dimanche 26 août 2012

Bloc-notes

La fin de l'été...


Des partis politiques ont pris l'habitude de réunir leurs militants fin août pour... Pour quoi au fait? Ne croyez surtout pas que ce soit pour faire parler d'eux...Europe-Ecologie-Les Verts n'a pas de chance: chaque année, on voit le premier jour de leurs Journées d'été (à Poitiers, en 2012) soit le jeudi, et puis c'est tout...parce que manque de chance, chaque année, le PS entame le vendredi son Université d'été à La Rochelle et EELV se fait voler la vedette! Donc, après la présence de Ségolène à Poitiers, une dispute Joly/Cohn-Bendit et "la muselière" de Cécile Duflot (EELV: un parti loyal...)...tout cela vite dépassé par la confirmation par Martine Aubry de son retrait du secrétariat du PS avec la présence de 2 prétendants (H.Désir et JC Cambadélis). Et puis des questions sur la place d'un parti omnipotent dans les institutions...


Jean-Luc Mélenchon, lors des Estivales du Front de Gauche, a pris comme cible le Président F. Hollande, estimant que les problèmes les plus importants (chômage et finances) n'ont pas été pris à bras-le-corps (j'édulcore...). Ses vacances en Amèrique du Sud n'ont pas entamé son éloquence...


Quant à l'UMP, il a innové: "Les amis de Nicolas Sarkozy" se sont réunis à Nice pour entonner des chants à la gloire du grand Président, sur fond sous-jacent de lutte Copé/Fillon pour la prise de l'UMP, le premier jurant de sa fidélité au chef, bien que toute son ambition soit tournée vers la Présidentielle de 2017 (déjà...), le second étant toujours, fort opportunément, indisponible (vous savez: sa cheville...).

4 commentaires:

  1. Cambadelis: n'est ce pas ce Monsieur qui avait écrit un ouvrage sur le FN? N'avait il pas été, en son temps chargé de communication de ce même parti, appelé FN? N'avait il pas été convié dans le Pas de Calais par la Fédé 62 à Montigny en Gohelle?
    Alias, Harlem Désir, alors président de SOS Racisme n'avait été condamné pour d'innombrables manquements au Code la Route?
    Que de superbes pour les jeunes futurs aspirants socialistes.
    C'est cela le changement?
    C'est cela la REPUBLIQUE irréprochable de Monsieur Hollande?
    Jaurès, Blum, REVEILLEZ les!
    Merci, Monsieur Alpern, pour les résultats de vos recherches: confirmation ou infirmation...

    RépondreSupprimer
  2. Cambadélis fut, avant d'être au PS (1986), un militant d'extrême gauche (Trotzkiste, UNEF), incursion à FO (comme bcp de trotzkistes).
    Il a toujours été contre le FN, et notamment il créé un Manifeste contre le FN dans les années 90. Manifestement vous confondez avec quelqu'un d'autre...
    Quant à H. Désir, il fut bien condamné pour un emploi fictif de formateur dans une association lilloise, quant il était Président de SOS Racisme, poste non rénuméré...
    Il a été amnistié en 92 pour une dette de 80 000F correspondant à des PV de stationnement non payés...

    RépondreSupprimer
  3. A anonyme de 17h23,
    Vous confondez peut-être avec le précédent ministre de la Défense Gérard Longuet qui rédigea en 73 le premier programme économique du F.N et qui avait plus tôt fondé avec entre autre Alain Madelin le partie d'extrème droite "Occident".

    RépondreSupprimer
  4. On parle effectivement beaucoup du PS et de l'UMP, mais peu du FdG. Seulement des "petites phrases" de JLM, sans nous donner le contexte (... mais cela est habituel, l'information est souvent "déformée", car même dans le cas du PS et de l'UMP, la radio et la télé ne s'intéressent qu'uax querelles et autres guerres des chefs. Cela lasse ....)

    RépondreSupprimer