dimanche 31 août 2014

Faut bien se motiver, non ?

Il y a des matins où il ne vaudrait mieux pas se réveiller... Réflexion faite, c'est tous les matins comme cela... Quand est-ce que je me déciderai à ne plus écouter les infos ou lire le journal, ne serait-ce qu'une seule fois pour voir ce que cela fait ? Un jour, seulement ? Non, plusieurs jours serait plus efficace. Et puis non, après tout ! "Se tenir au courant" donne l'impression que l'on participe à ce cirque mondial. Non, c'est idiot ce que je dis : s'informer, c'est essayer de comprendre, non ? Comprendre pour quoi faire ? Puis-je faire quelque chose au kidnapping de 47 observateurs de l'ONU par des rebelles syriens, sur le Golan ? Puis-je contrecarrer les plans de Poutine d'annexion d'une partie de l'Ukraine avant qu'il ne la "bouffe" entièrement ? Dois-je procéder à des recherches de la famille anglaise qui a retiré d'un hôpital son enfant soigné pour une tumeur au cerveau et a fui vers l'Espagne, via la France ? Que faire devant le spectacle affligeant de l'UMP et du PS se tirant, à qui mieux mieux, des balles dans le pied, sous l’œil goguenard de M. Le Pen ? 
C'est vrai, je ne peux pas faire grand chose... Certes, en France, j'ai la faiblesse de penser que j'ai mon bulletin de vote pour marquer mon mécontentement ou mon soutien. Mais à Kuneitra (Golan), à Kiev ou à Moscou, je n'ai pas le droit à la parole (!). Alors, s'informer, informer, discuter, prendre position, signer des pétitions, cela ne sert à rien ? Vous me direz, cela sert à faire pression auprès de nos dirigeants pour qu'ils réagissent en France et à l'extérieur. OK ! Donc, Monsieur Hollande, je vous conjure de ne plus faire de synthèse comme quand vous étiez 1er Secrétaire du PS : vous êtes le chef de la France et vous devez prendre des décisions, même impopulaires. Monsieur Valls, pensez au présent et non pas à votre avenir personnel : de toutes les façons pour 2017, c'est fichu ! Vous avez donc 2 ans et 9 mois pour avoir des résultats pour prétendre à une victoire en 2022 ! Monsieur Fabius, il faut mouiller votre maillot (ou votre chemise, plutôt) : allez à Gaza, Kuneitra, Moscou, Kiev ou Donetsk, faites un détour par le Nigéria et l'Irak pour contrer l'Etat islamique et Boko Yaram (vous savez les califats islamiques...) et allez chercher en Espagne l'enfant anglais malade... Pendant que je suis sur le thème de la prise de pouvoir des djihadistes un peu partout (Afrique, Irak, Lybie...) demandez à Obama qu'il élabore vite une "stratégie" avant qu'il ne soit trop tard...
Finalement, pour conseiller les "princes qui nous gouvernent", il y a du boulot... Bon, je vais allez lire le journal...

5 commentaires:

  1. Tu es une des sentinelles. Faut, parfois, aussi décrocher et s'occuper de soi. Salutations. HCH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, HC.
      De plus, tu as raison pour ta seconde phrase.

      Supprimer
  2. Motivé(e)s, motivé(e)s, je mets l'adjectif volontairement au féminin aussi.

    Rencontre avec la nouvelle ministre de l'Education Nationale concernant les folles rumeurs de cet hiver concernant "l'ABCD de l'égalité" ( folles et malsaines rumeurs fomentées par l'extrême droite, les intégristes catholiques , la réaction).J'ai bien sûr le contenu de ces nouveaux programmes concernant cette lutte féministe ( pour moi ce n'est pas un gros mot mais une nécessité).

    "Les ABCD n’ont pas “vacillé”. Nous avons choisi à la fois de couper court aux polémiques parce que chacun voyait ce qu’il voulait voir derrière cette “étiquette” et qu’il n’y a pas de place à l’école pour la polémique et, en même temps, de conforter ce qui a bien fonctionné en en faisant bénéficier tous les enseignants et tous les élèves, dans le premier comme dans le second degré. Sur le fond, l’ambition est donc renforcée. Par ailleurs, c’était la meilleure réponse à apporter à la tentative de déstabilisation de l’école qui a eu lieu en février-mars lorsque la rumeur est entrée en scène. Une rumeur complètement folle qui, là où elle a “pris”, a révélé la distance entre certains parents et l’institution scolaire. Quand des parents reçoivent un SMS qui dit “On va apprendre à vos enfants de 4 ans à se masturber” et qu’ils y croient suffisamment pour retirer leurs enfants de l’école une journée, c’est très grave!! ! Les enseignants ont rassuré les parents, mais cette tentative de déstabilisation a perturbé leur travail. Je le regrette et je salue le travail de ceux qui ont continué toute l’année à transmettre la culture de l’égalité à leurs élèves, filles et garçons."
    PS: et en matière d'égalité filles/garçons et hommes/femmes, il y a encore beaucoup de travail à réaliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mary
      Je suis assez occupé le dimanche. Ce SMS était un dérapage certain, que les médias et la propagande gouvernementale ont utilisé pour ridiculiser l'opposition. Ce mouvement n'a pas été approuvé par la Manif pour Tous et lui a nuit. J'essaierai d'en dire plus demain

      Supprimer
  3. Non. Pas besoin de motivation. A fond les manettes, toujours. Le reste, c'est une perte de temps, un espace pour les profiteurs.

    RépondreSupprimer