mercredi 13 juillet 2011

Cela vous a peut-être échappé...


1- Aucun mort, en 2010, dans les accidents aériens (26) en Europe! Durant la décennie 1999/2008, il y eut une moyenne de 32 accidents et 78 morts par an...

2- Le candidat Sarkozy "drague" le corps médical, en vue des Présidentielles...

- on vient de retirer 2 mesures importantes incluses dans une proposition de loi et visant à assurer l'accès aux soins dans les déserts médicaux. Ces dispositions déplaisaient fortement aux médecins. Elles les obligeaient à déclarer leurs congés, et soumettaient à une amende de 3 000 euros ceux d'entre eux qui, installés en zone surmédicalisée, auraient refusé de prêter main-forte à des confrères des zones désertifiées. Seules mesures restantes: bourse aux étudiants sous condition d'exercice dans ces zones, aides à la création de maisons de santé, facilitation des regroupements de professionnels... Même si, pour l'instant, de telles mesures n'ont pas fait leurs preuves. 

- rappelons le cadeau du passage du tarif de la consultation de 22 à 23 euros. Rappelons également que si les dentistes devront déclarer la provenance des prothèses dentaires sur leur devis (elles sont parfois importées à bas coût), ils n'auront finalement pas à indiquer le montant de l'achat, donc à dévoiler leur marge...

-  refusé également un amendement de la gauche qui voulait conditionner les subventions publiques aux maisons de santé à l'obligation des médecins ne pas y pratiquer de dépassements d'honoraires. De même a été rejeté  un amendement qui voulait relier l'implantation des médecins aux besoins de la population... 

Que de cadeaux!

3- Le fameux "juge Renaud Van Ruymbeke, chargé du volet financier de l'affaire de Karachi, semble plus que jamais convaincu que les 20 millions de francs (3 millions d'euros) en espèces qui ont alimenté la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, en 1995, provenaient de rétrocommissions versées à l'occasion de marchés d'armement." (Le Monde 9/7). Cet argent, versé sur le compte de campagne, ne provenait pas de collecte lors de vente de gadgets, comme argumenté jusqu'à présent: il aurait été obtenu grâce à des intermédiaires imposés, dans les contrats Agosta et Sawari II (des ventes d'armes au Pakistan et à l'Arabie Saoudite).
Rappelons que le porte-parole de campagne de Balladur, à la manœuvre,  et forcément au courant, était Nicolas Sarkozy...
On suit de très près cette affaire, à l’Élysée, on s'en doute...car le dossier du juge est bien fourni!

4- L'énergie nucléaire n'est pas populaire en Europe de l'Ouest: même en France, pays qui en a l'image la plus positive, la proportion de personnes jugeant favorablement cette forme d'énergie est inférieure au tiers de la population (sondage IFOP pour Le Monde, réalisé entre le 21 et le 27 juin).
L'opposition est forte en Italie (58 %) et en Allemagne (53 %). Les hésitants et sans opinion forment la grande masse en France (48 %), au Royaume-Uni (47 %) et en Espagne (45 %).
On notera que le doute en France ne compte pas pour nos gouvernants qui refusent tout débat sur le sujet...Vous avez dit démocratie?

5- Depuis un peu plus d'une dizaine d'années, des mortalités massives d'abeilles domestiques sont relevées un peu partout dans le monde, principalement aux États-Unis et en Europe. Un constat d'autant plus inquiétant qu'environ un tiers de la nourriture consommée à l'échelle mondiale repose sur la pollinisation des cultures, dont les abeilles sont le principal agent. Les raisons de la raréfaction d'Apis mellifera sont très débattues. Parasites naturels ou exposition aux insecticides agricoles? Selon des travaux publiés dans la dernière édition de la revue PLoS One, c'est une synergie entre ces deux facteurs qui est sans doute à l'origine du déclin de l'insecte social (Le Monde 9/7)..
Cette coexposition ne laisse augurer rien de bon sur la pollution, en règle générale. En effet, on soupçonne depuis longtemps que c'est bien la multiplicité de polluants qui serait à l'origine de conséquences néfastes sur la santé. Quand on pense aux mélanges détonants de produits chimiques auxquels nous sommes exposés tous les jours...
Non seulement, donc, la disparition des abeilles pose des problèmes au niveau alimentation, mais l'analyse des causes met en évidence notre vulnérabilité au cocktail de produits nocifs qui est notre lot quotidien...

2 commentaires:

  1. 8 500 000 PAUVRES......BEAU RESULTAT!!!!

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi,la France est devenu une république bananière,sous l'ére de l'agité du bocal,alias Sarko,.

    une société pétrolière qui finance toute les campagnes électorales ,quelque soit la couleur politique, et qui fait 10 milliards d'euros de bénéfices (en cachant la plus grande partie dans des paradis fiscaux),ne paye pas d'impôts.
    sachant que les pauvres,à juste titre,n'en payent point et que les riches se réfugient à Monaco,en suisse,au Luxembourg,etc,alors les cadres moyens ,on va vous faire crever à petit feu sous la "gabelle".

    descendants de 1789,
    soyez révolutionnaires,aiguisez vos faux, vos faucilles,vos couteaux,vos haches, ,coupez la tête de tous ceux qui vous volent et vous ruinent.
    et comme disait mon grand-père..

    "mort aux cons (sans oublier les connes).

    RépondreSupprimer