samedi 3 mars 2012

Les agents municipaux doivent-ils faire risette au Maire d'Hénin-Beaumont?


Ci-dessous le courrier, joint aux fiches de paie, que le Maire a adressé au personnel:


A l’attention du personnel communal

Le 27 février 2012,

Mesdames, Messieurs,

Face aux évènements vécus ces dernières heures au conseil municipal, je tiens à vous écrire personnellement afin de vous rassurer de ma détermination à aller jusqu’au bout du mandat reçu par nos concitoyens.

A l’heure où le redressement des finances communales et l’investissement sont de retour, permettant enfin de renouer avec les réponses légitimes à apporter à nos concitoyens, et à vous-même, face à votre engagement journalier dans ce redressement qu’un bien grand nombre de nos concitoyens constate, la division apparente de la majorité municipale ne doit pas faire l’objet d’une surinterprétation. Nous ne renonçons pas à notre volonté commune de poursuivre ce que nous avons entrepris.
Toutefois si je considère que quelques petites problèmes internes de gouvernance peuvent s’accommoder d’autres instances que le conseil municipal, ils ne doivent pas susciter la moindre interrogation sur votre engagement à servir.
Confronté à une crise qui accentue les difficultés de nos concitoyens à un moment ou l’homme qui a spolié cette ville se pose en victime d’un soi-disant système dans lequel il semblait se complaire, je vous renouvelle ma conviction (AA: confiance?) pour assurer à cette ville un avenir meilleur qu’elle a connu et ceci avec votre plein et entier concours.
Je vous prie de croire Mesdames, Messieurs, à l’expression des mes meilleurs sentiments.

Eugène BINAISSE
Maire d’Hénin-Beaumont



Commentaires AA:

Par ce courrier, M. Binaisse espérait certainement:

- rassurer le personnel. Comment est-ce possible de rassurer quand on ne prend pas en compte le mal-être du personnel, lorsque l'on ne reçoit pas des personnes désespérées ayant demandé rendez-vous, quand on dit que l'on n'est pas élu pour "faire risette au personnel" (quelle maladresse de sortir, publiquement, cette expression dédaigneuse!), quand le personnel manifestant devant la mairie, on ne comprend pas qu'il faille aller au-devant des agents (il ne suffit pas d'envoyer un adjoint) pour montrer un zeste de respect, et, enfin, quand on refuse de recevoir la délégation sollicitant une audience. Quelle gifle adressée au personnel municipal!

- dire la vérité au personnel: une nouvelle fois, le maire s'attribue la paternité du redressement des finances (je ne reviens pas sur ce gros mensonge), il minimise les dissensions dans sa majorité (les agents connaissent la situation...) et il bafoue le principe de présomption d'innocence (même si tout le monde n'est pas dupe de la responsabilité de l'ancien maire). De même pourrait-il s'épargner de dire qu'il a reçu mandat des Héninois, ce qui n'est pas tout à fait vrai...(même si je ne remets pas en cause sa légitimité): à force de vouloir s'en convaincre, il finit par y croire.

3 fois le mot "concitoyen" est cité...Le maire se rend-il compte qu'une grande majorité du personnel est héninoise et que, elle aussi, peut être considérée comme citoyenne. A-t-il compris que se mettre à dos, comme il le fait, les employés de mairie, c'est braquer les proches de ces citoyens, soit une part très importante de l'électorat héninois. Se rend-il compte de la publicité qui lui est faite au sein de la population?

Enfin pour mieux illustrer l'inhumanité dont le maire fait preuve, vous trouverez à l'adresse suivante (http://cftcterritoriauxheninbt.vip-blog.com/) la fiche de paye d'un agent. Le montant versé est de 52 euros! Certes, on a défalqué 900 euros d'avance, mais sur ce salaire mensuel de misère s'imposent des règles strictes, à savoir que ne peut être prélevée qu'une certaine quotité, afin de laisser un minimum vital...52 euros! Comment ose-t-on traiter les gens ainsi? Quelle indécence! 












25 commentaires:

  1. il est de faire un courrier au agent quand les situations de grand désespoirs viennent au grand jour
    exemple la cantine scolaire 4 agents demande leur mutation sur 3 mois et plusieur autre sur le point de la faire sans aucune réaction de la mairie bravo l'adjoint au rh

    RépondreSupprimer
  2. 70% DE LA POPULATION DU QUARTIER SUD EST NON IMPOSABLE (stat:2008) VOUS SAVEZ LE QUARTIER PEUPLE DE SERFS AUTREMENT APPELE QUARTIER DES BOEUFS QUI NE NE CONNAIT PAS LE MAIRE PRESENT DEPUIS TROIS ANS GRACE A SES AMIS DU FNAR. PAR CONTRE LES GUEUX CONNAISSENT UN PARTI EXTREME QUI LEUR FAIT DES RISETTES. A LUI SEUL LE COMTE DE LIETARD, PAR SON MEPRIS POUR UNE POPULATION QUI SOUFFRE ET SON MANQUE D HUMANISME, A RAPPORTE 2000 VOIX AU FN . NOUS NE VOULONS PLUS D UN MAIRE SARKOSISTE CACHE DERRIERE DVG. C EST HONTEUX. DEMANDEZ MR BINAISSE LE PRIX DES OEUFS A SARKO. DE MIS SION!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez tout à fait raison Monsieur ALPERN.

    Binaisse ne veut pas nous faire RISETTE, qu'il se rassure nous encore moins à cet incompétent notoire.

    Les agents municipaux et leurs familles ne veulent plus de Binaisse.

    Il n'en a rien à faire des problèmes et de la souffrance de certains agents.

    Il est hautin, incompétent, souvent il évite les agents pour ne pas leur dire bonjour.

    Quand à son DGS (maître nageur)c'est encore pire, quand un chef de service lui fait un rapport, il y rajoute toujours des annotations ridicules avec des mots incompréhensibles, ou ne donne aucune réponse.

    Orféo COGO n'est pas mieux, pour qui se prend t'il ?

    Qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont que de passage, ils retomberont vite dans l'oublie, mais aux prochaines élections le personnel municipal ne les oublieront pas.

    Dehors toute cette bande d'incapable.

    RépondreSupprimer
  4. INFO:

    Rififi au syndicat majoritaire des communaux UNSA.

    La moitié des membres du bureau ont dé-missionnés, et les agents adhérents quittent le navire. Comme pour le navire Costa Concordia, le Capitaine est montré du doigt pour d'obscures raisons.

    Les membres du bureau démissionaires et les adhérents, ne veulent plus cautionner l'immobilisme, le manque de transparence dans les comptes, et le manque d'informations de leur secrétaire.

    Il n'a pas bougé pour les agents en détresses.

    Il ne défend aucun de ses adhérents, mais bien au contraire au lieu de défendre les agents communaux, il leur met des rapports et fait du harcèlement moral.

    (bravo le syndicalisme)

    Mais on ne peux pas prétendre défendre les revendications des agents et pactiser avec un élu Marcel GERMES et le DGS.

    Peux-t'il nous dire combien il lui reste de vrai adhérents à part sa garde rapprochée (ses chouchous), car il ne doit plus être un syndicat majoritaire, mais bien le contraire (ultra minoritaire)

    Vivement les élections de 2014, pour que UNSA et son secrétaire disparaissent dans les profondeurs de l'oubli.

    Morts de rire.

    RépondreSupprimer
  5. A 8H02 Comme indiqué précédemment, je ne validerai pas votre commentaire: j'en suis désolé.
    D'autre part, je ne souhaite pas céder à la provocation...

    RépondreSupprimer
  6. BINAISSE nous prend pour des cons.
    Le personnel communale n'en a rien a foutre de son courrier.
    Il nous prend pour des bleus.
    Qu'il s'occupe des agents en détresses et des revendications des syndicats minoritaires qui eux, se battent pour améliorer les conditions de travail des agents.

    (pas les 2 autres syndicats inexistants
    Sauf pour faire les mielleux auprès des élus)

    BINAISSE peut garder ses torchons, on en veut pas de ses courriers à la con.

    DEHORS BINAISSE ET TOUTE SA CLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur Alpern,
    je suis convaincu que de nouvelles élections sont maintenant nécessaires à Hénin-Beaumont. Une telle situation est insupportable à tous les niveaux: pour l'ambiance générale dans les services qui ont entre leurs mains le bien-vivre en ville, pour nous, les habitants de cette ville, pour l'aura de la ville dans le département, la région, le pays et même à l'international. Nous en avons assez d'être ainsi malmenés, chahutés, montrés du doigt, ridiculisés.Que faire pour que des éléctions municipales soient organisées dans les meilleurs délais?
    un citoyen Beaumontois excédé

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des syndicats qui font le Buzz en adhésion
    Quel atout ?

    Ils remplissent leurs devoirs syndicaux et EUX prouvent qu'ils de vrai "même pas peur"

    Pour autant les "même pas peur" disent vrai ! Comment avoir peur quand on est loin des batailles syndicales


    Les singes selon les majoritaires :

    On voit rien !
    On entend rien !
    On dit rien !

    Primes et avantages diverses obligent !!!

    RépondreSupprimer
  9. On peut reprocher beaucoup de choses à l'ancien Maire,mais il n'aurait certainement pas laissé dans la détresse des agents de sa collectivité.
    Il aurait même donné de ses propres deniers.
    Lorsqu'il faisait "RISETTE", ce n'était pas d'un air IRONIQUE et NARQUOIS.
    Alors Mr le Maire (actuel),soyez moins narcissique,car en cas de suicide d'un agent de votre commune vous en porterez la responsabilité et serez condamné.
    Mais rassurez vous,les maisons d'arrêt actuelles sont dorées.

    RépondreSupprimer
  10. Mais le maire est aimé il le dit dans son courrier

    Les habitants l'adorent ! Dommage que les urnes des conseils de quartier soient vident en mairie elles ont été photographié à plusieurs reprises avant remplissage nocturne de dernière minute façon démocratie AR

    RépondreSupprimer
  11. POUR EUGENE BINAISSE COMTE DE LIETARD GRAND HUMANISTE RISETIEN :Debout ! les damnés de la terre
    Debout ! les forçats de la faim
    La raison tonne en son cratère :
    C’est l’éruption de la fin

    RépondreSupprimer
  12. mensonge en déclarant le maire ira jusqu a son mandat reçu par nos citoyen faux il a été élu par 26 voix

    RépondreSupprimer
  13. 8h50 Vous ne confondez pas avec ce que vous avez envie de dire sur un certain livre,encore avant hier sur Fr2. Vous faites probablement partie de cette clique par qui tous les malheurs sont arrivés et il faut réparer et pas en dégoisant

    RépondreSupprimer
  14. la fnar rappel FEDERATION NATIONAL DES ARTISANS RETRAITE condamne l utissation de son nom ds les pseudos commentaire

    RépondreSupprimer
  15. 10H14 Commentaire une nouvelle fois pas publié...

    J'ai dû mal m'expliquer: c'est l'adjectif que vous avez laissé qui ne convient pas!

    RépondreSupprimer
  16. On parle souvent du Maître Nageur sur ce BLOG c'est à tort à mon avis ! La fonction principale d'un Maître Nageur n'est-elle pas de sauver les âmes en perdition ?
    Moi je vois plutôt un habile et complaisant marionnettiste carté ... Mon dieu qu'il est performant à ce niveau, Une star de classe mondiale ! On a vraiment des talents à Hénin-Beaumont. Ah excusez-moi il est de la région Lilloise. Sa vie héninoise c'est pour les sousous donnés par les contribuables héninois !
    Et si le poste de DGS devenait une fonction rémunérée au mérite ? faudrait-il compter un nouvel agent de plus en détresse ! voir un SDF car au mérite la valeur du sousou ne doit pas être bien terrible ?
    Pourquoi parler de "SOUSOU" tout simplement parce que à force de nous prendre pour des cons on finit pas parler et penser "GAGA"
    Voyez combien on devient fou en parlant de GAGA maintenant je me fais la remarque suivante :

    Après le marionnettiste du théâtre de GIGNOL la minorité municipale doit se résumer à :

    Les 10 GAGAS (lady Gaga)

    Voyez comment on pourrait redresser la ville également !
    Hénin-Beaumont Ville Médiatique ville de show-bizz permanent !

    Des tickets à l'entrée de la ville comme au rond point de l'Europe : Spectacle de qualité assuré.

    A méditer

    RépondreSupprimer
  17. ERRATUM 9H46 TO DAY 26 MOINS 12 PLUS COMTE DE LIETARD EGAL 15. 12 PLUS 8 EGAL 20. CHERCHER L ERREUR.

    RépondreSupprimer
  18. 8h44

    Moi j'aime mon Maire.
    Il voit tout
    il entend tout
    Mais moi,je vois aussi: 5 bonshommes (caches dans une camionnette de la ville dans une impasse) il n'est pas encore l'heure de rentrer, ca existait et ca continue. De ne pas venir réparer un robinet qui coule depuis X temps,ca continue, Quela balayeuse passe d'un cote de la rue, l'autre c'est pourl'année prochaine, ca continue. Que l'on soit 5 autour d'une pelle, ca continue et la liste est encore longue. Quand à la mort sur la conscience ,des services sociaux existent et ce n'est pas pour les chiens. Je vais me promener avec un carnet, je vai_s tout, noter. Qui rira bien rira le dernier. A bon entendeur

    RépondreSupprimer
  19. Trop tard Mr le Maire!
    Le point de non retour a été atteint
    depuis longtemps,vous n'avez jamais
    eu et n'aurez jamais la considération
    de l'ensemble du personnel.
    Votre mépris ostensible,vos réflexions
    désobligeantes,votre absence totale de
    bon sens mais aussi votre humour
    ridicule font que vous n'avez jamais
    su retenir l'adhésion de vos
    employés.Que penser aussi des
    nombreux courriers vous ayant été
    adressés et restés sans réponse de
    votre part.N'est-ce pas un manque
    total de respect envers nous?
    Votre courrier ridicule me navre
    mais me révolte aussi de par votre
    démagogie outrancière et sans gêne.
    Vous nous prenez vraiment pour des
    imbéciles en affirmant que tout va bien
    et être à l'origine du
    mieux financier dû, rappelons le,
    aux mesures de la CRC.
    Votre 1er adjoint n'est pas dupe
    non plus ,il a compris depuis
    longtemps votre mauvaise
    gouvernance,et n'en vous déplaise,
    nous avons apprécié sa réaction
    lors du dernier conseil.
    J'attends avec impatience les
    prochaines échéances électorales:
    Beaucoup d'agents et leur famille
    votant à HB ont hâte de vous faire
    savoir leur mécontentement.
    Il est évident que vous ne recevrez
    pas nos suffrages.
    Et quoi qu'il arrive en 2014,on ne
    pourra pas connaître pire que vous.

    Avec tous mes respects,Mr le Maire.

    RépondreSupprimer
  20. Monsieur Alpern, à 8-50, j'ai souhaité connaitre votre avis, sur la possibilité d'organiser de nouvelles élections très prochainement afin de mettre un terme aux élucubrations des politicards du secteur. Notre ville mérite MIEUX que tout cela. Ses habitants ont le droit et le devoir de réclamer que tout ce microcosme politique fasse place à un renouveau de qualité qui se mette enfin au service du mieux-être dans notre ville. Comment faire? Faut il imterpeller Monsieur le Prtéfet? Qui peut nous aider à dire ASSEZ?

    RépondreSupprimer
  21. A 15H03. Vous, vous (comme moi) ne pouvez rien faire pour provoquer de nouvelles élections.

    3 solutions sont possibles:
    - en cas de démission du maire: il faudrait que le Conseil ne soit pas au complet pour élire un nouveau maire (cela suppose des démissions et qu'il n'y ait plus assez de candidats sur les listes pour les remplacer...)Cela signifierait que M. Binaisse démissionne et qu'avant l'élection du nouveau maire, le conseil ne puisse siéger au complet parce qu'il n'y a plus assez de candidats...Ainsi à 34 (sur 35) le conseil ne pourrait pas délibérer.

    - un tiers des conseillers démissionnent (soit 12 à Hénin) et ne peuvent être totalement remplacés: il est procédé à de nouvelles élections municipales.

    - si le budget primitif(qui doit être voté, en principe avant le 31 mars) n'est pas adopté, le Préfet impose un budget. S'il constate en outre que le fonctionnement du conseil n'est plus possible, un décret peut prononcer la dissolution du conseil...

    A ma connaissance ce sont les 3 seuls cas qui pourraient conduire à de nouvelles élections...

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour vos informations très intéressantes, mais surtout très déprimantes s'il est vrai que seules ces 3 éventualités sont nos seuls et uniques recours au changement auquel tant de citoyens d'Hénin-Beaumont aspirent. Nous ne sommes, en effet, ni partisans du Fn, ni des inconditionnels de la gauche corrompue, mais de simples citoyens indépendants et attachés à leur ville. Ce à quoi nous sommes confrontés depuis tant d'années est de plus en plus insupportable. Faut il vendre nos biens et partir ailleurs? NON.Même si beaucoup ont déjà franchi le pas... et ont quitté àregret la terre où ils étaient nés. Je souhaite que toutes et tous puissions continuer à vivre ici, mais avec des élus municipaux de qualité et attachés à l'harmonie locale.

    RépondreSupprimer
  23. A 8h44

    Si vous avez le temps de tout noter dans votre petit carnet en journée je conçois que vous ayez connaissance des aides des services sociaux pour vivre... ou vous vous faites chié à la retraite !

    ... de vous à moi la seconde guerre mondiale est fini papy Mouzo !

    RépondreSupprimer
  24. A 8h44 et surtout à 14h04 !

    Merci pour votre brillante démonstration !!!

    Grâce à vous on peut lire qu'il y a une seule pelle pour 5 agents...

    Vous voyez bien que le maire n'est pas conpétent et que le personnel à raison de se plaindre...

    De vous à moi vous ne seriez la balance de la rue Anicet COPIN ???

    J'espère que votre bulletin est dans les urnes des conseils de quartier que je puisse voir votre petit carnet et son propriétaire.

    Vu la colère des habitants vous risquez de vous faire tailler un short et gratuit vous n'aurez pas besoin des services sociaux.

    RépondreSupprimer
  25. A 8h44

    Si pour vous il ya 1 Pelle pour 5 ceci est dû à un manque d'outillage
    que les responsables de service n'ont pas obtenu (bon de commande non signé???).
    Mais je crois que les Dames d'entretien des locaux ont 2 Balais pour 5 et achétent quelquefois les produits d'entretien car eux au moins ont une conscience professionnelle.

    Avant de critiquer, il faudrait savoir utiliser la PELLE et le BALAI;

    A bon entendeur salut

    RépondreSupprimer