mercredi 11 juin 2014

LA VIE DU NORD

- National 
Jean-Marie Le Pen a déclaré qu'il n'était pas antisémite et il a invité Patrick Bruel à venir manger un repas "casher" chez lui, en compagnie de sa petite-fille, la députée Marion Maréchal-Le Pen, grande admiratrice du chanteur. C'est elle qui, furieuse de la réflexion de son grand-père, lui a suggéré cette invitation. Si le chanteur accepte, JM Le Pen a décidé d'inviter une fois par mois un artiste juif afin de bien marquer son philosémitisme. A un journaliste qui lui demandait s'il avait l'intention, par la suite, d'en faire autant avec des artistes musulmans, il a répondu qu'il voulait d'abord apprendre l'arabe, puis lire le Coran...
 
- Régional
Daniel Percheron, le futur ex-président du Conseil régional, en a assez des tergiversations sur le canal Seine-Nord. Si une solution financière n'est pas trouvée avant fin septembre, il propose à tous les élus des territoires traversés (maires, parlementaires, conseillers généraux et régionaux) d'entamer une grève de la faim. Si cette action est couronnée de succès, il a promis que ceux qui y auront participé jusque la fin seront assurés d'être élus au conseil général et au conseil régional lors des élections de 2015 : il s'en porte garant...
 
 
- Edition de Lens
La majorité lensoise et l'opposition (non FN) sont pour une fois d'accord : ils refusent la venue de Lionel Messi au RCL "Le meilleur joueur du monde" était pourtant prêt à recevoir un salaire très modeste. De plus il avait confié qu'il allait racheter son contrat au FC Barcelone pour pouvoir venir à Lens. Le chiffre est secret mais on parle en centaines de millions. Tout cela pour les beaux yeux d'une Carvinoise dont le joueur serait tombé éperdument amoureux quand la belle est venue en vacances dans la capitale catalane l'été dernier. Et comme elle ne veut pas quitter son père, gravement malade, Messi était prêt à mettre sa carrière de côté. Pourtant, Gervais Martel était d'accord, mais devant la menace de Sylvain Robert, le maire, de ne plus laisser le stade Bollaert-Delelis au club, le Président a dû obtempérer, la mort dans l'âme... La ville de Lens, en effet, ne souhaite pas que Le Louvre-Lens ne devienne un objectif anecdotique si Messi vient à Lens, car il sera l'objet de l'attention unique des touristes et habitants du Nord-Pas-de-Calais et le Louvre en pâtira...
Déclaration de S. Robert : "certes le RCL pourrait gagner la Ligue des Champions, avec Messi, mais mon devoir est de continuer l'œuvre de mon prédécesseur".
A. Sanchez (opposition) : "Messi, c'est éphémère. Le Louvre, c'est éternel. Je préfère l'éternité pour ma ville".
 
- Edition de Saint-Pol-sur-Ternoise
A Boubers-sur-Canche, un des plus beaux villages de la région, le nouveau maire Thierry Pinchon a eu une idée pour faire venir du monde dans le camping de la commune (600 habitants). Il a décidé de reprendre l'exemple de Saint-Tropez et de ses gendarmes. Aussi, pendant tout l'été, 4 élus, dont lui-même, se déguiseront en gendarmes et arpenteront les rues de la commune, en composant ainsi un spectacle permanent. Ils arrêteront les voitures pour des contrôles de vitesse, surveilleront les baigneurs dans la Canche, offriront des alcootests à la sortie du restaurant. S-il n'obtient pas le succès escompté, le maire a prévenu qu'il démissionnerait...


36 commentaires:

  1. MLP organisera en sa modeste demeure de St Cloud ( petite maison familiale de vacances), le 14 juillet, un grand bal "rap , raï et musiques du monde" pour ses pauvres et ses exclus ( ceci afin de confirmer, s'il en était besoin..."qu'elle aime la diversité et même le juif, l'arabe et le noir" . Les mauvais esprits soupçonnent que c'est une énième manipulation pour faire croire que papounet d'amour a vraiment trahi Marine sa divine ( vilain, vilain papounet!).
    Papounet d'amour fait le fâché et un peu les gros yeux à Marine sa divine. Il ne sera pas là car retenu à Bruxelles pour remettre au Parlement toutes les nombreuses questions qu'il aurait soit disant commises pendant ces trente dernières années.
    Ah, vous voyez qu'il a une conscience!
    PS; certaines insignes "nostalgiques" seront prohibées pendant cette belle fête ainsi que les valses .

    Pour empêcher les sans logis de dormir sous les porches la nuit, le génie humain anglais, a décidé de planter des clous dans le béton de ces lieux, façon fakir. La misère est donc priée de s'exporter plus loin.
    Malheureusement, ceci n'est pas une mauvaise blague mais la réalité...
    Je pourrai parier que mon acariâtre voisine du dessus, en réunion de copropriété, aurait voté pour ce type d'aménagement. Grâce à elle, le garage souterrain est truffé de caméras de surveillance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrai parier que mon acariâtre voisine du dessus, en réunion de copropriété, aurait voté pour ce type d'aménagement. Vous n'en savez rien, mais l'accusez avec la condéscendance qui vous caractérise, petit juge brun.

      Supprimer
    2. Avec Mary que néni des tribunaux! vive l inquisition , son intuition suffit ne savez vous pas que tel dieu le père elle sait tout , elle voit tout ? ! vive la délation , les bûchers et écartèlements divers....

      Supprimer
    3. Voilà, c'est le mot que je cherchais. Inquisition. Bien vu.

      Supprimer
  2. Dernière minute, la prochaine bière blanche de Beaumont devrait s'appeler "la steevy"....une bière rosée est en cours d'élaboration, son nom "la pitschauf".signé MIKOYAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 06 H.50.
      " la bière blanchie de pichoff "serait mieux..
      et non pas " la bière blanchie de pisse chaude "
      .souvenir..souvenir..
      au fait, ou en est cette affaire de mise en examen.va-t-elle durer plus de 20 ans comme l'affaire pasqua ?
      est-ce que le monde de l'injustice française va attendre sa mort naturelle pour classer l'affaire.
      signé :tiens te revoilà.
      alias :hin bin yé bon.

      Supprimer
  3. Je sors de la cuisine le visage rougi par la chaleur après la confection d'une purée au gratin fait maison et je dis:
    "Punaise quelle chaleur !"
    Ma fillotte répond :
    "C'est normal tu viens de sortir du four. " au lieu de dire la cuisine.
    Le papa ajoute:
    "Allons ma fille, fais attention à ce que tu dis en finissant par un clin d'oeil ! "
    Notre fillotte cogitant sur ses propos ajoute en regardant aux alentours :
    "Oups Patrick Bruel n'est pas là, c'est bon ."

    Et oui mieux vaut en rire , certains infos sont tellement pitoyables à l'heure ou les fonds de poubelles servent à masquer l'échec de nos politiques que même nos jeunes s'en moquent.
    La vie du Nord c'est aussi les gaffes protocolaires d'un goujat dont le costume présidentiel lui sied aussi mal que ses bourdes à répétition mais bon gentleman c'est comme la classe c'est inné, congénital ,seulement pour lui, même après des semaines d'apprentissage il ne serait que piètre élève tant la galanterie lui fait défaut.

    http://www.lepoint.fr/insolite/la-republique-des-tres-mal-eleves-10-06-2014-1834226_48.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'histoire du four, je suis d'accord avec vous. Bel humour. ,Honte à tous les opportunistes de la petite phrase !

      Supprimer
    2. Sauf que Le Pen parlait directement de Bruel, à la différence de la fillote. La différence est de taille !

      Supprimer
    3. Bel humour 9h10? Si ça vous fait rire.... On fera une fournée de votre femme, de vos parents et de vos enfants! C'est si drôle...
      Je préfère penser que vous êtes naïf mais je crois que vous êtes à tout le moins inculte...
      Pitoyable et inquiétant.

      Supprimer
    4. La fillote !! quels propos?? influencer par les visiteurs Mr alpern?

      Supprimer
    5. 8H20: ah le protocole comme c'est important. Ce n'est pas une info pitoyable peut être? Ah, ces valeurs!!!! Vive la monarchie, hein. Par contre le racisme..... Pfffffff, un détail.
      C'est cela 8H20, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

      Supprimer
  4. National

    François Hollande remanie en profondeur ses équipes à l'Elysée ou comment remplacer ses collaborateurs par des collaboratrices depuis que ses virées nocturnes lui sont désormais interdites.
    -Laurence Boone chef économiste de Bank of America, à compter du 15 juillet remplacera son conseiller économique et financier Emmanuel Macron.
    -Ainsi, d'autres figures féminines rejoindront son cabinet. La journaliste de Canal + Nathalie Iannetta, grande spécialiste du football, deviendra à la mi-juin conseillère pour le sport, la jeunesse et la vie associative. Elle succèdera à l'ancien champion de judo, Thierry Rey
    -A compter du 1er septembre aussi, David Kessler, conseiller pour la culture et la communication, laissera sa place à Audrey Azoulay, numéro 2 du Centre national du cinéma.
    -Et, à compter du 24 juin, Virginie Christnacht, qui fut à la tête du service de presse de la Ville de Paris sous l'ère Delanoë et réside pour l'heure en Australie, occupera les mêmes fonctions à l'Elysée, remplaçant Fabrice Hermel.

    Un peu plus de deux ans après son arrivée à l'Elysée et au comble de l'impopularité, le chef de l'Etats s'entoure donc d'une nouvelle équipe avec, toujours selon M. Jouyet, une "volonté de féminisation".

    P.S: sur le boncoin, Scooter à vendre avec casque ou échange contre le livre "la galanterie pour les nuls" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Il aurait fallu que ces hommes, beaux, intelligents et forcément compétents puisque hommes, soient remplacés par des hommes, beaux et forcément compétents puisque hommes?
      Vos insinuations sont pitoyables... il y a du travail à faire pour que les mentalités évoluent.

      Supprimer
    2. j'appelle cela la re-con-struction du harem.
      gente dame,attention à vos fesses.le zob-cedé est de retour.si vous voulez 4 enfants ,il sait faire .demandez à segolene.

      Supprimer
    3. Du niveau des "grosses" têtes. Pas drôle.

      Supprimer
  5. vu sur le blog de gb le commentaire ci-dessous ( et si il avait raison ? ) :

    moi j' ai compris l' astuce , papa a dit à sa fille : je vais lançer une vanne , ensuite tu me désapprouve , ensuite tu me vire du parti , et à toi l' Elysée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, mais je n'y crois pas, car le moment était mal choisi du fait des négociations au Parlement européen sur la constitution d'un groupe parlementaire alors que le FN est taxé d'antisémitisme par certains de ses potentiels partenaires...

      Supprimer
    2. Peut-être plus maintenant ! Fallait-il sans doute cela pour la constitution du groupe parlementaire .

      Supprimer
  6. Et pendant ce temps là, Edito sur RTL ce matin : la pause fiscale pas pour tout le monde. Pour les entreprises, oui ! Pour ceux qui venaient d'être imposables pour la première fois en 2013, oui ! Mais pour la grande majorité, l'augmentation des impôts sur le revenu sera de 10 milliards d'euros, qui pèsera sur les 50% des ménages imposables. (cherchez l'erreur...). En cause la suppression de la 1/2 part , la fiscalisation des heures supplémentaires, la fiscalisation de la participation de l'employeur sur la mutuelle complémentaire, la fiscalisation de la majoration de 10% de la pension pour ceux ou celles qui ont élevé 3 enfants, et l'abaissement du quotient familial. Soit environ une augmentation de 13% entre 2013 et 2014. Elle est belle la vie en Hollandie...

    RépondreSupprimer
  7. En parlant de la part mutuelle versée par les employeurs qui est désormais imposable!
    Pauvres petits ouvriers courageux! Ça va faire mal au porte- monnaie!

    RépondreSupprimer
  8. M. Alpern, vous ne m'avez pas fait rire cette fois.
    Je sais, je suis un insupportable enfant gâté (mais c'est à cause de vous, qui m'aviez habitué à tellement mieux).
    Sans vouloir être désagréable avec mes voisines carvinoises, je me suis demandé quelle "beauté" avait pu mériter de retenir l'attention de Lionel Messi (auriez-vous son nom?)
    Mais il y a d'autres invraisemblances (mineures certes).
    M. Robert, s'il devait "poursuivre l'oeuvre (?) de son prédécesseur" ne s'en vanterait pas publiquement.
    M. Sanchez, rater l'opportunité de "faire le buzz" ?
    Impossible, voyons.
    Seul intérêt : vous m'avez donné envie de retourner voir Carvin d'un autre oeil.
    A la recherche de ses "beautés insoupçonnées" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes durs avec les Carvinoises...

      Supprimer
    2. C'est connu, les beautés rendent dur !

      Supprimer
    3. Rrrrrohhhhh , les mecs! Je vous ai compris...

      Supprimer
    4. Ma goujaterie de 09:40 est "rattrapée" par une gauloiserie de 10:48- je suis trop généraliste, c'est certain et, pour le reste, je vais me taire - ne pouvant mieux faire que Brassens et sa "bandaison";
      On joue à l'esthète et on n'est que dominé par ses sens

      Supprimer
  9. c'est le changement maintenant avec briois: le photographe du maire va au café avec la voiture de la mairie et meme à la gavotte! shannon gavotte la route des vins quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublions pas beaumont qui recelle de bonnes adresses.

      Supprimer
  10. LE RETOUR DE LA FEMME DE BOUCHE... CHERCHEZ L ERREUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que cela qui reviens , il y a aussi les bacs , et à la place des oliviers des bananiers ?

      Supprimer
  11. Canal+ devient la succursale du gouvernement, encore une journaliste de c+ qui rejoint le cabinet de F Hollande ! Nul doute que ce grand déontologue qu' est yan barthés du petit journal toujours à l affut des petits potins fera très certainement un reportage très acerbe dont il à le secret.......

    RépondreSupprimer
  12. Le problème c'est qu'il faut bien en faire quelque chose du personnel en mairie alors pourquoi ne pas les utiliser à bon escient ? Après tout, ils sont tous obligés de bosser comme nous tous. On ne peut pas les changer ainsi dans la fonction publique sauf pour faute grave. Ce qui n'est pas le cas donc les changements vont et vient...

    RépondreSupprimer
  13. C'est une bas-bouche.

    RépondreSupprimer
  14. Grève de la faim au Conseil Régional? Je connais une vice-présidente qui va pouvoir tenir un siège!!!

    RépondreSupprimer