jeudi 7 juillet 2011

A Hénin-Beaumont et autour...


1- J'ai donné des informations erronées sur JP Chruszez: il n'a pas fait l'objet d'un "marchandage" entre G. Dalongeville et JP. Corbisez, à savoir son embauche à l'Agglo contre un vote des délégués héninois pour porter JP Corbisez à la présidence (Chruszez a été engagé avant l'élection).
Un jury avait placé JP Chruszez en 4ème position lors du choix d'un nouveau directeur des affaires économiques. Il fut "remonté" en 2ème position suite à l'intervention de son employeur (le Conseil régional). La chance a voulu que le très net vainqueur des entretiens avec le Jury (dans lequel figuraient P Kemel, D. Maciejasz et d'autres, mais pas le Président de l'Agglo) se désiste fort à propos (vous avez le droit de tout imaginer et je pense que vous ne serez pas loin de la vérité!). JP Ch sortit vainqueur en toute légalité...
A ce propos et contrairement à des rumeurs que j'évoquais, JP Ch est toujours à son poste à l'Agglo, mais son départ en retraite est très, très proche...
Concernant l'élection de JPCo à la Présidence de la CAHC, après avoir battu, à la surprise générale, A. Facon, elle fut acquise grâce à une autre négociation: une 2 ème Vice-Présidence pour HB contre un vote décisif en faveur de JPCo (à noter que A. Facon refusa cette demande...mal lui en prit car Corbisez sauta sur l'occasion!) . A ce propos, j'avais à plusieurs reprises, suggéré,  sur ce blog, que le maire fasse une telle proposition qui me semblait tout à fait légitime. Par exemple, le 15/2/2008, j'écrivais: " HB doit redevenir la ville-centre de l’agglo : il faudra renégocier le contrat, car la ville-centre ne peut se contenter d’une seule Vice-Présidence à la CAHC".

2- Concernant l'élection législative de juin 2012, 3 candidats à l'investiture socialiste semblent émerger:
- le député sortant, A.Facon, dont même D. Percheron semble penser que sa désignation mène directement à une victoire de M. Le Pen. Sortira-t-il indemne des investigations de la Brigade financière concernant Adevia et Delta 3 (dont il fut Président)?
- P. Kemel, qui aurait les faveurs du même Percheron. A son passif: il est peu connu, même s'il est maire de Carvin et Vice-Président du Conseil Régional.
- JP Corbisez: non seulement il s'est toujours fait avoir par A. Facon, auquel il a eu le tort de croire pendant longtemps, mais, de plus, il n'est pas en cour au PS. Sa seule chance pourrait provenir d'un sondage (de notoriété et d'appréciation) dans lequel il apparaîtrait comme le seul capable de battre MLP. Mais comme le commanditaire peut faire tout dire à un sondage...il y a de grandes chances que JP Corbisez soient le dindon de la farce (cette farce qui risque d'en devenir une vraie, en ce mois de juin 2012). 

3- Je n'ai jamais fait état ici des graves dissensions entre le maire d'HB et son 1er adjoint, parce que je ne pouvais m'appuyer que sur des rumeurs. Il s'agit maintenant d'une information assise sur des témoignages de proches, de telle sorte que je peux en faire état. C'est un malheur supplémentaire pour Hénin-Beaumont, et qui vient aggraver la gestion pitoyable de la ville, dont les difficultés d'établir un budget acceptable par le Préfet n'est qu'un nouvel exemple!
Pire encore, je suis obligé de confirmer une autre rumeur allant dans le sens de ce qui précède: le clan du 1er adjoint serait majoritaire au sein de la majorité municipale. D'où un scénario catastrophe souvent évoqué: acculer E. Binaisse à la démission avant 2014, afin que le chevènementiste/alexandrien G. Bouquillon prenne le pouvoir et que son parti réclame la soi-disant légitimité du sortant en 2014...Cela fait froid dans le dos quand on sait que le FN ne se privera pas alors  de "balancer " les preuves de la complicité passée entre l'AR et lui!
Cela ne serait que la continuation du cauchemar et la prise de la ville par le FN n'en signifiera certainement pas la fin, soyez-en sûrs...

15 commentaires:

  1. ENFIN LA VILLE D HENIN BEAUMONT A SON GRAND PROJET FINANCIER: DALONGENESSE VA ORGANISER DES SAUTS A L ELASTIQUE PAYANTS A PARTIR DES ECHAFAUDAGES DE L EGLISE ST MARTIN. CECI SONT INUTILES ET CHERS DONC IL FAUT RENTABILISER CE MATERIEL VIDE JUSQUE SEPTEMBRE AU MOINS COMME LES DECISIONS DE CETTE BANDE DE MENTEURS. PAR SECURITE LE MAIRE AUX 26 ELECTEURS MOINS LE MOUVEMENTS DES CHEVRES(mrc) A DEMANDE AU GRAND CON SEILLER INTERNATIONAL DE SAUTER LE PREMIER EN AYANT PRIS SOIN DE RENDRE LES CLEFS DE LA 206 AUX CONTRIBUABLES HENINOIS ET BEAUMONTOIS.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que vous refaîtes l'histoire à viotre guise Monsieur Alpern : "- J'ai donné des informations erronées sur JP Chruszez: il n'a pas fait l'objet d'un "marchandage" entre G. Dalongeville et JP. Corbisez, à savoir son embauche à l'Agglo contre un vote des délégués héninois pour porter JP Corbisez à la présidence (Chruszez a été engagé avant l'élection).
    Un jury avait placé JP Chruszez en 4ème position lors du choix d'un nouveau directeur des affaires économiques. Il fut "remonté" en 2ème position suite à l'intervention de son employeur (le Conseil régional). La chance a voulu que le très net vainqueur des entretiens avec le Jury (dans lequel figuraient P Kemel, D. Maciejasz et d'autres, mais pas le Président de l'Agglo) se désiste fort à propos (vous avez le droit de tout imaginer et je pense que vous ne serez pas loin de la vérité!). JP Ch sortit vainqueur en toute légalité..."
    1)l'embauche de JPChru s'est bien effectuée après l'élection de JPC. Ceci est simple à vérifier en regardant la date du jury que vous citez ainsi qu'en regardant qui a signé son arrêté de nomination...
    2) son repêchage à la suite de ce jury ne tient pas compte d'une intervention du conseil régional comme vous l'évoquez mais bien plutôt d'une amicale pression de la CCI de Lens envers un de ses agents arrivé devant JPChru lors de ce jury. Et quant on connaît l'étroitesse des liens de Dalongeville avec la CCI de l'époque, et notamment un de ses VP, difficile de ne pas voir la manip !
    J'affirme donc que le recrutement de JPChru est bien l'une des contrepartie du vote des délégués héninois.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut reconnaitre que Patrick Piret et Christine Coget ont beaucoup de chance avec leurs rumeurs. Toutes se sont jusqu'à présent avérées exactes ...

    RépondreSupprimer
  4. A 6H59

    Désolé, mais:

    1- que JPCh ait été embauché après l'élection de Corbisez ne contredit pas le fait que l'élément déterminant de l'élection de l'actuel Président se situe au niveau de l'accord sur la 2 ème Vice-Présidence héninoise. Interrogez les délégués héninois de l'époque sur ce point...
    Que l'embauche de JPCh ait été la suite de celui-ci: on peut toujours y croire, mais je pense que son recrutement était plutôt lié à autre chose: JPCh était au courant des magouilles de Dalongeville (croyez-moi!). Je vous rappelle qu'il fut également le bras droit de Mellick pendant longtemps et forcément au courant des "pratiques" de l'ancien maire de Béthune (membre de la troïka Percheron/Kucheida/Mellick). D. Percheron, qui l'avait recueilli pendant quelques mois au Conseil Régional, se sentait "tenu" de reclasser le protégé de son protégé...

    2- Les 2 évènements que vous citez ne sont pas contradictoires :
    - dans un premier temps, la remontée en deuxième position (au lieu de 4ème) a bien été demandée par D. Percheron (voir ci-dessus pourquoi)
    - dans un second temps, le retrait du candidat arrivé premier a probablement été demandée à l'intéressé par le Président de la CCI qui se serait aligné (?) au point de vue salaire
    Tout cela a été parfaitement bien orchestré (coordonné?).

    RépondreSupprimer
  5. à 7 h 17.
    certains ont souvent l'habitude de s'octroyer ce que d'autres leur disent.

    RépondreSupprimer
  6. Il se dit même qu'un des candidats a fort peu apprécié ce "marchandage" et a exprimé avec sa plus belle plume son point de vue à JP Corbisez sur le repêchage du jury....
    Peu de temps après il est convoqué à un entretien par la directrice de cabinet de la cahc, elle lui spécifie le fonctionnement d'un jury et lui stipule qu'en cas de doute il a toujours la possibilité de se renseigner auprès de son épouse salariée à la Cahc......

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    AUTRE SUJET : Le Canard enchaîné vient de sortir un dossier "Les dégâts de la marine"...

    Je cite, "... Les Dossiers du Canard ont passé au crible la nouvelle Marine, son programme et ses amis, pour découvrir qu'elle reste bien la fille de son père et que la rupture est dans la parfaite continuité d'un parti d'extrême droite d'autant plus dangereux qu'il feint de ne plus l'être...".

    Dispo dans les kiosques. Ca vaut le coup d'être lu.

    Luttons contre le FN et ce, chaque jour sans faillir.

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Alpern
    et l'arrivée d un nouveau directeur de la communication aux cotes de Monsieur Dallongeville n a t elle pas ,elle aussi,pilotée par Percheron?

    RépondreSupprimer
  9. Je rêve d'un 2002 à l'envers , et si malicieusement je pouvais , je ferais la promo de cette triste équipe , sans me faire piquer (dans les deux sens ) bien sur .Sarko est un danger bien plus ignoble , plus vil , que nos drilles du fn . Le pragmatisme , la recherche de démocratie nous impose d'éliminer ce chancre ; du Modem au PC en passant bien sur par le PS , nul ne sera aussi pourri que lui et tant qu'à faire un pas vers la liberté , la démocratie , il nous faudra le faire ; même si celui ci ne nous fera traverser qu'un ru , il sera le départ d'un renouveau , d'une liberté retrouvée .

    RépondreSupprimer
  10. A 8h36. En effet. Ils publient également des commentaires sur eux memes pour que l'on parle d'eux. Ridicule

    RépondreSupprimer
  11. Si je me basais sur les dires de nombreux de vos (anciens)proches monsieur Alpern, j'aurais beaucoup de critiques à vous faire!!
    Et si j'en crois d'autre rumeurs, Monsieur Binaisse a bien l'intention de finir son mandat et d'en faire un supplémentaire!!
    Vous voyez, on peut dire tout et n'importe quoi, mais vous êtes le champion du monde pour ça!

    RépondreSupprimer
  12. combien de subventions svp?7 juillet 2011 à 17:51

    je me risque à donner une idée afin que la Ville fasse une économie : FERMER L'ODS.
    merci d'avance mr le Préfet !

    RépondreSupprimer
  13. A 16H58

    Je ne comprends pas du tout quelles rumeurs vous me reprochez...

    Je n'en ai étalé aucune dans l'article de ce jour.

    Sur la premier point: les faits, je dis bien les faits, m'ont été relatés par des protagonistes de ce que je raconte...

    Sur le second: peut-être avez-vous un scoop? Facon, Kemel, Corbisez: lequel ne serait pas candidat?

    Sur le troisième point: où avez-vous lu que je colportais des rumeurs? Le conflit entre le 1er adjoint et le maire a eu tellement de témoins que ce n'est même plus un scoop et encore moins une rumeur...Je reconnais que j'en ai supputé des conséquences, mais je ne vois pas pourquoi un citoyen ne pourrait pas s'effrayer de l'irresponsabilité de ses élus...

    En somme, il faudrait , d'après vous, plonger la tête dans le sable pour ne rien voir et ne rien entendre...C'est probablement ce que vous faites aujourd'hui et que vous avez fait durant la (les) mandature(s) de Dalongeville. En ce qui me concerne, je me félicite d'avoir combattu ce dernier dès mon arrivée à Hénin en 2005. Bien sûr j'aurais pu faire comme vous...
    Et raconter qu'il ne s'agissait que de rumeurs...

    Dur, dur de regarder la vérité en face...

    RépondreSupprimer
  14. gourou,secte;bientot marabou. etc;
    messe noire imcomprehensible ????? Je suis vraiment bete

    RépondreSupprimer
  15. a l anonyme e 8h42:
    vos propos sont presque vrais: en fait un candidat (sans expérience en développement économique mais repéche parce qu'issu d'hénin-carvin) n a pas apprécié qu'un membre du jury a constamment fait des aller-retours a l extérieur de la salle avec son téléphone portable!
    et la fait savoir par recommandé!

    RépondreSupprimer