dimanche 3 août 2014

Les déclarations d'intérêts des parlementaires du NPDC (6)


 Les députés du 59

- Le député Jean-Jacques Candelier, maire communiste de Bruille-les-Marchiennes et président de la Communauté de communes de Cœur en Ostrevent a dactylographié sa déclaration ! Pour quelqu'un qui regimbe à ce déballage ("Mais je suis contre tout ce grand déballage. Sinon on ne s'en sort plus "), il s'est appliqué... J'ajoute qu'il est retraité de la fonction publique territoriale.
Comme d'autres parlementaires communistes, il a pêché un de ses assistants dans l'état-major du PC 59, puisque le secrétaire fédéral est un de ses collaborateurs, à temps plein, semble-t-il... Je ne reviendrai pas sur le sujet, mais cela ne sent pas très bon et fait penser à un emploi fictif... Pourquoi le contribuable doit-il ainsi financer le PCF ? Il faudra bien que la Haute Autorité saisisse le gouvernement sur le sujet, mais comme tous les partis pratiquent ce jeu-là...
Sinon, malgré ses casquettes nombreuses, le député est actif... (mais il pourrait l'être encore plus, n'en doutons pas)

- Gérald Darmanin est ce jeune UMP de 32 ans qui, après avoir battu le sinistre Vanneste en 2012 aux législatives, prit la mairie de Tourcoing au PS (MF Delannoy, le maire battu, n'ayant pourtant pas démérité). Symbole de l'intégration républicaine (un grand-père algérien, un autre juif maltais, droit plus IEP), il est un jeune loup de l'UMP, mais devra choisir entre F. Fillon et X. Bertrand, tous deux candidats à la primaire.
Depuis qu'il a été élu maire, il a annoncé qu'il renonçait à son indemnité de maire (3100 euros) et il a pris soin d'indiquer dans sa déclaration que son conjoint travaillait dans un syndicat de déchets (dans le 62), sans lien avec les fonctions exercées par son mari (ou concubin).
Son activité à l'Assemblée est remarquée... Rien à dire sur ses 5 assistants, mais seul leur nom figure dans la déclaration, sans détails sur leur activités...

- "L'affaire en Nord" titrait un journal satirique en parlant de Marc-Philippe Daubresse. C'est vrai que le député MPD tire la quintessence des ors de la République : maire de Lambersart, VP de Lille Métropole, Président de l'étonnant SIVOM Alliance du Nord-Ouest (des communes de droite) aux compétences non moins étonnantes (http://www.sivom-alliance-nord-ouest.fr/)... Il est, d'autre part, secrétaire général adjoint de l'UMP, et président de l'UMP 59. Vous ne serez pas étonné que son activité et son assiduité à l'Assemblée soient fort réduites. MPD a été maintes fois épinglé par le Canard enchaîné quand il était ministre, mais aussi aujourd'hui : "frais de bouche chiraquiens", véhicule de fonction haut de gamme...
La République est également bienveillante parce que la concubine de M. Daubresse, Brigitte Astruc, cumule, elle aussi, mais sans plafonnement : 2ème adjointe à Lambersart, VP du Sivom ci-dessus, conseillère régionale et le pompon : assistante parlementaire du député Daubresse (à temps plein probablement !). Remarquez que quand il était ministre, elle fut son chef de cabinet, puis son directeur de cabinet...
MPD n'indique donc qu'une seule assistante parlementaire (Brigitte A) et une mystérieuse "secrétaire parlementaire"... Vous me direz que vu ses activités à l'Assemblée, il n'a pas besoin de plus de collaborateurs... Au fait les 2 se partagent-elles équitablement la totalité de l'enveloppe accordée par l'AN ?
Ah, j'oubliais : une des compétences du fameux Sivom c'est de "renforcer l'efficacité des mesures de l'emploi". Sic ! 
Beaucoup d'élus abusent des avantages de leurs fonctions, mais je pense que MPD bat tous les records...

- Le député Jean-Pierre Decool n'a pas indiqué les activités de ses 5 collaborateurs, mais on les retrouve sur son site : http://www.jeanpierredecool.com/index.php/votre-depute/son-equipe Mais 4 personnes pour s'occuper de l'accueil, cela fait "tiquer".
Ce retraité, ancien maire de Brouckerque et toujours conseiller général, est apparenté UMP à l'Assemblée nationale. Son peu d'assiduité est signalée sur le site nosdeputes.fr, mais son activité semble au-dessus de la moyenne de celle de ses collègues.
Il faisait partie de la Droite Populaire, la droite de l'UMP, favorable à un "dialogue " avec le FN... En est-il toujours membre ?

A suivre

16 commentaires:

  1. Nouvelles des bas fronts.
    "Les observateurs s'accordent à souligner le caractère exceptionnel de l'accueil réservé à Marine Le Pen. Un camouflet à François Hollande? «Non, c'est surtout pour l'audience domestique», estime Alexandre Verkhovski, directeur de Sova, observatoire des extrémismes. «C'est une manière de montrer aux Russes que les lois qui sont votées ici sont défendues aussi par des mouvements politiques européens.»
    L'expert note cependant qu'il ne faut pas surestimer la convergence idéologique. «Vladimir Poutine n'a pas besoin d'idéologie, car son pouvoir n'est pas basé sur des élections démocratiques. Il s'agit simplement d'exploiter des thèmes populistes et de recueillir l'expérience de partis qui exploitent ces mêmes thèmes.»

    À l'inverse, le politologue Dmitri Orechkine voit plus qu'une collusion d'intérêts opportunistes. Il note que Sergueï Narychkine est un général du KGB et du FSB (sécurité de l'État), qui porte une grande attention aux questions géostratégiques. «Le pouvoir se tourne vers des valeurs nationalistes et agressives, d'où un rapprochement avec Marine Le Pen. Le Parlement se concentre sur des problématiques populistes et le rejet de l'immigration», explique-t-il.

    De ses échanges avec les idéologues du Kremlin, Dmitri Orechkine retient qu'ils sont «sincèrement convaincus d'un basculement de l'opinion publique occidentale vers un paradigme nationaliste aux dépens du libéralisme et du multiculturalisme. Ils voient dans Marine Le Pen une personnalité prometteuse qui va profiter de la montée du racisme. Et si elle ne parvient pas à ses fins, cela n'aura rien coûté d'avoir tissé des liens avec elle.»

    Quel bel "entre-nous"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de cet article interessant, c'est qu'il n'y a pas de source. Et en l'occurence, il n'est pas précisé que Dmitri Orechkine est un opposant. Si un russe lit un article avec comme fil rouge l'analyse de Mélenchon ou Fillon, Hollande passerait pour la même chose que Poutine dans cet article.
      Au-delà de l'article, le commentaire est évasif et énigmatique ; entre-nous de quoi? de qui?
      Plutôt que de dénoncer avec un doigt accusateur je ne sais qui, il y a une phrase interessante, qui selon l'article désigne la grille d'analyse du pouvoir russe : " un basculement de l'opinion publique occidentale vers un paradigme nationaliste aux dépens du libéralisme et du multiculturalisme" Est-ce vrai? Pourquoi? Comment? etc... Mais là, il faut réfléchir, et ne plus insulter, tout de suite, ça devient plus compliqué...

      Supprimer
    2. 13:58: on attend vos explications...

      Supprimer
  2. Aujourd'hui, les militaires israéliens ont tué des membres du personnel de l'ONU dans une école où des femmes et des enfants avaient cru pouvoir être protégés des bombes et des missiles de l'Etat terroriste. Elles et ils ont été tués également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque: des Palestiniens ont été tués, mais aucune information des agences AFP et Reuters (datant de 12H25) sur d'éventuelles victimes dans le personnel de l'ONU... Si vous avez d'autres sources, merci de nous donner le ou les liens.

      Supprimer
    2. Où avez vous vu que des membres du personnel de l'ONU ont été tué? Des écoles sont touchés, mais il ne me semble pas que des membres du personnel de l'ONU sont morts. Pourquoi mentir?
      Ensuite, ces écoles sont les mêmes où les terroristes du Hamas avaient cru pouvoir protéger leurs bombes et leurs missiles. Pourquoi oublier une partie de la vérité?
      Surtout, je crois qu'il faut éviter de se précipiter pour commenter, compte tenu des pressions que les terroristes font sur les journalistes. Peter Stefanovic a été menacé lorsqu'il a parlé des roquettes lancées par le Hamas depuis son Hotel. John Reed a été menacé lorsqu'il a dit que des roquettes été lancées depuis un hôpital. Sans parler du journaliste à Libération, subissant des pressions, est obligé de faire retirer l'article qu'il a écrit pour dire en quoi consistait ces pressions ! Sans parler de Nick Casey qui explique qu'un hôpital est le centre de décision des opérations militaires du Hamas. Enfin, ce journaliste Italien, qui est obligé d'attendre d'avoir quitté Gaza et ses terroristes pour dire que la première école touchée l'a été par un tir raté de roquette du Hamas.
      Enfin, un jour il faudra expliquer ce qu'est un Etat terroriste : celui qui réplique aux missiles lancés de manière aveugle pour tuer tout le monde, ou celui qui lance les missiles de manière aveugle pour tuer tout le monde? Je crois qu'au-delà de vos mensonges et demi-vérités, il y a la réalité.

      Supprimer
    3. Sur MY TF1 NEWS. Ouvrez les yeux et abandonnez votre tranquillité de conscience achetée au prix du sang des femmes enfants et personnels ONU de Gaza. Ah, oui, j'oubliais : j'ai pris le communiqué ci-dessous (sources ONU et AFP) concernant la frappe d'une école de l'ONU intervenue jeudi dernier pour celui relatif à la frappe intervenue avant hier. Comme ça vous pourrez continuer de me traiter de menteur en continuant de justifier l'injustifiable !
      MOYEN-ORIENT
      "Au moins 15 Palestiniens dont un bébé ont trouvé la mort, jeudi après-midi dans le nord de la bande de Gaza. Elles s'étaient réfugiées dans une école de l'ONU lorsqu'un obus s'est abattu sur ou à proximité des lieux. L'ONU a également annoncé le décès de plusieurs de ses employés.

      Malgré les efforts diplomatiques pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu, l'armée israélienne poursuit ses frappes sur la bande de Gaza. Jeudi après-midi, au moins 15 civils palestiniens ont trouvé la mort alors qu'ils s'étaient réfugiés dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun, au nord du territoire, ont indiqué les services d'urgence locaux. Le porte-parole du ministère gazaoui de la Santé évoque lui également plus de 200 blessés. Parmi les victimes se trouvent un enfant d'un an et sa mère, a signalé un photographe de l'AFP. Selon Radio Israël, la plupart des morts seraient des enfants. Tous les corps ont été conduits à la morgue de l'hôpital de Jabaliya."

      Supprimer
    4. Vous avez donc rectifié votre erreur que nous fûmes 2 à vous faire remarquer...
      Nul besoin de nous insulter dans votre première phrase pour cela.
      Mais comme il se dit souvent n'importe quoi sur le sujet, il me parait légitime de faire remarquer à quelqu'un qu'il se plante... Je sais, l'honneur en prend un coup...

      Supprimer
    5. Dérisoires, vos circonvolutions : il y a bien eu massacre de personnel l'ONU, ce que j'avais pu vérifier pendant que d'emblée, vous mettiez en doute. Mon honneur survivra au fait que cela ait eu lieu jeudi et non pas dimanche.

      Supprimer
  3. bon , pourquoi se faire chier !! la messe est dite !! ce sera Lepen ou Sarkozy et ce qui en suivra .Pour ma part , c'est fini , quarante ans de militantisme , de syndicalisme partis ainsi en fumée .Voir mes parents vivre une fin de vie raisonnable , aidée socialement (ils ont de la chance , 90 ans tous les deux , mon père ancien mineur ). Les enfants , petits enfants ont tous étudié , bourse ou pas , nous les avons aidé . Mais voir ce pays tomber dans un tel désarroi , dans une telle misérabilité !!! à la limite , quand un quidam me dit : entre Binaisse et l'autre , frontiste et extrême droite , je ne sais quel choisir !!! je laisse à celui ci la gloire de son propos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il faut laisser à Binaisse la gloire de ces propos. Entre le FN et les pseudos socialistes, le peuple a fait son choix.

      Supprimer
  4. "À Gaza c’est une Tsahal guerre

    J’écrivais l’autre jour la citation du Mahatma Gandhi : « Oeil pour oeil rendra le monde aveugle ». Comme en amour, dans la guerre ou dans la paix, il faut être deux. Lancer des bombes sur l’endroit au monde ayant pratiquement la plus forte concentration de population induit forcément des massacres inutiles. Lancer des projectiles plus ou moins aveuglément sur la partie adverse, induit forcément des victimes tout autant inutiles.
    C’est une lapalissade d’écrire cela. Mais chacun tient à rester dans son camp, dans la certitude de la justesse de sa "cause". Et c’est aussi une sorte de triste lapalissade… En cette année de commémoration de la première boucherie mondiale à ciel ouvert, l’aveuglement, la bêtise nationaliste (et religieuse dans le cas présent) fait toujours des adeptes immondes, des deux côtés. Entraînant dans sa suite les commentaires bêtifiants des spectateurs.
    Quand y aura-t-il des hommes de bonne volonté ?
    -Léonce-"

    J'aime beaucoup Léonce.

    Le 4 août c'est aussi l'anniversaire de… l’arrestation d’Anne Frank par la Gestapo, en 1944. Déportée vers les camps d'extermination nazis. Sept mois après son arrestation, Anne meurt du typhus dans le camp de Bergen-Belsen. Il était utile, en ces temps troublés de rappeler cela. La guerre est une horreur qui fait toujours des victimes innocentes, qu’elles portent en elles la foi de leurs ancêtres ou un keffieh. Qu’elles soient d’Amsterdam, de Tel Aviv ou de Gaza. In memoriam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref, on commémore, on se repend, etc. C'est très bien. Sinon ? Peut être faudra-t-il rappeler que le passé se répare avant tout en pensant à l'avenir, en allant voter par exemple, en excluant du débat politique les profiteurs qui depuis 30 ans se remplissent la panse sur des millions d'électeurs. Bref dire aux faux socialistes qu'ils n'ont plus rien à faire ici, et bien le faire comprendre, vu qu'ils ne l'ont toujours pas compris. Les coupables, car il y en a, sont aux commandes depuis des décennies. Il faut pointer du doigt, c'est eux qu'il faut exclure. Non pas que l'exclusion soit un joli sport, non, mais un moment salvateur.

      Supprimer
    2. La guerre faite par Israël en Palestine est une guerre coloniale. Ne pas le reconnaître c'est militer pour le statu-quo.

      Supprimer


  5. De 1926 à 2009 la proportion d’étrangers dans la population totale en France est restée constante : 6% en moyenne. (5,9% en 2009)



    Ce taux est loin d’être le plus élevé du monde : il dépasse les 7,5% en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne, en Autriche pour atteindre 35% au Luxembourg. C’est dans les pays du Golfe persique que la part des étrangers dans la population bat des records avec 69% au Koweït et 86,5% au Qatar.



    La France n’est pas non plus la Nation qui octroie le plus facilement sa nationalité. En 2010, avec un taux d’acquisition d’environ 2 pour 1000 habitants, elle se plaçait en 8e position en Europe loin derrière le Luxembourg, 1er pays sur la liste (avec 8 pour 1000 habitants), et derrière la Suède, la Belgique, le Royaume Uni, l’Espagne…



    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la majeure partie de ces acquisitions (58 %) ont été réalisées dans le cadre de la naturalisation, et non dans celui du mariage (19%).
    Copie colle 7 juin 2013 " Le plus"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la stricte vérité, mais c'est tellement plus facile de crier mort aux juifs, aux arabes, aux africains,aux roms, aux chinois... aux assistés, aux fonctionnaires, à la SNCF...
      Le FN, c'est aussi le trou dans les couches des QI.

      Supprimer