samedi 26 juin 2010

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Lundi: Israël assouplit son blocus sur Gaza : certains jouets, par exemple, ont le droit de passer. C'est bien : une dînette, voilà qui stimule l'imagination des enfants.

- Mardi: Aujourd'hui à 16 heures, je suis devant ma télé. Sur la 3, il y a la série américaine "Les Sept Mercenaires". Ça ne peut être pire que les 11 mercenaires sur la Une.

- Mercredi: Mme Bettencourt attaque Mediapart pour avoir révélé l'existence de comptes en Suisse. Droit légitime à l'information contre droit légitime à la dissimulation. On saura jeudi si notre république est productrice de bananes.

- Jeudi: L'Elysée annule sa garden-party. Discours officiel : à cause de la crise. Raison officieuse : les services de sécurité ne savaient pas comment assurer celle de Domenech.

- Vendredi: Plus de garden-party à Nice. Estrosi aussi est économe. D'ailleurs, combien de Paris-Brest aurait-on pu manger pour un Paris- Washington en jet, à 138 000 euros ?

Autres citations  (Pierre Desproges) :

-  L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame: «Je pense, donc tu suis

- Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par: la tétine ou le téton? Et cela s'achève par: le chêne ou le sapin?

- Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en « iste », fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste

11 commentaires:

  1. MM Ferrari et Noël auraient apporté un soutien à M Wallerand. Je trouve cela bizarre... Qui ment?

    RépondreSupprimer
  2. Dans la querelle Alpern/Wallerand, Ferrai a choisi d'apporter son soutien à Wallerand.

    Normal, il espère l'intégrer lui et son mouvement au sein du Nouvel Elan. il fait le forcing pour que ça se fasse au plus vite.

    Alpern ayant déjà dit quant à lui à de nombreuses reprises qu'il ne serait plus à Hénin en 2014.

    Problème: avec le MODEM et DLR, le nouvel Elan pencherait franchement à droite, ce qui renderait la position du PC très inconfortable.

    Fausse bonne idée ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas censuré: non publié

    Cher délégué DLR,

    De Gaulle avait su réduire le score électoral des fascistes (le collabo Tixier Vignancourt) à 5/100.

    Je comprends ta stratégie politique, personnellement, je la qualifierai de politicienne: c'est important de se faire reconnaître sur la scène politique locale!
    Je ne défendrai pas Alain,"il est assez grand pour le faire".
    Il a par ailleurs sainement réagi en supprimant les commentaires (fneux).
    Je veux ici t'interroger sur "une certaine idée" de l'éthique en politique.
    Peux-tu m'expliquer la différence entre:
    contacter pour s'unir autour de valeurs communes
    et
    contacter pour désunir?
    M Corbisez et M Alpern n'ont besoin ni de l'un, ni de l'autre pour exister.
    S'ils se connaissent et échangent analyses et points de vue, en quoi cela est-il choquant?
    Ce s échanges sont aux antipodes de ceux menés par les responsables de l'Ar et du FN.
    Je ne connais pas M Corbisez, je ne partage avec lui que son soutien courageux à DSK et me désolidarise de son ostracisme envers les élus communistes de la CAHC.
    Amicalement , Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  4. Wallerand est passé de l'extrême gauche au gaulisme , de l'athéisme à la religion musulmane ce qui est encore pire car ne pas croire au père Noel étant enfant et adhérer à ces sornettes en devenant adulte me sidère . qu'est ce que que la DLR localement ? PASCAL , son épouse et deux égarés . Bien continuons , Olivier va t il se poser ? beau papa est désespéré. Mais ce qui vaut pour ces deux personnes dont je me suis moqué , vaut pour quasiment tous ces partis politiques héninois dont le seul but , atteint à ce jour c'est à dire avoir 3 à 4 adhérents , est d'obtenir , grace à leur puissance politique , un poste d'adjoint puis briller , non par les idées créatrices mais par l'echarpe tricolore accrochée au poitrail . SINCEREMENT PAS AVEC VOUS

    RépondreSupprimer
  5. a jean-eric
    croyez vs reellement que corbisez mette a l ecart les communistes de la cahc??
    interrogez les et vous saurez..

    RépondreSupprimer
  6. à l'anonyme de 13h 56
    Vous n'êtes passé nulle part, et vous vous revendiquez du fascisme.

    Les religions portent des valeurs, désolé pour vous,vous n'en avez point.
    A ma connaissance , Pascal fut rebelle, quel adolescent ne l'est pas? Il ne s'en est jamais caché.

    Peut-on en dire autant de M Briois qui dissimulait les tracts fneux dans le quotidien "l'Humanité"?

    je te salue Pascal et, demeure présent face au danger fasciste.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi, jean éric,
    je neréagirai plus désormais sur le fiel que certains peuvent avoir à mon encontre où sur Olivier. Je m'étonne seulement qu'un grand démocrate respectueux des droits de l'homme faisant la leçon en permanence sur ceux qui ferait des entorses, puisse les laisser passer. Cela procéderai t'il d'une stratégie politicienne digne dessombres heures passées ou ce type de procédé était sans cesse utilisé pour démolir "démocratiquement" l'adversaire ? Je ne sais, toujours est -il que la calomnie n'aura jamais fait avancer les débats ! Jean eric, je t'invite à prendre contact avec moi afin que je puisse te donnai mon ressenti sur cette affaire que tu évoques. A ce jour, tu ne possèdes qu'une version !
    A anonyme de 13h56 ! Vous qui semblez si bien me connaître, sachez que je n'ai jamais éé athé mais plutôt agnostique. Un mot que vous ne semblez pas connaître. Quand à ma foi présente, elle n'a pas à apparaitre dans le débat politique puisque je n'en fait jamais mention par respect de la l^¨icité que je place au dessus de tout? Cela n'a pas l'air d'être votre cas ! Pascal Wallerand

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme de 13H56:

    Je ne comprends pas comment vous pouvez reprocher à quelqu'un ses croyances métaphysiques et religieuses.

    Vous mettez en cause la tolérance, valeur primordiale de la laïcité, fondement de notre société.

    Qui aujourd'hui, en France, à part le FN, digne successeur des partis et régimes fachistes (tiens, tiens...) reproche à quelqu'un d'être musulman?

    RépondreSupprimer
  9. j'ai eu la chance d'être scolarisé , d'avoir adoré la science , d'avoir eu un cousin lointain , pas assez d'ailleurs , curé du village . j'ai donc eu cette chance d' évoluer dans un milieu " cartésien " on va dire ;qui va un jour dire que le pire fléau de notre civilisation n'est pas la religion. Plus que le cancer , que le SIDA , que ne veut pas soigner ou prévenir cette pitoyable nomenclatura religieuse , plus qu'elle et le nazisme qui a le plus détruit .Pourquoi une impossible union entre fanatiques chrétiens et musulmans existe t'elle , à cause des laics ? communautarisme , racisme , guerres de religions , pourquoi alors que derrière tout celà il n'y a rien , et alors que nous pourrions tous nous entendre , étudier scientifiquement nos racines , gènes et nous aimer sans savoir si l'enfant sera musulman , chretien , boudiste ou sarkosyste , bien à vous , je ne souhaite que le bien de chacun et je deteste l'extrême droite et le fn

    RépondreSupprimer
  10. a anonyme de 13h56,qui etes vous pour deblaterer de telles conneries . avez vous passé les noels de votre enfance avec ceux de mr wallerand pascal? j'en doute et a moi de vous certifier qu'il les passait bien avec sa petite famille simplement certes mais avec l'esprit de famille qui le caracterise. en faites vous autant?

    RépondreSupprimer
  11. bien expliqué, je vois pas mal de site internet de ce secteur d'activité mais
    votre site est super.

    Feel free to surf to my homepage; Henné

    RépondreSupprimer