jeudi 11 décembre 2014

Absolument rien à retirer de ce post écrit un an avant les municipales...


Article du 15 avril 20013 : "Le prochain maire d'Hénin sera...
http://alpernalain.blogspot.fr/2013/04/ineleluctable-le-prochain-maire-dhenin.html

A entendre des citoyens héninois, et cela n'a pas valeur de sondage, bien sûr, la perplexité est grande concernant les élections municipales de 2014. Même ceux qui ne s'intéressent que de loin à la vie politique locale critiquent la non-action municipale. Ceux-là regardent ce qui a été fait depuis 4 ans et, mise à part la réfection de quelques voiries, constatent que l'on a fait du sur-place. Ils ne connaissent pas, pour la plupart, le maire, ni les élus en général...ce qui les change de la proximité avec Dalongeville.
Ceux qui suivent d'un peu plus près les affaires de la ville (et c'est une minorité des habitants) s'étonnent de l'influence néfaste que peut avoir un DGS sur un maire qui apparaît comme un être soumis. Ils ne comprennent pas non plus pourquoi, depuis une quinzaine d'années, ce sont les mêmes têtes qui figurent dans le paysage politique héninois. Toutes ces années de faillite auraient dû éliminer à jamais ceux qui ont été incapables de gérer la ville. Pourquoi n'y a-t-il pas de nouveaux visages, vierges de tout passé ? Quand on creuse un peu, ces Héninois "politisés" ne comprennent pas l'absence de certains partis politiques tels l'UMP, l'UDI, EELV ou même le PRG. On les fustige de ne montrer le bout de leur nez qu'au moment des élections.
Troisième composante de cet essai de sociologie politique sans prétention car initié par un... non-sociologue, c'est le personnel de la ville. Une large hostilité envers le maire et son DGS se dégage, car ils ont eu "tout faux" pendant ces 4 ans. La vague actuelle de sanctions disciplinaires (justifiées ou non) ont achevé le peu de crédit dont pouvaient disposer MM Binaisse et Thibault. Quand on pense que deux des objectifs prioritaires de la politique de gestion des RH n'ont même pas été atteints en 4 ans : rien sur le régime indemnitaire particulièrement injuste, rien non plus sur la définition des fonctions et postes de travail, d'où l'absence chronique d'organigramme. Il est rare qu'un maire soit autant rejeté par son personnel municipal que celui d'Hénin-Beaumont : plus que ce qui vient d'être dit, c'est le manque de considération envers ses agents qui est reproché au maire. Au-delà de ses propres "binaissades" qui font rire jaune maintenant, c'est l'indifférence envers ses collaborateurs qui hérisse le poil des employés : le pire mépris semble être celui qui fait qu'on ne les salue pas dans l'enceinte de la mairie...Dans sa très grande majorité, les agents municipaux ne voteront pas pour l'équipe municipale en place, en 2014.

Le moindre observateur, même extérieur à la ville, comprend très vite que l'élection municipale prochaine se jouera entre le FN et les autres, à savoir les quelques survivants politiques de ces dernières années.
Le PS est discrédité, parce que responsable principal (si ce n'est unique) de la situation présente et parce que soutien de l'équipe bancale en place. Le PC est à la remorque, pour des raisons alimentaires (il lui faut préserver ses positions dans quelques autres municipalités extérieures et il a besoin du PS). Le MRC, en mini-opposition à l'intérieur de la majorité, n'existe pas aux yeux de la population et de toutes les façons devra, à un moment ou un autre, se rallier à quelqu'un. Les Verts sont totalement absents de la vie quotidienne héninoise. Quant à la droite, elle n'existe pas et il est même possible qu'elle ne présente pas de liste l'an prochain ! Il est vrai que son électorat est phagocyté par l'extrême-droite. Quant à Pierre Ferrari, dont on aurait pu penser qu'il jouerait un rôle intéressant, il semblerait qu'il ait eu quelques difficultés avec son entourage, mais pourrait, malgré tout, rebondir, le temps de reconstituer ses forces.
Gérard Dalongeville a l'outrecuidance de penser qu'il se présentera aux élections. Il fait ainsi mine de croire que son procès n'aura aucune influence sur son image. Cela fait quelque peu penser à la volonté supposée de Cahuzac de revenir à l'Assemblée nationale... Plus sérieusement, le procès (qui aura lieu du 27 mai au 15 juin) sera l'occasion, devant les médias nationaux (et même autres) de démontrer ce qu'est "le système Dalongeville". L'ancien maire entend clamer que l'argent détourné au dépens des Héninois, est allé alimenter les caisses du PS et qu'il n'a rien perçu à titre personnel ! Non seulement il faudra prouver le financement occulte du PS (on rappellera simplement que G. Dalongeville n'était pas adhérent de ce parti jusqu'en juin 2008 !), mais encore que les dizaines d'entrepreneurs mis en examen dans ce dossier se trompent quand ils affirmeront, à la barre, que les marchés dont ils furent attributaires dans des conditions étonnantes, n'ont pu qu'enrichir l'ancien maire. Je ne sais si l'on a retrouvé des comptes personnels dans quelque paradis fiscal, ou (comme on me l'a suggéré, il y a peu) que l'argent a été planqué dans quelque trou d'un jardin, en tous les cas, on peut se demander comment GD peut échapper à l'accusation d'enrichissement personnel ! De toutes les façons, l'Héninois le plus éloigné de la politique, sera scotché devant son poste TV et même s'il avait quelques sympathies pour lui, nul doute qu'il en sera guéri séance tenante. Dalongeville aura également du mal à échapper à l'inéligibilité. Il compterait, paraît-il sur un appel, suspensif, pour pouvoir se présenter aux élections. "Manque pas d'air"!
Dans la double hypothèse où il pourrait se présenter et où il obtiendrait suffisamment de voix pour concourir au second tour contre le FN, et qu'il appelle au "vote républicain", je ne suis pas sûr que les électeurs dits "républicains", placés devant un choix entre la peste et le choléra, mettent un bulletin de vote dans l'urne avec le nom d'un candidat qui pourrait, quelque temps plus tard, en cas d'arrêt de la Cour d'appel confirmant la condamnation pénale et l'inéligibilité, devoir quitter ses fonctions une nouvelle fois, comme en 2009. Il est fort probable que les électeurs, devant le dilemme, choisiront l'abstention favorisant ainsi celui qui sera arrivé en tête au premier tour, c'est-à-dire, à coup sûr, le FN.
Si, envers et contre tout, le maire actuel arrivait derrière le FN au premier tour, la vindicte contre lui serait moins forte que celle contre Dalongeville. N'empêche qu'une équipe Binaisse ne fera pas le poids devant le FN et... l'abstention.
Sauf apparition d'une équipe nouvelle, ce qui semble de plus en plus improbable avec le temps restant avant mars prochain, les jeux me semblent faits... La seule question qui se pose est celle de savoir si Briois gagnera au premier tour ou bien au second tour (dans ce dernier cas, avec plus de 60% des voix !).

55 commentaires:

  1. Chose promise, chose due. La logorrhée du Nouvel Obs.

    "En Algérie : Le Pen, la gégène et son couteau des Jeunesses hitlériennes

    Mohamed Moulay est "l'enfant au poignard". Il a gardé cette arme pendant 40 ans. Le couteau est un exemplaire des Jeunesses hitlériennes, fabriqué en Allemagne dans les années 1930. Sur le fourreau, il est écrit : J.M. Le Pen, 1er REP.

    Comment est-il entré en possession de ce poignard ? C'était à Alger, le 3 mars 1957.

    "Dans la nuit, une patrouille d'une vingtaine de parachutistes conduite, selon les témoins, par un homme grand, fort et blond, que ses hommes appellent 'mon lieutenant' et qui se révèlera plus tard être Jean-Marie Le Pen, fait irruption au domicile des Moulay", dans la casbah, écrit "Le Monde".

    Le père de Mohamed Moulay, Ahmed, va être soumis à la "question". Et comme l'explique le quotidien du soir, en 1957, c'est l'époque des "tortures à domicile" pratiquées pendant la bataille d'Alger, en pleine guerre d'Algérie. La mère de Mohamed Moulay et ses cinq frères assisteront à la scène.

    Le père de Mohammed est déshabillé, attaché aux piliers de la cour. Il est torturé à l'eau savonneuse qui est administrée de force dans la bouche.
    Il est torturé à l'électricité. C'est la gégène (***** c'est dans les gènes) qui est utilisée à cette époque, un appareil qui sert à alimenter les téléphones de campagne. Le principe : placer les électrodes à différents endroit du corps, afin que le courant électrique traverse celui-ci. La plupart du temps une électrode était placée sur une oreille et l'autre sur les parties génitales.

    Le père de Mohamed Moulay refuse de donner les noms de son réseau du FLN. Après avoir été torturé pendant des heures, il meurt d'une rafale de mitraillette. Mohamed Moulay, lui, trouve un couteau dans un recoin.

    2A la CIA : privation de sommeil, coups et réhydratation rectale

    Simulation de noyade, privation de sommeil, coups, confinement, réhydratation rectale, menaces : la CIA a eu recours à un large éventail d'actes de torture, notamment dans un site secret surnommé le "donjon". C'est ce que révèle le rapport accablant du Sénat américain sur le programme d'interrogatoire et de détention de l'agence de renseignement. Il insiste sur un point : la torture a été inefficace.

    Voici ce qu'a subi un "prisonnier fantôme" de la CIA.

    Abou Zoubeida, un Palestinien de 43 ans, est accusé d'avoir dirigé des camps d'entraînement d'Al-Qaïda et préparé les attentats du World Trade Center. Il aurait également participé à d'autres projets d'attaques comme celle de l'ambassade américaine à Paris en 2001. Il a été arrêté au Pakistan en mars 2002.

    Il a passé d'abord 47 jours à l'isolement dans une cellule sans fenêtre et éclairée par quatre halogènes, où des bruits de générateurs ou du rock étaient diffusés très fort pour "accentuer le sentiment de désespoir" du prisonnier, généralement dénudé et privé de sommeil.

    Puis en août 2002, Abou Zoubeida a été soumis à "20 jours d'interrogatoires agressifs" au cours desquels il a été soumis "deux à quatre fois par jour" à la simulation de noyade, affirme le rapport du Sénat.

    Il a également été confiné pour un total de 266 heures dans des boîtes, l'une de la taille d'un cercueil, une autre encore plus petite.

    Le premier jour de son interrogatoire, le prisonnier, enchaîné et encagoulé, a été propulsé nu contre un mur.

    Abou Zoubeida a passé quatre ans et demi dans les prisons secrètes de la CIA, dont plusieurs mois en Pologne, puis a été transféré à Guantanamo. Il a porté plainte devant la Cour européenne des droits de l'homme pour torture."



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mme Mary, vous dont les connaissances sur la période sombre de la guerre d' Algérie ne sont pas, à l'image de votre impartialité, à mettre en doute, pouvez vous nous rappeler l'implication dans l'exécution de la torture, des hommes de gauche comme Mitterrand, guy Mollet et Robert Lacoste.

      Supprimer
    2. torture suivie de la corvée de bois ;monnaie courante à l'époque .
      des deux côtés la pratique était banalisée avec ses atrocités;le contexte
      temporel impliquait ces comportements .
      en 1962 dès que l'armée a mis l'arme au pied et s'est retirée, "l'orgie de sang"
      s'est répandue avec son cortège de meurtres horribles dont quelques
      centaines de milliers d'harkis et autres.
      pas eu beaucoup d'écho ce massacre .


      Supprimer
    3. Ce n'est toujours pas une excuse pour approuver la barbarie d'ici et maintenant et à venir.

      Supprimer
    4. Aucun contexte ne peut excuser ou faire l'apologie, comme MLP, hier, de la torture! Aucun. La loi du Talion est une loi d'abrutis et de sauvages. Inexcusable ailleurs, inexcusable ici. C'est même passible d'une condamnation devant les tribunaux pour ceux et "celle" qui ne le sauraient pas encore.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas une excuse 15H17. Les propos de Le Pen fille sont inadmissibles et inexcusables, dix fois plus, pour quelqu'un qui prétend aux plus hontes fonctions de l'état.

      Supprimer
    6. 10:53 ;êtes-vous légiste ,nul et non avenu votre propos.
      vous seriez plutôt tendance médecin légiste à force d'exhumer des cadavres !

      Supprimer
    7. 17 : 04 ;vous avez du boulot avec les "mots " passés et actuels de lélenchon .

      Supprimer
    8. Et ceux de le pen, premier de la dynastie !!!

      Supprimer
  2. Toutes ces années de faillite auraient dû éliminer à jamais ceux qui ont été incapables de gérer la ville. Il suffit de regarder qui compose l'opposition pour comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chasser le naturel ,il revient au galop !
      saloperie de ces gens .

      Supprimer
    2. Vous êtes dur 11H avec les cadres et dirigeants fn!

      Supprimer
    3. vous jouez 17 h 36 ;ce petit jeu d'esprit ne nuit pas au débat ,loin de là !
      dès l'instant où l' on touche à mon porte-monnaie j'ai la dent dure envers les responsables;par les temps qui courent mon porte-monnaie me sert de baromètre .

      Supprimer
    4. Détrompez-vous, je ne joue pas. MLP est le pire rouage du système.

      Supprimer
  3. on égorge ,on décapite,on cloue des gens vivants sur des croix,on pend par les pieds avant d'allumer le feu sous ces gibets improvisés;ça se passe actuellement !!!
    allez parler de torture à ces victimes ,ils en savent quelque chose !
    hier à la télé : on torture dans les commissariats tunisiens de façon habituelle.
    la gégéne est utilisée fréquemment par les militaires en algérie et les services spéciaux officiels et officieux (sac ) ne sont pas en reste .
    la torture de nos jours est présente et ne disparaitra jamais , malgré l'utilisation de certains produits "sérum de vérité " drogues diverses etc.....
    allez porter la bonne parole dans ces, syrie,irak,pakistan et vous me direz ce qu'il en est ,si vous revenez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La violence a été, est, et sera toujours inhérente à l'homme. Dont acte. Est-ce une raison, lorsqu'un politique prétendant incarner le premier parti de France,en minimise la barbarie pour se taire? Je ne comprends pas le sens de votre propos 10h59.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une excuse et encore moins un exemple pour la faire pratiquer en France! Commentaire significatif... on critique les sauvages d'ailleurs mais la sauvage d'ici(ah c'est vrai, ça ne peut exister la sauvagerie chez les bien blancs "de souche") , ne pas y toucher! Jusqu'où ira t-elle? Et ça veut gouverner la France ça! Attendez-vous à une guerre civile.

      Supprimer
    3. je ne me suis pas trouvé ,comme vous je pense,devant un tel dilemme .
      après mettre en balance l'obtention de renseignements par certains moyens coercitifs sur un individu et sauver la vie d'un certain nombre de personnes ;
      je conçois que cela pose un cas de conscience absolu !
      j ' écarte évidemment les tortionnaires qui torturent pour torturer !

      Supprimer
  4. Selon le célèbre archéologue Abdel al Maklouf, on aurait trouvé, lors de fouille sur le Golgota, un clou ayant servi a crucifier jesus. Ce clou etait en parfaite conservation, et on pouvait y lire , finement gravé, J M Lepenus, premiere centurie. L, appartenance au peuple juif du crucifié semblerait expliquer et authentifier cette inscription.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une deuxième découverte a eu lieu qui devait rester secrète;des larmes contenues dans des gouttes d'ambre et enfouies au pied du lieu supposé du supplice des trois crucifiés .
      d'après le même archéologue qui s'appuie sur les témoignages et indices de l'époque, il s'agit des larmes de marie-madeleine ( la pleureuse)
      des scientifiques utilisant la technologie "jurassic park "ont récupéré de l'adn
      et obtenu après plusieurs essais une créature qui,parvenue au stade
      adulte,s'est échappée.
      son nom de baptême ,mary la brayousse ;des rumeurs persistantes leur font croire que cette créature utilise des blogs pour affirmer son existence !
      toute information la concernant sera la bienvenue .

      Supprimer
    2. Née à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine ) dans un château, avec une cuillère d'argent dans la bouche, je suis une très riche bourgeoise qui fait croire aux pauvres français qu'elle s'intéresse à eux et les sauvera des méchants zétrangers qui envahissent tout .Présidente de l'extrême droite de père en fille, depuis 40 ans je me fais appeler m.. mais mon vrai nom est Marion Anne Perrine, c'est chic et depuis dix ans je fais de la molle résistance intérieure, à plus de 10000 euros par mois sur les impôts des français dans un certain parlement comme brayousse de façade . Je mens comme je respire.Plus tard, je veux torturer comme mon popaaaaa ..Je suis je suis je suis ...???

      Supprimer
    3. hollande 36000 euros 16;46 ; en imitant 15:00 , décevant;pas reçu à l'examen !
      vous affirmez que le pen a torturé ,quelles preuves ?
      kemmel 16000 euros ;hénin-beaumont dépouillée par les anciennes majorités,là il y a des preuves !
      vider ses c....... à la "camargue " y'a des preuves !
      urbaniak,ultra cumulard y'a des preuves !
      personnel en surnombre à la cahc et ses emplois de complaisance ,y'a des preuves !
      dépenses somptueuses et arrangements entre crapules à la cahc,y'a des
      preuves !
      vous répétez le même discours tant seriné et qui n'apporte rien au débat .
      solutions , propositions sont absentes de votre prose ringarde !

      Supprimer
    4. Ben si, il y a des preuves pour Le Pen... OK pour HB. Pour le reste aucune preuve, et si vous en avez, nombreux sont ceux qui sont prêts à vous entendre... Mais je pense que vous dites n'importe quoi, tout cela pour sauver le soldat Le Pen !
      Votre dernière phrase vous sied bien...

      Supprimer
    5. vous avez raison 17 H33 marre de cette gauche caviar

      Supprimer
    6. Hors sujet.C'est pas ringard c'est que ça vous emmerde terriblement. Le Pen père a torturé. On parle aussi d'une qui se voudrait présidente et qui fait l"apologie de la torture. C'est de toute façon autrement plus grave, pas pour vous semble t-il, que de se vider les c....... ou de détourner de l'argent. Vous répétez le même discours tant seriné pour défendre la walkyrie qui cumule ainsi que votre maire et y'a des preuves, non?. Quelles solutions pour que Briois cesse de cumuler ( déçu encore de ne pas avoir pu cumuler plus, à la cahc et à l'hopital) et ne soit pas si absent d'Hénin?

      Supprimer
    7. pour le borgne, pas de preuves ;vous pensez bien que personne ne l'aurait raté.
      ces crimes sont imprescriptibles et s'il y avait lieu à poursuivre,pas de sentiment .

      Supprimer
    8. Le borgne a torturé, il l'a reconnu. Les faits sont prescrits.

      Supprimer
    9. Ah bon 18H31? Lire un vieil article du Monde... Les faits sont prescrits. Par contre pas de prescription pour apologie de crimes de guerre et de la torture! Le Pen Marion de ce fait à opérer un rapide déni de ses propos.

      Supprimer
  5. La blonde n'est pas vraiment contre la torture ! Je n'en doute absolument pas , car inlassablement par ses propos et idées , elle me casse les c... Un vrai supplice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans faire d'anti-féminisme c'est certain que les participantes à ce blog ,par leurs écrits ou de par leur personnalité débattue sur le dit blog sont exceptionnellement casse-bonbons !


      Supprimer
    2. Comment reconnaissez-vous les participanTES à ce blog puisqu' elles sont toutes, sauf une, anonyme,. C'est bien de l'anti-féminisme primaire... D'ailleurs vous le confirmez par cette expression terriblement machiste utilisée contre les femmes : "elles sont casse--bonbons".
      Si tel est le cas, un conseil évident : ne lisez plus ces commentaires... Seriez-vous maso ?

      Supprimer
    3. Non casse... noisettes, Alain! Simplement de petites noisettes.
      "Je suis féministe... mais moi j'ai des noisettes " et dans ces noisettes, y'a des neurones, c'est connu! La preuve...

      Supprimer
    4. 17H49 : deux cerveaux ( aux avant-bras) et un muscle dans la boîte crânienne. La dérivation et le transfert des neurones aux c.....s se fait naturellement pour ce genre de petit mec. Et comme il plait pas aux femmes avec ce type de préjugés, ses érections et éjaculations intellectuelles sont très rares et le plus souvent solitaires... et c'est bien cette solitude.
      Une femme.

      Supprimer
    5. 18h15 : Monsieur Alpern, je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que " Mary" n'est pas anonyme. Elle est bel et bien anonyme. Signer par un seul prénom ( qui est n'est d'ailleurs peut-être pas le sien ) est bel et bien de l'anonymat.
      Elle est tout aussi anonyme que les autres anonymes .
      Ou que moi !
      jlt

      Supprimer
    6. À JLT, vous et Mary n'êtes pas "anonymes", puisque vous assumez vos responsabilités. Le fait que je connais vos noms me donne la possibilité de vous attraire en justice si besoin était. Ce qui n'est pas le cas des autres "anonymes". Disons que, sur le plan juridique, vous n'êtes pas des "anonymes". D'autres, ici même, assument êgalement...

      Supprimer
  6. Puisque l'on parle de fouilles , peut être peut on aussi parler de ces découvertes suite aux multiples recherches faites grace à ces satellites ? Toutes celles ci tendent à mettre définivement hors course l'existence de quelques dieux que ce soit .Tout nous démontre , découverte après découverte la création de notre planète , de l'arrivée sur terre de l'eau etc... Du réel !! Et dire que l'on a torturé , tué et que l'on continue encore aujourd'hui dans la barbarie , que l'on veut imposer des croyances , interdire à ceux non croyant , ou vivant autrement de vivre et evoluer comme ils l'entendent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'est aucunement la preuve de l'existence ou de l'inexistence de Dieu ou de dieux .La science montre comment est le ciel, la religion indique comment on y va ( dixit le cardinal Bellarmin )
      André Comte Sponville, qui est philosophe athée, ou Paul Veyne, qui est un historien athée, et qui sont tous les deux nos contemporains, ne disent d'ailleurs pas autre chose.
      JLT

      Supprimer
  7. Qui a dit :
    "Où y'a pas de gégène, y'a pas de plaisir?".
    Créons un "donjon" pour les deux psychopathes et demandons leur après si la torture c'est utile quelquefois.

    RépondreSupprimer
  8. la création de l'univers qui,quoi ;création de qui par quoi ; donc création de quoi par qui ;
    ainsi de suite ......
    faut pas se casser le "trognon "avec ça ; nous on ne fait que passer et la nature (univers etc.....) a tout son temps ;d'ailleurs avec elle on peut dire par qui, par quoi et ainsi de ......

    RépondreSupprimer
  9. Je suis , comme Mary, contre la torture, à commencer par celle qu'elle nous inflige tous les matins sur, ou sous, les coups de huit heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence, c'est que, vous, vous pouvez ne pas subir la soi-disant torture : il suffit de ne pas lire ! Demandez à ceux qui y ont survécu si les torturés de Le Pen avaient le choix...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Eh, les gentils petits socialos de base (pléonasme) qui brassent de l'air pour exister un peu.
    Posez déjà une première question avant de sauter à tout va, là, à l'image de la hyène sur sa proie du jour : la torture est-elle vraiment absente des méthodes employées aujourd'hui par la France ? Certain(e)(s) ?
    Secondo. Pensez-vous un instant qu'en temps de "graves dangers" pour la nation, elle ne serait pas ré utilisées par nos hommes de l'ombre ? (en 1962, la France était pourtant une république reconnue comme telle...).
    Bien entendu, la torture c'est illégal, amoral. Mais... croyez-vous vraiment que cela n'arrêterait pas QUE la blonde façon Wehrmacht, ce genre de chose ? Allons, allons. Vous continuez à mettre les mêmes méchants d'un côté, les mêmes gentils de l'autre. Manichéen à souhait.
    Restez dans vos nuages...
    Pendant vos palabres, les enturbannés façon Charlie Hebdo coupent de membres.
    Et ils s'en cognent de la morale. Eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  11. Dé-dia-bo-li-sés et démocrates qu'on vous dit .Ach, si tu le crois pas, un p'tit coup de gégène. Il est énervé le roquet. Il veut faire croire qu'il est pas carté FN. Tout y passe.
    C'est à se demander pourquoi, Briois,qui rapporte tout des télés de sa mémère,sur son blog d'extrême droite de base démocratique, ne passe pas celle avec Bourdin.... Bizarre! Bizarre! C'est jubilatoire cette erreur politique et morale.
    Un gentil socialo de base... un nuage passe, hein 18H39!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un, mais une.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  12. il y a des gens qui font le sale boulot et d'autres les innocents aux mains pleines, qui du haut de leur petit confort , de leur bienpensance , sont dans une autosatisfaction béate et permanente en publiant leur pipi de chat aux odeurs nauséabondes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  13. De nombreux commentaires supprimés car faisant l'apologie de JM Le Pen, le patriote qui torturait pour le bien de la France, certainement !

    RépondreSupprimer
  14. Le nauséabond, c'est les le Pen. Caricaturés, ils sont toujours entourés de mouches à merde qui volètent autour d'eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau la poésie. L'école nantaise sans doute.

      Supprimer
    2. Bonsoir troll... c'est dur l'obsession. Tiens, allez vous faire un bon ciné . Et respirez...

      Supprimer
    3. Bonne idée. Massacre à la tronconneuse (non, il n'y pas de faute) me semble parfait !

      Supprimer
    4. Je vous conseille "Dupont Lajoie"...

      Supprimer