dimanche 31 mai 2009

Clarté

Les choses sont maintenant très claires:

- d'un côté, le FN sur lequel je ne ferai aucun commentaire, tout le monde connaissant mon opinion sur ses idées incompatibles avec les valeurs républicaines.

- de l'autre un rassemblement gauche/droite de ceux qui ont collaboré avec G. Dalongeville. Non seulement ils n'ont rien dit devant les dérives de l'ex-Maire, mais ils l'ont approuvé totalement (voir le vote notamment des faux budgets primitifs 2008) ou partiellement (en ne votant pas contre le CA 2008 et le budget 2009). Collaboration, complicité, les Héninois ne sont pas dupes. Ils ne méritent pas que l'on se moque ainsi d'eux...

- au milieu, tous ceux qui en ont assez d'être manipulés et tous ceux qui ont refusé toutes les compromissions avec le Maire révoqué.

Le choix est clair: faisons confiance aux Héninois pour l'exprimer clairement afin de sortir de l'enfer de ces dix dernières années!

24 commentaires:

  1. la clarté du choix correspond exactement à mon intervention de samedi sur le blog de l'Alliance Républicaine et sur celui du Modem.
    cimares

    RépondreSupprimer
  2. En aucun cas les membres du modem ne peuvent être accusés de connivence avec Dallongeville ou avec le fn !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les membres du modem ne sont pas de connivence avec Dallongeville?,mais avec lieneman ferrari noel ,en gros les premiers de sa liste,donc c est la meme chose,le modem cautionne accepte et oublice que l ancienne majorité a fait de notre ville ,et dans la situation qu elle nous a plongée.

    RépondreSupprimer
  4. revisionnez et écoutez lentement le jt d'hier sur france3, vous verrez que la voix du nord se trompe, il ne s'agit pas d'un rassemblement autout de mnl, mais d'un point presse de ceux qui ont démissionné, l'ar se trompe également.
    faciles les raccourcis !

    RépondreSupprimer
  5. pour moi, même s'ils ont "travaillé" avec un brigand, les personnes citées ici n'en sont pas. En imaginant un peu ( c'est une pure fiction), pierre darchicourt pique dans la caisse, ses anciens adjoints ou collaborateurs sont ils tous coupables et complices ? les amalgames sont faciles, et ils font le jeu du fn en créant la confusion dans les esprits. Certains préfèrent se dire: si ces voix là ne sont pas pour moi elle ne seront pas pour le modem ou autre liste...le fn doit se réjouir de voir de telles mentalités. tout le monde crie au loup mais ce loup attend son heure, prêt à se délecter des restes de la commune.

    RépondreSupprimer
  6. Dalongeville pique de l argent aux nez et a la barbe de tout le monde,fait des fausses factures: personnes s inquiéte, fait du favoritisme: personne s inquiéte, insulte daniel duquenne et tout ceux qui sont contre lui: tout le monde rigole, augmente les impots alors que la promesse de campagne etait de ne pas le faire:tout la majoritée vote pour.Ils sont peut etre pas coupable mais ils n ont rien dit pour garder leurs postes,donc ils ont cautionné.
    Qui d apres vous a eu le plus de courage?les meneurs de liste de la majoritée d hier,ou la personne qui a soit disant etait denoncer avec des preuves GD?A qui doit on le fait que nous puissions revoter?a MNL?

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant que Dalongeville dort en prison, ils découvrent qui était leur tête de liste. Et ça prétend vouloir administrer une ville...

    RépondreSupprimer
  8. en attendant on ne le doit pas au fn, ce serait débile que de croire ça

    RépondreSupprimer
  9. si on peut revoter, c'est grace à MNL et à l'AR . pas grace au FN en tout cas !
    Mais un petit mot destiné à Alain Alpern: par qui etes vous commandité pour ainsi dézinguer le PS dont vous faites partie? par Corbisez? en tout cas, vous entrainez avec vous l'AR et aussi DLR et BOcquet. et vous vous dites de gauche? et aussi vous vous dites anti fn et vous cotoyez des membres de l'AR qui ont des relations avec le FN ... pas très glorieux tout ça!

    RépondreSupprimer
  10. Encore un au dessus qui a oublié le recours en annulation des élections. Avant la décision de justice, une jolie démission ! On y croit...

    RépondreSupprimer
  11. Recours qui a déjà été refusé devant le tribunal, l'écart de voix étant trop conséquant. Sur le fond, il aurait mieux valu que la justice tranche. Sur la forme, dallongeville finissait sa suspension d'un mois,la révocation aurait eu lieu, et une élection au sein du conseil municipal aurait conduit JBD ou Chruszez au poste de maire.

    RépondreSupprimer
  12. Oui et maintenant les colistiers de Dalongeville qui ont opportunément démissionné jouent les sauveurs d'Hénin.
    La justice ne devait-elle pas se prononcer en appel sur ces élections ? Tout en sachant que maintenant leur tête de liste est en prison...

    RépondreSupprimer
  13. bjr mr alpern
    je pense que la voix du nord pour foutre la merde il son fort si c est ca l information sur des prejugées bravo p.w on vous remerciera apres les elections ???

    RépondreSupprimer
  14. les ex colisitiers ne sont peu être pas si pourris que ça, j'ai l'impression que tout était vraiment cadenassé de l'intérieur: c'était " ouvre la trop et je te zappe", ce qui est arrivé à un moment pour certains. s'ils étaient dans le coup pour les magouilles, en zonzon ils seraient déjà. après, quand à leur valeur.... mouais

    RépondreSupprimer
  15. Madame Coget n'a pas passé la campagne des municipales de 2008 à faire des ronds de jambes au FN peut être ?

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement jamais je n'aurais mis mon nom sur la liste de Dalongeville. Tout le monde savait.

    RépondreSupprimer
  17. Mme coget faisait certainement ce que ses "leaders" à l'AR faisaient avec elle. Mais comme ils se déballonnent toujours, ils continueront de le nier. aucune prise de responsabilité de leur part, aucun méa culpa, rien, silence radio et déni total, et dire que l'AR veut être maire sans aucun autre parti autour, ça risque d'être chouette avec cette mentalité. Merci, on a déjà donné !

    RépondreSupprimer
  18. raccourci rapide pour l'ar et le fn: toute la merde était déjà faite au moment des élections de 2008, avec ou sans lienemann.

    RépondreSupprimer
  19. et toi Alain?
    tu te présentes!!!
    dit le que tu désire y aller!!!

    RépondreSupprimer
  20. anonyme de 20h20,ps,gaullistes,sans étiquette,gauche/droite rassemblée au premier tour,des gens accessibles et compétents.ca n'arrange pas le fn qui tente déjà une déstabilisation à l'encontre de AA et LB..
    et si l'ar entrait dans cette ronde,il y a fort a parier que terminé la mairie pour les nationalistes.
    enfin le bon sens à Hénin?

    RépondreSupprimer
  21. c'est pas mon truc , moi c'est plutot Arno , Brel , Lavillers etc , Opéra et Hard Rock .Mais j'entends beaucoup en ce moment Mo HALLIDAY chanter "MOI MA GUEULE , TOUT POUR MA GUEULE " , un peu je le pense , enfin le l'entends beaucoup aussi , à Hénin , c'est le refrain le plus connu chez les arrivistes de la photo de VDN de ce week end , cette photo reprenant tous ces indispensables capables ,enfin eux seuls le pensent , de remettre dans les bons rails notre commune et son budget qu'ils ont tous bien laissé s'enterrer , parmi ceux ci , quelqu'un peut il miraculeusement m'indiquer quel est son plan d'action , quels seront ses initiatives , surtout omettez de me parler des inaugurations diverses , en attendant vos nouvelles , salutations à nos habituels nouveaux candidats

    RépondreSupprimer
  22. VDN fout ma merde ???? Alors là, je demande à lire.
    Ex : le vice président de la CCI de Lens incarcéré dans l'affaire Dalongeville =
    Une page de la VDN avec une interview du maire de lens (rubrique Hénin Beaumont) qui linche Dalongeville qui est en prison et un petit article consacré à l'individu incarcéré (dont je ne connais même pas le nom ). C'était pourtant le scoop du jour !!!
    C'est trop gros pour passer de genre de truc...
    Mais bon on sait tous que Le Louvre à Lens pèse 150 millions d'euros (un joli gâteau).

    RépondreSupprimer
  23. a l anonyme de 13h57.
    Comme tu dis , c est avant tout pour leures g....,que c est gens la osent faire croire qu ils s entendent bien,la fausse excuse:le fn,la vrai raison:les indemnités d adjoint bien sur.Demandons a ces gens la de refuser a leurs indemnités d adjoint si le fn est battu,vous verrez leurs reponses

    RépondreSupprimer
  24. militant associatif bénévole,enseignant,
    sportif de haut niveau non professionnel ( presque à la retraite mais quand même),
    un seul engagement de ma part: aider ce qui a fait le hénin que j'ai connu à survivre et à se remettre sur pieds.
    les indemnités???? pas besoin de ça, un travail pour faire chauffer la marmite j'en ai un. les "à côtés "?: vivre dans une ville assainie financièrement et sans le fn.
    voir ma tête en photos et mon nom apparaitre ??? rien à cirer, bien au contraire.
    Il n'y a pas que des ambitieux et des revanchards en "politique", il y a aussi des personnes responsables et honnêtes qui veulent aider, de leur mieux, et qui seront passer la main quand il sera temps !

    RépondreSupprimer