samedi 28 novembre 2015

Les valeurs de la République, selon le Front national

Le Front national méconnaît les valeurs de la République. Ainsi, concernant notre fameux triptyque républicain,  jamais vous n'entendrez dans la bouche de M. Le Pen les références de liberté, égalité, fraternité. Et pour cause, puisqu'elle les bafoue. Quelques exemples :

- la LIBERTÉ : la liberté de la presse est régulièrement mise en cause. Elle décide de ne pas participer à une émission ("des paroles et des actes") parce que le "casting" ne lui plait pas. Elle décommande, à  la dernière minute, un interview avec un journal (Métronews), car la ligne électorale de ce média lui déplaît. On lui démontre dans une émission de radio (France-Inter) qu'elle a manipulé une phrase d'une ministre, alors elle quitte le studio ! Comportement inadmissible, indigne d'une candidate à la présidence de la République ! 

- l’ÉGALITÉ : à Hénin-Beaumont, une association (Secours populaire français) se voit privée de subvention parce qu'elle serait proche de l'opposition. Cette inégalité de traitement, c'est de la discrimination... Comme est discriminatoire le principe de "préférence nationale" que le FN entend mettre en oeuvre dans les politiques publiques. Le FN a, d'autre part, voté, au Parlement européen, en mars de cette année, contre un texte sur l'égalité hommes-femmes (faut dire qu'on y parlait de contraception et d'avortement)...

- la FRATERNITÉ : "le FN n'est pas le nom de la fraternité" (Henri Guaino). Pas de solidarité (préférence nationale), supériorité de la civilisation chrétienne sur toute autre, pas de mélange de sangs, pas de compassion pour les migrants (économiques ou politiques), le FN n'a de  cesse de dresser les Français les uns contre les autres...

Au triptyque républicain ainsi rappelé, on a ajouté la LAÏCITÉ, ce combat pour séparer les religions et l'Etat, les premières ne devant pas empiéter sur les prérogatives de la puissance publique, ce que l'Eglise catholique avait pendant longtemps pratiqué. Le FN brandit haut la laïcité, mais pour lui, ce concept est détourné de son sens. Ainsi, Robert Ménard, le maire de Béziers, laisse s'installer une crèche dans son hôtel de ville. D'autres maires FN viennent, d'ailleurs, de démissionner de l'association des Maires de France qui avait exclu cette entrave à la laïcité dans un vade-mecum sur les bonnes pratiques de la laïcité. De même, MLP s'était élevée contre les prières de rue de Musulmans, sans jamais mettre en cause les processions chrétiennes. Marion Maréchal Le Pen a fustigé les Protestants en assimilant la Réforme et l'occupation allemande ! Car, rappelons-le, la laïcité c'est aussi protéger les religions en empêchant toute discrimination envers l'une d'entre elles, et c'est également permettre à ceux qui les pratiquent de pouvoir le faire sans entrave...

Enfin, nul n'ignore que, en ces temps de réchauffement  climatique qui mettent en péril l'existence de l'Humanité, le devoir de notre République est de décider de mesures pour prévenir la catastrophe annoncée. Avez-vous déjà entendu M. Le Pen prononcer les mots de développement durable, d'écologie ou d'environnement ? Sait-on que, dans une ville comme Hénin-Beaumont, soi-disant vitrine du FN, il n'y a pas d'adjoint à l'environnement, ce qui doit être un cas unique en France pour une ville de cette importance (27 000 habitants). Dans une région ou MLP est candidate pour les élections des 6 et 13 décembre, le programme du FN ne prévoit rien sur le sujet alors que cette région (comme d'autres) s'est impliquée, depuis longtemps, fortement sur ces thèmes. Comment une candidate déclarée aux élections présidentielles peut-elle ignorer ce qui est un problème majeur de notre société universelle ? Cela confine à l'irresponsabilité !

74 commentaires:

  1. Et dépenser autan d'énergie pour dire de tels conneries, vous pensez que c'est écolo ?
    Mais comme vous êtes de moins en moins à adhérer à ce que vous dites , la planète à de beau jour devant elle. Encore une semaine et vous pourrez déserter sur les effets du tsunami.

    RépondreSupprimer
  2. (Dans une région ou MLP est candidate pour les élections des 6 et 13 décembre, le programme du FN ne prévoit rien sur le sujet alors que cette région (comme d'autres) s'est impliquée, depuis longtemps, fortement sur ces thèmes. )

    Ou vous avez lu le programme fn et vous mentez, ou vous ne l avez pas lu et vous dites n importe quoi. Rubrique cadre de vie dans le programme

    RépondreSupprimer
  3. (Ainsi, Robert Ménard, le maire de Béziers, laisse s'installer une crèche dans son hôtel de ville. D'autres maires FN viennent, d'ailleurs, de démissionner )

    Depuis quand le maire de Beziers et du fn, et croyez vous que c est la seule mairie à se parer de symboles rappelant la nativité. Votre rage vous aveugle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas démissionner mais se retirer d'une association umps qui coûte encore du fric aux citoyens et qui ne sert strictement à rien .

      Supprimer
    2. 14h17 ne sait pas lire : je n'ai jamais écrit que R Ménard était FN ! Certes, élu sous l'étiquette "Bleu Marine", il est très, très proche du FN, mais il n'est pas FN? Vous connaissez la pub "Canadra Dry"...
      Ne sachant donc pas lire, il n'a pas remarqué que je n'ai jamais écrit "que c' est la seule mairie à se parer de symboles rappelant la nativité". D'une part, je cite les 3 maires FN. D'autre part, Il y a aussi quelques autres élus d'autres partis qui jouent aux francs-tireurs?
      N'empêche que ce sont bien Ménard (RBM) et 3 maires FN qui sont à la pointe !

      Supprimer
    3. Alain, censurez les feneux!

      Supprimer
    4. Celui de 23:05 surtout!

      Supprimer
  4. 13H44 confirme donc ce que j'écrivais, car, bien entendu le cadre de vie n'a rien à voir avec l'environnement ! On en rirait si ce n'était aussi dramatique !
    Comme l'écrit Yannick Boucher (le journaliste spécialiste de La Voix du Nord) : "L'environnement passant à la trappe pour le FN (juste une allusion à la précarité énergétique)". Dans La Parisien : Le FN est opposé à l'implantation d'éoliennes qui nuisent à la santé des riverains et défigure le paysage, et souhaite prôner le bio et le recours aux producteurs locaux dans les cantines." Quel programme ! Quelle incompétence !
    De toutes les façons, le FN a bien raison : ses électeurs se moquent bien de l'environnement, comme lui aussi qui n'a pas saisi les enjeux de cette thématique. Tiens au fait, lundi commence la COP 21...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls ira en avion.

      Supprimer
    2. Continuez à rire les beaux parleurs ,le 6 et le 13 décembre dans le cul la balayette !

      Supprimer
    3. Alain, vous êtes sous surveillance du FN. Ils ont mis quelqu'un sur votre blog qui
      essaye de vous piéger. Mais celui de 13h44 et 14h 17 s'est planté 2 fois comme vous le lui avait fait remarquer. Continuez votre travail!

      Supprimer
    4. 15:53, faut arrêter la paranoïa. Un petit cachet et au dodo.

      Supprimer
    5. Oui Alain, continuez votre travail. C'est évident que le pseudo maire envoie un ou deux de ses troupes pour polluer votre blog. Censurez les, ne vous posez pas la question, censurez les. Il vienne faire ici leur pub pour leur parti, Fiente
      Nationale.

      Supprimer
    6. La feneuse du chateau de Montretout n'aura jamais la région.
      "On la foutra dans la soute à bagages du train à Arras, la tête basse et sans nos vo otes!"

      Supprimer
    7. "nos"... ahahaha.

      Supprimer
  5. Croyez vous qu'il n'y a que les électeurs du FN qui n'ont que faire de l'environnement et encore moins de la COP21 qui se déroule au lendemain d'une vague d'attentats et sous la menace d'autres catastrophes y compris chimiques annoncées par le 1er ministre. Et que dire d'un calendrier choisi par Hollande qui place cette COP21 au milieu des régionales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 bêtises en 4 lignes. Très fort 15h20 !

      Supprimer
    2. C'est vrai vous savez tout sur tout. Je ne comprend pas que Hénin est tombée au FN avec un citoyen aussi brillant que vous

      Supprimer
    3. Pourriez-vous préciser. 4 vous dites...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Je ne sais pas tout sur tout, mais, au moins, je sais que je m'exprime dans un français correct et compréhensible...

      Supprimer
    6. AA, ce ne sont pas 4, mais 5 bêtises proférées

      Supprimer
    7. Je n'ai pas de temps à perdre, 19h46 !

      Supprimer
    8. Pas de réponse donc.

      Supprimer
    9. Alain, ne répondez pas aux feneux et censurez les. Vous perdez votre temps avec ces imbéciles qui viennent troller... qu'ils aillent se faire plaisir sur le blog de leur maître avec des ooohhhhhh oui sttteeevviiieeeee!

      Supprimer
    10. Un troll qui assure que les autres en sont et qui, en prime, voudrait être le seul à pouvoir s'exprimer ici. Pauvre c.. de 23h04 ! C'est à cause de gens comme, qui font du déni de démocratie leur activité principale, que les individus cherchent refuge ailleurs. Et malheureusement au fn.

      Supprimer
  6. Le fondateur du fn a été condamné pour torture et agression sur une femme politique ne l oublions pas. Sans oublions ses jeux de mots lamentables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous en déplaise cher Mr, le président fondateur du fn n a jamais été condamné pour acte de torture. Je vous mets au défi de démontrer le contraire et bien des gens ont été condamnés pour avoir affirmé qu'il en était coupable.

      Supprimer
    2. C'est de la diffamation.

      Supprimer
    3. Le borgne a été condamné pour avoir frappé une élue et ça ce n'est pas de la diffamation! Le borgne est un lâche. Quand à l' Algérie , malheureusement aucun tortionnaire n'a été encore condamné... ce n'est pas pour cette raison que l'on peut dire qu'il n'y avait pas de tortionnaires...

      Supprimer
    4. Et si ma tante en avait 23h01 ;laisse les grandes personnes discuter entre elles !

      Supprimer
    5. Le borgne indigne et lâche dans ses oeuvres. Il agresse une femme. Oui alors , ça c'est un homme.
      Vous rajoutez la petite moustache et la mèche sur le côté ...
      Sale type. Regardez la vidéo!

      https://www.youtube.com/watch?v=wDBDGIZ9zhc

      Supprimer
    6. Le Pen inéligible pour deux ans. Il était poursuivi pour avoir agressé une élue PS le 30 mai.
      Par Armelle THORAVAL — 3 avril 1998 à 23:59
      Pas de militants prêts à maudire les juges pour avoir condamné leur
      chef, pas d'échauffourées. Hier, Jean-Marie Le Pen ne s'est pas déplacé pour entendre la sentence du tribunal correctionnel de Versailles où il était poursuivi pour avoir ­ entre autres ­ molesté Annette Peulvast-Bergeal, maire de Mantes-la-Ville, le 30 mai 1997. Ses quelques proches présents se sont montrés très discrets. Sous la présidence de Françoise Martre, la cinquième chambre a condamné Jean-Marie Le Pen pour «violence n'ayant entraîné aucune incapacité de travail, violence en réunion et injure publique» à deux ans d'inéligibilité ainsi qu'à une peine de trois mois de prison avec sursis et à deux amendes de 20 000 et 3 000 francs. Autrement dit, Jean-Marie Le Pen, conseiller régional en région Paca et député européen, sera sorti du jeu électoral pendant deux ans, si cette sanction devient définitive.

      «Délinquant» rangé parmi d'autres, le leader du Front national pourra soupeser un jugement long de cinquante pages où tous les faits sont détaillés, examinés à la loupe. Et où le tribunal a pris soin de motiver sa condamnation. Les faits de violence, violence commise en réunion et injure publique «sont d'une extrême gravité, et ce d'autant plus qu'ils ont été commis par un élu contre un autre élu», soulignent les juges. «Si le caractère prémédité des faits commis sur la personne de Mme Peulvast n'est pas établi, monsieur Le Pen a nettement perdu le contrôle de lui-même. (") De plus, après le premier incident l'ayant opposé à madame Peulvast-Bergeal, il a de lui-même cherché le contact direct avec ses opposants, voire l'affrontement physique.» Un homme qui aime le coup de poing: c'est l'image que lui envoie en retour le tribunal. A propos d'un coup de pied décoché dans les testicules d'un opposant au Front, les juges rappellent que «le coup porté (") est de toute évidence volontaire, monsieur Le Pen prenant appui sur ses deux gardes du corps pour le lancer». Et qu'il serait volontiers retourné s'échauffer un peu: «Les films vidéo montrent très bien qu'après un calme relatif, au cours duquel il a pu être interviewé par les journalistes, il a encore au moins par deux fois dévié de sa route pour rechercher le contact avec ses opposants.» Autant d'attitudes que le tribunal critique ainsi: «Un tel comportement, provocateur et agressif, est manifestement indigne d'un homme politique et président d'un parti.» Aussitôt la lecture terminée, les rares partisans du leader frontiste se sont éclipsés, refusant tout commentaire. Frêle et calme, Annette Peulvast-Bergeal, qui avait dû, ce jour de campagne électorale, se recroqueviller pour échapper aux coups, s'est félicitée de cette décision en termes modérés: «Le Pen dira qu'il n'y a pas eu de violence, qu'il est un martyr. Je m'y attends ("). La justice a été rendue: elle dit que nous sommes dans un Etat de droit.» D'avance, Le Pen avait dénoncé l'exemplarité du complot judiciaro-politique. "

      C'est de famille la lâcheté... le borgne ne s'était pas présenté au tribunal et devant les juges. Racaille!

      Supprimer
    7. C'est encore de la diffamation.

      Supprimer
    8. @11h03 vous avez raison, Le Pen c'est Hitler. Grace à vous, le FN va perdre les élections. Vous nous éclairez d'une lumière insoupçonnée et vous faites entendre une musique jusqu'alors inconnue... Un jour, commencerez-vous à réfléchir?

      Supprimer
    9. Jamais il ne pourra !

      Supprimer
  7. J'ai ,essayé de trouver des mots se terminant en "é", qui pourraient faire suite à "Liberté, Egalite, Fraternité". Après tout, pourquoi pas ajouter un quatrième mot à cette devise ( "Fraternité" n'est venu que plusieurs mois - ou années, je ne sais plus -après "Liberté, Egalité" )
    Jean Yanne, dans l'un de ses films, fait scander par ses manifestantes : " Liberté, Egalité, Fraternité, Sexualité ! "
    Donc, pourquoi pas : " Liberté, Egalité, Fraternité, Moralité" car la moralité manque à la quasi-totalité des partis politiques...ou encore, "Liberté, Egalité, Fraternité, Citoyenneté " ?
    On pourrait aussi parler de la Vérité, mais la Vérité est comprise dans la Moralité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les socialos ne respectent déjà pas les 3 premiers, alors en rajouter un 4ème...

      Supprimer
    2. Les feneux ne respectent rien!

      Supprimer
    3. FN, Fiente Nationale qui ne sert aryen.

      Supprimer
    4. Mais si tu respectes encore certaines choses. A commencer par la langue, vu que, cette fois-ci, tu n'a pas fait de fautes d'orthographe. En progrès. +1 pour ta persévérance 22:58!

      Supprimer
  8. Le financement de la campagne mis en cause par ses élus au FN du valenciennois et du douaisis.Conférence de presse de ces derniers le 1er décembre avec documents à l"appui.Après, les divergences de Marion et de sa tante sur l'attribution des subventions au planning familial, on voit que le parti est soudé.....Qu'arrivera-t-il, si Marion est élue et pas sa tante, déjà un cas avec les législatives....Marion sera peut-être plus légitime à diriger le parti surtout en ayant la bénédiction de son grand-père.....

    RépondreSupprimer
  9. (N'empêche que ce sont bien Ménard (RBM) et 3 maires FN qui sont à la pointe !)

    Il sera intéressant de regarder le score du fn dans les quatre villes de ces maires, et ,soyons fous, dans la notre également

    RépondreSupprimer
  10. Voila des semaines que vous essayez de démontrer la nocivité d'un parti qui, selon vos dires, ne représente aucun danger sur les possibilités à gagner les prochaines élections. Ne serait il pas plus utile de nous instruire sur les deux seuls prétendants sérieux à la victoire, le ps et le lr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 seuls prétendants sérieux à la victoire ? Le ps et le lr. Ahahaha, elle est bien bonne celle-là. Merci, j'ai bien ri.

      Supprimer
    2. Oui, mais surtout pas le FN, Fiente Nationale et qui ne sert aryen!

      Supprimer
    3. A mettre en avant la faillite du ps, son incompétence, ses mensonges, sa trahison, ses profiteurs, etc. Un parti non hégémonique ça sert beaucoup en démocratie.

      Supprimer
    4. Fiente Nationale !

      Supprimer
  11. La liberté est un mot que MLP utilise souvent, même si elle n'en dit pas ce que vous aimeriez entendre, elle l'utilise contrairement à ce que vous dîtes. Et concernant la liberté de la presse... elle ne consiste pas à être à leur disposition. Annuler une participation à une émission, refuser une entrevue, quitter un studio : ce sont des pratiques critiquables, qu'on pourrait par exemple assimiler facilement à de la lâcheté, mais ça n'entrave en rien à la liberté de la presse.

    C'est pareil pour l'égalité. La préférence nationale fait la distinction entre français et étranger. Aucune rupture d'égalité entre les français. Cela existe déjà : si vous voulez être policier, la préférence nationale s'applique, et ce n'est qu'une exemple parmi tant d'autres.

    A force de vouloir les charger de tous les maux de la Terre, ce n'est pas crédible du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La liberté de la presse implique que cette dernière puisse faire son travail et ne soit pas soumise aux caprices d'une diva qui veut se présenter aux suffrages de ses concitoyens, en foulant au pied leur droit à l'information.
      Le principe d'égalité signifie que l'on traite les personnes de la même façon quelles que soient leurs origines, leurs races ou leurs croyances, dans le cadre de la législation en vigueur.La préférence nationale marque la volonté politique de réserver des avantages financiers et la priorité à l'emploi aux détenteurs de la nationalité française ou à refuser les aides sociales à des personnes qui n'auraient pas cette nationalité.On se rappelle la prime de naissance accordée aux seuls enfants français à Vitrolles par Mme Mégret.
      Pour différentes raisons (de sécurité ou autres), un droit spécifique est réservé aux Français dans différentes situations : fonction publique, droit de vote, par exemple. Dans ces 2 derniers cas, on pourrait très bien imaginer que ces droits soient étendus à des citoyens étrangers dans certaines conditions (notamment le nombre d'années de présence en France).

      Je reconnais qu'il doit être difficile pour un militant FN de vendre sa "salade discriminatoire " et j'en suis toujours à me demander pourquoi, par exemple, les femmes n'ont pas un haut le cœur quand elles apprennent le sort que le FN veut leur réserver... Il y a pourtant tromperie sur la marchandise !

      Supprimer
    2. Oui, MLP fait des caprices de diva avec la presse. C'est vrai. Mais la liberté de la presse ne veut pas dire obligation de répondre aux entrevues et d'aller aux émissions, ou alors c'est une bien piètre image de la liberté.

      Si le principe d'égalité, comme vous le dîtes, et comme je le pense, concerne les orginies, les races, les croyances, alors ce principe n'est pas entaché par la priorité nationale, puisqu'il concerne la nationalité. La nationalité n'est ni une origine, ni une race, ni une croyance. Faire la différence entre français et étrangers, le droit le fait déjà. MLP veut étendre ce qui existe déjà. Ca peut être idiot, inefficace, inutile, mille choses, mais attentatoire à l'égalité, c'est faux.

      Votre dernier paragraphe en revanche touche quelque chose de juste, concernant l'égalité justement ! Celle entre homme et femme me parait étrange au FN.

      Supprimer
    3. La liberté de la presse dépend de son indépendance et uniquement de cela, Alain 19h31.

      Supprimer
    4. Si marine le pen ne se déplace pas aux émissions où il y aura des contradicteurs sérieux face à elle c'est pour cacher son mensonge et son imposture.
      Elle fuit car elle n'a ni les ressources intellectuelles ni un programme sérieux à défendre ( la haine de l'autre n'est pas un programme)
      Elle préfère les meetings où là elle peut raconter n'importe quoi, faire peur. Son fond de commerce c'est la crise, les attentats, l'inquiétude. Elle bloque toutes les solutions proposées et votre systématiquement contre.
      Le problème majeur avec cette femme, en dehors de sa frustration et de sa haine ( on ne peut sortir indemne de l'éducation qu'elle a reçue) son problème c'est qu'elle est vide.Totalement vide. Elle mènerait donc la région à la catastrophe.
      Le six décembre votez et pas pour elle!

      Supprimer
    5. @10h11
      Le programme ne vous plait pas, mais il fait des dizaines de pages, alors inutile de dire qu'il n'y en a pas, n'importe qui se rendra compte de votre mensonge. Critiquer, oui, sans mentir, c'est mieux.
      Quant aux attaques psychologiques... je pense que c'est ni intéressant, ni pertinent, ni utile.

      Supprimer
    6. Des dizaines de pages de conneries et de délires, t'as pas du lire!

      Supprimer
    7. Un con n'y verra que des conneries ,n'est-ce pas 22h29 !!!

      Supprimer
  12. Le fn , enfin les lepen surtout , me fait penser à ces charriots que l'on voyait dans les films relatifs à "la conquète de l'ouest " Ces charlatans arrivaient avec des pommades miraculeuses , des breuvages permettant de rejeunir , et autres délices du genre pour la repousse des cheveus ou des dents . Bref des charlatans . Mais là , ils s'agissait de films , mais le fn c'est la vraie vie ,, la vraie horreur qu'il propose et comme ce serpent dans le livre de la fungle : tu dois avoir confianssse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les charlatans arrivent comme vous dites, c'est que les pitres ont largement préparé le terrain.

      Supprimer
    2. ça, les clown du ps, pour faire le terreau du fn, y a pas mieux.

      Supprimer
    3. Peut être mais ça ne suffit pas. Maintenant, car on est maintenant, il faut se débarrasser des feneux, pitres, clowns et dangereux.

      Supprimer
    4. ça va être difficile de se débarrasser de toi 22:55, mais vu que tu encourages tout le monde, pourquoi pas.

      Supprimer
    5. va coucher, à la niche 17H19;

      Supprimer
    6. ça c'est de l'argument, mon pauvre 22h29.

      Supprimer
  13. L'article qui montre que nous sommes gouvernés par des incompétents. http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/28/l-antiterrorisme-francais-en-etat-de-mort-clinique_4819683_4809495.html

    RépondreSupprimer
  14. Suite au sondage de ce dimanche, fredo de Boulogne peut se remettre à chanter "quand le pen monte".
    Percheron en a profité pour dire que les électeurs lui avaient toujours donné la majorité depuis 2001.
    Monsieur Martine faut vous y mettre cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la le pen n'aura jamais la région!

      Supprimer
    2. Vous ne respectez pas votre parole Alain ,encore ce la le !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Le FN, le degré 0 de la politique, 100 pour cent de populisme pour réveiller les instincts les plus bas et les plus vils.
    Pas de ça dans ma région ni en France.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai été surpris , ce jeudi dernier que le tract fn était distribué par une personne déposant en meme temps , et dans le même paquet , les propectus publicitaires de différentes enseignes .Cela se passait à Billy Montigny . Alors ou le fn à énormément d'argent pour se payer un "distributeur de tracts " ou alors manque t il de bras ! Mais en même temps , les annonceurs divers , payant pour la livraison de leur publicité , sont ils d'accord pour participer à la publicité d'un parti , plutôt qu'un autre . J'ai récupéré dans ma famille deux lots de ceux ci , au cas ou !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ouverture de la 31e édition des Restos du cœur. 31 ans ! Certes, on ne résoudra jamais totalement la pauvreté, mais en 31 ans on ne l'a pas non plus résorbée. Au contraire ! Demandez au retraités ce qu'ils en pensent de nos élus. C'est le vrai bilan de l'hégémonie dans ce pays. Les mêmes au commandes, de plus en plus de pauvres, de précaires, de chômeurs, d'exclus du système.

    RépondreSupprimer