jeudi 12 juin 2014

Qui n'a pas peur de l'avenir ?


Beaucoup de grèves en ce moment : les cheminots qui ont peur de la "reforme ferroviaire" (dans le cadre d'un retour à une SNCF unique), les taxis qui ont peur des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur : vous ou moi faisant le taxi sans en être un), les intermittents du spectacle qui ont peur de l'avenir de leur statut... Qui n'a d'ailleurs pas peur de l'avenir ? Le chômage, l'augmentation de la fiscalité, l'avenir de nos enfants, l'état de la France... Quelle ambiance !
Les seuls à ne pas se poser de questions existentielles sont bien les joueurs de l'équipe de France de football, choyés dans leur lieu de résidence au Brésil. On suivra avec intérêt leurs possibles exploits, mais on est en droit, une fois de plus, de penser que leurs revenus atteignent des sommets indécents. Ce sport va à sa perte à cause de l'argent en jeu. Dommage, car pour tous ceux qui y ont joué (et pour d'autres, bien sûr), ce sport est un spectacle avec ses exploits et ses rebondissements. Beaucoup de Brésiliens, pour lesquels le foot est une religion, se posent des questions sur tout cet argent dépensé pour accueillir cette coupe du monde, alors que le pays est encore "en voie de développement" et que les "flavellas" sont encore une honte... A noter que nous, dans le Nord-Pas-de-Calais, on ne se pose pas de question... On a construit, sur fonds publics, 3 stades : à Valenciennes (qui ne sera pas rempli avant longtemps, mais sera alors obsolète), Lens (pour 2 matchs de Championnat d'Europe), alors que le "Grand Stade" de Lille, à 40 km de Lens, accueillera le même Championnat et ne fait pas souvent le plein et qu'un scandale financier semble se profiler ! Peu d'habitants se soucient que l'on ait ainsi dépensé des dizaines de millions d'euros, pour rénover ou construire 3 stades, dans une région parmi les plus défavorisées de France !
Un qui ne se pose pas de question sur son avenir, c'est bien Jean-Marie le Pen: Ayant bien profité de 30 ans d'indemnités, en tant que député européen et d'une vingtaine d'années en tant que conseiller régional, à 85 ans, il peut se la couler douce. De temps en temps, il éructe quelques propos antisémites, mais comme le dit sa fille, ce n'est qu'une "faute politique", même pas une faute morale... Eh bien, occupons-nous de son avenir ! Une pétition circule demandant qu'il soit suspendu (en attendant une sanction ?) de son mandat de député européen http://www.notrepetition.com/petition-pour-que-jean-marie-le-pen-soit-suspendu-de-son-mandat-de-depute-europeen-en-raison-des-propos-antisemites-quil-a-tenu/
2 partis politiques ont bien du souci à se faire pour l'avenir : le PS dont la crédibilité est tellement atteinte que l'on peut penser que seule une refondation sera en mesure de rassembler tous ceux qui pensent que seule une République de gauche peut nous faire croire encore en un avenir radieux... Quant à l'UMP, comment pourra-t-elle résister aux coups de boutoir, d'une part, de Sarkozy, persuadé qu'il est le seul à pouvoir sauver la France, et, d'autre part, du FN, dont le populisme et le nationalisme sont un gros risque pour l'avenir de la France et de l'Europe...

23 commentaires:

  1. Comme à son habitude,Piret parle pour ne rien dire et en plus il ment.L' AS Kennedy(félicitations à cette association) ne joue jamais à Delabre mais à Coget ou à Delmotte.Arrêtez d'enfumer les gens, certes c'est une broutille, mais à force de les additionner, le résultat politique est là et vous en êtes également responsable car vous n'avez aucune crédibilité en écrivant de telles inepties.

    RépondreSupprimer
  2. Ce monde va à sa perte à cause de l'argent en jeu. Mes élèves garçons veulent pour beaucoup être joueurs de foot, les filles chanteuses à la Star Ac...Etre ou avoir? Beaucoup ont la télé dans leur chambre... sans contrôle parental.
    Ah cette télé... La France ne réagit plus à certains propos qu'elle colporte. On se scandalise pour le parapluie d'une reine et pendant ce temps là les favelas ont été vidées manu militari... Je boycotterai la Coupe du Monde et la télé. Je fuirai les bars avec écrans.
    Le Pen père subit un contrôle fiscal... Il a fait encore une fois le buzz. C'est le principal pour lui.
    Nous sommes des jouets. C'est qui Gepetto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le sens de mon propos du 7 Juin : " Trop, c'est trop" GB

      Supprimer
    2. Cela doit être son vingtième contrôle fiscal !,a peine persécuté! et pour quel effet? qu' en n' est t il découlé? dommage que ce ne fût fait à un certain Cahusac ....

      Supprimer
  3. Bin vla ti pas qu'avec toutes ces bonnes nouvelles, on va se farcir la fifille de zieg heil en 2017!! signé ME109

    RépondreSupprimer
  4. Tremblez les moutons, c'est ainsi que vos "élus" gardent la main sur votre avenir.

    RépondreSupprimer
  5. Concernant la SNCF , ceux qui ont le plus d'avantages , sont ceux qui font le plus souvent grève , faites donc votre analyse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais entendu , sur un média , un rappoprt de la cour des comptes .A la SNCF , disait ce rapport , même les arrières grands parents du cheminot bénéficient du train gratuit .Oui , ,je confirme , j'ai 25 ans , mon père 48 , mon grand père 71 et mon arrière grand père 98 .Chaque jour , nous allons le chercher , avec un bon de transport , ainsi que pour son épouse afin de les emmener vers milles lieues . , anonyme de 8 h 01 , vous êtes aussi grotesque que ce rapport et ces fonctionnaires qui auraient mieux fait de contrôler la calamiteuse gestion d'un illustre élu Héninois .

      Supprimer
    2. Je suis arrivée en retard à un entretien à la SNCF. J'ai été prise de suite. ;)

      Supprimer
    3. A 14h21 , je ne vois franchement pas le rapport des avantages de la SNCF et le comportement de certains héninois .

      Supprimer
  6. comme la plupart des hommes politiques leur avenir est assuré pourquoi citez que mr le pen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Vous en connaissez beaucoup qui ont passé 30 ans à Bruxelles et 20 ans dans un conseil régional
      2- Le "chatelain" serait, selon Médiapart, l'objet d'un contrôle sur un enrichissement de 3 millions entre 2004 et 2009...
      3- Qui crie "Tous pourris" ?
      Sans dédouaner d'autres, Le Pen a le prix de l'hypocrisie et encore je pèse mes mots !

      Supprimer
    2. Rectification : il s'agit de 1,1 million et non 3 millions...

      Supprimer
    3. Très bien, mais pas un mot sur le couple infernal qui sévit depuis des décennies en ile de France. 2 poids 2 mesures. Même si je suis ravi que le borgne soit inquiété.

      Supprimer
    4. J' aime les termes utilisés " chatelain " bon évidement pas par Mr alpern mais médiapart .. mais bien choisit ! à ce propos SOS racisme vient de ce faire condamné en diffamation " pour ce fameux " bal viennois" par le FN si souvent repris ici d' ailleurs mais sans doute aussi par médiapart??

      Supprimer
    5. C'est par dizaines que les médias ont repris cette information (voir Google). Seul SOS Racisme a fait l'objet d'une plainte et a été, effectivement, condamné. L'association a, évidemment, fait appel...

      Supprimer
    6. vs savez que beaucoup qui ont perdu leur mairie ont été recase pas le même emploi mais toujours aussi avantageux??? et ceux qui ne sont plus eurodéputé on aussi trouver un autre poste ne vous inquiétez pas de la classe politique ils n auront pas des fins difficiles

      Supprimer
    7. médiapart mdr cette organisme ne paye pas la tva rappeler à l ordre par ce gvt mais médiapart a république je v révéler certaines affaires

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est véridict.ça s'est passé comme ça à courrières, de notoriété publique et il en va de même dans cette ville, de notoriété publique aussi..
      le moule du ps n'est pas prêt de se casser .ah! les maîtresses ont encore de beaux jours devant elles.

      Supprimer
  8. 18H53. Pauvre, pauvre gentil vieux monsieur. C'est vrai !
    Cahuzac a quitté et perdu son ministère! Le borgne, cela fait 30 ans qu'il s'accroche au pouvoir comme une bernique ( hargneuse) à son rocher.
    Mais où cache t'il le trésor?

    RépondreSupprimer