dimanche 18 mars 2012

Enquête préliminaire contre Kucheida: le début de la fin pour le roi de Liévin?


La justice s'intéresse au député maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida, soupçonné de malversations financières, rapporte Le Journal du dimanche.
Le parquet de Lille a ouvert le 6 mars dernier une enquête préliminaire qui désigne nommément l'élu et porte sur des soupçons d'enrichissement personnel et de financement politique associés à la gestion de logements sociaux, écrit le JDD.
Cette procédure s'ajoute à quatre enquêtes préliminaires en cours sur les liens entre des élus du bassin minier, le Parti socialiste et plusieurs établissements publics de la région.
Les enquêtes ont été ouvertes après les accusations d'un ancien élu PS du Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville, qui a dénoncé un système de corruption mis en place selon lui de longue date dans sa région par son parti.
Dans son livre, "Rose mafia", l'ancien maire de Hénin-Beaumont décrit tout un dispositif avec enveloppes de billets, marchés truqués et clientélisme. Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, ancien premier secrétaire du PS, n'a pu en ignorer l'existence, estime Gérard Dalongeville.



AA: 3 remarques:

- je pense que Dalongeville n'a rien à voir avec le déclenchement de cette enquête préliminaire. En effet, si le système organisé existe réellement, c'est la 1ère secrétaire fédérale qui aurait dû faire l'objet d'une enquête. A mon avis, l'enquête préliminaire a été diligentée suite, d'une part, aux différents rapports de la CRC sur la Soginorpa, Adevia et CFR, et plus encore, d'autre part, suite aux révélations sur l'usage d'une carte bleue de la Soginorpa par JPK pour des dépenses qui n'avaient rien à voir avec la société dont il est Président. Ces révélations sont parues sur le présent blog suite à des informations qui m'avaient été fournies par du personnel de la Soginorpa, outré par ces abus...

- je rappelle qu'au départ, JPK avait nié, puis dans un deuxième temps, avoué que sa carte personnelle avait été avalée, et dans un troisième temps,  qu'il rembourserait les quelques factures qu'il avait fait prendre en charge, à tort par la Soginorpa. Enfin, nous venons d'apprendre que, après tous ces mensonges, JPK a finalement déclaré qu'il rembourserait les 50 000 euros (!) dépensés, en 3 fois: il aurait payé, ces derniers jours, le 1er tiers. Depuis décembre, donc, M. Kucheida nous a menés en bateau par ses différents mensonges...Il n'est plus crédible du tout!

- la candidature de JPK a été gelée par le PS. Maintenant qu'une partie de la vérité éclate, il est évident que le PS doit immédiatement désigner un autre candidat et prendre les sanctions qui s'imposent, sous peine de porter préjudice à la candidature de F. Hollande. D'autant plus que nous devons nous attendre à d'autres révélations, la parole de JPK étant sujet à caution.

15 commentaires:

  1. et qu'est-ce qu'elle en pense cc sur cette affaire jpk ?
    elle est fraichement adhérente au ps62
    elle doit donc soutenir son nouveau mentor avec ses nouveaux copains du ps canal historique d' hénin

    RépondreSupprimer
  2. Enfin du personnel de la Soginorpa qui réagit !!!

    S'ils ont transféré ces infos, c'est vraiment qu'ils devaient en avoir plus que marre de voir ces abus en tous genres !

    Reste à savoir ce que l'on nous cache encore... les bonnes consciences sauront-elles se révéler spontanément avant qu'il soit trop tard ?

    Faute avouée est à moitié pardonnée... surtout à la Brigade Financière...

    Mon petit doigt me dit (et il est généralement bien informé)que les interrogatoires de cadres proches et très proches de la Direction Générale ne sauraient tarder à la SOGI.

    Enfin, mieux vaut y aller spontanément avec sa boite mail sous le bras que de demander à sa femme une chemise propre supplémentaire, un pantalon à bretelles élastiques et des mocassins...

    Pas ça qui va faire avancer la remise en état de notre patrimoine...

    J.

    RépondreSupprimer
  3. AH LA PRESCRIPTION....DES ANNEES DE MAGOUILLES D ENVELOPPES ET AUTRES MARCHES BIEN JUTEUX ACCOMPAGNES DE BEAUX VOYAGES BIEN EXOTIQUES ET DE MAISON D ANCIEN MAIRE DE L HENINOIS QUI NE FERAIT PAS TACHE A NEUILLY...DEPECHEZ VOUS LES ENQUETEURS CAR SI HOLLANDE EST PRESIDENT TOUS SES PETITS COPAINS SERONT A L ABRI!

    RépondreSupprimer
  4. Madame GENISSON est de plus en plus crédible??? et tour cela va etre un coup de tonnerre pour hollande, sarko va taper dur!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je plonge tout seul... (soupirs)

    je ne plongerai pas tout seul...(réflexion)

    JE NE PLONGERAI PAS TOUT SEUL !!!!!! (menaçant...)

    la langue Francaise et ses intonations sont fascinantes, ne trouvez vous pas ???...

    RépondreSupprimer
  6. L'effet boule de neige et puis des revelations vont s'enclencher des que les dictateurs ps62 seront accusés officiellement, car bien des carriéres et des personnes ont été brisées qu simple fait d'avoir osé dire la vérite sur des marchés ou des magouilles declarées, j'en sais quelque choses,l'omerta existe dans ce departement depuis 40 ans le temps d'une vie professionnelle et de subir des pressions dignes de STALINE

    RépondreSupprimer
  7. Il ne se passera rien comme d'habitude, ca fait des mois que vous nous "bassinez" avec cette histoire

    Y'a t'il vraiment des preuves de ce qui est avancé ?

    N'oubliez pas aussi qu'il y a des salariés et des locataires qui doivent travailler et vivre, et pas forcément bien, cette situation.

    Souvenez vous de l'affaire d'Outreau.

    Z.

    RépondreSupprimer
  8. "Les socialistes du Pas-de-Calais empoisonnés par le cas Kucheida. Portrait d'un élu en satrape départemental. Le député-maire de Liévin prend des libertés avec la comptabilité publique." Ainsi commençait l'article d'Anne-Sophie Mercier, paru dans les colonnes de l'Événement du Jeudi (devenu Marianne) fin novembre 1996.
    Depuis rien n'a changé...

    RépondreSupprimer
  9. A Z.

    Oh Oui il y a des preuves !!!

    Rassurez-vous, elles sont déjà à Lille.

    Mais vous le saviez déjà, non ?

    J.

    RépondreSupprimer
  10. à Z

    Comme je l'ai toujours dit, la preuve d'un financement occulte du PS n'est pas chose aisée...

    La CRC a évoqué des éléments qui devraient permettre de trouver des choses...Mais cela sera long!

    Par contre, l'histoire des cartes bleues est démontrée puisque nous avons en mains les relevés des cartes, remises par mes soins à la brigade financière (d'autres, dont je ne peux parler, en ont fait autant). D'autant plus que JPK vient de confirmer! Reste à trouver la qualification: abus de bien social?
    En tous les cas, c'est comme cela que JPK va tomber, un peu comme Al Capone qui a été pris pour une "bête" affaire de fraude fiscale. Cette "petite" histoire de CB pourrait avoir des conséquences imprévisibles...

    RépondreSupprimer
  11. pour la petite histoire c'est rééllément eliot ness et un procureur qui ont fait tomber al calpone pour une simple affaire de fraude fiscale immobilére et qui a fait que ce monsieur roi d'une autre pégre a fini ses jours en prison. Aux etats unis dans certains etats jpk avec les preuves factuelles de detournement de fonds publics a des fins personnelles serait deja sous les verrous habillé en orange chaine aux pieds...le fait meme qu'il accepte le remboursement prouve la faute avec une marge de prés de 50000 euros!!!!on prend vraiment les citoyens pour des abrutis!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Souvenirs, Souvenirs,

    "Et si je cumule les responsabilités, sans rétribution concernant par exemple la Soginorpa ou l'agglo, c'est dans l'intérêt de ce territoire. Je me bats depuis toujours pour le bassin minier, pour ses mineurs, son emploi, ses logements. Mais quand on dure dans le temps, parfois ça ne plaît pas à tout le monde..."

    Nord Eclair, 3 Décembre 2011

    Sans commentaire

    J.

    RépondreSupprimer
  13. de toute façon l'abus de bien social est prouvé par l'utilisation de la carte bleue a des fins autres tout citoyen peut en son nom propre, puisque le fait est révélé par la presse publique sans attaque par jpk pour diffamation eh oui, porter plainte au procureur de la république
    ou tout salarié de la soginorpa.

    RépondreSupprimer
  14. quelle chance ont les amoureux du foot-ball,comme moi,de voir jouer un extra-terrestre comme MESSI .
    pelé ,platini,zidane,que j'ai beaucoup aimé ,vous etes, hélas ,rangé dans mon placard à chaussure.
    quant aux jeunes,savourez.peut-etre que vous ne verrez plus un tel phénomene avant longtemps.
    vive le foot.à bas la politique et ses verreux,comme jpk,guérini,dalongeville,etc....

    RépondreSupprimer
  15. et avec qui il partait en voyage ??
    QUI A PROFITER AUSSI DE LA CB ??

    RépondreSupprimer