samedi 7 juin 2014

Jour J+1 : des nouvelles du Front

Ne prenez surtout pas les informations, ci-dessous, au sérieux, même si... Elles proviennent de mon imagination et n'ont rien à voir avec la réalité... A bon entendeur, salut !
 
 
- Il se murmure dans les milieux bien informés que, si le FN arrivait au pouvoir en 2017, le 14 juillet de cette année-là M. Le Pen envisagerait d'annexer la province de Liège. On sait que les Liégeois célèbrent, chaque année, avec ferveur, la prise de la Bastille... La présidente du FN se rendrait, prochainement, à Moscou pour s'enquérir auprès de son maître, Poutine, des modalités de l'annexion de la Crimée ce qui pourrait lui servir de référence.
 
- A Hénin-Beaumont, le maire FN prend très au sérieux son appartenance à la Communauté d'agglo (CAHC) et aurait demandé au Président Corbisez que, dorénavant, les préservatifs ne soient plus collectés dans le cadre du ramassage des ordures ménagères. Arguant de la pollution engendrée par les "capotes" qui ne sont pas triées et sont donc mélangées au reste, il espère, par ce prétexte écologique, arrêter la vente de ce produit anticonceptionnel. Il reconnait, dans un interview donné au magazine catholique Pèlerin, qu'il s'agit, ainsi, de favoriser la naissance de petits Français. Mais, S. Briois n'avait pas prévu la vive réaction des homosexuels, qui s'étonnent de cette décision alors que le condom sert, lors des rapports sexuels, à éviter la propagation des maladies vénériennes et du sida. Dans un communiqué de ce jour, la mairie d'Hénin annonce que le maire revient sur se demande, mais que, par contre, il souhaite que les préservatifs usagés soient dorénavant collectés dans des boites qui seront mises à disposition des utilisateurs dans différents lieux publics : magasins, hôtels, cafés-bars-restaurants, pharmacies...
 
- Le maire de Béziers, Robert Ménard, songe à changer le nom de sa ville. Il prétend que ce nom et celui de ses habitants, les Biterois, sont l'occasion de commentaires graveleux et vulgaires qui salissent l'image de la commune. Cette idée vient de lui être suggérée par son nouveau conseiller culturel, Michel Cardoze, l'ex-Monsieur Météo de la télévision. L'homme à la moustache lui aurait conseillé de reprendre "la forme latine" du nom de Béziers qui "était Baeterrae, d'étymologie obscure, sans doute ibère". Mauvais début pour Monsieur Météo, car il a repris textuellement sa proposition du site Wikipédia ! Le plagiat n'est pas toujours bon conseiller...
 

- Comme on le sait depuis fin avril, le jeune maire FN de Fréjus, David Rachline, a taillé dans les budgets des associations et notamment des centres sociaux dans lesquels la moitié des subventions a été retirée. Dans le quartier sensible de la Gabelle, on a fait très fort puisque 65% de la subvention municipale au CCAS a été enlevé. Des habitants pensent que c'est à cause de la pratique du yoga qui aurait comme vertu, à travers la méditation, de faire réfléchir ceux qui s'adonnent à cet exercice. Selon plusieurs personnes rencontrées, le maire aurait ainsi peur pour son autorité et penserait déjà à la prochaine élection municipale et ne souhaiterait pas qu'un foyer de réflexion se fasse jour dans un secteur qui lui fut favorable lors des dernières élections...

34 commentaires:

  1. Lorelei veut mettre une capote au tsar avec l'aide de son préféré? Je ne comprends plus rien. signé SR69

    RépondreSupprimer
  2. Rires SR69. Merci Alain mais on va vous accuser de Lepenite obsessionnellle.
    Allez, on en remet une couche?

    David Rachline expose dans son bureau " La liberté guidant le Peuple" mais la belle est à présent affublée d'un soutien gorge ( un Wonderbra certes), elle a les cheveux blonds décolorés, les yeux bleus et le Peuple a été effacé du tableau depuis les élections. Et à la place une grande tâche de bleu, le bleu outre Rhin.

    Le buste de Jaurès a disparu du bureau de Steeve Briois. Les délinquants seraient rentrés par la petite porte de la Mairie réservée d'habitude aux militants FN avant les conseils municipaux. Un message sibyllin a été rédigé sur un miroir, au rouge à lèvres ( on soupçonne les Femen):
    " On reprend papa et on le cache. Cette situation lui est insupportable" . Signé. La fille et le fils de JJ...

    Béziers aura elle aussi son grand festival culturel. Le thème en sera: " Olives, olivettes et météo". La culture est une grande préoccupation des nouveaux élus frontistes.

    Ps. Méfiez-vous des personnes qui pratiquent la méditation. Beaucoup simulent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eféniste obsessionnelle. Quand on copie, on le fait bien.

      Supprimer
    2. En ces temps de crise , quand les ménages ont du mal à terminer le mois c' est vrai que cela doit être une obsession "la culture " , ont voit bien par là que la plupart de nos politicards sont des enseignants! mais rassurez vous pour compter le peu qu il leur reste ils s'en sorte!

      Supprimer
    3. 20:31, la culture n'est pas une obsession, mais une nécessité, il ne faut pas avoir peur du mot - je vous suggère de lire Brecht "Grand-Peur et Misère du III ème Reich" (ok, la traduction du titre est moyenne), en vous rappelant qu'il s'agit de scènes prises sur le vif "en temps réel" comme on dit actuellement.
      Sa lecture est accessible - volontairement.
      Et pourtant c'est de la culture, magique, non ?
      On ne peut pas choisir, sauf à être un "politicard" justement, entre les nécessités économiques, les impératifs sociaux quotidiens (je ne distingue pas, sinon on accepterait que le patient meure guéri) d'une part et la culture à destination du peuple, c'est ce diktat,cette dichotomie qui sont totalitaires.
      Quand j'entends le mot "culture, je sors mon revolver" (j'espère ne pas citer de travers), sortir du troupeau bêlant c'est subversif et normal si c'est donné à tous

      Supprimer
    4. 01H54
      Alors, culture… Peut-être le mot n’est-il plus adapté à ce combat, peut-être renvoie-t-il trop à une longue histoire de monarchies, à des clivages sociaux persistants, à cette distinction dont parlait Pierre Bourdieu. Nous parlerons de préférence de l’univers du symbole, pour le distinguer clairement de celui du chiffre, auquel la machine ultralibérale veut tout soumettre, y compris ce qui est d’évidence incalculable. Pour faire entendre que nous ne nous contenterons pas de la défense d’un patrimoine dont il s’agit de faciliter l’accès aux classes laborieuses. Comme l’a montré le regroupement de l’Appel des appels, qui réunit autour d’un socle de valeurs fondamentales des représentants de corps de métiers aussi divers que la justice, le journalisme, la médecine, la psychiatrie ou l’éducation, c’est là, aujourd’hui, que le combat se joue. Dans une résistance absolue à cette évaluation chiffrée qui a pour but d’éliminer tout ce qui, dans les œuvres humaines, est de l’ordre de l’échange, de l’imaginaire et, comme l’écrivirent Patrick Chamoiseau et Edouard Glissant, de la relation.

      Supprimer
  3. Et pendant que les nationalismes, populismes et les extrémismes religieux génocidaires ressurgissent en Europe, on commémore le D-Day, consternant.

    RépondreSupprimer
  4. Mary 7H38. Vous m'éclairez (...). Je viens de comprendre l'effervescence en mairie. On recherche le buste de JJ qui a disparu. Et le maire ne veut pas que cela s'ébruite de peur d'attirer l'attention des médias... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coup des Femens, car elles ont tout intérêt quand elles font un buzz à ce que l'on voit leurs seins (surtout qu'ils sont souvent jolis) à la une. Alors ? Je pense à un groupe d'extrême-droite, fâché qu'un des leurs s'affiche avec JJ. Ou alors, il s'agit de la réaction de gauchistes héninois en mal de décoration dans leur permanence.
    J'ai eu quelques indiscrétions du côté de la police qui voudrait récupérer ledit buste car elle est persuadée qu'à l'intérieur y est caché de l'argent. Car ce que l'on avait retrouvé dans le coffre du bureau de Dalongeville était trop modique pour être crédible.
    Nouveau rebondissement dans l'affaire Dalongeville ?
    Si d'aucuns pensent que Briois serait arrivé aux mêmes conclusions se trompent lourdement et pourraient être poursuivis en diffamation. D'autant plus qu'aujourd'hui, ce n'est pas le FN qui paiera les frais de procédure, puisque le maire bénéficie de la protection fonctionnelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Mr Alpern on voit mal mary en femen!!

      Supprimer
    2. 20:33: et pourtant... Si vous saviez...

      Supprimer
    3. Aperçue au musée Grévin récemment...

      Supprimer
  5. Je ne crois pas à la version des voleurs d'extrême droite. Cela ne cadre pas avec l'entreprise de dédiabolisation même si dérapages nombreux il y a encore ( cf propos décomplexés et assumés sur les blogs de l'extrême droite, propos en voie de boboisation d'ailleurs).
    C'est vrai les Femen ont de jolis seins en général mais les dégoûts et les couleurs des dragons de vertu... Le corps de femmes qui s'assument, pas bien. Bon, elles auraient assumé le rapt du buste.Vous avez raison.
    Rebondissement de l'affaire Dalongeville? Vu les sommes détournées, je vous livre un scoop, c'est dans le ventre du géant , remisé dans les caves de la Mairie, que le trésor de guerre se trouve.
    L'extrême gauche, mais quelle extrême gauche? Cela fait longtemps qu'elle a abandonné la lutte armée, les enlèvements... et heureusement.
    Non, c'est le geste d'utopistes, amoureux de la belle écriture, des discours profonds, du socialisme originel. Vous savez, ce que nous oublions: les acquis de 36, l'éducation populaire, l'idée de nation et pas de nationalismes.
    Essayez de passer au travers des cordons de CRS ! Et tenez-nous au courant car effectivement la presse se tait.
    N'oublions jamais, les carottes ne sont pas cuites, je répète, les carottes ne sont pas cuites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary 09:56, les carottes ne sont jamais cuites, nous sommes d'accord.
      Personne, selon moi, ne peut croire durablement en ses propres "mouvements de menton", alors s'ils viennent de quelqu'un qui remplace les projets par ces postures, systématiquement...
      Bien sûr, les "hégémoniques" ont déçu de par leur inertie et, parfois leurs exactions (mais je suis persuadé que ces dernières ne sont pas l'origine des impopularités, cf le succès populaire d'un jpk même condamné définitivement) et se savaient tellement à côté de leurs pompes qu'ils ont renoncé au contact humain.
      C'est là leur faute dans le bassin minier.
      On y a une marque de fabrique d'absence de prétention et, si l'on ne s'y soumet pas aux "bains de foule", on n'existe pas.
      Je respecte les techniciens - ce sont eux qui agissent.
      Mais, à défaut d'hommes forts (charismatiques ? ridicules ?), il faut des projets forts.
      Nous n'avons plus ici, ni les uns, ni les autres.
      Je vous suis pourtant - et je reste optimiste, du coup.
      Ubu, non plus par écrit, mais en actes...il y aura du spectacle, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures

      Supprimer
  6. Lu dans la VDN de ce jour : THIBAUT alias l'incompétent notoire, le cancre des DGS,
    le brasseur de vent, viré comme un malpropre de la Mairie de Wasquehal . Les raisons ?
    D'abord un levier de boucliers émanant de l'ensemble du personnel, notamment des
    chefs de services, DGS ET DIR des sports qui n'obéissaient à aucun ordre de ce
    tartuffe de haut-niveau, et ce depuis son arrivée . De plus, la cour des comptes avaient
    préconisé de ne plus embaucher de dir- cab, jugé couteux et surtout inutile .
    Alors Me la Maire, emploi de complaisance ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que Monsieur Binaisse va enfin s'apercevoir de la réalité de son protégé ?... à moins que l'envoûtement ne perdure...

      Supprimer
    2. J'ai toujours été surpris, étonné et révulsé qu'un fonctionnaire de ce rang puisse intervenir dans la presse, notamment en période électorale, alors qu'il est tenu plus que tout autre au devoir de réserve permanent.
      Son attitude à l'égard des adjoints au maire et vis à vis du maire aurait dû être sanctionnée depuis longtemps, ne serait-ce que dans son propre intérêt, celui d'un professionnel pas très pro...
      Souhaitons qu'il puisse suivre les formations fondamentales qui, conformément au droit, sont obligatoires pour les différentes catégories de la fonction publique territoriale après avoir subi les épreuves des concours...Parce que les vilaines habitudes tolérées voire encouragées dans le Pas de Calais deviennent vite insupportables dans d'autres départements plus habitués au respect des lois et règlements.

      Supprimer
    3. Et sinon, l'intervention dans la presse engendrera-t-elle sanction ?

      Supprimer
    4. Sans thibaut,binaisse aurait peut-être gagné les municipales.surtout s'il n'avait pas pris David Noël et C.C.

      Supprimer
    5. 21:55 : même pas ! Il aurait fallu en plus qu'il ne se présente pas...

      Supprimer
  7. n'est ce point gb qui avait promis une réponse cinglante à l'interview lors de la prise de poste?
    toujours rien....
    pschittt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C vrai 14h56 mais mon conseil me demande de ne pas publier. Désolé. GB

      Supprimer
    2. lancer des scuds et puis se taire .... bien joué GB !!

      Supprimer
    3. Petit joueur, petit bras, petites idées, petit candidat. Tout simplement petit.

      Supprimer
    4. Mesquines remarques, mesquines pensées, mesquine vie... tout simplement mesquin.

      Supprimer
  8. 12H59 : ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'article concerné. Il est dit que la maire avait fait miroiter à PT le poste de DGS que le titulaire allait quitter dans le délai légal de 6 mois. mais la maire apprécie ce DGS qui a travaillé pour son prédécesseur (Vignoble)et a décidé de ne pas le remercier... Donc PT devra trouver un poste ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vautour sur son arbre perché qui observe l'homme assoiffé en attendant le moment opportun. J'aime bien cette image. Sauf que. L'homme a été sauvé contre toute attente. Que fait le vautour ? Il va chercher une victime ailleurs.

      Supprimer
    2. " Vautour ", le qualificatif pour cet individu est fort bien trouvé . Peut-être que
      cet animal recevra une bonne décharge avant d'avoir retrouvé une prochaine
      victime , et je ne suis pas le seul à l'espérer .

      Supprimer
    3. Certes, mais l'intéressé n'avait-il pas fait savoir à la presse qu'il était là pour être Directeur de Cabinet... ?
      L'intégrité est aussi un devoir pour un fonctionnaire territorial qui veut assumer une mission de DGS... alors...bon courage à l'élu de la République qui s'entourera de ses conseils...peut être au Conseil Général du Pas de Calais, comme aide de camp du futur et intègre président ?

      Supprimer
  9. N'avez-vous pas honte,bande d'ingrats, bande de médisants, après tout ce qu'il a fait
    pour notre bonne ville ? Binaisse l'a dit : il fut le sauveur de la ville d' HB ! Tiens, pour
    le remercier, on devrait donner son nom à une rue, un boulevard ou encore à une
    avenue comme " avenue Philippe Thibaut ". Ouah comme ça sonne bien, hein Eugène ?

    RépondreSupprimer
  10. Vivement septembre (et bravo pour la censure AA !)

    RépondreSupprimer
  11. 22H41 : 4 fois je n'ai pas validé votre commentaire. Ce dernier ne présente aucun intérêt ! C'est un non-commentaire...

    RépondreSupprimer
  12. On en reparlera en septembre, on verra alors s'il n'avait pas d'intérêt

    RépondreSupprimer