vendredi 13 décembre 2013

J'suis dans un bon jour !


J'suis dans un bon jour, figurez-vous, car je vais donner 2 bons points à la ville d'Hénin-Beaumont. Bien sûr, mais que voulez-vous, je ne peux me refaire, j'y mettrai quelques bémols...

- J'ai appris, inopinément, hier, que le conseil municipal aurait lieu lundi 16 décembre prochain à 18H. Je me suis précipité sur le site de la ville et, effectivement, j'y ai trouvé cette information ! Et tenez-vous bien, on peut cliquer et découvrir l'ordre du jour... Oui, vous avez bien lu : ces renseignements figurent en bonne place : http://www.mairie-heninbeaumont.fr/Services-en-ligne/Espace-documentaire/Conseils-Municipaux/Ordre-du-jour-du-prochain-Conseil-Municipal/Ordre-du-jour-Conseil-municipal-16-decembre
Bon, bien sûr, il a fallu que le hasard s'en mêle pour que je découvre qu'il y avait "happening" lundi prochain et aller consulter le site... 
Alors que faire pour que l'annonce se fasse autrement que par des ouï-dire ? La ville distribue des informations municipales régulièrement dans les boîtes aux lettres. On pourrait lire la date du conseil dans le magazine municipal ou, si la distribution se fait avant qu'on ait connaissance de la date prévue, une lettre aux habitants, même succincte, pourrait donner l'info avec référence au site de la ville. Rien n'est parfait en ce domaine, mais cela démontrerait un certain souci d'informer...

- J'étais en train, hier, de rédiger un courrier à destination de la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) http://www.cada.fr/saisir-la-cada,4.html, parce que je n'avais pas reçu de réponse de la part du maire concernant ma demande d'accès aux documents, objet de ma lettre du 12 novembre dernier au sujet de la "trame verte" (http://alpernalain.blogspot.fr/2013/11/lettre-monsieur-le-maire-dhenin-beaumont.html), le délai d'un mois pour obtenir une réponse étant échu, quand la charmante juriste de la ville m'appela pour me demander comment je souhaitais prendre connaissance des documents ! Bien entendu, je mis de côté mon juridisme sur les délais dépassés et nous convînmes d'un rendez-vous.
Même si le formalisme n'a pas été respecté, j'irai, quand même, consulter les dossiers, comme je le fis concernant la "fausse facture" de Birembaut (à ce sujet, l'affaire est appelée le 9 janvier devant le tribunal de Béthune).

Ne me faites pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Non, ce serait faire abstraction de tout ce que j'ai pu dénoncer depuis 4 ans et qui est toujours d'actualité, à savoir l'amateurisme, l'absence de projet et l'isolement des élus...




13 commentaires:

  1. Bon ! alors, on avance... mais c'est encore par l'escalier de secours quand d'autres ont droit à l'ascenseur.
    Une hirondelle ne fait pas le printemps, et heureusement que des élections se profilent bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. petit raie bue!
    mon premier est un métal près cieux.
    mon deuxième est de bonheur
    mon troisième n est pas rat pie deux
    mon tout est un reste au rang après scier par deux à deux joints et deux pattes ronds qui ont la masse de la queue liée et rament en riant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon 1er: or
      Mon 2ème : tôt
      Mon 3ème : lent
      Réponse: ORTOLAN
      Tiens ,tiens ça bat de l'aile???
      Bon appétit les Pies (voleuses€€€)

      Supprimer
  3. Y aurait-il quelqu'un de normal dans cette mairie.cela doit être une erreur de recrutement.elle risque d'être mise au placard.comme beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour votre info du jour,pas un mot sur le jeune Octave Nitkowski, dont le tribunal de Paris,vient d'interdire son livre.Ce qui est exceptionnelle.Toute la presse nationale et régionale,les radios en parlent,mais AA pas un mot.Il est vrai qu'ils sont nombreux les héninois qui analysent la situation de leur ville, par des essais.bref je constate que votre blog, n'est que le reflet. de votre nombril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pov'con ! Et c'est pas Alpern qui écrit .

      Supprimer
    2. Pour info tout le monde en parle sauf mr Alpern ??
      C'est faux à 12h50 rien sur le blog de Briois c'est silence radio et selon les medias le fn eg ses 2 cadres ne souhaitent pas s' exprimer sur le sujet.... censure puissance mille ! Dans l'affaire DSK le PS ne s' en cachait pas et ne fuyait pas les micros

      Supprimer
  5. J'ai vu un message dans le message précédent :

    C'est vrai même si FO distribue des avis favorables de la CAP cette decision n'est que consultative.... le maire peut ne pas en tenir compte ou faire du clientelisme...
    Il vrai de retablir la vérité avant que ses derniers ne s' emportent dans un tract faisant l'apothéose d'un syndicat qui n'aura brasser que du vent !
    C'est un peu FO je m'emporte..... les syndiqués FO n'ont pas été malheureux avec EB mais c'est une technique : ils testent les primes avant de penser à l'ensemble des agents c'est à dire les non FO quoique...... les avancements de grade c'est bien de la poudre aux yeux pour les agents et un odieux mensonge pour ses membres car en definitif combien seront nommé ? Et surtout combien après le bureau de FO et les proches ?

    RépondreSupprimer
  6. la nouvelle miss france élue depuis ce week end, la France profonde donne son avis, je vous laisse découvrir leur avis sur cette charmante demoiselle.
    cliquez sur Miss.ou recopiez le lien ci dessous.
    http://m.vice.com/fr/read/une-compilation-des-meilleurs-commentaires-racistes-sur-miss-france-2014/?utm_source=vicefb

    RépondreSupprimer
  7. Sans doute le Front national est l’ennemi principal, qu’il convient de combattre avec détermination. Mais il ne faut pas pour autant oublier les partis politiques classiques, dont les pérégrinations nourrissent la montée du FN. Par exemple prenons le fameux voyage de Percheron au Kazakhstan. D’expérience, je sais que si l’on tire un peu sur ce fil on risque d’avoir accès à une pelote nauséabonde. Il semble qu’il n’y a pas eu de délibération, donc pas de décision permettant de justifier la dépense. Outre les billets d’avion (en classe affaires ?), (pour combien d’affidés, membres de la famille et de courtisans), il convient d’y ajouter les nombreuses dépenses annexes : éventuellement l’hôtel, les déplacements en taxi, et les divers cadeaux remis aux hôtes. Ce qui laisse perplexe, c’est le nombre de personnes au courant d cette virée : le comptable public, donc le préfet, mais aussi les divers contrôles internes : services régionaux, contrôle de gestion,… Ceci laisse supposer que personne n’ose dire le droit à Percheron, et il est donc libre de dépenser à souhait. A moins que, rusé et habile, Percheron n’est fait prendre en compte cette dépense somptuaire, et, sauf à démontrer le contraire, sans intérêt régional, par une « tirelire » régionale, l’orchestre régional de Lille ou toute autre association croupion. Cela indique la façon dont sont gérés nos impôts locaux par les princes qui nous gouvernent. C’est pourquoi, pour moi la décision est irrévocablement prise : ce sera abstention, à tous les étages du mille-feuilles territorial. L’abstention est une façon de montrer aux partis soit disant « républicains » qui nous gouvernent, que nous ne sommes plus dupes de leurs « jeux » : « Une fois mon tour, puis ton tour ». Il serait temps de nettoyer les mœurs politiques pour plus de transparence et de réelle démocratie. Sans généraliser, je constate que le poisson pourrit par la tête : Dassault, DSK, Cahuzac, Balkany, Perche, Kuche, Dalongeville, etc. (tiens, il y en a plus à gauche qu’à droite !). Ils ne sont peut-être pas tous pourris, mais ceux qui sont propres ont bien du mal à faire le ménage, et à supprimer par exemple un cumul indécent et inefficace de mandats. Et que l’on ne raconte pas d’histoire : la seule participation aux élections n’a jamais rien changé : Hitler est parvenu au pouvoir par les élections, et à un degré moindre, Mitterrand s’est servi du vote FN pour limiter les dégâts quant au recul du PS. Il est évident qu’il n’en demeure pas moins que le fascisme est le danger principal aujourd’hui, mais que ce danger est nourri par les « activités » des partis dits classiques, activités en leur faveur, concomitantes du manque d’action en faveur des travailleurs (chômeurs, sans abri, logements insalubres,…). C’est pourquoi je retournerai aux urnes dès qu’il y aura un début de commencement d’opération main propre à l’encontre de la classe politique : par exemple, que l’on enterre pas cet illustre voyage au Kazakhstan ! Pour le moins (j’y crois encore!), que ceux qui votent encore (parce qu’ils croient que cela va changer leur quotidien ;) éliminent systématiquement tous les cumulards.

    RépondreSupprimer
  8. alain, eugene nous dit pas d'edito et pas de propos electoralistes dans le bulletin municipal
    tres bien, mais il ne peut pas s'empecher de faire le bilan de la visite tres politique de francois lamy, ni le bilan de l'action en mdq, ,ni meme evoquer des subventions!
    bref cest à plein tube compte de campagne, et surtout c'est interdit!!!!!!!!!!!!!!
    qui fait de tels mauvais conseils à eugene? les memes qui font des fautes a mitterrand et confondent midas et speedy? pauvre eugene!

    RépondreSupprimer