samedi 11 juin 2016

Une minute et tout est possible !

A quoi tient le destin : jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire du match d'ouverture de l'Euro de football, France-Roumanie, les 2 équipes étaient à égalité, un but marqué, chacune. On voyait déjà les commentaires à venir vouant au gémonies, les joueurs et leur entraîneur. On aurait également pu imaginer que tout cela soit également de la faute de la CGT ou de Hollande/Valls/El Khomry ou de la finance internationale, voire même des étatsuniens/sionistes/francs-maçons qui dirigent ce monde. Et pourquoi pas même une collusion entre tous. Mais à la 89ème minute, Dimitri Payet, le mal-aimé, qui avait survolé le match par son talent, a marqué un fort joli but, délivrant 80 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs, jusque là fort désenchantés... A quoi tient le monde ! A la 88ème minute, le spectre d'une France encore plus déliquescente, montrée du doigt pour ses grèves de trains, d'avions, sa pénurie d'essence, ses tas d'ordures dans les rues de Paris, une France se jetant dans les bras de l'extrême-droite, une France tremblant de peur devant les menaces d'attentats, une France incapable d'organiser un grand Championnat et une France ridiculisée par la Roumanie. Une minute plus tard, explosion de joie dans le stade, dans les fan zones, dans des millions de foyers. Des drapeaux aux fenêtres, un Président heureux, confirmant que "cela va mieux", un couple El Khomry-Martinez qui se forme, des poubelles ramassées... L'honneur est sauf et la France entière attend mercredi la suite du feuilleton qui va réconcilier tout le monde (sauf au FN où on n'aime pas le foot... surtout quand la France gagne !).
Toute la France ? Pas tout à fait, car on a vu, ces jours-derniers, ceux qui osaient affirmer qu'ils abhorraient le foot... Devant la liesse retrouvée et la victoire, en finale, de la France (!), la fin des grèves et le retour en grâce de F. Hollande, ils vont devoir faire profil bas...
Je rêve, bien entendu, mais continuons à rêver jusqu'au 10 juillet, partons en vacances, laissons passer la rentrée, puis remettons-nous aux choses sérieuses...

15 commentaires:

  1. Des bagarres de supporters ont déjà commencé à Marseille.
    Je déteste ce sport car c'est celui qui a provoqué le plus de morts avec par exemple le drame du Heysel.
    C'est aussi le règne du fric : 60 milliards d'euros de paris, 700 millions d'euros pour la valeur des jours de EDF , 1 milliards de bénéfice pour l'UEFA sans impôts uniquement la TVA.
    Je le déteste aussi car il sert d' enfumoir pour la politique et Hollande bat tous les records de cynisme: il espère bien que les sans-dents cesseront la grève pendant l'euro pour qu'il puisse en retirer un profit maximum.
    Il espère bien nous revendre une france black-blanc-sans beur cette année comme Jospin en 98. Avec le même résultat qu'en 98 : une présence du FN au second tour peu de temps après.
    Hollande a dit que l'euro c'était une belle chose pour l'europe: le plus rigolo serait la victoire de l'angleterre après la victoire du Brexit
    Enfin, c'est pas étonnant que l'euro 2016 marche malgré les grèves diverses : le coq gaulois c'est pas le seul à chanter les pattes dans le fumier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 11h17 : Allez jouer au golf. Vous y serez dans un milieu vous convenant.

      Supprimer
    2. Le golf est également un beau sport, 14h11...

      Supprimer
    3. Tous les sports sont beaux....C'est ce qui tourne autour de certains qui l'est moins.

      Supprimer
    4. ... trés prisé des profiteurs de gauche.

      Supprimer
    5. Le golf fut longtemps un sport joué par l'aristocratie. Une certaine démocratisation a vu le jour, certes, mais on voit encore peu d'ouvriers sur les greens (à part ceux qui entretiennent les parcours...). Il faut dire que la pratique revient chère. Le commentaire "trés prisé des profiteurs de gauche." est donc totalement inapproprié !

      Supprimer
    6. 22H41, la pensée "basse du Front" dans son vide et sa stupidité. Quelle analyse, il est si brillant! On en redemande! Ah, eul 22H41, parfait pour vos diners de cons!

      Supprimer
  2. France Roumanie : le pot d'or contre le de terre. Jeu français pitoyable... les Roumains méritaient le nul. Comment peut-on imaginer gagner l'euro avec une équipe de millionnaires qui jouent comme des brêles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle l'Europe des peuples unies.La France devient le théâtre de la violence dans toutes ses formes:
      attentas, manifestations syndicales, maintenant l'Euro.
      Certes, on nous rabâche que ce sont que des minorités qui officient.Mais moi, j'ai voté pour une majorité et là, je m'aperçois qu'elle est incapable, alors j'espère qu'elle va démissionner car notre pays file dans une débâcle interminable.Revenons à l'Euro et maintenant on nous parle que de matchs à hauts risques (Turquie-Croatie, Allemagne-Pologne, Angleterre -Pays de Galles....). C’est quoi l'intérêt d'organiser un Euro pour voir s'affronter les peuples....L'Europe est certainement unie pour ceux qui se font de l'argent sur son dos....mais c'est une minorité, tout est minorité. La prochaine réforme du code électoral devrait être l'élection au scrutin minoritaire et hollande partira pour son 2ème mandat présidentiel.Enfin, merci l'UEFA et ses scandales pour ses bons moments....pourtant, j'adore le foot mais vivement le tour de France, même avec des dopés mais il y a moins de violence et j'espère de tout mon cœur qu'il n'y ait pas d'attentat.

      Supprimer
  3. A Marseille, les casseurs et violents n'avaient pas le look "immigré ou réfugié", ou je me trompe? Car briois , sur sa page, ne parle pas de couleur de peau ou d'origine pour une fois...Il me semble. Ou je me trompe? Des hooligans russes et anglais, proches de l'extrême droite, violents et casseurs...

    RépondreSupprimer
  4. Tous contre le FN.

    En temps qu'européen de souche de culture judéo-chrétienne, blanc, une femme, deux gosses, une maison en province et un break Peugeot diesel, je me désolidarise complètement des agissements de mes congénères blancs, russes et anglais, aux abords et dans les stades.Je ne veux pas être amalgamé à cette sauvagerie due à une petite partie des européens blancs, de souche et de culture judéo chrétienne.
    Fait pour valoir ce que de droit."‪

    RépondreSupprimer
  5. Les hooligans RUSSES ET ANGLAIS qui se battent à Marseille, ils sont pour le gouvernement "socialiste" ou pour les syndicats "terroristes" ? Vous avez quatre heures pour rendre votre copie (évitez de boire des bières) ... Les gagnants seront invités comme auditeurs libres à Science Po.

    RépondreSupprimer
  6. Pour les bagarres à Marseille lors du match Angleterre Russie , pouvez vous me dire pourquoi il y avait aussi des drapeaux algériens avec les faiseurs de trouble ( vu à la télé ).

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ah bon,9H02, ce n'était que des bagarres, tu as vu les images. Et y'a pas moyen, ton racisme con-génital refait surface. Tu vas nous dire maintenant que c'est la faute des "algériens" et que ces garçons anglais et russes, ce n'était que de la bagarre, des jeux virils entre bons garçons un peu excités. Tu es LAMENTABLE. Soigne ton racisme!

      Supprimer
  7. leurs poches sont trop chargées d'argent,ça les alourdit et les rend cons.

    RépondreSupprimer