lundi 26 mars 2012

Journal de campagne de Nico (74)



Madame Le Pen dit n'importe quoi: elle critique que l'on fasse entrer en France, tous les jours, des immigrés, alors que Mohamed Merah était français, car né en France. S'il fallait renvoyer chez eux tous les Français d'origine étrangère...je serais le premier à repartir. Je sais, cela arrangerait beaucoup de monde...Enfin, les amalgames n'ont aucun sens, je rappelle que deux de nos soldats étaient... comment dire... musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique, mais d'apparence . Comme l'on dit, la diversité visible (1).
Je la vois arriver avec ses gros sabots, la Le Pen: elle va nous rejouer la même musique sur l'insécurité liée à l'immigration. Moi j'ai toujours dit que l'on ne pouvait pas accéder en France si on n'avait pas de boulot parce qu'il va de l'équilibre de nos comptes sociaux en très mauvais état. A cause de qui d'ailleurs, si ce n'est des socialistes avec leurs 35 heures, leurs CMU et leur 5ème semaine de congés payés! De plus si on accepte toute la misère du monde, on ne pourra jamais bien intégrer les étrangers vivant chez nous...Mme le Pen répète à tout va ce que j'ai toujours dit! C'est trop facile...


(1): cette dernière phrase a été prononcée ce matin sur France Info vers 8H15 et dénote un racisme latent indigne d'un Président de la République. je suppose que ceux qui, comme moi, ont entendu cette phrase ont du bondir de leur fauteuil car N.Sarkozy a dépassé les limites qui pouvaient encore le séparer des racistes d'extrême-droite. Il s'agit là d'un virage important dans cette campagne qui devient nauséabonde

13 commentaires:

  1. Mr Alpern je ne suis pas d 'accord avec votre propos concernant l'intérêt d 'avoir CC et DN dans les comités de quartier dans la mesure où cela participe de la confusion entre politique et citoyenneté.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit que je comprenais qu'en tant que citoyens engagés, ils aient envie de s'exprimer et de participer. D'autres n'ont pas fait ce choix...
    Mais votre question est plutôt: des acteurs de la vie politiques peuvent-ils participer aux instances citoyennes consultatives?
    La question mérite d'être posée, à condition que l'on puisse définir ce qu'est un acteur politique...un ancien élu municipal? pourquoi pas, mais on réduit le champ possible des candidats-citoyens. Je n'ai jamais été élu municipal à HB: cela signifie que j'aurais pu être candidat...Mais j'estime que ce n'était pas ma place pour différentes raisons.
    En conclusion, laissons à chacun sa responsabilité d'être candidat ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. A Lens, il existe 3 Comités de quartier, animés par 3 Adjoints au Maire.
    Les autres élus ne participent pas.
    Il y a eu tirage au sort parmi les postulants pour la formation de chaque Comité de Quartier.

    RépondreSupprimer
  4. VIVRE EN FRANCE OU PARTIR VIVRE À L'ÉTRANGER ?

    21% des Français rêvent de partir vivre à l’étranger


    Cette proportion est plus forte chez les moins de 25 ans (28%, contre 14% chez les plus de 50 ans) et chez les habitants du Sud-ouest (31%), peut-être du fait de leur proximité avec l’Espagne.
    Les CSP+ et les plus hauts revenus ne sont ni plus ni moins nombreux que les autres à rêver de partir vivre à l’étranger.

    De quoi sérieusement interpeller...

    RépondreSupprimer
  5. martine,
    surveille tes fréquentations,elles sont très mauvaises.après avoir protégé et imposé ,2 fois aux Héninois,cette crapule de Dalongeville.idem pour J.P.K.,
    voila que ton cher poulain,D.S.K,nous prend ,comme la plupart des socialistes,pour des cons.
    incapable de reconnaître une secrétaire ,d'une pute.!!!!
    sinon les cons vont te dire " qui se ressemble,s'assemble.
    fais gaffe,dans les néo-pseudo-socialos qui piaffent d'impatience de résusciter le P.S.local,il y a une belle équipe de verreux et d'incompétents,qui risquent de recommencer l'aventure.

    RépondreSupprimer
  6. Bon article d'Alter Echo sur le tramway ....

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui parait incroyable, c'est qu'en cette période de grande élection (Les Présidentielles)Les commentaires sont plus ciblés sur notre ville d'Hénin-Beaumont.
    C'est normal, qui peut s'intéresser à une ville si prospère en son temps, à part ceux qui y vivent.
    Pour en revenir à la résidence de Léon dans les Landes,triste nostalgie pour les vacanciers qui ont connu ses heures de gloire,parait-il que la démolition de cette propriété,annoncée il y a un certain temps devrait être en totalité subit par la Mairie d'Hénin-Beaumont donc encore une fois par les pauvres Héninois.
    Peut-on nous dire si cela est vrai?
    On nous cache tout on nous dit rien:Chanson de Jacques Dutronc.

    RépondreSupprimer
  8. et personne ne trouve rien à redire pour ce cher Jean Pierre? Il est lui aussi conseiller de quartier non ?

    RépondreSupprimer
  9. JLM ne sera pas le troisiéme homme26 mars 2012 à 23:26

    le pcf héninois se rejouit d etre devant MARINE mais sur hénin vous etes loin derriere elle souvenez des cantonales 2011

    RépondreSupprimer
  10. qui peu croire ce sondage ou mélanchon est devant madame le pen

    RépondreSupprimer
  11. A 23H56

    Moi! Je crois à ce sondage!

    RépondreSupprimer
  12. on se moque de qui27 mars 2012 à 09:21

    si le sondage vaut autant que le tirage des conseilllers de quartiers ou la plupart sont des partisans de GD

    RépondreSupprimer
  13. A 9H21:
    Vous êtes sur de ne pas avoir 3 ans de retard?

    RépondreSupprimer