vendredi 11 juin 2010

Marques d'amour pour la France

- Deux tiers (66%) des Français se déclarent favorables au rattachement de la Wallonie, francophone, à la France, en cas d'éclatement de la Belgique, selon un sondage Ifop pour le journal "France Soir" daté de jeudi.
L'idée semble faire son chemin puisque 60% des personnes interrogées la soutenaient en 2008 et 54% en 2007

- Opération marketing réussie, en Irlande, pour une marque de pizzas internationalement connue! Pendant le Mondial, elle livrera gratuitement à domicile une pizza à chaque fois que l'équipe de France encaissera un but. 
Cette offre est exclusivement réservée aux Irlandais et seulement 350 pizzas seront offertes par but..
Y aurait-il un rapport avec le but de la main de Thierry Henry, qui a permis à la France de se qualifier, au détriment de l'Irlande?
Si on considère que chaque pizza coûte 10 euros, que la France encaisse 6 buts sur ses 3 premiers matchs de poule, le coût sera de 21 000 euros pour un buzz assez retentissant (regardez sur Google: c'est un très beau coup de pub pour pas trop cher).



- David Noël (merci à lui) nous fournissait hier le lien avec le journal l'Humanité qui, en 2002, nous révélait l'origine de la phrase de JM Le Pen ; ce dernier avait déclaré en avril 2002, son amour pour la France: "Socialement je suis de gauche, économiquement de droite et, nationalement, je suis de France. ":

LE PEN C’EST CA
" Unser Nationalsozialismus ist die Zukunft Deutschlands. Trotz diese Zukunft wirtschaftich rechtsorientiert wird, werden unsere Herzen links orientiert bleiben. Aber vor allem werden wir niemals vergessen, dass wir Deutschen sind "

(Notre national-socialisme est l’avenir de l’Allemagne. Bien que cet avenir soit économiquement orienté à droite, nos cœurs demeurent orientés à gauche. Mais avant tout, nous n’oublierons pas que nous sommes des Allemands. )
Adolf Hitler (novembre 1932 discours de clôture du parti nazi NSDAP)"

(J'ai déjà repris cette citation dans les commentaires des 2 précédents articles, en m'interrogeant, comme d'autres, sur une éventuelle filiation d'idées).
Comme quoi, l'amour pour la France est à dimension variable: sincère pour les Wallons, amour-vache pour les Irlandais; et pour Le Pen, qu'en dites-vous?

17 commentaires:

  1. Monsieur Alpern,comme tous les petits ruminants vous n'avez pas échappé à la tremblante du mouton, je vous invite donc à ne plus manipuler,non pas l'opinion vous n'êtes rien, mais vos ampoules, pas celles de vos pieds, mais celles de vos abats jours, avant de réussir à en visser une, après l'apéro, vous en cassez trois et le mercure qui s'y dégage ne vous réussit pas.
    A votre âge est ce franchement raisonnable ?!

    RépondreSupprimer
  2. Rassurons nous, a l ar, ils sont HEUREUX! tout va bien!

    RépondreSupprimer
  3. le beau temps pour l ar ne va pas durer

    RépondreSupprimer
  4. a l ar ,ils sont Heureux! mais est-ce-que les Héninois sont heureux? Ce n 'est pas leur probleme!
    parlez moi de moi, y a que moi qui m interesse.........

    RépondreSupprimer
  5. vous etes pries d apporter les mouchoirs pour m briois a leur nouveau local situe au colysee. on aurait pu situer ce local dans les egouts la est sa place.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi cette histoire de
    colysee

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. certaines associations ont du mal à obtenir des salles ,meme en payant.par contre le F.N.de briois à pour lui,le colysée,gratos.il pourra ainsi draguer les "ainés" du "temps de vivre".bin voyons.merci qui..
    merci bouquillon ,le menteur -manipulateur.

    RépondreSupprimer
  9. le temps de vivre? j m en occupe signe bm

    RépondreSupprimer
  10. les verts sont tres heureux a henin du vert partout meme sur les murs, les trottoirs, les routes partout mais j m en occupe

    RépondreSupprimer
  11. @ 12 h 56

    Etes vous bien informé ?

    Briois n'a pas de location gratuite au Colysée, ni même payante !

    Vous êtes encore en train de désinformer la population !

    C'est pitoyable !

    RépondreSupprimer
  12. info pour 13h20 il n y a jamais eu de colusion avec le fn de la part de l anr sauf pendant des annees...

    RépondreSupprimer
  13. Bizarrement, il y a peu de sources "sérieuses" qui officialisent le lien entre la phrase de JMLP et le discours d'Hitler. Sur le Net, seul l'Humanité établit un lien direct.

    Il y aurait débat sur la date du discours du NSDAP.
    Cela dit, des historiens pensent que cette phrase "slogan" a pu être inspirée par des références hitlériennes.

    Alors, prudence...

    Hemingway

    ps :
    Sur la réforme des retraites, faut pas croire le presse, faut croire Eric Woerth ! C’est le « Mot Dit » du jour.
    http://motditblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Alain, pourquoi tu ne supprimes pas le commentaire de l'Anonyme de 8H27: texte incohérent, émanant d'un imbécile relevant probablement du FN...A-t-il bu ou fumer? Est-ce son état naturel? Brr de quoi effrayer les braves gens si de tels individus arrivent au pouvoir!

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme de 15H58

    Moi je préfère laisser ce message:
    - il se veut insultant mais il n'a ni queue ni tête...et démontre le degré d'intelligence de son auteur
    - d'autant plus que l'on se doute de quel parti il relève.

    J'estime que cela ne fait que confirmer ce que nous pensons du niveau de ceux qui sont chargés de jouer les espions... (l'oeil de Moscou!!!).

    RépondreSupprimer
  16. 14h58 monsieur Alpern et non 15h58, bien que vous ayez l'âme sombre et froide nous ne sommes pas encore à l'heure d'hiver .

    RépondreSupprimer