mardi 30 décembre 2014

Vœux 2015 (1)

1- Les vœux des femmes et hommes politiques

- François Hollande : L'année 2015 sera celle du redressement de la France. Redressement économique, parce que le chômage va se stabiliser, puis décroître. Redressement moral, parce que les Français vont se rendre compte que mon mandat sera positif : j'ai semé pendant sa première moitié, nous allons maintenant récolter.

- Manuel Valls : En 2015, la gauche verra ses valeurs triompher. Je parle de la vraie gauche, celle qui fait face à ses responsabilités, qui affronte le réel, tout en conservant ses utopies, comme aurait dit Jaurès. Nous travaillons pour le bonheur des Français pendant que d'autres passent leur temps à critiquer.

- Emmanuel Macron : La France ne s'en sortira que si elle se dégage de la gangue poisseuse qui empêche toute initiative. Formons le vœu pour 2015 que nous nous libérions de tous les corporatismes entravants.

- Jean-Christophe Cambadélis (premier secrétaire du PS) : Le parti aura courbé l'échine pendant 3 ans, mais aujourd'hui, nous sommes plus que fiers d’entrapercevoir le bout du tunnel. J'ai confiance pour les élections qui auront lieu en 2015.

- Marie-Noëlle Lienemann : Mon vœu essentiel concerne la réussite de la majorité présidentielle. Un autre chemin est possible et nous espérons que nous serons entendus par le président et le premier ministre.

- Arnaud Montebourg : Il faut qu'en 2015, la politique de la France soit nationale et européenne. C'est la seule façon de s'en sortir et j'appelle les uns et les autres à y contribuer, chacun à sa manière. Nationalisons et européanisons !

- Jean-Luc Mélenchon : En 2015, du fait de l'échec de François Hollande, nous sommes prêts à gouverner. La France doit se doter d'une nouvelle constitution et d'une nouvelle politique, en condamnant la voie de l'austérité, actuellement en vigueur. 

- Cécile Duflot : Les écologistes espèrent que la France va prendre conscience de l'impasse écologique dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes prêts à travailler sur la conférence sur le climat qui aura lieu en décembre à Paris. En cas de succès de celle-ci, nous pourrions envisager de retourner au gouvernement.

- Pierre Laurent : Plus que jamais, en 2015, les communistes sont prêts pour collaborer à une politique qui prenne en compte les intérêts des travailleurs et de tous ceux qui souffrent du fait de la politique libérale menée par le gouvernement, sous l'influence de l'Europe.  

A suivre.

30 commentaires:

  1. - Anonyme : En 2015, on va vous pendre tous les menteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous finirez par vous l'ultime 08h54 !

      Supprimer
    2. Oui , pendons 8H54 !

      Supprimer
    3. Avec un élastique ,mort par fracture du crâne .

      Supprimer
  2. Intégristes musulmans : Débarrassons-nous de tous les mécréants et incroyants.N'ayez plus peur mes frères. Allah akbar!
    La secte lepeniste: Débarrassons-nous de tous les étrangers musulmans. N'ayez plus peur Français de souche. On est chez nous!

    RépondreSupprimer
  3. Le premier ministre Manuel Valls avertit aujourd'hui les Français que les sacrifices pour redresser le pays devront continuer pendant des années, dans une interview au journal espagnol El Mundo qui en fait «l'homme de l'année».

    «Je ne veux pas dire aux Français que d'ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices», déclare le premier ministre né à Barcelone au journal conservateur qui le présente comme «l'Espagnol qui veut changer la France».

    Bon, on est prévenu ! Augmentation des taxes, impôts en tous genres , jusqu'en 2017 ! Enfin, pour les moins de 50% qui en payent ......

    RépondreSupprimer
  4. Marie Noelle Lienemann, égale à elle même: Celui de l'autre chemin: En 2008, elle me proposait en tant que membre e l' AR, un autre chemin: Celui de faire de l'opposition au sein de la majorité ! J'ai failli m'étrangler de rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur GB , lorsque l'on vous lit , vous êtes toujours mort de rire , vos réponses dans les blogs se terminent bien souvent par des hi !! hi !! ou ah !! ah !! , régulièrement vous vous tordez de rire , vous dont le profil et caractère prédispose d'une grande capacité à emmener les corps des défunts vers le crématorium . Sinon, me semble t il rien , ne vous dispensait de prétendre à la place de premier édile de notre commune , nul ne vous aurait pour celà critiqué .

      Supprimer
    2. Ah oui ? 17h30 où cela svp ? Sinon bonne année quand même.

      Supprimer
  5. Nouvelles des opposés au Front. Blog très intéressant "Hayange, plus belle ma ville". Visitez-le, c'est une mine d'informations.

    "A Hayange nous avons un maire d’extrême droite, élu par à peine 18% du corps électoral, dont l’incompétence n’est plus à prouver. Il est empêtré dans les règlements de comptes contre ses propres colistiers…
    C’est insupportable de voir cet ignorant, islamophobe et tyrannique, littéralement « addict » aux cérémonies patriotiques, bomber le torse en ce 11 novembre du centenaire de la grande guerre au milieu de quelques-uns de ses supporters.
    Qu’est-ce qui fait danser ces apprentis sorciers autour des monuments aux morts au rythme martial des fanfares municipales ?
    Qu’est-ce qui se cache derrière ce culte voué au patriotisme sacrificiel par les adhérents d’un parti, le Front National, qui trouve ses origines dans la collaboration et le repli identitaire ?

    La réponse saute aux yeux...
    Pour que ces usurpateurs puissent rester au pouvoir après que leur incompétence eût apparu en pleine clarté, ils doivent s’accrocher à l'un des principes de base de la propagande. Il s’agit de l’union sacrée contre l’ennemi.
    Mais cette union sacrée a aussi un autre avantage. Elle devient nécessaire, selon eux, pour défendre la patrie contre ses ennemis actuels, réels, potentiels ou fantasmés. (****** les musulmans et le porc, mais qui les empêchent de manger du porc jusqu'à se faire éclater les viscères, s'ils le souhaitent? *****)

    Les élus du FN excellent dans l’art de se présenter comme les défenseurs, comme l’ultime rempart, contre l’ennemi, que celui-là vienne de l’étranger (l’immigration ou la mondialisation), ou de façon plus dissimulée ou plus perverse, de l’intérieur (la subversion). C’est probablement pour cela qu’Engelmann traite de « bolchévique »…. tout citoyen qui pense et questionne autrement que lui.
    C’est pour cela qu’Engelmann et ses amis, à ce point déshonorés par une campagne électorale populiste et un semestre de gouvernance tyrannique et inconséquente, exigent de ceux qu’ils estiment soumis à leur arbitraire, obéissance et respect…
    Ils peuvent obtenir l’obéissance par la coercition, la suspicion, l’espionnage, la menace et les sanctions…. Ils ne pourront jamais obtenir le respect.

    Marc OLENINE / Porte-parole de l'association / Hayange, plus belle ma ville

    RépondreSupprimer
  6. Dans PS il y a social;;;mort d'un SDF à Douai.
    L'hôpital qui se fout de la charité.
    Messieurs du Gouvernement,faites don de10% de vos indemnités et il y aura moins de "SANS DENTS"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si les autres bourges en font autant.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous ,mais ce serait une première avancée sociale.
      Car tout le PS devient "CAPITALISTE".

      Supprimer
    3. Briois qui cumule énormément et défend ardemment les "sans-dents" ne pourrait-il pas donner un coup de mains financier aux associations s'occupant des sans-logis au lieu de prendre un arrêté anti mendicité...ou comme ses collègues maires, supprimer la cantine ou l'aide pour des repas moins chers pour les enfants défavorisés, baisser les budgets CCAS...

      En effet Alain, cela demanderait une vraie mobilisation: plus de lits en foyer, un suivi médical, des structures d' accueils de jour, des logements moins chers... Mais surtout, face à des SDF de plus en plus jeunes, du travail. Une vraie politique de gauche en effet.
      Que penserait Coluche s'il nous revenait aujourd'hui? Peut être hurlerait-il?

      Supprimer
    4. Il aurait mis fin à ses jours vu le nombre de voleurs en col blanc.

      Supprimer
    5. Briois n'a pas supprimé de cantine ,ni l'aide aux repas ,ni le budget du ccas.
      Dire la vérité n'empêche pas de le combattre .
      Taxer où il faut taxer ,les nantis;mais vous ne réglerez pas tout avec de l'argent.


      Supprimer
    6. Il va le faire....

      Supprimer
    7. Il a voulu un arrêté anti mendicité... la honte. Que les feneux ne viennent plus faire la leçon!

      Supprimer
    8. Les "voyants" de 15h30 et 16:35 ;SVP vos prévisions sociales et politiques pour 2015 .
      Amélioration du pouvoir d'achat ?
      Fortes créations d'emplois ?
      Diminution du temps de travail ?
      Dissolution de l'assemblée nationale .
      Mort "de honte" du président Hollande ?
      Sarkozy en prison ?
      Victoire de l'UMP aux cantonales de mars 2015 ?
      Kucheida fait appel de sa condamnation ?
      Martine Aubry fait son coming out ?
      Dalongeville papa de jumeaux ?
      Binaisse retraité,"il n'a que ça à faire " ?
      Brios baisse à nouveau les impôts locaux ?
      Filipovitch jette l'éponge ?
      Tondelier prend des cours d'élocution ?
      Gorillot n'a peur de personne sur Facebook ?
      Bilde attaque Rogé en essayant de faire parler une muette ?
      Noël chante B B ,"je n'ai besoin de personne" ?
      VDN se réconcilie avec Briois ?
      Mayeux monte en grade ?
      Corbisez "veut"qu'on cite tous ses titres sur les courriers reçus ,sinon poubelle ?
      Urbaniak décide que ça sera son dernier mandat ?
      Kemmel fait encore et toujours des malaises en avion ?
      Germe n'arrive pas à prendre racine à la mairie de Carvin ?
      Briois a des doutes .....,
      Initiation aux jeux de société pour les 92 personnels en trop à Hénin ?
      Golka vise la présidence des anciens combattants ?
      Ferrari quitte le MJS ,il a vieilli ?
      Piret ,enfin un commentaire sur son blog ?





      Supprimer
    9. +1
      Six supplémentaires :
      Dalongeville posera-t-il sa candidature pour les municipales de 2026 ?
      JP Chruszez aurait "retrouvé" des révélations ?
      Binaisse tête de liste aux municipales de 2020 ?
      Briois sera-t-il présent au moins une fois en 2015 au Parlement européen ?
      Guy Delcourt, candidat aux législatives en 2017, pour son dernier mandat ?
      Daniel Percheron se représentera-t-il aux régionales, pour faire barrage à Aubry et Saintignon ?

      Supprimer
  7. M V parle de Jean JAURES.Plutôt de parler de ce grand homme,il devrait s'en inspirer,à moins qu'il est connu Hi,hi,hi.
    Nous ne sommes plus dans le même contexte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a rien à dire, on cite, que l'on soit de Paris, de Nantes ou d'ailleurs.

      Supprimer
    2. Quand on ne pense pas, c'est vrai qu'on ne peut citer par manque de références, de culture ou de curiosité, à Paris, à Nantes ou à Hénin Beaumont.

      Supprimer
    3. Jaurès grand homme ,hum !

      Supprimer
    4. On peut avoir des références, être curieux, sans forcément en jouer à tout va. Différence entre humilité et racolage.

      Supprimer
  8. A part cela , nul ne fis de commentaire sur l'extraordinaire prestation du militant FN sur le plateau de LCP ce précédent samedi .Pourtant , tout le programme du parti d'exrême à été en peu de temps résumé et personne n'applaudit l'exploit .

    RépondreSupprimer
  9. Trois minutes pour résumer le programme du FN: on est chez nous, puis on est chez nous et enfin on est chez nous. Entre les refrains tout et n'importe quoi en matière économique. Social; plus de syndicats, plus de presse, plus de minimas sociaux garantis,plus de retraite du tout, plus d'avortements, pas de femmes au boulot, pas de mariage gay, pas de mariages mixtes, pas de rap,pas d'arabes, pas de noirs, pas de juifs, pas d"écologie... rien et le parti pourvoira à tout et le parti tu vénèreras...
    C'est fait, trois minutes c'est bien assez. Basique, primaire , c'est pas un exploit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débilité totale de votre post 19:02 ;concoctez-vous cet auto-programme délirant
      dans votre envie de bloguer pour bloguer .
      Pensez à mettre un parachute si vous voulez atterrir en terre de démocratie !

      Supprimer