jeudi 20 novembre 2014

Finissons-en vite avec ce cumul des mandats, chancre de la démocratie française.


Dans le texte et le reportage (lien ci-dessous), vous remarquerez la suffisance des sénateurs très peu présents au Palais du Luxembourg. Ils sont soit menteurs (Percheron, Charron), soit silencieux, (N. Bouchard, S. Ghali).

En 2017, D Percheron ne sera plus Président de Région et donc sera assidu au Sénat. Au sujet de notre Président de Région ("réservé, sur ses gardes et discret", avais-je écrit), je ne sais s'il a rectifié sa déclaration d'intérêts (http://alpernalain.blogspot.fr/2014/07/les-declarations-dinterets-des_31.html) : rappelons-nous qu'il avait omis, non seulement d'indiquer qu'il avait une compagne, que celle-ci, conseillère régionale, était son assistante parlementaire, mais il a également oublié ses versements, à ladite compagne, de la partie écrêtée de ses indemnités... Il est vrai qu'entre le Conseil régional et le Sénat (plus son attrait particulier pour le PS 62), Daniel Percheron ne doit pas avoir beaucoup de temps disponible pour remplir les documents administratifs.
J'ajoute que les sanctions prévues pour absence en commission ne sont pas appliquées ! Il est vrai que quand le président du groupe socialiste dit qu'il faut les utiliser comme cela se fait "dans les autres collectivités locales", il ment parce que ces dispositions n'existent pas ! Alors comment peut-on croire à la volonté de changer les choses, par les sénateurs eux-mêmes...

Je pense qu'il est également temps de revoir le statut et les compétences de la Haute Assemblée. Plutôt que de faire doublon avec l'Assemblée Nationale, elle pourrait devenir l'expression des collectivités décentralisées : elle statuerait, par exemple, sur les projets de lois concernant ces collectivités et exercerait un droit d'initiative en la matière. 

Voyez donc l'article de Dailynord et le reportage de France 2 :


21 commentaires:

  1. "Quelques succès électoraux plus tard, la position du FN a changé. Stéphane Ravier est sénateur des Bouches-du-Rhône, et maire du 7e secteur de Marseille. Même s'il va quitter son mandat de conseiller régional, David Rachline est maire de Fréjus et sénateur du Var. Une entorse au programme du parti qu'assume parfaitement le Front national. "C'est normal que nous mettions en avant nos élus brillants ayant fait preuve de réussite", justifie Steeve Briois, secrétaire général du parti, maire d'Hénin-Beaumont et député européen.

    Sur Europe 1, Marine Le Pen ne voit pas non plus le problème. "Nous avons clairement dit que nous étions contre le cumul des mandats, mais nous appliquerons le non-cumul quand les autres se l'appliqueront eux aussi", a-t-elle lancé. De fait, ce cumul est légal jusqu'en 2017, date d'entrée en vigueur de la loi votée notamment par les deux députés FN."
    Très drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel Percheron émarge au PS pas au FN

      Supprimer
    2. Ravier et Rachline émargent au FN et pas au Ps. Briois, le pen et cie aussi. Tous cumulards... Et oui ...

      Supprimer
    3. Admirez la méthode M.
      13:41. Marc Dutroux est un tueur.
      17:20. Landru aussi. Et oui.

      Supprimer
    4. Je travaille avec des élèves en difficulté. Je m'adapte à certains adultes. Tout cela pour patiemment vous expliquer que le pen et cie sont des imposteurs . En somme, je vous étaye. Se débarrasser des conceptions fausses, type le pen nous sauvera, est un travail de longue haleine... Je ne suis pas dupe de vos ""résistances""

      Supprimer
    5. Pour nous expliquer. Pas dupe de vos "résistances". Wouaouuuuuuuuuuuuuw. Condescendance quand tu nous tiens. Allez les débiles faisons un effort à la fin.

      Supprimer
    6. Etayage...étayage.... ne vous découragez pas, ça viendra!

      Supprimer
  2. En fait, je crois surtout qu'on peut se poser des questions sur l'utilité du Sénat !
    jlt

    RépondreSupprimer
  3. DP cumul et son journal le défend.

    RépondreSupprimer
  4. Ravier et Rachline cumulent et Briois les défend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un journal et une personne, ce sont 2 choses totalement différente, surtout si le journal en question a le monopole en région. Des limites de la démocratie je parle état, du sectarisme tu fais.

      Supprimer
    2. briois, le pen jm, le pen dite la marine , le parti d'extrême droite les soutiens... très drôle le revirement

      Supprimer
  5. Le sénat ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord. Il est un garant, c'est juste qu'il est dévié (déviant) par les cumulards.

      Supprimer
  6. Percheron dans toute sa splendeur :

    "C’est tout un système qui s’est développé de façon industrielle dans le Nord et le Pas-de-Calais. Son principe: untel entre au parti, décroche un job dans une collectivité puis est élu dans une autre, ou inversement."

    http://www.observatoiredessubventions.com/2013/les-folles-depenses-du-nord-pas-de-calais/

    http://www.lepoint.fr/politique/les-depenses-pharaoniques-du-nord-pas-de-calais-17-01-2013-1691807_20.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à moindre échelle c'est ce qui s'est passé à h-bt et qui est d'actualité à la cahc.
      vote des nouvelles régions,le mille-feuilles administratif va s'épaissir et on va recruter à tout va ,bien évidemment la famille ,les copains,les relations ,etc......
      au conseil régional l'effectif a augmenté de 25% de 2007 à 2011 ;avec nos impôts cette caste socialiste peut tout se permettre.
      1789 à l'aide !!!

      Supprimer
  7. blog bouquillon deutsch über alles !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. à béthune;la troupe "les joyeux magouilleurs " vous proposent leur spectacle mis en scène et joué par maurice lecat(ex- directeur de cabinet ) , sponsorisé par gégéne "bisnaisse " et sa troupe de l'ancienne majorité;attendez-vous à des révélations !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Article à paraitre dans la voix du nord de demain :

    rouvroy va reconstruire une salle d'escalade ?

    RépondreSupprimer
  10. sandrine roger candidate aux cantonales le ps envoie une femme au casse pipe

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui serait judicieux aussi, selon moi, et qui permettrait de faire des économies non négligeables, c'est , sinon de supprimer les départements ( depuis 1789, les moyens de transport et de communication ont évolué ! ), du moins de réduire leur nombre en les fusionnant. Par exemple, les départements du Nord et du Pas-de-Calais pourraient fusionner .
    JLT

    RépondreSupprimer