi, mais où beaucoup de questions restent.Constat Mr Alpern,on peut être lâché à tout moment.....

    RépondreSupprimer
  19. Moi je ne trouve pas du tout que M. Alpern soit laché, bien au contraire. Il a fait part de sa vision des choses au vu de la situation tou en sachant, je pense, quelle était la position des autres. Cela prouve qu'avec AA comme avec d'autres la démocratie se porte mieux à HB. En plus, lui n'a jamais dit que le pcf, le modem ou PF y était favorable ...
    Moi j'ai aimé cette initiative meme si je pense que la forme était inadaptée

    RépondreSupprimer
  20. de toute façon ce qui fait mal à Alain Alpern ce n'est pas la demande de demission mais la pétition

    RépondreSupprimer
  21. A 10h25

    Vous n'avez rien compris (ou vous faites semblant, je pense). Contrairement aux gens dont vous vous réclamez (le FN), les démocrates, les vrais peuvent afficher leurs désaccords sur certains sujets sans pour autant se diviser.
    Dans votre parti (totalitaire) ce n'est pas possible et on le voit régulièrement (ex Mégret, Lang, ou encore la cadette des Le Pen...). De grâce épargnez nous vos pseudos analyses !!!

    RépondreSupprimer
  22. Les VRAIS REPUBLICAINS peuvent s exprimer librement et prendre des decisions apres un reel échange avec ses differents partenaires(ce que fait A Alpern)!
    Par contre à l AR ou au FN C EST C INTERDIT!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. comme obama mauvaise posture pour l ar

    RépondreSupprimer
  24. Des gens comme vous Slougy voient même du racisme dans le cul d'une vache, ce que je veux dire est que les gens ayant la double nationalité sont français bien souvent pour les acquis sociaux mais si le glas de la guerre sonnait ils quitteraient le territoire aussitôt pour ne pas à le défendre et évidemment comme De Gaulle y reviendraient lorsque tout serait fini, en héros de la dernière heure.
    Je termine avec la phrase sacrée dont certains sont friands , je ne suis pas du FN. ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Est ce que monsieur Alpern pourrait sortir de ses archives un exemplaire d'une demande de démission de Dalongeville écrit par celui ci ?

    RépondreSupprimer
  26. Monsieur,
    Votre attitude de malveillance, de dénigrement, de médisance, de clabaudage, de persiflage envers la municipalité d'Hénin-Beaumont, n'est pas digne d'une personne qui par ses propos semblerait être à la hauteur d'apporter une solution à tous les problèmes que rencontre Monsieur Binaisse!

    RépondreSupprimer
  27. @ slougy de 10h02

    Vous avez écrit :

    "N'oubliez pas que certains pays étaient soit un département français, soit une colonie ou encore un protectorat.. ce qui revient à dire que déjà à cette époque, les habitants étaient Français ( peut-être même avant votre naissance!!!)."

    Aussi n'oubliez pas également que lorsque nous avions des départements français, des colonies, ou que nous exercions un protectorat, dans ces pays il y avait des routes en bons états, des hopitaux au top, des écoles convenables etc...

    Et aujourd'hui que nous ne sommes plus là, que leur reste-t-il ?

    Votre couplet sur le racisme commence à être éculé, car vous confondez racisme et constation, et quand 11h11 dit que des gens comme vous, verriez du racisme jusque dans le trou de cul d'une vache, il ne doit pas être loin de la vérité !

    A mon humble avis, avoir deux nationalités, ce n'est pas sain !

    Ce n'est pas du racisme, c'est juste savoir prendre ses responsabilités et savoir dans quel camp on se trouve.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  28. Pardonnez mon erreur, je voulais écrire, constatation.

    RépondreSupprimer
  29. marre d etre plumé7 octobre 2010 à 12:16

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Pour le canton de Montigny, le mal est fait ... moi je confirme, je voterai Piret !

    RépondreSupprimer
  31. A 11h44

    Je pense que vous n'avez pas voyagé depuis trés trés longtemps. il vous faudrait aujourd'hui aller jeter un oeil dans ces pays pour "constater" par vous même.

    loin de moi l'idée de penser que la France n'a pas donner le bon exemple, bien au contraire. mais sachez que ces pays se sont pris en main et assurent leur propre développement, à leur manière et sans faire de bruit.

    Les gens comme vous appartiennent à un monde passé et bien éloigné, votre nostalgie vous ronge et vous empêche de voir une simple réalité, celle d'aujourd'hui. ce n'est certainement pas en vous enfermant sur vous même que vous allez avancer.

    pour ce qui est des doubles nationalités n'oubliez pas que bon nombre de nos concitoyens sont concernés (italiens, portugais, polonais, américains...) et qu'il ne s'agit pas de "choisir" un camp puisque nous ne sommes pas en guerre !!!

    Slougy

    RépondreSupprimer
  32. A 11h11

    A trop souvent nous marteler que vous n'êtes pas du FN j'en déduit immédiatement qu'au contraire vous en êtes et même mieux, vous noyautez ce blog de façon tenter de détourner notre attention.

    Le vrai message à faire passé est que le FN est un parti fasciste et qu'il n'a pas sa place ici ou ailleurs.

    bill gates

    RépondreSupprimer
  33. Tiens "silas" alias 11h11 est encore là ??

    RépondreSupprimer
  34. PP aux cantonales? il ne faut pas q'il y aille, le modem ne fera rien du tt si n'est s'affaiblir pr la suite. ça serait le meill moyen de s'auto detruire

    RépondreSupprimer
  35. j'ai aussi été étonné de voir le courrier de mr Lasri aux militants socialistes et la réponse de Mme Genisson sur le blog du modem. Sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'un moyen de créer le doute chez les électeurs du canton de Montigny
    mais j'ai pris connaissance de la réponse de Mr Piret et je suis rassuré, : il ne s'agissait que d'une question de transparence.
    le temps de Clémenceau qui nous disait que "la politique c'est comme l'andouille, il faut que ça sente la merde mais pas trop" est vraiment résolu surtout sur Hénin
    tintin

    RépondreSupprimer
  36. Slougy, je ne suis pas d'accord avec vous, d'origine polonaise, j'ai eu la double nationalité (polonaise/française) jusque ma majorité (j'ai aujourd'hui 55 ans), et à ma majorité j'ai dû choisir, soit j'étais polonais, soit j'étais français.

    Etant né en France, d'un père polonais et d'une mère française, il était obligatoire pour moi à l'époque de faire un choix, c'était la loi, bien sûr vivant en France, je me suis toujours senti plus français que polonais, même si mes origines sont polonaises, même si j'y ai des affinités, mon coeur est français. Et pour la France, je me battrai.

    Mon camp je l'ai choisi, et c'est un choix que je n'ai jamais regretté.

    Savez vous que contrairement à ce que vous pouvez imaginer me concernant, j'aime voyager, et dans le monde entier, pourtant la dernière fois que j'ai fait un renouvellement de passeport, j'ai dû fournir mon certificat de naturalisation, alors que cela fait 37 ans que j'ai choisi la nationalité française, croyez bien également que je ne suis pas le seul dans ce cas là !

    Cherchez l'erreur.

    Vous dites
    "ces pays se sont pris en main et assurent leur propre développement, à leur manière et sans faire de bruit."

    Maheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Il suffit souvent de voir qui vient se faire soigner dans notre pays, parce que les hopitaux que l'état français a laissé sont devenus obsolètes.

    Et toujours à mon humble avis, ce n'est pas parce qu'on distribue une nationalité française d'office, comme on donnerait des bonbons à des enfants, que ces personnes auront le coeur français, il n'est même pas sûr qu'en cas de conflit ils ne se retourneraient pas contre le pays qui les nourrit.

    Bien sûr tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.

    C'est vrai aussi que nous ne sommes pas en guerre, mais comme disait mon aïeule, "si tu veux la paix, prépare la guerre..."

    Je suis persuadé, et ce n'est que ma pensée bien sûr, mais on ne devient français que si c'est notre coeur qui le dicte, rien d'autre.

    Encore une fois je vous le dis, ce n'est pas du racisme, c'est de la logique, et de la responsabilité.

    Un jour où un autre, il faut savoir où l'on se situe.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  37. A 13h37

    Pourvou poser autant de question ça doit-être vous qui ne savez où vous êtes.
    Les choses sont pourtant simples : on est ou on n'est pas français, point. Qui êtes vous pour affirmer de telles inepties ?
    Pour ce qui est des certificats à fournir, tout dépend tout simplement es lois du pays où vous allez (essayer donc d'entrer aux états unis ou au canada san fournir de visa et autre certificat), il n'y a que trés peu de temps qu'entre la Pologne (et bon nombre de pays de l'est) et la France, les visas ne sont plus nécessaires. Et puis aujourd'hui on est en Europe, un nouveau pays au cas où vous ne le sauriez pas.

    Ce qui me dérange dans vos propos c'est que vous faites des affirmations, comme si vous déteniez une vérité absolue.

    Pour ce qui est de maintenir la paix, je pense que votre adage appartient lui aussi à un passé lointain. On peut envisager la paix sans pour autant préparer la guerre.

    Slougy

    RépondreSupprimer
  38. @ Slougy

    Je vais arrêter de converser avec vous, car je crois que vous avez des problèmes de compréhension de lecture.

    Je ne vous ai pas parlé de (vos propos)
    "certificats à fournir, tout dépend tout simplement es lois du pays où vous allez (essayer donc d'entrer aux états unis ou au canada san fournir de visa et autre certificat)"

    Je vous ai parlé de passeport à obtenir chez nous, pour nous, je ne vous ai pas parlé de visas pour se rendre à l'étanger...

    Informez vous. Même un des ministre de ce gouvernement (Besson je crois), avait parlé de ces problèmes rencontrés.

    Je vais vous laisser avec votre bandeau sur les yeux, excusez moi d'avoir froissé votre intelligence supérieure, car je vois que vous êtes autant en guerre contre moi, que vous ne l'êtes avec l'orthographe.

    Post clos.

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme de 13H37.

    En tous les cas félicitations à votre grand mêre qui connaissait le latin: si vis pacem, para bellum (attribué à César), si tu veux la paix, prépare la guerre.

    En outre ces notions de nationalité...quand nous sommes tous citoyens de la terre, cela sera de plus en plus dépassé, le plus tôt possible, je l'espère ...

    Je me suis bien relu et je pense n'avoir fait aucune faute, et donc ne pas encourir votre courroux (humour, bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  40. "main dans la main" avec 14h12,13h37.

    RépondreSupprimer
  41. ça yé,
    les finances de la ville sont définitivement rétablies.meme mieux,nous avons maintenant les moyens d'éclairer la rue j.j.rousseau en plein jour.
    félicitations au responsable.
    mais quand meme !!!!
    comme disait mon grand-pére,
    "mort aux cons".
    m 206 ,(attribuée illégalement)
    est-il en train de faire la sieste.car quand le chat n'est pas là,les souris dansent.

    RépondreSupprimer
  42. mr lasri s'est retiré de sa candidature aux cantonales.mais tout ceci n'était qu'un leurre,un rideau de fumée.en fait, il vise le poste de secretaire de la section socialiste à H.B.T..car celui qui detient ce poste pourra faire ou defaire le président de la C.A.H.C.
    attention!!! les plus baisés des deux n'est pas celui qu'on pense!!!
    la trahison et la manipulation est vraiment son pain quotidien.en plus il elimine ferrari et alpern .ce qui fait plaisir à la clique:percheron,genisson,facon,mouton,kucheida,alexandre,.ils ne veulent absolument pas des candidats compétents et honnetes,comme ferrari et alpern.ces deux là pourraient sortir les cadavres des placards,les dossiers qui puent .mais aussi débarasser la ville des incapables, des maffieux mis en place par le P.S.62 ripoux.

    RépondreSupprimer
  43. enfin une bonne nouvelle .
    le courageux lasri aurait porté plainte pour injures raciales contre un député et un conseiller .
    félicitations.et merci pour tous ceux qui en ont été victime au quotidien avant vous.
    si cela est vrai,en tant que carté socialiste à H.B.T.,je voterai pour vous la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  44. nous allons bien voir si les matamores du F.N. héninois auront le courage ,samedi à 11 h ,de distribuer à miss genisson les tracts de celui qui donne son nom à la mediatheque.et vive la socialie ou la socialitude.

    RépondreSupprimer
  45. A 15h15:

    A notre connaissance,MrLasri n'a déposé aucune plainte contre qui que ce soit. Il a juste écrit une lettre à la direction fédérale du PS (consultable sur le site du modem) dans laquelle il dénonce le comportement de ses "cmarades".

    Déposer une plainte se fait soit dans un commissariat, soit auprès du tribunal (le procureur). Mr Lasri n'a rien fait de tout ça.
    Son action ne peut avoir aucun effet positif si elle en restait là. Ni pour lui, ni pour les les autres.
    ça ressemble pour l'instant à un gros coup de bluff

    Il aurait mieux vallu se taire et déposer directement une plainte après quoi Mr Lasri aurait eu tout loisir de "parlementer".

    RépondreSupprimer
  46. Tout ce que fait M Lasri,il le fait , manipule par son maitre JPC!Il est un pion qu'on avance ou qu'on recule: une fois les cantonales sur Henin , puis la mairie de courcelles, et surtout le representant du PS62 à Henin! Il ne faut surtout pas qu'un homme honnête comme A Alpern ou P Ferrari prenne la direction du ps a Hénin car toutes les magouilles, toutes les affaires du PS 62 , ne pourraient plus continuer.......

    Pour ces raisons, on préfère nous balancer un R Lasri, illustre inconnu (sauf de ses maitres) pour continuer les "bonnes pratiques" en vigueur dans notre région et surtout à Henin ou on a laissé un maire agir en sachant tres bien qu'il fallait dire stop!
    A henin, r Lasri ne représente RIEN

    RépondreSupprimer
  47. Au manipulateur anonyme de 11h11
    De Gaulle à quitter la France certes mais dans un but bien précis : fédérer toutes les résistances pour poursuivre le combat. Pétain, dont vous semblez admirer l’œuvre a trahis la France pour ses ambitions personnelles. De Gaulle aura été directement sur le front dans le deux conflits mondiaux. En mai et juin 1940 il aura contribué à la résistance de l’armée française face à l’avancée des troupes allemandes. (pour rappel Laon, Montcornet, Abbeville). Où était le Maréchal Pétain ??? De Gaulle aura rendu a la France de l’espoir, de la dignité dans le respect de ces valeurs héritées de 1789. Ces valeurs là, Pétain ne les a jamais accepté. De Gaulle disait de lui a propos en commentant la devise de l’Etat dit Français : « Travail-Famille-Patrie ? Il n’a jamais travaillé, pas eu d’enfants et a livré sa patrie à l’ennemi ! » Voilà la mauvaise foi du triste Maréchal résumée. Mauvaise foi que vous semblez avoir en commun !
    DLR1 Canal Historique

    RépondreSupprimer
  48. @ tintin:
    ouh la ... quand on balance un pavé, faut toujours regarder où ça va retomber...
    Côté transparence, je crois savoir que le MoDem héninois, par le biais de ses représentants CC et PP n'ont rien à lui envier.
    Chez certain, ce n'est ni l'andouille ni la merde que ça sent, mais plutôt l'odeur de cellules en suspension ...
    Toujours envie d'en découdre ???

    RépondreSupprimer
  49. sur ce blog a part dire du mal des gens lasri mouy cest tout!
    sinon aucune idee et quand ca bouge personne suit, comme pour la petition!

    RépondreSupprimer