vendredi 29 août 2014

Pourquoi manifeste-t-on contre Israël et pas contre l'Etat Islamique, la Syrie et la Russie ?


On a connu beaucoup de manifestations, en France, depuis quelques mois. Rappelez-vous celles contre le mariage pour tous (avec leurs slogans homophobes), ou la fameuse manif "Vent de colère" avec ses relents antisémites, celles "pour le soutien au peuple palestinien" lors des affrontements Israël-Hamas à Gaza, dont les premières ne furent pas exemptes de cris et débordements judéophobes. 
Curieusement il n'y a eu aucun rassemblement, ces derniers mois, alors que les Djihadistes de "l'Etat islamiste" (qui vient de créer un Califat islamique, en Irak et aux confins de la Syrie !) assassinent, décapitent et violent à qui mieux mieux, chassent les populations chrétiennes (et yazidis) qui ne veulent pas se convertir à l'Islam. Au Nigéria, Boko Yaram annonce la création d'un Califat islamique, eux qui ont enlevé 200 fillettes qu'ils ont décidé de vendre comme esclaves... En Lybie, des Islamistes se préparent à prendre le pouvoir... Pas de réaction dans les pays occidentaux (cette nuit, Obama a déclaré qu'il n'avait pas de stratégie contre l'Etat islamique !). Pas de réaction non plus chez les Musulmans modérés dont on dévoie la religion. Pas plus de réaction dans les pays arabes modérés (il est vrai qu'il n'en reste plus beaucoup)...  Par contre, pour soutenir le Hamas (dont la Charte prévoit non seulement de détruire Israël, mais également de soumettre les Infidèles, dont les Chrétiens), on n'avait pas de problème pour brandir toutes les vindictes inimaginables contre Israël, dans de nombreuses villes françaises. Et alors que se propage la folie islamiste, pas un mot ! On est en droit de se poser des questions : cela signifie-t-il que tous ceux qui se rassemblaient dans les rues il y a quelques semaines, approuvent cette main-mise potentielle des Islamistes sur une grande partie du monde arabe. Que dis-je "arabe" ? Hier on apprenait que les Ouïgours, peuple musulman chinois, auteurs d'attentats en Chine depuis plusieurs mois, se réclamaient d'Al Quaïda...
Vous me direz, il y a peu de mouvements populaires pour s'élever contre la nouvelle invasion par la Russie : après la Géorgie et la Crimée, c'est au tour de l'Ukraine de subir les assauts hypocrites de Poutine qui nie l'évidence, une nouvelle fois. Pourquoi personne ne descend-il dans la rue pour s'élever contre les agissements du "tsar" russe qui ressemblent furieusement à l'envahissement de la Pologne et de la Tchécoslovaquie par Hitler et qui déboucha sur la seconde guerre mondiale ?
Personne, ce me semble, n'a manifesté contre les 200 000 Syriens tués par Assad !

Alors, pourquoi ces réactions à géométrie variable ?

25 commentaires:

  1. Germe vu à La Rochelle, on ignore si c' est pour le congré du PS ou pour tourner un épisode de Fort Boyard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelque soit l'épreuve, on peut compter sur lui pour seconder le vainqueur

      Supprimer
    2. Pour seconder, il faut exister et ce n'est pas le cas de la personne considérée. GB

      Supprimer
    3. GB, celui qui n'a pas existé durant cinq, sauf les derniers mois où il essayât pour prendre la place de celui grâce à qui il put rester bien au chaud, EB, dans l'ombre. GB, celui qui la ramène et qui n'a rien fait.

      Supprimer
    4. Reconnaissons quand même qu'il a secoué le cocotier, 2 ans avant la fin du mandat. Sans grand succès d'ailleurs, mais il était déjà trop tard !

      Supprimer
    5. Mr Bouquillon a essayé, sans succès. De prévenir, de conseiller et d'alerter. Mais au royaume des sourds... et même avec "sonotone", que faire?

      Supprimer
    6. Oui, c'est ça. Monsieur se réveille une fois qu'il sent le vent contraire, sinon, bien au chaud. Des gens comme ça, non merci.

      Supprimer
  2. Les guerres coloniales ont toujours donné lieu à de larges mouvements populaires de réprobation : Algérie, Vietnam, Palestine...sont des conflits au centre desquels l'ordre colonial est ou fut à l'oeuvre pour sa pérennisation. En Israël même, il existe un fort mouvement pacifiste et anti-colonial.
    Pour l'Ukraine, par exemple, on n'en est pas là, et seul le sang versé a la même couleur. Ecoutez Hubert Védrines ce matin sur Inter : l'extension des bases de l'OTAN depuis 1991 autour de l'ex URSS, les oligarques mafieux ukrainiens soutenus par l'Occident et l'Europe, l'interdiction de la langue russe dans l'Est russophone du pays, Svoboda (mouvement ouvertement et historiquement nazi largement représenté au gouvernement de Kiev) ont beaucoup de responsabilités dans ce conflit, cela dit sans approuver le nationalisme russe cultivé par Poutine.

    RépondreSupprimer
  3. Les islamistes sont en guerre contre Israël, contre les chrétiens, contre le modernisme, et contre tout le monde : ils représentent le troisième totalitarisme.

    Comme tous les totalitarismes, il échouera, mais après combien de temps, et combien de morts ? Il échouera, car Dieu n’est nullement l’autocrate que vous pensez, mais celui qui ne cesse d’élever les humbles, et d’abaisser les orgueilleux (même les orgueilleux religieux !).

    Pourquoi espéreriez-vous une position équilibrée du NPA, qui n’est qu’un avatar ultra minoritaire du second totalitarisme, aidé par des médias fascinés par le gauchisme ?

    Les trois totalitarismes ont versé dans l’antisémitisme, sous diverses formes, parce que ce peuple « à part », pas comme les autres, leur est insupportable. Or, la vraie tolérance consiste non pas à penser que tout est bon, mais à accepter de supporter ceux qui ne nous plaisent pas.

    La Manif pour Tous n’a jamais eu de slogans homophobes : c’est entièrement faux, même si les mémédias (ça veut dire médias médiocres ou médias menteurs, comme vous voudrez) ont tout fait pour le laisser croire. Et il y a eu des manifestations d’opinion inverse, quoique bien moins nombreuses. La pluralité d’expression est donc respectée. Comment pouvez-vous comparer cela à la partialité des manifestants anti Israël ?

    De même, récemment, un député PS, Philippe Doucet, a osé comparer les débordements de la manifestation anti israël à ceux de la Manif pour Tous : combien de vitrines brisées lors des Manif pour Tous ? Combien de voitures brûlées ? Combien de CRS à l’hôpital ? Zéro, zéro, et zéro. On nous ment, sans cesse.

    Récemment, des personnalités écologistes, Noël Mamère (peu soupçonnable d’homophobie) et José Bové, se sont déclarés contre la PMA autre que thérapeutique, au motif logique que si l’on est contre la manipulation du vivant dans le domaine agricole, comment peut-on être pour s’agissant de l’humain.

    Récemment Jacques Delors et Lionel Jospin (peut soupçonnables d’être d’extrême droite), ont appelé François Hollande à s’opposer clairement à la légalisation rampante de la GPA : il n’en a évidemment rien fait.

    Tout nous confirme que le Mariage pour personnes de même sexe n’était, comme prévu, qu’une porte entrouverte, et l’adoption le pied dans la porte. Il ne peut que s’ensuivre un déferlement de dérapages : PMA, GPA, et inculcation de l’idéologie du genre à nos enfants à l’école. Confirmation :
    la dernière manifestation LGBT à Lyon avait pour slogan : PMA, GPA et protitution ! Qui manifestera contre ce dérapage ? Ceux-là sont bel et bien des extrémistes aussi, et il ne faut pas attendre qu’ils contrôlent l’Etat et l’éducation de nos enfants pour manifester.

    Une prochaine manifestation aura lieu, sa date a été décidée avant le changement de gouvernement. Il faut le dire car, vu le nom de la nouvelle ministre de l’éducation, « ils » vont essayer de nous faire passer pour des sexistes et des racistes. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manifesterai certainement pas... et veuillez ne pas utiliser ce "on". Je souhaite que notre école demeure hors de l'influence de l'église, hors influences. La seule école libre est l'école laïque.
      Aucune "théorie du genre" fantasmée par l'extrême droite,les intégristes catholiques et toute la droite la plus réactionnaire, encore une fois pour faire peur, diviser et manipuler, n'a été et ne sera enseignée! Cessez de grossir les traits. L'ABCD de l'égalité n'a rien à voir avec les peurs séculaires nées du cerveau reptilien.
      Une enseignante.

      Supprimer
  4. "On" manifeste. Il faut juste se demander qui est ce "on". Moi, je ne manifeste pas. Et beaucoup de mes semblables non plus. Manifestent toujours ceux qui en veulent plus et qui veulent interdire plus. Manifestent ceux qui haïssent la France. Toujours les mêmes.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Lapierre, je suis à peu près d'accord avec vous, sauf sur 2 points :
    - il y a bien eu de nombreux dérapages lors de la manif "jour de colère"(que j'ai, par erreur, appelé "vent de colère"). Sur Google (jour de colère, antisémitisme), on retrouve tous les articles de journalistes présents et je ne pense pas qu'ils mentent tous en même temps. On y trouve même une vidéo postée sur You tube.
    - PMA et GPA n'ont rien à voir avec l'idéologie" du genre. Apprendre aux enfants que garçons et filles peuvent accéder aux mêmes jeux, n'ont pas à avoir de complexe du fait de leur sexe, et sont égaux devant la loi (je résume) ne me semble pas en rapport avec la PMA et la GPA. C'est vrai que moi aussi je ne suis pas pour la "location de ventre". Mais comme c'est autorisé dans certains pays, il faut bien donner une identité aux enfants nés dans ces conditions... Et là, c'est loin d'être évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais vous avez bien écrit : "les manifs contre le mariage pour tous (avec leurs slogans homophobes)", et après seulement vous parlez de la manif "vent (ou jour) de colère", qui a effectivement dérapé dans tous les sens. On pouvait bien comprendre que vous visiez la Manif pour Tous : merci de faire la différence.

      Si l'idéologie qui est mise en oeuvre dans les nouveaux programmes scolaires était celle que vous dite ici, je n'y verrai aucune objection. Mais ça va plus loin, il faudrait tout un développement pour s'expliquer

      Supprimer
    2. Et bien, développez Mr Lapierre! Je suis enseignante( ex conseillère pédagogique),ex épouse d'un Inspecteur de l'Education Nationale, en charge actuellement de la Mission Petite Enfance, concepteur de programmes, avec qui j'ai gardé d'excellentes et étroites relations. Je suis très preneuse de vos "révélations"! Lui, ne peut m'en donner puisqu'à priori, il n'en existe pas...
      S'il vous plait , donnez -moi précisément, les contenus didactiques, relevant de cette "théorie du genre". Merci beaucoup de m'éclairer. J'en serai ravie. .
      Amicalement.

      Supprimer
    3. Hé oui ! Tout cela n'existe pas ! Des centaines de milliers de personnes battent le pavé pour combattre des géants fantômes ! C'est la nouvelle tactique. Les loups sont sortis du bois puis, se rendant compte qu'ils en ont fait un peu trop, ils y retournent : promenons nous donc dans les bois... car le loup n'y est pas.

      En attendant, l'ABCD de l'égalité a été expérimenté en plusieurs lieux (peut-être pas de votre côté), et M Hamon a annoncé des programmes généralisés de l'école au Lycée avec formation des professeurs. Les contenus commencent à déferler dans les manuels scolaires : je n'ai pas de copains au rectorat, mais j'ai encore des enfants à l'école, alors je le vois. Les contenus didactiques précis ne me seront certainement pas livrés à moi, ni d'ailleurs à tous les parents, qui ne sont pas consultés.

      Je ne suis pas capable de faire des textes nécessairement longs, avec des références vérifiables, en peu de temps. Si M Alpern le permet, je le ferai dans les prochains jours, en plusieurs épisodes, et nous pourrons discuter,
      de la théorie (ou études, ou idéologie...) du genre, l'ABCD de l'égalité et l'offensive féministe, et autres.
      A bientôt donc

      Supprimer
    4. Où exactement, académies, circonscriptions, cette théorie du genre a t-elle été expérimentée? Pour ma part, rien dans les programmes mais rien!
      Vous n'allez quand même pas me dire qu'elle consiste à habiller les petits garçons en filles et les filles en petits garçons ou à initier les enfants à la masturbation... ou pire à leur faire admettre la pédophilie!
      Je suis persuadée que vous êtes sérieux. Oui, à très bientôt.

      Supprimer
    5. Pas de problème pour développer vos arguments... Mais je ne suis pas sûr que des centaines de milliers de personnes aient battu le pavé contre les idées sur le genre.
      Je pense qu'il y a un énorme malentendu sur les ABCD de l'égalité... Et si je pense que vous êtes un homme sincère, je ne suis pas sûr que d'autres n'ont pas forcé le trait avec des idées derrière la tête...

      Supprimer
  6. Pour remettre les choses à leur juste niveau, et cela sans excuser les "débordements" d'Israël, il convient de comparer, sur une carte géographique, ce que représente Israël, grand comme deux ou trois départements français, et l'immensité du monde arabo-musulman qui l'entoure .
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  7. Il paraît que fryson est a la rochellel'île c est un gas de la gauche caviar demande a germe il vous en parlera

    RépondreSupprimer
  8. Voltaire est-il " de gauche? En tout cas, il est souvent encensé par la Gauche.
    Que dit-il à propos des juifs ?

    Voltaire, dans son "Dictionnaire philosophique", à propos des juifs : " Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour les peuples qui les tolèrent et les enrichissent."

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean -Luc, vous savez bien qu'il faut re-contextualiser tout fait, ou opinion. Voltaire baignait dans le racisme ambiant quasi généralisé de son époque ( vous savez qu'il nait de la bêtise mais aussi de l'ignorance) . Songez à la "Contreverse de Valladolid"... c'est édifiant.

      Supprimer
    2. J'ajoute que Voltaire, esprit ouvert et critique, et en cela, beaucoup peuvent s'en réclamer, ne s'est jamais battu pour la république, mais, effectivement, les circonstances de l'époque ne s'y prêtaient guère...
      D'autres grands hommes étaient antisémites avant lui, mais leurs parcours méritent tous les honneurs dus à ceux qui ont vu clair avant tout le monde sur le despotisme et l'emprise de l'Eglise: pensez à Bayle, Spinoza...

      Supprimer
    3. Spinoza antisémite ? Euh lapsus calami probablement!

      Supprimer
    4. Mauvaise tournure de phrase de ma part. Je voulais dire que d'autres grands hommes avaient "vu clair avant tout le monde sur le despotisme et l'emprise de l'Eglise", sans faire référence à un antisémitisme de la part de Baruch Spinoza (et pour cause...quoique certains apostats sont parmi les plus virulents anti-juifs) et de Bayle. Rappelons, à cette occasion que Spinoza fut banni d'Amsterdam par...la communauté juive, lui fils de Maranne !
      Désolé pour la confusion de mes propos...

      Supprimer
  9. Vous me rassurez; il y a certes eu dans l'histoire des "juifs honteux" et, partant, férocement antisémites.
    Tel n'était pas le cas de Spinoza qui s'est vu reprocher un "défaut d'orthodoxie" plutôt (selon mes vieux souvenirs de terminale philo, mais à l'époque, tenter d'instaurer un rationalisme pour construire un système philosophique était un sacrilège, toutes religions confondues).
    Je suis très sensible au fait de "sortir" des déterminismes, surtout religieux, un pas nécessaire aux dires de...Marx, un autre juif (héréditairement, non pratiquant bien sûr)

    RépondreSupprimer