vendredi 3 août 2012

JPK a fait vite


Sur son site (http://lievin.fr/?page_id=8), JP Kucheida signe en tant que "Député honoraire". Il a fait vite pour mériter cette distinction, car voici ce que dit la loi à ce sujet (Loi nº 7/93, du 1er mars 1993, plusieurs fois modifiée):

Article 29
Député honoraire
1-  Il est créé un titre de député honoraire.
2- Ce titre est attribué par l’Assemblée plénière, sur proposition motivée signée par un quart des députés en exercice, aux députés qui, par les services rendus à la défense de l’institution parlementaire, auront contribué de  manière décisive à sa dignité et à son prestige.
3- Le député honoraire a droit à une carte d’identité spéciale et il jouit des mêmes prérogatives que les anciens députés, prévues à l’article 28, et autres qui seront fixées par le Président de l’Assemblée de la République.

Quant aux avantages prévues, je n'ai pu en trouver les références...Peut-être s'agit-il d'une carte bleue mis à disposition  à n'utiliser que dans le cadre des fonctions de ...député honoraire.
On notera donc que si JPK a bien reçu cette distinction, c'est parce que il aura "contribué de  manière décisive à la dignité et au prestige" de l'institution parlementaire. Sic!
Dur, dur de quitter les ors de la République. Rien de tel que de continuer à être député...honoraire. C'est ainsi qu'a procédé JPK et, sans plus attendre, il s'est paré du titre de "député honoraire". Au fait comment doit-on l'appeler maintenant: "Monsieur le député honoraire" ou bien "Monsieur le Président", ou tout simplement: "Monsieur le Maire"?
Cela étant dit, je compatis avec JPK pour le désespoir qui a dû être le sien lorsqu'il apprit qu'il était battu...
J'espère que Nicolas Bays, son successeur, a quelques égards pour lui...


11 commentaires:

  1. Il convient de rappeler qu'au même âge, Guy Mollet, alors député maire d'Arras, annonçait son retrait de la vie politique et son départ de ses mandats de maire et de député.
    Je me souviens que Kucheida et tout le clan dirigeant actuel du PS62 (moins Génisson qu'on ne connaissait alors pas) n'avaient de mots assez durs pour stigmatiser la longévité de l'ancien secrétaire général de la SFIO, ancien président du conseil.

    RépondreSupprimer
  2. grande crapule honoraire serait plus juste

    RépondreSupprimer
  3. Appelez moi Dieu, modestement.

    Z.

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on pouvait réapprendre l'histoire de France,la vrai à ceux, pour qui on ne l'a jamais enseignée ou ceux qui n'ont pas vécues cette période
    Que de choses oubliées ressurgiraient, y compris la guerre d'Algérie!
    Combien de jeunes conscrits se sont retrouvés face à une guerre qu'eux-mêmes, comme tant d'autres n'avaient pas souhaitée, et sur les ordres de qui?

    RépondreSupprimer
  5. Que sous entendez-vous par "il a fait vite" ? croyez-vous qu'il se soit autorpoclamé député-honoraire? Cessez donc de fantasmer sur le personnage... Allez donc voir la page facebook de JPK pour voir qu'il a reçu cette distinction le 3 juillet dernier... Vous êtes un peu en retard pour le coup... Y aurait-il magouilles, malversation ou je ne sais quoi dans cette atribution? Vous allez bien trouver qque chose à dire... Ah oui aussi, parait que votre grand ami Ferrari est devenu l'attaché de Bays parait-il mais pour une très courte durée? il a enfin trouvé un job autre que celui de déambuler dans Hénin pour serrer des paluches ?

    RépondreSupprimer
  6. Un scandale de plus !!!!

    Je le vois mal avoir réuni 1/4 des députés en sa faveur alors que l'assemblée est à peine constituée, que les lois promises subissent échecs sur échecs, que la crise a définitivement fini de nous menacer pour...nous tomber dessus !!!

    En bref, nous sommes dans la m..de et JPK ricane !!!!

    Après les fausses déclarations (je n'ai rien pris, je ne touche rien), faux remboursements et la fausse section PS amie de SA rose, JPK OSE TOUT, JPK N'A PEUR DE RIEN ET IL VOUS EMM...DE !

    Voici donc...roulement de tambour, le (presque sûrement) faux Député Honoraire.

    Au moins, si ce n'est fait officiellement, le couple infernal Percheron et Génisson ont encore frappé !!!

    JPK aurait-il fait une bourde en annonçant prématurément une décision à venir ?

    Hollande va-t-il cautionner un tel montage ?

    A quand GUERINI SENATEUR HONORAIRE ???

    Même pas peur !!!!

    Quelqu'un va-t-il enfin l'arrêter dans sa course folle ????

    J.

    RépondreSupprimer
  7. A 17H47 La haine est mauvaise conseillère.
    Effectivement, JPK a fait vite! 2 semaines après l'élection législative, il a été honoré, suivant une procédure que j'ai pris la peine d'indiquer (sans parler d'auto-proclamation), alors que le Parlement siégeait en session extraordinaire pour examiner le collectif budgétaire...
    Quant à P.Ferrari, vous n'avez pas encore digéré la défaite de votre favori et vous vous mettez à "déblatérer" sur un collaborateur de N.Bays, en racontant n'importe quoi.
    Je sais bien que c'est triste d'avoir perdu... Mais, entre nous, vous n'êtes pas au bout de vos désillusions concernant votre poulain!

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison Alain, cependant je maintiens le (presque sûrement) faux député honoraire.

    Faux parce que precipité par des partisans qui ont décidément pèté tous les plombs et qui font maintenant fi des us et coutumes de la république qu'ils tordent sans cesse à leur seul profit !

    L'indecence règne !

    S'ils le pouvaient, ils en reviendraient à ces sinistres lois d'exception à effet rétroactif qui ont si bien fait leur œuvre en d'autres temps !

    La république est morte! Vive les amis de la Rose du Nord Pas de Calais !!!!

    Et on se demande pourquoi nous sommes dégoûtés d'être encore appelés socialistes ?

    Hollande, réveilles-toi, ils sont devenus fous !

    J.

    RépondreSupprimer
  9. A quand la légion d'honneur pour Albert Facon, lui qui a tant donné de sa personne pour la République ?

    RépondreSupprimer
  10. depuis des mois vs parlez lr alpern de justice mais rien ne vient.... toujours les memes injustices... et les memes qui ont et pofitent de tout et les memes cons integres qui n'ont rien!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Si l'on a profité d'une session extraordinaire portant sur un sujet important, le budget,pour conférer l'honorariat de député au sieur Kucheida, ceci est un véritable révélateur du déclin de la Démocratie dans notre pays.

    RépondreSupprimer