samedi 9 août 2014

Florilège de Politiques (2)



"J’ai lancé toutes les procédures pour renforcer la fraude fiscale." Éric Woerth

AA : Eric : "renforcer la lutte contre la fraude fiscale" ! En pleine affaire Bettencourt, tu te rends compte de ce que tu as dit ?

"Il ment tellement, que l’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit." Marie-France Garaud, à propos de Jacques Chirac.

AA : Si je comprends bien, quand il dit blanc, on ne peut même pas croire que c'est noir ?

"La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler" (Raymond Barre).

AA : Tu te souviens, Raymond, c'est en 1976 sous ton gouvernement que l'on a passé le cap du million de chômeurs ?

"Mamère Noël est une ordure."  Michel Charasse

AA : Et c'est la mère Michel qui lui a répondu...

"Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée Nationale" (Laurent Fabius).

AA : T'en sais quelque chose, Laurent, toi qui y a siégé pour la première fois en 1974...

"Je connais bien Dominique Strauss-Kahn. Je l’ai mis en examen." Eva Joly.

AA : Vaut mieux ne pas penser aux sous-entendus de cette assertion...

"Villepin fait tout, je fais le reste" (Renaud Muselier).

AA : Qui est le plus fainéant des deux ?

"Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m’a pas été posée." Charles de Gaulle, lors d’une conférence de presse à l’Élysée.

AA : Hé, Charles, tu peux répéter la question ?

"Mort aux cons ! (un quidam, dans la foule, au général de Gaulle, qui lui répond :)
– Vaste programme !"

AA : Vaste, mais en application permanente, mon cher Charles...

"Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute; il est vrai que nous ne sommes que mardi" (François Goulard).

AA : Et que lundi était férié...

"Il faut mettre un frein à l’immobilisme." Raymond Barre

AA : Garde bien le pied sur le frein, Raymond !

"Il doit bien rester un angle de tir pour la paix" (Bernard Kouchner).

AA: Il suffit de zoomer...

17 commentaires:

  1. l ex adjoint de gg s en prend aux médiévales ??? sans doute jaloux de ne plus être il i adjoint à la culture pour l organiser il invente une alliance gg et le fn
    t as fumer la moquette ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les médiévales, un gouffre dont certains ont su tirer profit.

      Supprimer
  2. Nouvelles du Front ( Source AFP ): La présidente d'une association d'extrême droite, Christine Tasin, une ex-enseignante qui se revendique islamophobe, a été condamnée à 3.000 euros d'amende assortie de sursis vendredi à Belfort pour des propos injurieux contre l'islam tenus en marge de la fête de l'Aïd el-Kébir, selon une source judiciaire.

    Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite était poursuivie pour "incitation à la haine raciale". Elle a été condamnée à 3.000 euros d'amende dont 1.500 avec sursis.

    Christine Tasin avait tenu ces propos le 15 octobre 2013 lors d'un échange avec des membres de la communauté musulmane. Elle avait qualifié l'islam de "saloperie", devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd el-Kébir.

    L'échange verbal avait été filmé et posté sur le site Youtube.

    "Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l'islam j'en suis fière. L'islam est une saloperie (?), c'est un danger pour la France", avait déclaré Mme Tasin, président d'une association baptisée "Résistance républicaine". Quelle ignare ... Trompée et manipulée par l' extrème droite cette ex-enseignante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot ignare vous va comme un gant. Il est à l'image de votre condescendance.
      Ignare : sans culture ni instruction.
      Vous le dites vous même, c'est une ex-enseignante... donc forcément il y a une forme de culture et une certaine instruction.
      Avouez que c'est ballot !
      Pour la tromperie, la manipulation, vous repasserez.
      Ps : vous continuer de banaliser, vous faites le jeu du FN. Vous êtes un danger.

      Supprimer
  3. Paul Eluard, qui est pourtant considéré comme l'un des plus grands poètes francophones du 20 ème siècle, n'hésita pas, à l’époque de "Liberté j’écris ton nom", à écrire ce poème stupéfiant :

    Ode à Staline (1950)

    Staline dans le coeur des hommes
    Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris
    Brûlant d'un feu sanguin dans la vigne des hommes
    Staline récompense les meilleurs des hommes
    Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
    Car travailler pour vivre est agir sur la vie
    Car la vie et les hommes ont élu Staline
    Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes.

    Et Staline pour nous est présent pour demain
    Et Staline dissipe aujourd'hui le malheur
    La confiance est le fruit de son cerveau d'amour
    La grappe raisonnable tant elle est parfaite.

    JL

    RépondreSupprimer

  4. .




    - En 1936, 1937 et 1938, le camarade "Petit père du peuple" Joseph Staline organise une série de procès truqués afin de se débarrasser de ses opposants. Tout y est : tortures, promesses de vie sauve en cas d'aveux bidons, pas d'avocat.... Le P.C.F, dirigé par Thorez, n'y voit aucun inconvénient. Mieux, le journal " l'Humanité" écrit: " Le verdict du tribunal militaire, les balles du peloton d'exécution abattant les criminels contre-révolutionnaires, ont exprimé la volonté unanime du peuple soviétique exigeant que les chiens enragés de la bourgeoisie soient annihilés. Vive le camarade Staline, conducteur génial des travailleurs vers la vie libre et heureuse ! '


    - Le 23 août 1939, l'URSS et l'Allemagne nazie signent un pacte de non-agression, prévoyant la répartition des territoires conquis par les deux pays. 22 parlementaires communistes français sur 74 démissionnent. Mais les autres sont avant tout fidèles à l'URSS et trouvent n'importe quel prétexte pour justifier ce pacte avec le diable.

    Aragon, ce grand poète idolâtré par les communistes, écrit dans le journal " Le Soir" : " Ce fait, se produisant à un moment d'extrême tension en Europe, est avant tout un gain pour la paix. L'URSS, qui a donné au monde la politique de sécurité collective, marque une fois de plus, et avec éclat, sa volonté de paix avec tous. "

    Le PCF militait contre le nazisme, mais le secrétaire de la IIIème Internationale, Dimitrov, lui transmet les ordres de Moscou : cesser les attaques contre l'Allemagne et ne plus dénoncer que " la guerre impérialiste des Britanniques et des Français" .

    JL

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être un peu HS ( ? ) cette histoire qui concerne le saint patron des cocus ( eh oui, il a existé ! )


    Bien sûr, une partie de ce qui suit est du domaine de la légende, mais une bonne partie des dialogues a pu être reconstituée : .

    Il s'appelle Gengoux, il vivait au temps de Pépin le Bref dont il était l'ami, il était comte de Varennes et de Bourgogne.

    Il était soldat et mourut martyr de la foi en 763. Doublement martyr : il fut cocu et périt assassiné par l'amant de sa femme.

    Il avait épousé Ganéa , une femme très belle mais très volage, qui profitait des longues absences de son mari pour coucher avec l'un de ses nombreux amants.

    Au retour de l'une de ses expéditions militaires, Gengoux apprend par l'un de ses proches que son épouse" n'a pas vaincu en son cœur les désirs malhonnêtes d'où proviennent actes d'amour déréglé et autres volages excès. Mon bon seigneur, vous êtes cocu ! "
    Gengoux n'en croit rien, mais, tout de même, ...décide, par acquit de conscience, de soumettre sa femme au jugement de l'ordalie.
    Il l'amène près d'une fontaine , et lui dit : " Voici une eau limpide, ni trop froide, ni trop chaude pour nuire. Plongez-y votre bras et si vous n'en éprouvez aucun mal, vous serez innocentée à mes yeux."

    Souriant de la naïveté de son mari , Ganéa plonge son bras dans l'eau jusqu'au coude...MAIS lorsqu'elle l'en retire, la peau se détache et pend, horriblement brûlée!

    Gengoux aurait pu faire exécuter séance tenante sa femme - c'était dans les mœurs de l'époque - mais n'oublions pas qu'il est un saint . Il se contente de l'exiler dans l'un de ses châteaux.
    Mais Ganéa, elle, n'est pas une sainte ! Elle est horriblement vexée et humiliée, et elle convainc l'un de ses amants, un nommé Théobald, de tuer son mari.
    La nuit suivante, Théobald se glisse dans la chambre du comte et lui plonge dans le ventre un long coutelas. Le crime accompli, il rejoint sa compagne.
    C'est sans compter sur le châtiment divin !
    Au petit matin, alors qu'il prend son petit-déjeuner, l'amant sent ses entrailles se déchirer. Pris de terribles coliques, il se vide lamentablement aux latrines et meurt.

    Ce n'est pas fini ! le lendemain, Ganéa assiste aux obsèques de son mari ( que les contemporains ont déjà, en quelque sorte, " sanctifié" ) . On signale déjà des miracles sur sa tombe !
    La veuve, qui a bien des défauts mais n'est pas hypocrite, s'écrie : " Des miracles ? Allons donc ! Mon mari fait des miracles comme moi je pète ! '
    Elle a eu tort de dire cela : à partir de cet instant, chaque fois qu'elle veut parler, en guise de mots, ce n'est qu'une cascade de pets qui sort de sa bouche !

    Cela devient très vite pénible pour son entourage, qui évite toute conversation avec Ganéa, et Pépin le Bref lui conseille de finir sa vie dans un couvent. Ce qu'elle fit !

    JL

    RépondreSupprimer
  6. Le problème concernant l' islamophobie évoquée dans le commentaire de 12h11 est que même dans des milieux qui devraient être "avertis" ( Là on parle d'une enseignante), l'on confond souvent islam et islamisme. Quant aux propos cités, ils ont évidemment totalement condamnables, mais hélas ils ne sont pas rares y compris dans les milieux "avertis". GB

    RépondreSupprimer
  7. à 14h08 primo le commentaire site une source de l ' AFP ,et non son propre commentaire .En quoi est ce ignre , ne le seriez vous pas un peu?
    " a une forme de culture et une certaine instruction" oui effectivement en cherchant bien vous y trouvez cela vous ? mais pas très intelligente entre nous !
    Manipulée , trompée ? impossible à vos yeux ou ne serait ce uniquement le sort des électeurs du FN d' hénin Beaumont? et le fait de rapporter ceci est banaliser le FN? ou serait ce l' ex-fonction de cette personne qui vous gène?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me paraît certain que parler du FN - en bien ou en mal - sur un sujet consacré aux florilèges des politiques est du trollage, ou tout au moins est ....hors-sujet .
      C'est dommage .
      JL

      Supprimer
    2. Non, c'est plus que dommage, c'est faire preuve de bêtise. Mary fait du FN son pain quotidien, n'apporte rien que la dénonciation, aucune solution, nada. On croirait entendre ces élus socialistes de l'Héninois, vous savez, ceux qui ont donné cette commune aux frontistes,qui criaient depuis des années "FN, attention danger". Nous ne sommes plus dans les années 80 où ce slogan permettait de manipuler les esprits faibles, sous-entendu, "continuez d'avoir peur du FN et votez pour nous". Les gens n'ont plus peur, ils ont franchis le pas. Vous n'arriverez plus par ce moyen à les faire changer de route. La solution est de proposer un projet et de le mettre en application. Je ne suis pas un politique, ne l'ai jamais été, mais face à la pauvreté de ce langage anti je ne puis que déplorer la perte de valeurs, de vision d'avenir. Bien sur que le FN est un parti raciste, bien sur que certains de ses représentants tapent dans la caisse comme le fond la droite ou la gauche traditionnelle. Et évidemment qu'ils sont pires avec leurs idées nauséabondes. Et alors ? Vous pensez que leurs électeurs ne le savent pas ? Ridicule. Apportez un projet (que je n'ai pas personnellement), une idée et ce parti se diluera très vite. Mais le FN, comme l'absence de projet pour ce pays, d'ambition, de courage sert à encore pas mal de profiteurs... n'est ce pas, putain de troll . En fait, j'en ai la certitude, tu est missionnée par ces gens-là.

      Supprimer
    3. Votre dernière phrase jette toute suspicion sur votre commentaire et l'on pourrait dire que non seulement vous trollez, mais que de plus, c'est vous-même qui êtes en mission !
      En effet, vous reprochez à Mary exactement ce que vous faites !
      - vous dénoncez sans projet
      - par contre il vous apparaît acquis que "Bien sur que le FN est un parti raciste, bien sur que certains de ses représentants tapent dans la caisse comme le fond la droite ou la gauche traditionnelle. Et évidemment qu'ils sont pires avec leurs idées nauséabondes." Ben non, ce n'est pas acquis parce que le FN joue au jeu de la banalisation et qu'il faut dénoncer ce jeu-là. Ce que fait Mary (et d'autres)...
      Votre commentaire n'a finalement aucun intérêt sauf de confirmer qu'il y a encore du boulot...

      Supprimer
    4. A JL
      Sur ce blog, on a pris l'habitude de commenter sur fond du post du jour ou sur d'autres sujets, souvent locaux. Cela ne me dérange pas : beaucoup peuvent ainsi s'exprimer librement (sauf quelques limites à ne pas dépasser), ce qui ne leur est pas possible ailleurs...
      Evidemment, comme vous le remarquez, il y a le risque de troll. Ce qui se passe actuellement avec ceux qui essayent d'introduire un discours pro-FN, de façon plus ou moins discrète, souvent grossièrement (voir celui, caricatural, de 9H58). A moi de faire attention... Tous les jours, je ne valide pas plusieurs de ces trolls ( la mode actuellement, c'est d'attaquer la personne de Mary et bien sûr pas ces idées, d'où la méthode utilisée par 9H58)

      Supprimer
    5. Et pourquoi mon message n'est pas passé, peur de la contradiction ?

      Supprimer
    6. 16H36 : je ne me souviens plus de votre commentaire. Mais probablement que c'était une attaque contre la personne de Mary ou un plaidoyer pro- FN...

      Supprimer
  8. En ce dimanche, nous avons droit d'entendre sur les ondes et à la télé la prise de position de Marie Noëlle Lienemann qui s'en prend au gouvernement et lui demande de retirer le Pacte de responsabilité et de solidarité au prétexte que le Conseil Constitutionnel a déclaré non conforme au droit le dispositif de la solidarité.
    Décidément, Marie-Noêlle excelle dans l'opposition: on aurait aimé la voir plus pro-active lorsqu'on la subissait avec la majorité municipale d'Hénin Beaumont à l'époque de Dalongeville où elle ne semblait pas remettre en cause les bons conseils prodigués par Percheron... et c'est au dernier moment qu'elle est apparue dynamique, au moment où il n'y avait plus de doute sur le sort réservé à notre bon maire Dalongeville, vous savez, celui qui travaillait pour "SA" population... Parce que nous sommes chez des gens de gauche qui se prennent pour les propriétaires des citoyens... comme les seigneurs l'étaient à l'égard des serfs à l'époque féodale !
    Cela lui a valu d'être replacée sénatrice..à Paris et de continuer à prodiguer de bons conseils d'opposition...

    RépondreSupprimer
  9. Elle pense encore que les Français ont la mémoire courte! Malheureusement pour elle, les temps ont changé!

    RépondreSupprimer