mardi 2 juin 2015

Il est temps que les partis politiques s'autodétruisent pour mieux renaître !


Voir commentaire à la fin de l’article
Le maire Front national du Pontet, Joris Hébrard, réélu au premier tour
Le Monde.fr avec AFP | 31.05.2015

Le Front national est parvenu dimanche 31 mai à reconquérir Le Pontet (Vaucluse), l'une des onze villes que le parti a remportées lors des municipales de 2014, dont l'élection a été invalidée en raison de signatures litigieuses sur les listes d'émargement.
Les électeurs de cette ville de 17 000 habitants proche d'Avignon ont apporté 59.43 % des suffrages au maire sortant, Joris Hébrard, dès le premier tour du scrutin. Ils s'étaient pourtant moins mobilisés qu'en mars 2014. A la clôture du scrutin, 60,86 % des inscrits s'étaient rendus aux urnes contre 65,03 % en 2014 selon le bureau centralisateur. 
Elu aux départementales dès le premier tour 
Ce kinésithérapeute, qui fête dimanche ses 33 ans, avait créé la surprise en devançant de 7 voix, sous l'étiquette Rassemblement bleu marine, le candidat UMP Claude Toutain aux élections municipales de mars 2014.

M. Hébrard avait depuis été élu dès le premier tour en mars conseiller départemental, avec 53 % des voix, recueillant même 58 % des suffrages dans sa commune. Dès son arrivée à la tête de la ville, M. Hébrard avait créé la polémique en supprimant la gratuité systématique de la cantine scolaire aux foyers démunis.
« La gratuité est octroyée à ceux qui en ont vraiment besoin, avec les aides sociales que touchent les familles, elles peuvent payer le demi-tarif qui est à 1,57 euro le repas », s'était justifié M. Hébrard, soulignant que « cinq-six familles en bénéficient [de la gratuité] à l'heure actuelle ». Cette mesure a permis de « rattraper 20 000 euros à 25 000 euros par an ». Pendant ses onze mois de mandat, l'édile d'extrême droite a augmenté le nombre de policiers municipaux de 11 à 17 et a imposé des heures de fermeture aux épiceries de nuit.

Lisser son image
M. Hébrard a profité de cette nouvelle élection pour lisser son image, en se séparant de deux conseillers municipaux qui avaient eu maille à partir avec des élus de l'opposition et en donnant un accent social à son programme avec la création d'une mutuelle pour les habitants.
Les deux anciens candidats qui avaient formé un recours auprès de la juridiction administrative, Claude Toutain (UMP) et Miliani Makhechouche (PS), qui ne se représentaient pas, avaient proposé de créer une liste unique pour faire barrage au FN. Mais ce souhait était resté vain. M. Hébrard a donc été opposé à deux novices en politique, Jean-Firmin Bardisa (SE), un directeur des services d'une ville du département âgé de 47 ans qui conduit « une liste de rassemblement citoyen » et à la candidate UMP, Caroline Joly, 53 ans, directrice des ressources humaines dans une communauté de communes vauclusienne.


AA : Les enseignements de cette élection confirment que sans remise en question de leur existence et de leurs objectifs, les partis traditionnels vont mourir de leur belle mort...
- Dans cette région de PACA où habitent de nombreux rapatriés d’Algérie, ces derniers apportaient traditionnellement leurs voix aux partis de droite. Ces derniers sont en voie de disparition et ont été remplacés par un FN « policé » (politique de dédiabolisation oblige), sans véritable programme (avoué), mais certainement plus proche des gens. On pourrait pratiquement faire le même constat dans le Nord-Pas-de-Calais, avec, cette fois-ci, la disparition progressive des partis de gauche… Conclusion : les partis politiques traditionnels doivent faire leur révolution en écartant les élus cumulards au profit de jeunes, en revoyant leurs programmes politiques, en offrant un espoir… (il ne suffit pas de changer le nom du parti !).
-      Quand on voit les mesures anti-sociales que le maire a prises au Pontet (cantine, policiers municipaux…), et que l'on se souvient qu’il s’est fait voter une augmentation de 44% de ses indemnités, dès son arrivée, la dette de la ville s’élevant à 50 millions d’euros… ,  la claque aux partis traditionnels est confirmée !

43 commentaires:

  1. En général, quand une élection est annulée, la fois suivante les électeurs confirment leurs votes . C'est ce qui s'est produit au PONTET. Mais là, ils ne l'ont pas seulement confirmé ils l'ont amplifié largement. Voici un maire un maire FN élu au premier tour comme à Hénin Beaumont. Effectivement, il faut être "être proche des gens", proche de leurs difficultés quotidiennes, et il n'y a rien de populiste dans ce type de politique. Cela ne dispense pas d'avoir un programme clair et lisible par la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GB , c' est vrai que les Héninois se souviennent que lors de vos divers mandats au sein de différents conseils municipaux , vous étiez reconnu pour votre présence quasi permanente.

      Supprimer
    2. Sans parler des résultats.

      Supprimer
  2. Des mesures anti-sociales que 60% d' électeurs trouvent de bon sens. Vox populi vox dei. Attendons la surenchère de de la photocopieuse Niçoise.

    RépondreSupprimer
  3. mr piret fait de la retape sur son blog pour rejoindre action hénin qui est pour l instant vide de toute personne il est vrai il passe son temps à photographier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. son association une coquille vide

      Supprimer
    2. Ce monsieur vous constipe t 'il tant que cela ? sinon je ne comprend pas la raison de votre niais commentaire .

      Supprimer
    3. non il me fait rigoler et avec lui pas de risque qu il prenne la municipalité mais heureusement car il bluffe souvent

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. 11 h 18 , rassurez vous , vous n'êtes pas le seul que certains commentaires trop cultivés pour votre petiit esprit font rire . Meeting extrême droite , ,bistrots sordides , fond des classes d'écoles primaires ou collèges ,fêtes de familles alcooliques , etc.. ils rient tous comme vous , quand ils ne comprennent pas grand chose .

      Supprimer
    6. 20H07, + 10; merci, en effet les cadres du FN ont du mépris pour le peuple. Ils les ont même appelé les boeufs de Darcy...

      Supprimer
    7. Ah, les clichés. L'auto félicitation. Mettre 5 ou 6 commentaires à la suite. Franchement, il y en a encore qui tombent dans le panneau.

      Supprimer
    8. Pas un cliché, la réalité. Les boeufs de Darcy, voilà comment on parle en privé loin des caméras au FN; eT OUI! On a même enrtendu pire. Le FN se fout des personnes qui votent pour lui.

      Supprimer
    9. Moi, je vote pas pour eux. Mais toi, tu parles d'eux tout le temps. Si au moins t'avais un programme, quelque chose à offrir. Ben non. Que de la haine envers ce gens. Bref, tu fais pareil qu'eux. Résultat en moins de 2 ans sur hénin : prise de la commune et des cantons. Bravo.

      Supprimer
    10. Dis nous ton programme!

      Supprimer
    11. T'as oublié de dire stp, petit caporal de 06:37.

      Supprimer
  4. Les pastilles de Marie-Ségolène sont nées !

    Pastille bleue : Tous les véhicules électriques.
    Pastille verte : Les véhicules essence immatriculés à partir du 1er janvier 2011.
    Pastille verte-anis : Les véhicules essence immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 ainsi que les véhicules diesel immatriculés à partir du 1er janvier 2011.
    Pastille orange : Les véhicules essence immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005 ainsi que les véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.
    Pastille rouge : Les véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.
    Pastille rouge carmin : Les véhicules diesel immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.
    Pastille grise : Tous les véhicules immatriculés avant le 31 décembre 1996.

    Encore une belle usine à gaz, qui au final, ne servira pas à grand chose, sauf à encore pénaliser les français qui n'ont pas les moyens de changer de véhicule....

    L'Allemagne par exemple à 3 pastilles (verte, orange et rouge), mais pourquoi faire simple en France quand on peut faire compliqué !!! Autre exemple, un véhicule de Diesel de 2007 aura une pastille verte en Allemagne et orange en France. Cherchez l'erreur...
    C'est vrai qu'il faut soigner EELV avant les élections régionales.

    RépondreSupprimer
  5. Si l'idée qu'embaucher 6 policiers municipaux est une mesure anti-sociale continue d'être admise, oui c'est sûr, le FN a encore de beaux jours !

    RépondreSupprimer
  6. En quoi le recrutement de policiers municipaux est il anti social !

    RépondreSupprimer
  7. En complément de mon com de 10h02, je m'appuyais sur les propos d'AA : " sans véritable programme (avoué), mais certainement plus proche des gens".......Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut commenter le programme du FN et démontrer en quoi il est critiquable.................................Mais renouer avec la population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le votre ne risque pas de l'être, critiquable.

      Supprimer
  8. Les gens ne veulent pas d'espoir, ils veulent du concret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas incompatible...

      Supprimer
    2. Avec les gens qui gouvernent, si.

      Supprimer
    3. J'avoue que je ne comprends pas, 16:01...

      Supprimer
  9. Oui encore une bonne branlée. Binaisse, Corbisez et Urbaniak dans le secteur. A quand le guide pratique lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une bonne branlée " , voila donc ces propos minables provenant de gens minables , incultes et au cerveau stérile .Ces messieurs ont subit une défaite , c'est vrai .Peut être que ci , que ça , peut être n'avaient ils pas le niveau "guerrier politique " , peut être pensaient ils que lorsque l'on rencontrait des gens cultivés , des débats pouvaient naitre . Mais bon , ils ont perdu , les abrutis qui leur ont foutu "une branlée " ...

      Supprimer
  10. Les chiens se bouffent entre eux. Le pen assigne son parti en justice.
    Le bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le bonheur tient à peu de chose...

      Supprimer
    2. C est du grand guignol. Le lepen se donnent en spectacle pour attirer l électeur
      Qui est le premier bénéficiaire des dérives verbales de pépère ?
      Qui sera le première beneficiaire des millions en Suisse de pépère :
      Marine Lepen
      Et ensuite Marion Lepen

      Supprimer
    3. Non il a répudié sa fille ainée et puis la marine. Pas d'inquiétude, elle est bourrée de fric...

      Supprimer
    4. Les 4 précédents messages sont le fruit d'un seul individu. Gros comme une maison.

      Supprimer
    5. 13H58 c'est madame Irma! Ta remarque n'a aucun intérêt.

      Supprimer
    6. 16:15, la preuve, ta réaction est une belle confirmation.

      Supprimer
  11. En 2017, Ségo sera la candidate du ps, vu la façon dont elle est mise en avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 00:00 La façon DONT ELLE SE MET en avant...

      Supprimer
    2. elle a déja prit sa raclée à une présidentielle

      Supprimer
    3. Hollande la met AUSSI en avant !

      Supprimer
    4. AU FAIT , comment gagner et placer en Suisse ou dans d'autres lieux 3 à 4 millions d'euros sans jamais avoir fait autre chose que de la politique , tout en accusant les autres d'être magouilleurs .Comment peut on oser dire que l'on habite une ville ou l'on n'est présent que quelques heures par ans et se payer un appartement à Neuilly à 750 000 euros , résidence secondaire .C'est y pas se foutre de la gueule des pauvres cons locaux ? C'EST DONC ÇA votre star , toujours prèsz de vous , à vos cotés , tenez bon on arrive , on est chez nous à Neuilly !!!restez chez vous à plouc ville dit elle !!!

      Supprimer
    5. Papa a pris aussi sa raclée en 2002;

      Supprimer
    6. Raclée, branlée, What...else ? Ma pauvre, à faire n'importe quoi, le fn est là pour longtemps. Les autres ne te remercient pas !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer