mardi 16 mars 2010

On a gagné! on a gagné!

J'étais avec eux. J'espérais qu'ils ne failliraient pas. Et ils restèrent droit dans leurs bottes. De qui je parle? Mais des Frédéric Lefebvre, Xavier Bertrand, Nadine Morano, Luc Chatel, Hervé Morin, ceux que l'on a envoyés au feu, dimanche soir devant les caméras et derrière (ou devant, si vous voulez) les micros: ils ne lâchèrent rien! On aurait dit qu'ils s'étaient donnés le mot tant leurs arguments étaient convergents! Quelle clairvoyance partagée! Je me sentais admiratif envers ces soldats aux raisonnements qui, miracles du génie humain, se rejoignaient tous. Bien sûr que rien n'est perdu pour le deuxième tour! Nous sommes à  la mi-temps d'un match (formule tellement vraie que même Fabius, sans concertation, l'a reprise). Nous allons mobiliser les abstentionnistes! C'est tellement évident que la gauche n'y avait pas pensé: et pour cause, parce ce sont tous ceux qui étaient contre les majorités de gauche sortantes qui se sont abstenus. Et vous allez voir ce que vont donner ces millions de personnes qui  prendront le chemin des urnes le 21 après avoir boudé le 14. Personne ne l'a dit, mais j'ai senti que nos ardents chevaliers de droite étaient persuadés qu'ils allaient réaliser le grand chelem en métropole!
Sans compter les voix des électeurs qui se sont portées sur Europe-Ecologie et qui, c'est bien connu, ne sont pas de gauche. J'imagine bien la Bérézina pour le PS et ses alliés. D'autant plus, et personne n'en a soufflé  mot, que plus d'un électeur FN du 1er tour s'est défoulé et reviendra dans notre giron. Préparez le champagne pour dimanche!
Et c'est Nicolas qui sera content! Certains commentateurs estiment, depuis hier, que les 27% que nous avons réalisés, c'est un vote sanction contre Nicolas! Elle est bien bonne celle-là: après le ras de marée de dimanche prochain, beaucoup de chroniqueurs auront perdu de leur superbe...Vous vous rendez compte: ils envisageaient même Fillon comme Président!
N'empêche, on les a bien eus!

2 commentaires:

  1. LES DEUX ELEVAGES D AUTRUCHES: L EXTREME DROITE AIDEE PAR LES MALES DOMINANTS SARKO ET FACON RESPECTIVEMENT DE L U M P ET DU PS14EME CIRC. BELLE VICTOIRE POUR CES DEUX HEROS. UNE VILLE RISQUE DE TOMBER GRACE A LEURS ERREURS MAIS AU TRAIN OU NOUS SOMMES PARTIS TOUT LE BASSIN MINIER SERA F. N AVANT 2014.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une excellente nouvelle que vous nous annoncez anonyme de 12 h 38.

    Puissiez vous avoir raison !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer