mercredi 4 novembre 2015

Voilà comment un régime démocratique se transforme peu à peu en dictature...


Pour tous ceux qui pensent que les avertissements sur l'avènement de partis extrémistes ne sont que poudre aux yeux, ils feraient bien de méditer sur  l'évolution de la Turquie. Erdogan instaure, peu à peu, son parti, l'AKP, comme parti unique malgré un semblant de démocratie. Il joue sur les peurs de ses habitants et s'attache à dresser, les uns contre les autres, ses opposants (les Kurdes, les Chiites...). Il mise sur le nationalisme et ne se prive pas d'annoncer la couleur : le vainqueur des élections a tous les droits. 
Voilà comment une autocratie s'installe, en montrant du doigt les responsables d'un soi-disant chaos et en disséminant la haine dans son pays. Une fois au pouvoir, en ayant été élu démocratiquement, le dictateur, se retranchant derrière le choix des électeurs, s'arrogent tous les droits et, une fois la supercherie dévoilée, se maintient coûte que coûte au pouvoir. Tans pis si la catastrophe, prédite par ceux qui constituaient l'opposition, arrive inéluctablement, le potentat est devenu indéboulonnable... Pourtant l'Histoire nous a enseigné, à maintes reprises, que cette ascension, au mépris des droits de  l'Homme, se termine toujours très mal.  Avant-hier les Hitler, Staline et Mao; hier, les dictateurs africains et moyen-orientaux (Assad, Kadhafi, Saddam Hussein, Bokassa); et aujourd'hui, les dictateurs en puissance ou en devenir : Orban, Erdogan, Le Pen... 
Combien de temps, après ces règnes, pour reconstruire ? Souvent plus longtemps que la durée de la dictature... 
Encore une fois, nous sommes prévenus...

Erdogan : La victoire, mais pour quoi faire ?
Le Monde 3/11/2015 Editorial

Élu président en  2014, M.  Erdogan n'était pas satisfait du résultat des dernières élections générales, en juin. Pour la première fois depuis 2002, l'AKP avait perdu la majorité absolue. Elle était condamnée à gouverner en coalition. Le président s'y est refusé. Il a convoqué un nouveau scrutin et, contrairement à la lettre de la Constitution, mené lui-même une campagne conduite d'un bout à l'autre sur un seul registre : la stratégie de la tension.
La guerre avec les autonomistes armés du PKK kurde – organisation considérée comme terroriste par l'UE et les Etats-Unis – a été relancée avec l'intention de séduire une partie de l'électorat de la droite ultranationaliste. Les militants de l'AKP ont vandalisé plusieurs centaines de permanences d'une formation kurde modérée (le HDP, le Parti démocratique du peuple), qui avait réalisé une percée spectaculaire en juin. Plus grave, des rassemblements du HDP ont été la cible de deux attentats, qui ont fait plus d'une centaine de morts, en général attribués à des cellules djihadistes.
Le président a donné le ton en qualifiant ses adversaires de traîtres ou de terroristes. Sa stratégie a payé. Dans ce climat de peur, les électeurs turcs – y compris parmi les Kurdes – ont voté pour la stabilité. Avec un peu plus de 49  % des voix, l'AKP retrouve la majorité absolue (316 sièges sur 550). Qu'il réussisse ou non à faire changer la Constitution – passer d'un système parlementaire à un régime présidentiel –, M.  Erdogan a les moyens de poursuivre une dérive amorcée il y a ou trois ou quatre ans : l'exercice d'un pouvoir de plus en plus personnel. Pour lui, la démocratie se résume aux élections : le vainqueur a le droit de mettre au pas tous les contre-pouvoirs, qu'il s'agisse des élus, de la justice ou de la presse – tous intimidés, malmenés, voire persécutés.
Le patron de l'AKP se retrouve à la tête d'un pays de 75  millions d'habitants qu'il a contribué à polariser chaque jour davantage et dont la moitié de la population lui est farouchement opposée : laïcs contre religieux, Turcs contre Kurdes, sunnites contre alévites, élites urbanisées contre conservateurs du plateau anatolien. Ce paysage politique fragmenté est encore fragilisé par une situation économique des plus médiocres et par un environnement extérieur dominé par la guerre en Syrie.
Loin d'être le pôle de stabilité qu'elle a pu être, durant les deux premiers mandats de l'AKP, la Turquie d'Erdorgan présente le profil d'un pays largement déstabilisé sous l'effet cumulé des choix politiques de son président et du chaos proche-oriental. Obnubilée par la question kurde, sera-t-elle un partenaire sérieux dans la lutte contre l'Etat islamique ? Volontiers irascible, et parfois imprévisible, M.  Erdogan peut-il contribuer à la rechercher d'une issue politique en Syrie ? Rien n'est moins sûr.
L'UE est la première concernée. Elle a besoin de la Turquie pour freiner, voire enrayer l'exode des réfugiés de Syrie. Plus de deux millions d'entre eux ont été généreusement accueillis par les Turcs. Les Européens sont prêts à toutes les concessions pour qu'Ankara continue à les héberger et contribue à empêcher une migration sauvage qui s'est encore traduite, ces derniers jours, par des dizaines de noyades.
M.  Erdogan est en position de force. Mais jusqu'où faut-il lui céder, s'il s'obstine à diriger la Turquie en autocrate aussi agressif à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

94 commentaires:

  1. Merkel n'a t-elle pas rendue une visite de courtoisie à Erdogan en pleine campagne électoral?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Hollande n'y va-t-il pas ? Valls peut-être ?

      Supprimer
  2. Peut être hors sujet , mais j'aimerais revenir sur ce "Hénin c'est vous " . Premièrement ces orduriers propos écrits dans ce torchon , non ! Hénin Beaumont c'est pas moi comme ça . Puis j'y lis la lacheté , l'horreur , l'ignominie de certains commentaires . Ainsi donc , le lache rédacteur prétend que deux élus de l'opposition ont tenu des propos insultant envers des Polonais , PEUPLE POURTANT , LUI , INTÉGRÉ ; d'une , lorsque l'on est pas une de ces personnes cachées derriere leur fenêtre pour dénoncer , on cite ses témoins , on se présente en accusant , et on indique qui l'on accuse , sinon , cela ressemble à quoi , propos de corbeaux , propos minables de bien tristes sires . Propos cherchant à provoquer haine et guerre , mais ça le fn connait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais présent et je suis d'origine polonaise ;tout est exact dans ces propos malheureusement .

      Supprimer
    2. C'est comme cela que commence la dictature... c'est tragique cette cécité des héninois et héninoises, tragique.

      Supprimer
    3. 11:58 fait exactement ce qu'il dénonce.

      Supprimer
    4. je l'étais aussi , présent , et donc dites moi qui vous êtes , témoignez , j'en ferai de même ;Je suis aussi d'origine Polonaise et n'ai appris le Français qu'à 6 ans .

      Supprimer
    5. Je suis heninois de longue date et ce journal ce n est pas moi non plus

      Supprimer
    6. Toi c'est plutôt le journal du pays.

      Supprimer
    7. Il était pas pire que le torchon de l'extrême droite. briois / dalongeville, même combat et on peut penser que le fils spirituel va dépasser ou a dépassé son maître!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. 12 h 45 , nous attendons toujours votre courageuse réponse et votre témoignage , allez , pas de honte , ne soyez pas un corbeau . Prouvez qu'aun fn , il n' y a pas que des laches , témoignez en vous affichant et en indiquant ceux qui ont commis ces insultes !! Sinon , nous serons obligé de croire que le fn , par son torchon ment !!!

      Supprimer
    10. Voilà comment un blog se transforme peu à peu en outil de propagande...

      Supprimer
    11. T'es de la gestapo 22H35?

      Supprimer
    12. Et oui, le fn, par son torchon, ment!

      Supprimer
    13. Un anonyme qui se plaint d'un anonyme ,22h35.

      Supprimer
    14. 00:49 Pourquoi "se transforme" ? Ce blog a toujours été contre le FN...

      Supprimer
  3. Monsieur Briois à Bollaert , je m'étouffe !!! lui qui critiquait tant ce lieu et ce sport ! mais à chaque chose , un coté positif , il vient de découvrir qu'il existe d'autres ballons que ceux en baudruche, bleus , rouges , verts accrochés dans les lieux qu'il fréquente le plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pseudo maire est une calamité. Le FN n'est pas et ne sera jamais républicain. Il nous le prouve pourtant dans tous ses écrits et ses actes.

      Supprimer
    2. Percheron et son copain Azeri. Percheron est sa place attribuée. Percheron et ses 70 millions pris aux contribuables.

      Supprimer
    3. Pour la rénovation de stades. Des sous par les fenêtres.

      Supprimer
    4. Le stade de Lens a coûté 70 millions et le CR a payé 25 millions..
      Je ne pense pas que tout le monde soit de votre avis... je rappelle que, pourtant grand supporter du RCL, j'ai toujours été contre la participation de la Région à ce montage financier. Percheron pensait qu'il fallait faire pendant au financement (partiel, mais quand même) du Grand Stade (Pierre Mauroy aujourd'hui) : j'avais été un des rares à voter contre l'engagement de la Région pour le LOSC...Pour ce dernier, le coût élevé m'a toujours semblé démentiel, même s'il y a à réintégrer certaines recettes...
      Les partisans de ces investissements ont toujours dit que les retombées financières indirectes étaient importantes : restauration, hôtellerie, tourisme, transports, etc. Sans parler de l'image de la région...

      Supprimer
    5. Dire et en fournir les preuves, 2 mondes.

      Supprimer
    6. Oui, 18H38, tout le fn quoi. Dire n'importe quoi, faire peur, et ne fournir aucune preuve!

      Supprimer
    7. Alain 17h02, je suis un supporter du LOSC et j'assume! Mais le coût du stade de Ville neuve d' Ascq me paraît démentiel.

      Supprimer
    8. Faire peur avec le fn et dire n'importe quoi, c'est justement ce que fait 20:48.

      Supprimer
    9. Quand poutinette s est parachutée sur le bassin minier elle disait sur le marché de Lens qu elle n aimait pas la bière et le foot.... Elle s est pris une bonne gamelle électorale.
      Ensuite elle a fait son cinéma.
      Briois fait la même chose
      A leur décharge ils sont pas les seuls ... Mais je crois qu il y a encore des politiques honnêtes j en ai rencontré mais si l on compare avec le cyclisme c est la bataille des dopés contre les non dopés...

      Supprimer
    10. Dopés à la haine et à la bêtise raciste.

      Supprimer
  4. tiens Alain pourquoi n'évoques tu pas le bouquin sorti par vdn sur le fn et qui a pas bien l'air de plaire aux 2 b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écrit avec les bonnes grâces du ps juste avant les régionales.

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas lu, mais je ne pense pas qu'il soit à la gloire du PS. Et puis, on est toujours à la veille d'élections en France: après les régionales, ce seront les Présidentielles, puis les législatives...
      Je pense que vous êtes de mauvaise foi, surtout si vous n'avez pas lu ce livre...

      Supprimer
    3. Écrit par des gens de la voix du nord, tout est dit.

      Supprimer
    4. Pourquoi vous dites n'importe quoi, 18h39 ? Encore du mensonge FN ou de la pure bêtise . Ce livre a été écrit par des journalistes de différents journaux Pascal Wallart (La Voix du Nord), Éric Farel (Var Matin), Maxime Fieschi et Mehdi Gherdane (Le Parisien) sur les villes d'Hénin, Fréjus et Mantes la Ville.
      Commentaire aussi imbécile que celui 15:58 alors que le livre, dans sa partie Hénin, fustige le PS régional...
      Je répète : est-ce de la fausse information dans les 2 commentaires, par bêtise ou de la manipulation ? Je penche pour le seconde réponse

      Supprimer
    5. Fustige, ahahaha.

      Supprimer
    6. 18H39, radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment constamment. Eux à part FDS, ils lisent pas...

      Supprimer
    7. Cahuzac Cahuzac ment pas au fin mais socialo

      Supprimer
    8. Mais non 00:26 ! Cahuzac n'est pas au FN !

      Supprimer
    9. Je. L ai dit un socialo qui ment devant l assemblée dc devant les electeurs

      Supprimer
  5. Moi président ! Le peu qui a été fait ,a été mal fait ;les promesses n'ont pas été tenues .
    Actuellement en France on a faim, des millions de personnes mangent grâce aux organisations caritatives.
    Les français ont cru en vos belles paroles comme à celles de vos prédécesseurs .
    Vous vous en foutez de ces gens croyant en vous ,ayant en ligne de mire votre prochaine (non) élection .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. croyez vous qu'en allant suporter ces millionnaires du foot ,vos amis politiques vous ont envoyé un beau message , ou un coup de pied aux fesses ?

      Supprimer
    2. On avait le meilleur système social ,qu'est-il devenu ?
      Dévoyé,malmené avec un déficit abyssal .
      Vivre avec un RSA ou autre parce que le chômage vous touche depuis longtemps et qu'aucune perspective ne s'offre à vous !
      "Mendier" sa nourriture quotidienne ne devrait pas exister dans notre pays placé 5ème puissance mondiale, hum !!!

      Supprimer
    3. Oui, parlez en à Briois qui a voulu prendre un arrêté mendicité parce qu'il aime trop les chômeurs et les mendiants sans doute! Ah non? Ah bon? C'était encore du pipeau? C'est que du pipeau et du mensonge ce parti.

      Supprimer
    4. 20:03 faut lui faire une demande en mariage à ton Maire vu que t'es à ce point en manque de lui. Pas une journée sans nous en parler.

      Supprimer
    5. Le pauvre cliclac kodak serait malheureux... c'est pas gentil de vouloir briser un mariage si heureux et puis on serait en manque de photos... brutalement, ça ferait un choc de ne plus voir "Ravi 1er" partout. La propagande c'est comme la désintoxication, il faut y aller progressivement.

      Supprimer
    6. En matière de propagande tu es à fond les manettes. Faut dire que le bilan du socialisme dans la région comme à hénin est tel qu'il faille mettre les bouchées double. 1 million de pauvre. Merci MOI JE.

      Supprimer
  6. Cuvillier qui travestit une chanson de Raoul ;il doit se retourner dans sa tombe de constater que cela sert à "rerererebooster "la campagne du ps .
    On peut en tirer aussi leçon : le ps ayant chanté toute une mandature se trouva fort dépourvu quand les élections furent venues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citer vos sources 18:19 pour être crédible !. C'est MLP qui a tiré cette "leçon" et elle ne serait pas contente de savoir que vous la plagiez !

      Supprimer
    2. Génial cette reprise par Monsieur Cuvillier.
      Quand le pen monte, j'ai honte, j'ai honte... elle reprendra le train à Arras , sans nos votes!
      Bravo! Continuez!

      Supprimer
    3. Bilan financier, tout est dit Alain .

      Supprimer
    4. Au lieu de faire des vidéos, il ferait mieux de réfléchir à comment gérer l'argent des contribuables. Mais bon, s'ils n'ont que ça les gauchistes pour éviter de parler de leur bilan catastrophique, au niveau local comme national, ayons pitié d'eux. La gauche, c'est le chômage et le laisser aller permanent.

      Supprimer
    5. Au lieu de fanfaronner au stade, elle ferait mieux de présenter son programme. Mais bon elle n'a que ça la haineuse agitée du bocal, couiner onéchénou" pour éviter de parler du vide et de la démence de son "programme", de la méconnaissance des dossiers de la région . Pas de pitié pour elle. L'extrême droite , c'est le vide, le racisme, le chômage, la misère, l'isolement, la régression et la dictature.

      Supprimer
    6. Tout ce que tu aimes 22:44.

      Supprimer
    7. Vous ne vous informez pas 22h44 ,vous vivez en vase clos ;tous les programmes des candidats sont accessibles .

      Supprimer
    8. A 20h01, il y a quelques années, après les municipales, GG aussi avait dit que Marine Le Pen avait déménagé à la cloche de bois, on a vu le résultat !!!!!!!

      Supprimer
    9. 22:44, sa bêtise et rien d'autre à nous offrir.

      Supprimer
    10. Quand je vois culvillier je débande je debande

      Supprimer
  7. Plus d'un million de pauvres dans le nord-pas-de-calais. Mais chut surtout. La région est bien gérée. Tout va bien les bisounours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est pour cela, en partie, que l'arrêté anti-mendicité, a Hénin, a été annulé mais chut surtout ! Le FN n'est ni contre les pauvres, ni raciste !

      Supprimer
    2. Ah ce bisounours bobo d'extrême droite de 18H48! Il croit encore aux slogans du fn!

      Supprimer
    3. Ah tiens, maintenant le fn est aussi coupable du million de pauvre dans la région. Ils sont trop forts au fn.

      Supprimer
    4. Désinfo honteuse de votre part ,pas des français qui mendient .

      Supprimer
    5. 20:06 : A Hénin, mis à part les Roms de temps en temps, ce ne sont que des Français qui mendient ! Et les uns comme les autres ont des histoires malheureuses à raconter... Parlez-leur, ils adorent être écoutes...et vous ne verrez plus la mendicité de la même façon !

      Supprimer
    6. 20:03 Vous exagérez un peu, quand même...Mais, réflexion faite...

      Supprimer
    7. Réflexion et gauche, allons, soyez sérieux une minute. Aucune compatibilité entre les 2. La preuve est tous les jours dans les journaux. Des bras cassés qui offrent le pays sur un plateau d'argent au fn. Enfin non, que le plateau. L'argent, ils se le gardent.

      Supprimer
    8. Réflexion et extrême droite, allons soyons sérieux une minute. Aucune compatibilité entre les deux . La preuve est tous les jours dans les journaux. Des bras cassés ( la patronne ne sait pas utiliser un agenda , est considéré comme une folle à Bruxelles qu'elle attaque mais qui le rétribue 12000 euros par mois à ne rien foutre sinon polluer les débats, sans parler de riwal , de la jeanne, des emprunts russes, de la tricherie dans les votes au parlement...) . Elle offre le pays à poutine et assad, dictateurs patentés. Elle, elle offre le pays, dont elle n'a absolument rien à faire et se garde l'argent.
      Pas encore au pouvoir et déjà calamiteuse!

      Supprimer
    9. Le 6 décembre pauvre 22h39 tu répéteras aussi en cœur "nous avons compris le message des électeurs... mais on a préféré donner la région au fn".

      Supprimer
  8. Valls va rentré en campagne la chance le fn va encore progresser voir son engagement. Lors des dernières élections. Souvenons nous le soldat bibi soutenu par Valls lors de la cérémonie des vœux sur Henin un handicap pour les socialos.

    RépondreSupprimer
  9. Les affaires du fn

    "Le manoir de Jean-Marie Le Pen perquisitionné à Saint-Cloud
    Rédaction Le HuffPost avec AFP
    Publication: 04/11/2015 13h41 CET Mis à jour: il y a 1 minute
    LE PEN
    Imprimer

    JUSTICE - Le manoir de Montretout à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), où Jean-Marie Le Pen a ses bureaux, a été perquisitionné mercredi 4 novembre dans une enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale, ont annoncé à l'AFP des sources proche du dossier et judiciaire.

    Cette enquête visant le cofondateur du FN, en rupture de ban avec son parti, avait été ouverte en juin par le parquet national financier (PNF). Elle porte sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale et d'omission de déclaration de patrimoine, à laquelle sont astreints les parlementaires, a précisé la source judiciaire.

    Dans un communiqué, le président d'honneur du Front national a "démenti avoir de quelque façon que ce soit transgressé la loi", se disant "indigné de cette violence judiciaire injustifiée" et pointant du doigt "l'attention minutieuse, voire inquisitoriale des agents du fisc depuis des années" le visant."

    Ohhhhh? Le pauvret, c'est qu'il va nous faire pleurer!

    RépondreSupprimer
  10. C'est en son sein qu'on s'aperçoit le mieux que ces gens là ne sont pas fréquentables...

    La Semaine dans le Boulonnais > Boulogne-sur-Mer
    Le FN subit démission sur démission à Boulogne

    Publié le 04/11/2015

    Baptiste Lamps

    Le parti d’extrême-droite a enregistré son quatrième retrait au sein du conseil municipal. Il est toujours à la recherche des bons soldats pour former une opposition crédible

    RépondreSupprimer
  11. "On aime les pauvres au fn, on est à leurs côtés"
    Affaires et mensonges de l'extrême droite d'Hénin.



    Région > Hénin-Beaumont et ses environs
    Hénin-Beaumont: l’arrêté anti-mendicité annulé

    Publié le 04/11/2015

    On l’a appris ce mercredi, le tribunal administratif de Lille a annulé en début de semaine l’arrêté pris le 26 mai 2014 par le maire FN d’Hénin-Beaumont Steeve Briois visant à interdire la mendicité dans le centre-ville.

    L’audience avait eu lieu le 19 octobre, la décision a été rendue lundi dernier. Le tribunal administratif, saisi par la Ligue des droits de l’homme, a considéré que celle-ci était fondée à attaquer un arrêté « non nécessaire et portant une atteinte disproportionnée à la liberté et venir ».

    La municipalité d’Hénin-Beaumont est condamnée à verser 1 000 euros à la LDH de frais irrépétibles.

    Cette décision va dans le sens d’une première décision rendue en référé par ce même tribunal en juillet 2014 mais le dossier était revenu devant la justice cet automne pour être examiné sur le fond.

    La municipalité avait pris acte de la suspension dès l’été 2014 et promis de prendre un nouvel acte visant à interdire la mendicité, ce qu’elle n’a jamais fait."

    1000 euros c'est dérisoire mais encore sur le dos des contribuables... C'est le fn ou la jeanne qu'il faut taper en multipliant la somme par cent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir le droit a un article dans la gazette a briois
      Voici les premières lignes : Des gangsters a la solde de l étranger pillent henin Beaumont. La méchante justice cautionne leur pillage malgré tous les efforts de notre maire adoré de tous. Nous vous invitons à signer une pétition pour témoigner de notre adoration et le soutenir dans son action

      Supprimer
    2. Avec photos à l'appui comme dans l'avant dernier torchon municipal, une nouvelle fatwa contre la LDH héninoise! Et une pétition pour dire qu'on aime son maître: sstteeeevvviieee, t'es le plus fort!

      Supprimer
    3. Elle est chez Jeanjean la LDH !
      Bien emmerdé Urbaniak l'écarté des départementales avec ce refuge de cocos .

      Supprimer
    4. Les socialotes aiment. Les pauvres qu ils s en fabriquent

      Supprimer
    5. Il me semble que Jean Urbaniak est plutôt content de récupérer la LDH. Lui, c'est un démocrate

      Supprimer
    6. Un dictateur en cm .

      Supprimer
  12. Mary, non au FHaine, aux intimidations de l'extrême droite4 novembre 2015 à 19:18

    Racisme et inculture vont toujours de paire avec la bêtise et la violence. J'ai assisté au spectacle des Romanès. De l'humour, de l'intelligence, de la poésie, de l'art. Arts, arts du Cirque.

    "Chers Amis,

    La série noire continue !

    Suite à l'annonce de la manifestation d’un mouvement d'extrême-droite "contre une immigration massive" prévue le samedi 7 novembre 2015 à 15H devant l'ambassade de Hongrie, à deux pas du Cirque Tzigane Romanès !

    Lors de leur précédente manifestation du 24 septembre 2015, ils avaient bloqué l’accès et les portes à notre Cirque ! Nous sommes à nouveau face à des menaces de violence qui visent les Artistes du Cirque Tzigane Romanès et le Public !
    Ce samedi 7 novembre auront lieu deux représentations « La Lune Tzigane brille plus que le Soleil » (à 16h et 20h30 - au Square Parodi à Porte Maillot Paris 16e). Nous nous battrons pour que les deux représentations aient bien lieu ce week-end et tous les autres week-ends, sous notre chapiteau !

    Nous Artistes Tziganes nous ne pouvons pas faire face à cette violence et à ce réel danger d'insécurité que représente ce mouvement !

    Nous appelons à un GRAND RASSEMBLEMENT CITOYEN le SAMEDI 7 NOVEMBRE à 15H, pour faire face à cette situation très inquiétante pour défendre un Art et une Culture !!!

    Ouvrez vos cœurs. Soyez avec nous. Vous êtes notre seule défense !

    Nous espérons vous avoir nombreux à nos côtés ce samedi 7 novembre à 15h, au Cirque Tzigane Romanes –Square Parodi, bd de l’Amiral-Bruix à Porte Maillot !

    Nous vous remercions d’avance de votre soutien et de diffuser cet appel !

    Je vous embrasse avec le cœur et me réjouit de vous accueillir !

    Délia Romanès ( 06 99 19 49 59 )
    Lieu du spectacle :
    Chapiteau du Cirque Romanès
    Square Parodi, Boulevard de l’Amiral-Bruix
    75016 Paris / Métro : Porte Maillot (Ligne 1 – Sortie 5) ou Métro : Porte Dauphine (Ligne 2 )
    Renseignements et réservations : 01 40 09 24 20 / 06 99 19 49 59."

    RépondreSupprimer
  13. Et il est content "l'ébeulé" de 19 h 04 ;les roms en Roumanie et les cons avec leurs conneries !

    RépondreSupprimer
  14. Les feneux en fhainie avec leurs cons et leur connerie. Pour le reste, la Terre est à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites le perroquet 21h39 mais vous n'en posséder pas la beauté !

      Supprimer
    2. C'est vrai que 19H41, lui possède la beauté et l'intelligence. Ah la beauté raciste et l'intelligence des feneux! C'est à ça qu'on les reconnait!!! PDR .

      Supprimer
    3. C'est tout à fait mon profil 06 H 44 ,merci .

      Supprimer
    4. Raciste, bête, sale, méchant! Le problème avec les cons c'est qu'ils ne savent pas qu'ils le sont...

      Supprimer
    5. C'est votre profil tout craché 17 h 37 .

      Supprimer
  15. Beaucoup trop d' affaires autour du fn ou des proches du fn: trafic d'armes(coulibaly)?, riwal?,emplois fictifs(assistant parlementaires ?), vote au parlement?, emprunts russes?, air cocaine?, fraude fiscale?et Marine dit que son parti n'est pas une secte, elle ne peut pas s'ingérer dans la vie privée des adhérents, ben il faut les mettre dehors les chaupprade et compagnies parce que là çà ressemble à un parti maffieux ou de barbouzes.....et j'en oublie certainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FN pourri, racaille identitaire.

      Supprimer
  16. 20 Minutes
    BUZZ - Affiches, blogs, tribune : des initiatives se multiplient pour exprimer le refus du Front national en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie…

    « No pasaran. » C'est le message adressé à Marine Le Pen, tête de liste aux régionales, par des citoyens de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Tribune, stickers, comptes Twitter… Tous les moyens sont bons pour faire barrage à l'extrême droite, donnée gagnante par certains sondages.

    « Alcooliques, chômeurs… mais pas lepénistes »

    Une page Facebook fait le buzz depuis quelques jours. Son nom : « Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepénistes », en référence à une banderole brandie lors d'un match du PSG contre Lens en 2008. Derrière ce projet au nom provocant, on trouve « Les Chicons en colère », un groupe d'anonymes aux profils variés. Selon une de ses membres, jouer sur les poncifs négatifs à propos du Nord n'est pas gratuit : « Le message, c'est qu'on a déjà beaucoup souffert de ces clichés, on ne veut pas [du FN] en plus », explique-t-elle.

    Si au départ, le projet a consisté à « boire des bières et à raconter des bêtises », il a peu à peu pris de l'ampleur. La page, créée il y un mois, compte aujourd'hui plus de 9.000 fans. Une cagnotte Leetchi a même été lancée, « pour faire imprimer des stickers » pour la communauté. Quant aux visuels du Tumblr du groupe, ils sont repris par des médias comme Buzzfeed ou Libération, qui s'amusent du fait que les pires préjugés y sont repris - sans aucune limite.

    (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src="//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

    #pasdansmaregion''

    Sursaut républicain, union de toutes les forces démocratiques. Bravo et non au FN.

    RépondreSupprimer
  17. Un groupe d'anonymes cartés ps ;vos chicons 07h10 sont tellement défraîchis qu'on ne peut même pas les braiser .
    Ce n'est pas du pipeau votre musique mais plutôt du tuba, tellement c'est "énorme" de bêtises ,de plus assumées ;ce qui démontre votre non qualité .

    RépondreSupprimer
  18. Vive les chicons, plus fort les chicons et bravo! Vu la réaction du 10H10, ça porte et ça agace la fachosphère. Continuez, on vous rejoint en nombre. Votre humour est un bonheur et l'humour ça tue le feneux!
    A gauche toute virons les feneux nuisibles!

    RépondreSupprimer
  19. Votons Pierre de Saintignon et virons la fhurie de mointretout!

    RépondreSupprimer