vendredi 1 août 2014

Les déclarations d'intérêts des parlementaires du NPDC (5)


Députés du Nord

 - L'ex-maire d'Hazebrouck, Jean-Pierre Allossery, est "seulement" député aujourd'hui. En janvier, avant les élections municipales, il avait aligné, sur sa déclaration, toutes ses fonctions, associatives pour la plupart, en un chapelet étonnant. Je ne sais ce qu'il en reste aujourd'hui... Mais il ne semble pas qu'il y ait eu conflit d'intérêt.
Quand il fut élu député, en 2012, il démissionna du Conseil général où il était vice-président. De même, il ne fut pas tête de liste aux municipales (sa liste fut battue). Manifestement, c'est un partisan du non-cumul de mandats.
Sur ses collaborateurs (5, dont 4 à mi-temps), en janvier 2014, il indiquait qu'un était employé par la ville d'Hazebrouck à temps plein ! Il partageait un assistant avec un autre député (je n'ai pas retrouvé lequel)... Tout cela n'a rien d'illégal (sauf pour Hazebrouck), mais il faudra bien un jour réglementer cette fonction d'assistant...

- Dominique Baert, député-maire de Wattrelos, vice-président de Lille-Métropole (LMCU), suspendu du PS quand il a bravé la décision de son parti de présenter Slimane Tir (EELV) en 2012, il s'était représenté quand même et fut élu en tant que dissident et comme on sait qu'au PS, si on gagne on réintègre le parti... Notre homme a 2 assistantes (ce qui est largement en dessous des possibilités offertes par l'Assemblée Nationale), dont l'une est également chargée de cours à l'Université...
Malgré ses différentes casquettes et une assistance "légère", le député a une activité appréciée à l'Assemblée.

- Un point positif pour Christian Bataille, il est un des rares à avoir indiqué le montant de sa retraite (enseignant), soit 98 167 euros (Ircantec aidant). Mais il aurait précisé ensuite avoir commis une erreur et c'est de 1800 euros dont il disposerait mensuellement... La Haute Autorité vérifiera la rectification que CB ne manquera pas de lui adresser ! 
Élu (presque) sans interruption depuis 1988, ce pro-nucléaire militant n'exerce aucun autre mandat.
Mon seul problème dans sa déclaration : pourquoi la Haute Autorité a-t-elle "caviardé" la colonne "activités" de ses 3 assistants ? Que ne devons-nous pas savoir ?
Evidemment, avec un seul mandat, c'est un député actif selon le site dédié...

- Le roi du "néant"... En effet, Alain Bocquet, maire de Saint-Amand et président de l'Agglo de la Porte du Hainaut (taillée pour régler les appétits de territoire de l'UDI et du PC), a écrit "néant" dans 9 rubriques sur 11. Cinq assistants, dont un vice-président du conseil général et deux collaborateurs rattachés aux 2 cabinets de A. Bocquet (mairie, Agglo). Décidément...
Le site nosdeputes.fr fait remarquer son manque d'assiduité, mais AB est actif, ce qui n'est pas incompatible, bien sûr. Faut dire que depuis 1978 à l'Assemblée, il sait comment travailler efficacement... 36 ans de mandat de député !

14 commentaires:

  1. L art n est qu un don de la nature à l homme, le reste n est qu une occupation commerciale, à chaqun ses valeurs. Je suis toujours émerveillé par un lever de soleil, moins par son coucher,, une question de symbole sûrement, chapeau l artiste et tout ça pour pas un rond. C est pas comme ces charognards qui en trois coups de pinceau pour denoncer les miseres de la guerre, se remplissent des coffres de banques en Suisse.

    RépondreSupprimer
  2. " Rétrospectivement, il est significatif qu'Adolf Ziegler et ses acolytes aient exclu des musées nationaux et exposé aux sarcasmes du public toutes les oeuvres actualisant les styles qui allaient révolutionner l'art du XXème siècle : Impressionnisme, Dadaïsme, Fauvisme, Tachisme, Cubisme, Expressionnisme, Futurisme.
    En tant que régime et courant de pensée totalitaire, le Nazisme savait instinctivement reconnaître ses ennemis. ( Pierre Vallaud le souligne éloquemment dans son commentaire de la rétrospective de cette exposition proposée à Los Angeles en 1992 : " ses ennemis étaient tous les créateurs car la création est par essence subversive… un régime comme celui de l'Allemagne Nationale-Socialiste ne peut supporter que l'ordre établi risque d'être remis en cause "
    L'exposition de Munich était conçue comme un immense pugilat. Il s'agissait de flatter le conformisme du visiteur en lui donnant des arguments pour railler les œuvres d'avant-garde.''

    Allez admirer vos champs de betteraves en attendant de vous cultiver un minimum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours à prendre les autres de haut.

      Supprimer
  3. A 08h30, oui les gens du nord cultivent des betteraves. Plusieurs générations ont également donné leur vie à 800m sous terre pour chauffer la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun rapport! Mais bref!

      Supprimer
    2. Ma grand-mère paternelle, illettrée, courageuse, se louait dans les fermes , quasi esclave, pour nourrir ses enfants que deux hommes lui avaient faits, faits simplement... Mon grand père maternelle, paysan, a travaillé à porter des sacs de farine sur son dos cassé. Il est mort, les poumons encrassés.
      Mais, à la fin de leur vie, je les emmenais dans mes "espos", comme ils disaient! C'était pas du ressemblant, de l'académique... Ils aimaient, s'émouvaient, n'aimaient pas ( ma grand-mère et les sexes d'hommes d'acrylique," ben gast", chuchotait-elle) s'étonnaient... mais ne jugeaient pas, ne dénonçaient pas. Ils réagissaient et c'était merveilleux.
      Il est aussi un art engagé qui a dénoncé les conditions de travail dans les mines, l'usine ou les champs.
      L'art est intimement lié à la vie, essentiel, même en temps de crise. Surtout en période de crise!

      Supprimer
  4. mr lang qui touche 9000 e par mois comme président du monde arabe plus sa retraite 12800 e à 75 ans c est pal mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne parlez-vous pas de footballeurs qui gagnent cela en une seule journée ou qui empochent dix fois plus par mois, avec 50 ans de moins ?

      Supprimer
    2. Les footeux au moins courent

      Supprimer
  5. Et allez ça continue ! maintenant c'est Jacques Lang ! Des chiffres dont on ne sait d'où ils sont sortis ! 9h33 continuez ! A toujours salir et pratiquer le langage démago vous contribuez à écœurer toujours et toujours ! Oui pourquoi ne pas citer les footballeurs ! 50 fois plus dit Mr Alpern ! Pour certains, il est en dessous de la vérité. Remarquez bien que tant qu'il y aura des cons comme moi qui continueront à aller les applaudir, ils continueront à en profiter et ils ont bien raison. GB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peur de figurer comme le prochain ? Au fait, combien ont touchés les beaux parleurs de l'ancienne majorité, à ne rien faire si ce n'est rire ?

      Supprimer
  6. J'avoue qu'un champ de betteraves ne me laisse pas insensible, mais j'ai un faible pour ceux de lin, quand, caressés par une douce brise, ils ondulent et peignent l'horizon d'un bleu espoir. Il s'en trouvera, voyant le mal partout, y voir une marine aux vagues destructrices, tout les gouts sont dans la nature, serait elle morte.
    08h30. Vous aimez une forme d'art, et méprisez ceux qui apprécieraient les champs de betteraves, vous mettant par là même au niveau de ceux que vous critiquez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les champs de lin qui sont morts!

      Supprimer