mercredi 18 juin 2014

LA VIE DU NORD

International 
(d'après legorafi.net)

Berlusconi à nouveau confondu de tentative de corruption

- L’incorrigible Silvio Berlusconi a encore frappé et pourrait se retrouver mêlé à une nouvelle affaire de corruption. Suite aux déclarations faites par son médecin personnel à la presse italienne, il cavaliere se retrouve soupçonné d’avoir tenté de monnayer plusieurs années d’espérance de vie supplémentaires auprès de médecins réputés.
Le docteur Bortinelli révèle dans un entretien avoir été approché par un proche de Silvio Berlusconi. « Cet intermédiaire m’a contacté pour me demander combien pour 10 ans de plus » explique le médecin qui dit avoir refusé de se plier au chantage dans un premier temps. « J’avais beau essayer de leur dire que le vieillissement était un phénomène naturel, ils ne voulaient rien savoir » ajoute-t-il.
Quelques jours plus tard, le médecin retrouve une tête de cheval mort dans son lit.  « J’ai compris que je ne pouvais plus refuser leur offre »  dit docteur Bortinelli qui explique avoir cédé pour protéger sa famille. Le médecin accepte alors de tenter un traitement expérimental pour tenter de prolonger de plusieurs années l’espérance de vie de son patient. « J’ai tenté le vieux coup du placebo » avoue-t-il.

Le Suisse qui possède un compte bancaire en France !

- Chaque époque connaît ses hommes qui ont choisi de mener leur vie à contre-courant. Parmi eux, Martin, 45 ans vient de devenir la risée de son pays en avouant être le seul Suisse à posséder un compte bancaire français.
L’affaire révélée par un tabloïd suisse est devenue en quelques jours le sujet de conversation préféré aux quatre coins de la Confédération Helvétique. « Qui ça ? Ah le dingo ! Ça doit pas tourner rond dans sa tête » dit un passant interrogé au hasard lors d’un micro-trottoir. « Il doit avoir quelque chose à cacher » répond un commerçant rencontré devant sa boutique. « Foutez-moi le camp ! Vous voyez pas qu’on bosse ? » déclare un chirurgien de l’hôpital de Lausanne pendant une opération de la cataracte.
À 45 ans, Martin était l’un des laveurs de vitres les plus appréciés de sa ville. « Il maniait la raclette comme personne » se souvient un de ses anciens employeurs. « Pauvre garçon, je ne sais pas ce qui a pu lui passer par la tête » explique-t-il en découvrant l’article qui a révélé le terrible secret de Martin. « Il est en train de tout perdre, avant tout sa dignité » ajoute-t-il.
Martin qui avait nié dans un premier temps à tous ses proches, a avoué lors d’une seconde audition être le propriétaire d’un compte CCP ouvert en 2002 dans un bureau de poste de Pontarlier. « C’est horrible, il nous a menti à tous, les yeux dans les yeux » a déclaré sa femme en larmes à la sortie de l’audition. « mon pere, c tro un con » a publié son fils cadet sur son compte Facebook.

Sports

Un supporter lensois respectueux des droits de l'Homme

La victoire contre le Honduras est encore plus belle pour un supporter un peu particulier : Bastien Ducrocq, Calaisien de 25 ans parti au Brésil pour soutenir l'équipe de France.
Dimanche soir, ce dernier s'est fait remarquer au milieu des 43 012 supporters du stade Beira-Rio de Porto Allegre. En brandissant une écharpe du RC Lens au milieu des drapeaux tricolores, Bastien n'est pas passé inaperçu. Le maire de Lens, Sylvain Robert, et le Président du RC Lens, Gervais Martel, le recevront à son retour, à la mairie. Invité par Mammadov, le financier azeri du club, notre vedette a décliné par peur de ne pouvoir ressortir d'Azerbaïjan, pays réputé pour un respect a minima des droits de l'Homme. Il a maintenu son refus malgré l'insistance du maire et du président.

Edition de Roubaix

Alerte pour vendredi

 Alors que le match de coupe du monde entre l’Algérie et la Belgique avait lieu ce mardi à 18H, la ville de Roubaix, bien avant cette heure était une ville assiégée par les forces de police. Le centre ville était interdit à la circulation. Au moment où nous mettons sous presse, nous ne connaissons pas le résultat de ce match. Gageons que, quelle que soit son issue, les Belges habitant Roubaix sauront se comporter dignement et que les mesures envisagées se révèleront inutiles. Par contre, il faudra redoubler de vigilance vendredi, le match France-Suisse pouvant déboucher sur des évènements malheureux, notamment entre les ressortissants des 2 communautés française et suisse.


Edition de Béthune

Un adjoint qui en veut !

L'adjoint aux travaux "rêve de marcher dans la ville les pieds nus". Il fait de la propreté de Béthune l'objectif de son mandat. Il veut mettre en place une gestion publique identique à celle qu'il a connue dans le privé où il a passé toute sa carrière professionnelle. Il fixera des objectifs qui devront être respectés par les agents municipaux. Les pauses (pipi, cigarette, repos) seront réglementées afin qu'il n'y ait pas d'abus. Chaque semaine, il se rendra dans un quartier différent pour montrer l'exemple : il ramassera, lui-même, les mégots et autres crottes jonchant les chaussées et trottoirs, en espérant que chaque citoyen en fera de même dans sa vie quotidienne. 
Le maire, Olivier Gacquerre, s'est déclaré impressionné par le programme de son adjoint... Jacques Mellick, toujours aussi attentif à sa ville, se déclare "prêt à mouiller sa chemise également" et "à mettre les mains dans la m..." a ironisé le député et ex-maire, Stéphane Saint-André.

Edition de Douai

Les (nouveaux) élus veulent apprendre 
 
Réunis en congrès à Douai, les maires du Nord ont profité de l'événement pour mettre leurs fiches à jour. Finances, école, associations, tous les aspects de la vie d'une mairie ont été passés en revue. Les deux cent quinze nouveaux maires du département auraient aimé bénéficier d'une formation, avant leur élection.

«Je pense que ça va aller mieux mais pour l'instant, c'est de la brasse coulée.» Alain Boeraeve, 66 ans, maire de Rosult (2 000 habitants), près de Saint-Amand, admet être surpris par l'ampleur de la tâche. «Beaucoup de choses me tombent sur la tête, c'est dur de faire le tri», poursuit M. Boeraeve. «On nous en met plein la tête, dit Nicolas Bouchez, 33 ans, maire de Maulde (947 habitants). Je commence juste à respirer. Je compte beaucoup sur mes adjoints et mes dix conseillers». «Heureusement qu'on a du monde derrière...» confirme cet autre élu, comptant sur sa secrétaire de mairie.
Il est temps de mettre en place un livre "La fonction d'élu pour les Nuls" dans la célèbre collection. Parions qu'une telle publication sera d'intérêt pour tous les élus, du simple conseiller municipal au député, et pas seulement pour les nouveaux... Nous ne citerons pas de nom pour ne pas faire ciller des administrés, persuadés que l'ancienneté de leurs élus est gage de compétence.

 

40 commentaires:

  1. "La suisse qui possède un compte bancaire en France" ... Très drôle ... BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Le scandale Berlusconi à son pendant français.
    Un célèbre gérontologue parisien ose enfin se confier. "Contacté" par un proche de Jean Marie Le Pen, il a lui aussi cédé. En effet, il avait retrouvé sur son oreiller une inquiétante réplique de poignard ( en plastique, mais quand même,c'est une question d'humour... mais quand même) fabriqué en 38 sous l'Allemagne nazie, gravé d'un laconique "JM Le Pen, 1er REP, bataille d'Alger". ( Le pathétique obsédé sexuel romain, avec sa tête de cheval, a des côtés drôles lui).
    Ce gérontologue a donc prescrit au président d'honneur une poudre d'immortalité composée d'ingrédients rares et extrêmement coûteux, ce qui expliquerait les capitaux soustraits au fisc français ...

    Ah oui, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mary, de nous avoir rappelé que notre Le Pen a un passé encore plus louche que celui de Berlu...

      Supprimer
  3. Femme je t’aime parce que, une bagnole entre les pognes
    Tu n’deviens pas aussi con qu’eux ces pauvres tarés qui se cognent

    Pour un phare un peu amoché ou pour un doigt tendu bien haut
    Y’en a qui vont jusqu’à flinguer pour sauver leur auto-radio

    Le bras d’honneur de ces cons-là aucune femme n’est assez vulgaire
    Pour l’employer à tour de bras à part, peut-être, Madame Le Pen.

    D'après Renaud Séchan / Miss Maggie . Attention pour les puristes , pastiche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent pastiche Mary. Je comprends que cela excède les "bofs-bofs" du FN!

      Supprimer
    2. Mary fait des émules. Si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes forcément du FN. Formidable de niveau de pensée !

      Supprimer
    3. et pendant qu en France tout va mal le president regarde le foot qu il le regarde soit mais qu il reste discret a mais lui sa discretion ;probleme de coeur , scooter etc tout va bien

      Supprimer
    4. 10H28: je suis sûr que vous avez été un des premiers à dénoncer les indiscrétions d'Octave

      Supprimer
    5. Les indiscrétions se font sur l'oreiller, le racollage sur la voie publique, mais qu'en est il dans un torchon ...hmmm, mystère.

      Supprimer
  4. " Aucune femme n'est assez vulgaire pour ......" Pour résumer, il y aurait d'un côté ces connards d'hommes prêts à tout et de l'autre les femmes, toutes vertueuses. Ce type de résumé simpliste dessert profondément la cause féministe. Fils de JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A simplifier le commentaire de Mary, vous lui ôtez toutes les nuances qu'avait subtilement analysées Renaud...et qui lui avaient valu reconnaissance, non seulement des femmes, mais aussi de tous ceux réalisant le machisme des comportements masculins...

      Supprimer
    2. Et bien moi je suis d'accord avec10:56. La simplification est belle et bien du côté de Mary. Elle transpire dans (ou pollue involontairement ?) la majorité de ses commentaires tout aussi utiles que celui qui vient d'être fait par mes soins.

      Supprimer
    3. vous avez raison Mr Alpern cette chanson est subtile et il faut la lire au deuxième niveau.: Les hommes par nature sont plus dans le passage à l'acte (testostérone quand tu nous tiens) que les femmes mais que certaines le sont également, Tatcher étant l'une d 'entre elles. On voit ici qu'on peut très bien la remplacer.
      ce qui est surprenant ce sont les réactions quasi hystériques que génèrent une simple chanson

      Supprimer
    4. 13h15 Où voyez vous de l' hystérie dans les commentaires qui précèdent ? N'importe quoi ! FJJ

      Supprimer
    5. Posez-vous la question à quoi sert ce passage si ce n'est à ne rien dire. Que du convenu, du réchauffé, aucun talent propre, du copier-coller, de l'hystérie oui, mais dans l'autre sens. Une fixation, pour ne pas dire une fixette sur la personne de la blondasse fille de borgne. Niveau zéro de la politique.

      Supprimer
    6. Un oiseau né en cage pense que voler est une maladie.
      Vous êtes du genre canari 15H17.

      Supprimer
    7. A 15h 17 chacun voit le monde à sa façon et réagit selon ses convictions. Mais je ne vois guère d' hystérie dans les propos de ce jour. Allons calmons nous ! Fjj

      Supprimer
    8. 15H17. Et à quoi sert votre intervention?
      Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie.
      Vous êtes du genre canari, encore nommé serin...

      Supprimer
    9. A FDJ ;) La seule hystérique est connue ici, elle pollue le débat avec ses crises anti blonde à longueur de journée.

      Supprimer
    10. Je comprends : vous n'aimez pas que l'on critique la "blonde" ! C'est pour cela que vous n'aimez pas les commentaires de Mary. Moi, c'est pour cela que je les apprécie...
      Et ne répondez surtout pas que vous n'êtes pas du FN...on ne vous croirez pas !

      Supprimer
    11. MDR 20h29 confond FJJ et FDJ . on voit le niveau, il a du boireun coup en allant faire son loto
      l hystérie continue FJJ fils de janis Joplin va pas être content ca morgue va redoubler....
      j 'adhère pas toujours à ce que dit mary mais encore moins

      Supprimer
    12. On ne vous croirez pas ou croirait ?

      Supprimer
  5. Non non Mr Alpern, je serais le premier à participer à une manif anti machisme mais je trouve le texte de Renaud utilisé très réducteur. J'ai à maintes reprises observé des femmes, non pas faire le bras d' honneur, mais lever l'index ce qui n'est pas moins vulgaire.
    A vouloir simplifier on stigmatise abusivement. Fils de JJ

    RépondreSupprimer
  6. quand le menteur -manipulateur ,protecteur du feu maire binaisse,alias P.P. arrêtera -t-il de nous prendre pour des babaches ?. Alors que pendant 2 ans et demi MME DELANNOY a fait une demande argumentée pour faire un marché à la cité Darcy, sans aucune réponse positive.
    le " david hamilton " local ose dire que la permission accordée par le nouveau maire fachiste est une récupération de l'excellent travail de l'ex-maire..continuez à faire rire les boeufs du secteur.vous êtes sur la bonne voix du ridicule politique qui tue,comme votre ami D.N.
    quand vous la croiserez avec votre appareil photo,demandez lui ce quelle pense de ces 2 maires .celui qui brasse de l'air comme vous ou celui qui agit comme le F.N.boy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l' habitude de prendre la défense de PP, mais ce projet de marché à Darcy remonte effectivement à l' époque du maire précédent et fut évoqué pour la première fois lors d'un conseil de quartier à la maison de quartier sud.Il ne sert à rien de le nier. GB

      Supprimer
  7. VDN

    Le lièvre, énorme il faut bien l’avouer, a été soulevé il y a peu, à l’occasion d’une réunion de préparation de l’opération « Hénin-Beaumont la plage ». Faute de s’être soumise en temps et en heure aux obligations de la Loi sur l’eau, la Ville d’Hénin-Beaumont est en totale illégalité depuis une dizaine d’années quant à la gestion du lac du Bord-des-Eaux.

    RépondreSupprimer
  8. Alors Binaisse allias Eugène Thibaut, qu' avez-vous à répondre concernant le plan
    d'eau du bord des eaux qui n'existe pas ? Et d'autres cadavres vont bientôt sortir !
    Ce duo était vraiment bon en rien . Il est quand même dommage de constater que
    Briois réalise en six mois ce que ces deux imbéciles n'ont pas su faire en six ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Briois est maire depuis moins de 3 mois ! Et à part virer la LDH et les Roms, il n'a encore rien fait !

      Supprimer
    2. Bah, laissez-lui le temps. A la fin du bal on paie les musiciens. Pas vrai gégé, gegène et thimet les bouts ?

      Supprimer
    3. Posons-nous la question de l'hystérie de 15H17 (et comparses?) à traquer les moindres commentaires de Mary, à la pourchasser et quelquefois à l'insulter?
      Et à nier ensuite toute appartenance au FN... Pourquoi ces réactions épidermiques et centrées?
      Pourquoi cette personne, ces personnes , qui se plaignent de la médiocrité des commentaires de Mary, ne s'offusquent jamais de celle avérée ( injures, mensonges, ragots) de certains commentaires concernant les socialistes, l'ancienne municipalité? Pourquoi d'après vous?

      Supprimer
    4. le lac du bord des eaux ne date pas de Binaisse, c'est Dalongeville qui n'a pas fait le boulot. A l'époque de Darchicourt il était destiné aux loisirs et à la baignade. C'est Dalongeville qui en a fait un étang de pêche.

      Supprimer
    5. Mary 16:21 on t'as reconnue. ça viens jouer les victimes maintenant.

      Supprimer
    6. A 20h13 : peut-être , mais c'est bien Binaisse le dernier maire qui aurait du s'en offusquer quand il a pris le siège majoral .

      Supprimer
  9. Et pendant ce temps là, Monsieur David Noel ose donner des leçons dans le dernier
    tract du PCF- Disons de ce qu'il en reste - . En se mettant en retrait, ce Monsieur, qui
    a honte de rien, rendrait un grand service à la ville d'HB, et ce concernant les futures
    échéances électorales .
    Signé : Du balai !

    RépondreSupprimer

  10. Michèle Sabban bénéficie d'un logement social.

    " La saveur de cette information exclusive de Marianne tient au fait que Michèle Sabban, vice-présidente PS de la région Ile-de-France, est celle qui "transmet les dossiers des demandeurs de logements sociaux aux bailleurs franciliens". Ironique.


    Son logement social de 70 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris était décrit récemment dans Libération comme "un atelier d'artiste cosy, une bonbonnière moderne, le tout perché dans le ciel de Paris. En contrebas coule la Seine et juste en face, le Ministère des Finances." Le tout, pour un loyer mensuel de 1218 euros, depuis dix ans".

    Elle est pas belle la vie chez les donneurs de leçons ?

    RépondreSupprimer
  11. Il serait temps que l'accès aux logements sociaux en RP soit à durée déterminée ou soumise à présentation de déclarations d'impots tous les 2 ans....
    Combien de cadres sup occupent désormais des logements sociaux intramuros pour des loyers dérisoires alors qu'ils seraient en mesure d'acheter tandis que les autres salariés sont obligés de faire x heures de trajet, faute de place ??

    RépondreSupprimer