samedi 1 octobre 2016

Le FN n'aime ni les pauvres, ni les droits de l'Homme, ni certains syndicats !

Dans un post daté du 1/6/2016, j'avais repris un article prémonitoire de l'Humanité, : http://alpernalain.blogspot.fr/2016/06/cela-se-passe-comme-cela-dans-les.html

"À Hénin-Beaumont et Hayange, l’extrême droite menace les locaux et les subventions du SPF. Les bénévoles restent mobilisés.
Plusieurs sections du Secours populaire français (SPF) sont devenues les cibles privilégiées du Front national. Parce qu’elles les jugent « communautaristes », « politisées » ou bien encore d’« extrême gauche », les municipalités frontistes d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et d’Hayange (Moselle) multiplient les attaques contre les associations de solidarité et de défense des droits de l’homme. Dans les premiers mois de son mandat, le maire héninois, Steeve Briois, s’en est d’abord pris à la Ligue des droits de l’homme en lui supprimant locaux et subventions. En décembre dernier, il a commencé à s’en prendre au comité local du SPF en lui refusant le droit de tenir un stand lors du marché de Noël. Il veut maintenant mettre à la rue cet acteur incontournable de la solidarité. L’association est sommée de rendre les clefs de son local aujourd’hui. Même scénario à Hayange, où le SPF a été exclu de la dernière Fête des associations. Il pourrait désormais perdre aussi sa subvention annuelle et ses locaux. « Nous avons pris la décision de ne plus travailler avec les associations qui politisent leur discours », se gargarise le maire (FN), Fabien Engelmann".

On y est arrivé ces derniers jours ! 
"La municipalité (FN) de Hayange, en Moselle, menace d'expulser dans les jours à venir l'antenne locale du Secours populaire qui occupait jusqu'à présent un local municipal à titre gratuit, et à qui elle reproche de mener une "propagande pro-migrants".
Le Secours populaire est prié de quitter les lieux au plus tard demain. Ces locaux, où sont stockés des denrées alimentaires et des vêtements à destination des personnes à faible revenu, "sont occupés sans bail", par une "succursale du Parti communiste", s'est justifié le maire.
"Je n'ai rien contre le Secours populaire", mais à Hayange "la présidente et le trésorier sont des militants du PC, qui font de la propagande pro-migrants toute l'année". (L'Obs 29/9)"

De plus en plus fort ! 
Hier, nous recevions un tract de la CGT (signé en particulier par la Fédé nationale des services publics...) nous indiquant que René Gobert, secrétaire général du syndicat général des Territoriaux d'HB était mis en garde à vue le matin même, la police étant venu le chercher à 9h du matin. 





Parmi les éléments du dépôt de plainte de la mairie FN étaient mises en avant des photos d'"armes de guerre" publiées sur Facebook, signifiant une menace de mort contre certains élus... La perquisition au domicile de René G a permis de retrouver les fameuses armes : l'une ne fonctionne pas, deux autres sont des fusils à air comprimé, sans parler d'une carabine dite "ducasse" tout à fait anodine. Au bout de 2 heures d'audition, le Procureur a autorisé que le syndicaliste soit relâché. Il y a fort à parier que la plainte fera un "flop" ! 
Il faut dire que le harcèlement contre le syndicat a commencé depuis plus de 2 ans et je me suis étonné, à plusieurs reprises, que la CGT nationale (et même régionale) ne soit jamais intervenue. Notamment, lorsque René Gobert fut insulté (le mot n'est même pas assez fort) sur le site "La voie d'Hénin" et, plus récemment, quand il fut muté (1/6), en dehors de toute procédure légale, dans un autre service. Cette mutation était tellement illégale que le maire revint sur sa décision...
Il est à souhaiter que, cette fois-ci, les instances cégétistes bougent devant les atteintes au droit syndical... A noter, d'ailleurs, que je me pose une question sur la procédure utilisée hier. Je trouve curieux que le dépôt de plainte contre René Gobert date de juin, qu'aucune suite n'y ait été donnée jusqu'à hier (garde à vue transformée en simple audition, après perquisition) alors que des instances de la CGT s'étaient déplacées (voir tract) pour une entrevue avec le maire, prévue dans la matinée... Bizarre, non ?

15 commentaires:

  1. S'il vous plait dites-moi qu'il y a une vidéo de la perquisition...LoL !

    La municipalité ayant porté porté contre un dangereux terroriste syndicale ayant proféré des menaces de mort avec... une carabin à patate ? ha ha ha ha ho ho ho ho... mdr.
    Et combien va nous coûter cette connerie au contribuable héninois ?
    Je vois la question cruciale des enquêteurs "C'est ça votre arme de guerre Mr GOBERT ?". Bien que trop souvent dénigré René m'avait dit avant les vacances d'été "Regarde bien je vais titiller BB et ils vont mordre à tout ses co.s !!!" je n'y croyais pas un instant. Que dire BRAVO René tu t'es merveilleusement payé leurs têtes...apparemment ils sont incroyablement prévisibles et manipulables à l’extrême sans mauvais jeu de mots. Maintenant je sais qui mène le jeu René... Chapeau bas l'artiste. Dommage qu'il n'y est pas une vidéo car dans ses moments là René a toujours un large sourire que beaucoup lui connaissent. Il devait être mort de rire le bougre. En prime il aura obtenu le st-graale avec le soutien de la CGT nationale, régionale, départementale et locale... du génie. Moralité ? Sous-estimé son adversaire est une grave erreur. Le FN a force de multiplier les combats finira bien par tombé. Jamais aucune Nation, aucune armée n'a su gagner une guerre en multipliant les fronts et les attaques.Tant mieux pour nous que le FN est cette incommensurable bêtise ! Le FN crache et tire sur tout ce qui bouge et un petit secrétaire général vient d'en faire une incroyable démonstration qui sera relayé comme il se doit par la CGT en national... Pendant que d'autres syndicats héninois semblent s'accommoder de la cohabitation avec le FN semble t'il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Menaces de mort,avec une arme de "ducasse"5/5 on peut tuer;votre blabla montre bien votre inquiétude 13h10.

      Supprimer
    2. On a jamais vu ça avec d'anciennes Municipalités d'Hénin-Beaumont.Cette Municipalité FN ose tout même le ridicule.Perquisition,audition,et garde à vue,il ne fait pas bon tenir tête à cette bande de "Fachos".Les autres Syndicats ne diront rien car ils bénéficient d'avancement de grade,régime indemnitaire trop élevé,et
      poste doré.Quand BB se dit juriste il faudrait qu'il revoie sa copie et cesse des dépenses sur le compte des contribuables.Les collabos finiront par payer.Briois a toujours dénoncé les dépenses aléatoires et inutiles;on devrait demander le prix de tous les frais de justice (un contribuable est en droit de le demander).
      Mesdames,Messieurs les Territoriaux d'Hénin-Beaumont vous devriez déposer plainte pour que le Préfet et le Procureur réagissent (Conseil d’État Juge des Référés du 19/06/2014 381061.Des demandes de révocation sont en cours.
      Habitants d'Hénin-Bt voilà comment sont utilisés vos impôts.Tien bon René,et regardes derrière toi car les traites attaquent toujours dans le dos.
      Signé Volverine

      Supprimer
    3. Hénin-Beaumont; une ville où il fait bon trahir

      Supprimer
    4. Si la justice enquête c'est qu'il y matière à enquêter;pas besoin d'heures de garde à vue à rallonge pour se rendre compte qu'il y a délit.

      Supprimer
    5. Une enquête n'implique pas obligatoirement un délit ! En France, il y a une justice et ce ne sont pas les policiers qui jugent... Drôle de conception de la justice !

      Supprimer
  2. "3Citoyens contre le FN

    ➤ 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗢𝗥𝗜𝗦𝗠𝗘 • La #terroriste #néonazie présumée Beate Zschäpe sort enfin de son silence

    "Elle a condamné les faits qui lui sont reprochés tout en continuant à minimiser son rôle.

    Au bout de trois ans et demi durant lesquels elle est restée mutique face aux juges et aux familles des victimes, la terroriste néonazie présumée Beate Zschäpe est enfin sortie de son silence obstiné jeudi 29 septembre 2016, au 313e jour du procès.
    L'ex-membre de la cellule néonazie NSU, qui a commis au moins dix meurtres et deux attentats à la bombe durant ses treize ans d'existence souterraine, a lu une brève déclaration devant le tribunal de Munich, rapporte l'hebdomadaire Der Spiegel.

    Avec une voix mal assurée et un débit pressé, Beate Zschäpe a affirmé qu'elle s'identifiait autrefois « totalement avec certains aspects de l'#idéologie #nationaliste » mais que ce n'est plus le cas :

    « Aujourd'hui, je ne juge plus les gens en fonction de leur origine et de leur position politique, mais en fonction de leur comportement », a-t-elle précisé."

    La tôle les aide à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. La gaûche se sert des pauvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extrême droite les méprise ( les boeufs de Darcy, les vieilles du marché, ça sent pas bon...) et les jettent après les avoir traités de cas'soc ( sauf pour la cas'soc beigneux qui, elle, a le droit de "profiter" des largesses de la gauche et du RSA pour s'engraisser...).
      N'esssst paaaas,14H38, comme dirait Jean Marie, le grand moralisateur, qui parallèlement ne déclare pas ses revenus immobiliers immenses au fisc ( idem pour sa fifille, c'est con-génital ces choses là,c'est la "souche" de l'imposture FN, pire que tous les autres partis réunis).

      Supprimer
    2. Le socialisme mène au national-socialisme.

      Supprimer
  4. En quoi une municipalité est elle responsable d une garde a vue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux être avec un dépôt de plainte pour menace de mort contre des membres de la municipalité ? Dans ce cas elle est responsable de fait sinon il n'y aurait aucune mesure contre René Gobert

      Supprimer
    2. Circonvolutions inutiles 19h51.

      Supprimer
  5. Vous avez dit bizarre , comme cela est bizarre !telle une métastase , la bizarrerie s'est implantée chez nous . dans ce domaine ,l'autre fada , fait tout un cirque .Oui , bizarre et connard !

    RépondreSupprimer