mardi 24 juin 2014

Conseil municipal de ce soir...

Pour la première fois en 7 ans, je ne serai pas présent au conseil municipal d'Hénin-Beaumont. Des obligations personnelles que je n'ai pu reporter, n'ayant eu connaissance que tardivement de la tenue du conseil (il est loin le temps où le maire actuel, alors dans l'opposition, réclamait d'être prévenu suffisamment à l'avance...). Comme j'en avais pourtant pris l'habitude, je ne pourrai donc vous rédiger un compte-rendu, dans la foulée des débats.
Séance prévue à 19 h. Il est fortement recommandé à ceux qui n'ont pas été l'objet d'un mail les prévenant et leur indiquant de venir beaucoup plus tôt, tout en se faufilant par l'accueil, de venir à 18h dernier délai s'ils veulent trouver une place assise. Il convient d'entrer par la même porte que celle conseillée aux privilégiés...
Autre conseil aux habitants non cartés ou non sympathisants FN : il est interdit de manifester ses humeurs par des applaudissements ou des huées... En théorie seulement, car seuls les supporters de la majorité s'expriment et vous pensez bien qu'il ne leur en sera pas fait grief...
Vous connaîtrez ce soir la réalité de la gestion 2013, car le compte administratif 2013 sera soumis au vote. Comme à la différence du BP qui est prévisionnel, le CA retrace "officiellement" les dépenses et recettes de l'année précédente. Nul doute que seront mises en avant les erreurs de prévisions ou les manipulations (reports de dépenses au budget suivant, provisions minorées, etc). C'est de bonne (?) guerre lors d'une passation de pouvoir. La partie de l'opposition qui était précédemment aux affaires n'aura ni les moyens, ni les arguments pour réagir. Les 2 nouveaux alliés de l'ancien maire (D.Noël et M. Tondelier) n'auront pas les éléments pour argumenter... Quant à G. Dalongeville, son expertise sur les budgets ne sera pas prise au sérieux...
La majorité frontiste, sans les cadres nécessaires en place (DGS et Directeur financier), "moulinera" ce que lui auront adressé les services, sans être dans la capacité de provoquer de grands changements avec la politique passée, même si les déclarations d'intention sont de mises en pareil cas, à défaut de rupture avec le passé... Mais ce n'est que partie remise... Les changements "idéologiques" interviendront plus tard...
Bien sûr, la presse locale rapportera la séance. Mais, comme on le sait, la pluralité d'opinions garantit un minimum d'objectivité, aussi, serait-il fortement apprécié que les lecteurs de ce blog fassent part, par leurs commentaires, de ce qu'ils ont vu, entendu ou perçu. Je les en remercie, donc, à l'avance, de leurs observations. Sans vouloir les brider dans leurs réflexions, il y a certains points que j'ai toujours aimé rapporter, tels que :
- les remarques humoristiques volontaires ou involontaires;
- la consistance ou l'inconsistance des propos tenus;
- les connivences ou les oppositions entre personnes;
- les silences des uns et des autres;
- les interventions intempestives;
- les absences et les procurations;
- etc.
Sachant que la forme est souvent plus révélatrice que le fond !
La séance commençant tard (19h) et le programme chargé, la fin des débats devraient se situer après 23 heures et les premiers commentaires seraient appréciés, dans la foulée, par ceux qui n'auront pu être présents. 
Je vous remercie de votre collaboration (à l'information, bien sûr !).

36 commentaires:

  1. Munissez-vous de cacahuètes, de boissons fraîches dans la glacière, d'un siège pliant, d'un bon bouquin pour patienter devant la petite porte entre 18 et 19H...Pas de barbecues qui pourraient être confondus avec un incendie de voitures Et oui, c'est comme au concert ou pour le Tour de France.. Soyez calmes et dignes et souriants sinon la maréchaussée risque de faire partie de la fête. Mais soyez nombreux .
    PS: message pour les démocrates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon voir Mary pour quelques talents dont elle seule en possède le secret...rétribué !

      Supprimer
    2. Tellement parfaite, lisse, inutile.

      Supprimer
    3. Toujours ces commentaires qui n'apportent rien : vous ne savez pas argumenter, parler d'autre chose que de condamner inutilement des commentaires qui, eux, essayent, bien ou mal, là n'est pas la question, de faire des propositions, d'analyser... Vous ne savez que détruire... cela dénote un petit "esprit". J'ai décidé de ne plus valider vos commentaires négatifs sur un autre internaute. Ce n'est pas le but visé par ce blog. A moins que, vous, vous vouliez faire fuir ceux qui viennent y chercher des idées, des opinions, de l'info... Bref, à casser volontairement cet instrument de dialogue. Un troll, quoi !

      Supprimer
    4. Il est vrai que le commentaire de Mary apporte le sel dont les Héninois et Beaumontois aiment à ajouter à la soupe politique .Perso je préfère le piment oiseau et non de mauvaise augure comme... Mary.

      Supprimer
    5. Bof ! Trolls du FN;

      Supprimer
    6. 8H30 / Tellement con !

      Supprimer
    7. 9H10 / Est tellement con aussi! Troll FN... on t'a reconnu petit coquin!

      Supprimer
  2. Erratum.... ouverture des portes ( lesquelles?) à 18H30 ( sur le blog de briois). Donc soyez là à 17H30 pour gêner les hordes de supporters de l'équipe adverse et occuper le terrain! La défense doit être présente et les attaquants dignes.

    RépondreSupprimer
  3. monsieur binaisse pourriez vous nous expliquer le role de la directrice du service com dans une entreprise carvinoise de communication svp
    je pense que le sujet sera au débat se soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Daussin, voulez-vous dire que les socialistes héninois investissent Carvin ? Pourrez-vous nous tenir au courant, dès la séance terminée, de ce qui a pu se dire sur le sujet ?

      Supprimer
  4. Ce n'est qu'un aurevoir24 juin 2014 à 08:27

    Je vous remercie de votre collaboration (à l'information, bien sûr !).

    Oui car pour autre forme de collaboration, vos amis ont les autres jours pour le faire,si parfait pour ce rôle, héritage familial socialiste,vous allez me manquer ce soir bien que je pense le contraire comme au plaisir de ne pas vous voir :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en coûte parfois d'être démocrate en laissant des gens comme vous s'exprimer ici...

      Supprimer
    2. J'en doute et pense même que vous aimez ça comme tout masochiste qui s'ignore.

      Supprimer
    3. Hummmmmm ! Du cuir Alain!
      Ah! Les lacaniens et les freudiens de votre blog AA! J'en redemande....
      Signé: la fée Clochette.

      Supprimer
  5. Pour la première fois en 7 ans, je ne serai pas présent au conseil municipal d'Hénin-Beaumont. Des obligations personnelles que je n'ai pu reporter.......

    Votre absence est-elle du à votre volontariat pour nettoyer ce que d'autres ont saccagé en France, des actes condamnables que leur lâcheté n'ont pas osé faire au Brésil ni en Algérie, ces pays aucunement laxistes contrairement à la France de votre leader socialiste voué à l'échec dans tous les cas de figure, démontré"encore" ce dimanche soir.
    http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/53a80210947399588cc5cd9d/f03b4e61ee1748609017d6f591a3818c?wmode=transparent

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire alambiqué... dans lequel vous insinuez, sans preuve aucune, que des actes de vandalisme sont dus à des Algériens. Encore un exemple de ce que serait la justice sous un gouvernement lepéniste : des mises en accusation sans preuve, des gens désignés à la vindicte populaire... Cela fait froid dans le dos. Une fois encore, on peut se dire que la réalité du FN, c'est bien celle-là : celle d'un JM Le Pen, tortionnaire en Algérie justement, réalité que MLP ne pourra nous cacher pendant encore longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ECHEC DE HOLLANDE24 juin 2014 à 10:16

      J'étais sur le terrain pendant que vous monsieur Alpern bien dans votre bulle derrière votre clavier à jouer au jeu des" 7 familles" de la politique de l'autruche...je demande la mère Aubry !!!
      Liesse momentanée car dure sera la chute aprés leur élimination par la Russie.
      Pour finir pourquoi Ribéry a refusé une offre de Manchester city en Angleterre?
      Car être payé en livres, ce n'est pas son truc !!! :))

      Supprimer
    2. Il est vrai que 9h00 est alambiqué, mais vous ne l'êtes pas moins. Il ne me semble pas que ce soit Le Pen qui a fêter la victoire de l'Algérie en brûlant des voitures. Je peux me tromper.

      Supprimer
    3. 10H18 : on ne comprend rien à votre raisonnement !
      10H23 : Non, mais il a fait pire : il a torturé (en Algérie...). C'est pourtant clair !

      Supprimer
    4. D'accord, et donc? Quel rapport avec le commentaire de 9h00 ? Au prétexte qu'il y a eu la guerre d'Algérie, on ne peut pas parler des voitures brûlées ( et il n'y a pas que ça) ?
      Il ne faut pas être à demi-aveugle, ni mono-maniaque des Le Pen.

      Supprimer
    5. Vous, vous savez qui a brûlé des voitures ?

      Supprimer
    6. Heureux de voir que vous ne niez que la moitié de la réalité. Les médias nous disaient : il ne se passe rien, dormez tranquilles !
      Qui? Mais c'est évidemment ceux qui sont partout, haineux et factieux, l'extrême droite lepeniste. Celui qui penserait autre chose sera traduit devant notre tribunal de la pensée correcte, M. Alpern, comptez sur moi.
      Mais vous ne pourrez pas éternellement nommer le ministère de la guerre " le ministère de l'amour" . Un jour il faudra trouver autre chose.

      Supprimer
  7. Coupe du monde + coupe d'Europe = kif kif bourricot.

    http://www.mensquare.com/onzemondial/infos/17260-football-matchs-truques-parlement-enquete-corruption

    RépondreSupprimer
  8. celle d'un JM Le Pen, tortionnaire en Algérie justement

    Par ordre de son supérieur contrairement à Mitterrand qui fut jadis son seul chef lorsque le nombre des exécutions algériennes de sa décision fut supérieur aux assassins du FLN de Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous racontez vraiment n'importe quoi ! Justifier la torture par l'obéissance aux ordres...C'est encore pire que ce que j'imaginais. C'est le dernier torchon de votre part que je valide !

      Supprimer
    2. Il ne va plus y avoir grand monde si vous censurez à tout va. Ah, si, Mary. Ps : je ne suis pas 11:04 et encore moins un troll. Je ris plutôt de la faculté de certaines personnalités à s'emparer d'un territoire, virtuel celui-ci, sans que cela ne vous vienne à l'esprit. Au pays des gauchos, même les blogs sont squattés par les bobos pseudo démocrates et la rengaine "tu ne penses pas comme moi, tu es donc du FN". Vive la démocratie, la vraie, et honte à celle qui porte le doigt inquisiteur sur la différence.

      Supprimer
    3. Je pense que vous avez presque raison : je considère que ceux qui utilisent des arguments proches du FN sont des sympathisants du FN ou, au mieux, favorisent ce parti. La différence n'est pas une richesse quand elle est attentatoire à la dignité des Hommes. Ceux qui argumentent le contraire sont des pseudos-démocrates ou des gens de droite honteux de leur proximité avec le FN.

      Supprimer
    4. Ma boulangère vote FN. Dois je en changer? Si oui, auriez vous une adresse à me conseiller, quelqu'un qui a réussi le test de fréquentation acceptable? Si non, comment faire alors pour rester démocrate et ne pas attenter à la République et à la dignité des hommes?

      Supprimer
    5. 3 solutions :
      - Changer de boulangère
      - Ne plus lui adresser la parole et surtout éviter de lui parler de "prochaine fournée"
      - la convaincre de ne pas faire confiance au FN. Un petit conseil : dîtes-lui de baptiser sa baguette du beau nom de "démocratie". Vous ferez un tabac. Surtout si vous lui proposez de la pétrir vous-même...

      La première solution me parait la plus simple : il y a beaucoup d'excellentes boulangères à Hénin-Beaumont

      Supprimer
    6. et surtout ne pas parler de l AME qui fait le jeu du fn selon valls et Touraine ,de l' attribution des appartement a paris aux politicards qui fait le jeux du FN voici ce que déclare michel sabban PS
      " Je considère donc aujourd’hui que les attaques dont je fais l’objet sont totalement infondées, injustes et cherchant à me nuire. Que savent-ils de ma situation et comment s’en emparent-ils pour espérer de l’audience ? Avec de telles pratiques, l’audience de demain se retrouvera dans les urnes avec un Front national encore plus présent, encore plus puissant"

      Donc, il ne faut plus rien dénoncer et continuer vos petites magouilles d »emplois fictifs, de détournement d’aides public, détournement d’argent public sous prétexte que ça fait le jeu du FN de le dénoncer ???

      donc 15h17, en effet avec ce genre de raisonnement , changer de boulangère!

      Supprimer
    7. 18h11 Ma question était, vous l'avez compris, ironique. Je ne changerai pas de boulangère. C'est la diversité et la différence. Elle ne fait pas comme moi, mais je ne pense pas que ça soit un délit, ni, comme beaucoup ici, que ça vaille l'exclusion du cercle de la raison ou de la démocratie.
      Vous avez raison : nous sommes forcés de ne pas dire ce que nous voyons ou de voir ce que nous voyons. L'alpha et l'omega de la politique, du journalisme et du culturel devient la lutte contre le front national, avec des méthodes qui sont justement celles dénoncées, le résultat que l'on sait et un manque flagrant d'intelligence ou de réflexion.

      Supprimer
    8. Belle défense douce et habile de la lepénisation des esprits... Mais ce n'est pas cela l'intelligence ( pour qui vous prenez-vous?). On peut dénoncer les tristes travers de notre démocratie sans en appeler à la .pensée d'extrême droite, sans qu'elle soit surtout la solution. Le FN n' est pas une solution c'est un grave problème: il ment, manipule, triche plus que tout autre parti et il n'est même pas au pouvoir ! C'est une fausse route, une fausse manoeuvre , un symptôme:la maladie d'une démocratie malade, le mélanome de la crise. Les partis démocrates doivent subir une sérieuse chimiothérapie eux aussi.
      Je n'en veux pas à la boulangère. Mais quand j'achète mon pain, je ne veux pas passer mon temps à entendre des raccourcis, des approximations ou des paroles racistes... Je dirai donc à la boulangère pourquoi j'irai acheter ma baguette ailleurs. Et c'est ainsi! C'est cela aussi la diversité et la différence!

      Supprimer
  9. Il y en a une tellement excellente que je lui pétrirais bien la miche!

    RépondreSupprimer
  10. Hé ho ! Y en a pas marre de profiter de la présence du FN pour se permettre tout ? "Avec de telles pratiques blablabla on se retrouvera avec un FN plus puissant." Ben non, justement, c'est avec ces pratiques à elle (et à beaucoup d'autres autour) que le FN est de plus en plus puissant.

    RépondreSupprimer