lundi 20 juin 2016

Janvier 2015 : Election de Ph Martinez à la tête de la CGT...

Pour la bonne information de tous...

La CGT retrouve le temps des barricades
Le Canard enchaîné 21 janvier 2015

Foire d’empoigne au sommet. Les camarades s’accusent d’embourgeoisement.

À la CGT le débat a fait la place au déballage. Lors de la dernière réunion de la commission exécutive (gouvernement de la centrale), lundi 12 janvier, une oratrice est montée à la tribune pour révéler aux militants ignorants le revenu d’une des dirigeantes du bureau confédéral sortant. Soit près de 6000 euros mensuels. Quelques jours auparavant, un haut responsable du syndicat avait, lui, fait le siège des comptables pour connaître les salaires de ses collègues.
Les prolos ont appris que quelques-uns de leurs dirigeants, notamment de grandes fédérations professionnelles, étaient mieux payés que certains préfets. Or, comme pour les préfets, leurs frais de logement, de bouche et de déplacement sont pris en charge. « Trop de responsables se sont laissé gagner par l’argent facile », râle un ancien dirigeant.

Tant qu’on a la santé
Mais ce sont surtout les grandes manœuvres électorales qui ont fait jaser dans les sections depuis le comité confédéral du 13 janvier. Ainsi, lors de son vote interne, la fédération de la santé avait blackboulé Philippe Martinez, le candidat adoubé par Thierry Lepaon pour le poste de secrétaire général. Un mandat impératif avait dont été donné en ce sens à sa déléguée. Mais, au moment du scrutin, celle-ci a apporté ses 36 voix à Marinez. « Le Monde » du 15 janvier a ajouté un détail amusant : ladite déléguée est, à la ville, la compagne de Martinez.
Ce coup de pouce n’a certes pas permis à ce dernier d’atteindre les deux tiers des voix nécessaires pour devenir secrétaire général. Mais il lui a évité de passer sous la barre des 50%, ce qui l’aurait éliminé pour le second tour, le 2 mars.
Autre innocent tour de passe-passe : la fédération de l’énergie a refusé à son ancien secrétaire général Frédéric Imbtrecht d’être candidat dans les instances dirigeantes. Elle lui reproche, en effet, d’avoir naguère abusé de ses bonnes relations avec Sarko –il avait même té cité comme « ministrable » en juillet 2009- et avec l’ex-patron d’EDF Henri Proglio. Qu’à cela tienne : c’est son épouse qui, après lui avoir succédé à la tête de la fédération, porte aujourd’hui les couleurs familiales au bureau confédéral.

Lepaon et ses ergots surdimensionnés
Le dernier baroud de Thierry Le paon, soutenu par Philippe Martinez, a consisté à barrer la route aux jeunes dirigeants qui ont refusé de le soutenir dans l’affaire de son appartement. Mohammed Oussedik, brillant responsable du secteur industrie de la CGT et chargé des négociations avec le Medef, a ainsi été rayé par Lepaon de la liste des candidats au bureau. Même punition pour une jeune pousse, Sophie Binet, ancienne vice-présidente de l’Unef et numéro 2 de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens de la confédération. La CGT est si forte et si unie qu’elle peut tout se permettre.

Alain Guédé

9 commentaires:

  1. Bravo avec Marine LePen contre la CGT et pour interdire les manifestations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aux cons qui soutiennent le pen, elles adorent les cons!Con-tinue comme ça eul 16H57, elle pourra placer son fric au Panama ,pour l'instant c'est difficile, elle a déjà voté le secret affaires à deux mains avec briois. Ne t' arrête pas là, regarde plus TFI, il te feront peur avé les méchants narabes . Tu es presque à point, ducon!

      Supprimer
    2. Elle t'adore donc un max 21:45!

      Supprimer
    3. Et non, elle me hait et elle va me haïr de plus en plus et je jubile!C'est bien toi qu'elle aime, cette ...imposture. Un conseil, débarrasse t-en de cette imposture, elle te fait des cornes de caribou!

      Supprimer
    4. Elle dit précisément le contraire ( source Agence France Presse) :

      "La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a dénoncé mercredi une "démission face aux casseurs" et une "atteinte grave à la démocratie" après l'interdiction de la manifestation à Paris que voulaient organiser jeudi les syndicats contre la loi travail.

      "L'interdiction des manifestations contre la loi Travail est une démission face aux casseurs et une atteinte grave à la démocratie", écrit sur Twitter Mme Le Pen, dont le parti est opposé à ce projet de loi.

      Supprimer
  2. La plus part de nos concitoyens ignorent à quel point les batailles de congrès syndicaux ne sont que des mises en scène médiatiques. Le syndicalisme révolutionnaire a fait son temps.Dans la grande majorité des entreprises où elle est présente, la CGT signe des accords. Arrêtons de nous taper dessus: un salarié affilié à n'importe quelle confédération ne vote pas pour l'extrême-droite en grande majorité !

    RépondreSupprimer
  3. Rassemblement Citoyen De Beaucaire
    A bas le FN
    Les images du policier qui a refusé de serrer la main de François Hollande, puis celle de Valls, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans la foulée était diffusée une vidéo, provenant du site d'extrême-droite Flash Info, d'un discours islamophobe, raciste et souverainiste prononcé par un autre policier, Sébastien Jallamion, lors d'un rassemblement organisé au Trocadéro par le SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés) mouvement proche du Front National, auquel assistaient des figures identitaires : Christine Tasin, Jean-Yves Le Gallou, Pierre Cassen, Béatrice Bourges et Robert Ménard. Le but était simplissime : créer une confusion entre les deux policiers pour n'en faire qu'une seule et même personne. Tout le monde s'y est laissé prendre ! L'extrême-droite a diffusé sa propagande sans le moindre respect pour le policier qui venait de perdre une collègue (il est en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie où travaillait Jessica Schneider, compagne de Jean-Baptiste Salvaing) et qui exprimait par son geste sa souffrance autant que son mécontentement.

    Si l'attitude de ce dernier a été respectueuse et digne, il n'en va pas de même de l'extrême-droite qui une fois encore a démontré qu'elle faisait feu de tout bois et n'hésitait pas à entacher l'honneur d'un homme pour manipuler l'opinion ‪#‎propagandeodieuse‬ ‪#‎SIEL‬ ‪#‎FN‬ ‪#‎Identitaires‬

    RépondreSupprimer
  4. Mary, non au FHaine, aux mensonges et à la bêtise sans fond de l'extrême droite20 juin 2016 à 21:59

    Paroles de la chanson Les milices :
    Préparez vos fusils et créez vos milices
    Nostalgiques du tir et chasseurs sans gibier
    Des fois que des loubards viendraient dans le quartier
    Suivez votre penchant, soyez de la police


    A l'abri des volets de vos pavillons tristes
    Meublez vos insomnies jusqu'au jour incertain
    Car la rue est peuplée de sombres anarchistes
    De Noirs, de Portugais et de Nord-Africains


    Vous, vous êtes français, français à part entière
    Même anciens combattants et parfois résistants
    Et cet obscur chemin de torture et de sang
    Certains le referaient s'il était à refaire


    Vous avez mérité avant le dernier souffle
    De vivre dans le calme et la tranquillité
    D'endosser vos gilets, de chausser vos pantoufles
    Et de fermer les yeux sur la réalité


    Mais la réalité déferle à votre porte
    Vous ne comprenez rien à sa vague rumeur
    Et vous confondez tout, parfois vous avez peur
    D'un signe avant-coureur que le vent vous apporte


    Vous percevez des pleurs et des cris de souffrance
    Des chants de liberté, l'écho d'un attentat
    Vous pensez que la guerre est encore loin de France
    Et vous faites confiance à votre chef d'Etat


    Étudiants et voyous, c'est bien la même engeance
    C'est écrit noir sur blanc, dans votre quotidien
    Faites dresser des murs et dressez votre chien
    Pensez dès maintenant à votre auto-défense


    Et quand des jeunes gens défilent en cortège
    Toujours on vous les peint veules et fainéants
    Alors vous les reniez, vous tombez dans ce piège
    En oubliant qu'ils sont enfants de vos enfants


    Ils savent mieux que nous de quoi le monde crève
    Que le temps des robots vient à pas de géant
    Qu'on sacrifie l'esprit au profit de l'argent
    Comme on tue la nature et la joie et le rêve


    Préparez vos fusils et créez vos milices
    Nostalgiques du tir et chasseurs sans gibier
    Suivez votre penchant, soyez de la police
    Des fois que les loubards viendraient dans le quartier

    Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-JEAN-ROGER-CAUSSIMON,LES-MILICES,109608762.html

    RépondreSupprimer
  5. ALLO DE GAULLE | La petite propagnade d’extrême-droite au monument aux morts de Hayange.
    Hayange en Résistance·dimanche 19 juin 2016
    C'est devenu une habitude lors des commémorations patriotiques à Hayange. Sous forme de "message personnel", une lecture de la propagande du Front national rédigée à Nanterre est dorénavant récitée après chaque lecture du message officiel rédigé par le secrétariat national aux anciens combattants.
    Nous savons bien que quand le maire de Hayange ouvre la bouche en public, peu de monde ne l’écoute, mais quand même, ne nous demandez pas à nous, opposants à cette municipalité FN de ne pas réagir à leurs fâcheuses tentatives de récupération politique au cours des célébrations patriotiques sensées être organisées sur le principe de “l’union nationale”.
    C’est précisément ce type de récupération politique qui a crée le chaos lors de la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie le 19 mars dernier. On vous rappelle cette vidéo***, visionnée près de 70k fois, montrant le comportement “très patriotique” du représentant FN hayangeois venu perturber et gâcher la cérémonie des anciens combattants de la FNACA , faisant lecture d’un même “message personnel” absolument odieux.
    Ne rien dire... fermer les yeux... Non mais allo De Gaulle !
    Hier, au monument aux morts, lors de la commémoration du 76e anniversaire de l'appel du Général De Gaulle, après lecture protocolaire du message d’Etat glorifiant l’action de la Résistance, le perroquet de Marine Le Pen a jugé utile et approprié d’imposer aux quelques habitants qui ont fait l’effort d’être présents son nouveau “message personnel” belliqueux bourré de sous-entendus, évidemment toujours orientés contre l’Islam, l’islamisation de la France, l’atteinte aux valeurs et aux traditions, et tout le fond de commerce populiste habituel de son parti d’extrême-droite. Le Républicain Lorrain relève un partie de ces propos ce matin.
    RL du 19/06/2016
    Pas très fut-fut...
    Des propos particulièrement abjects, le jour même où cette municipalité a organisé, comme depuis plus de 10 ans à Hayange, la fête de "La Paix". C’est dire la conception du mot Paix que veut inculquer l’extrême-droite à nos enfants.
    Résistance ! Seulement une petite poignée d'enfants et ados - des 10 écoles primaires et maternelles des 2 collèges et 2 lycées de Hayange ont répondu à l’appel de la municipalité pour venir animer la cérémonie par des hymnes et chants de résistance. Bravo à eux.


    Sous la peinture, la crasse...
    Par ses excès, le maire de Hayange n’a une fois de plus réussi à convaincre personne. La présence de Marine Le Pen vendredi soir à Vienne, au bal annuel de l’extrême-droite européenne rassemblant tout ce que le vieux continent peut compter comme mouvements nostalgiques d’une sombre époque prouve que les tentatives de récupération et autres glorifications du Général De Gaulle et des forces françaises de l’intérieur, samedi matin à Hayange et certainement dans toutes les autres villes FN, ne sont en fait que populisme et posture pour ce parti, le Front national, qui, s’il faut encore le répéter, compte parmi ses membres fondateurs des partisans de Pétain, des nostalgiques de Vichy, des anciens de la division Waffen SS Charlemagne. GW.

    RépondreSupprimer