vendredi 12 juin 2015

Des nouvelles du Front...

Les nouvelles de ces derniers jours ne sont pas réjouissantes...


- Ce matin, le député européen JM Le Pen doit se présenter devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour plaider en faveur de l’annulation de sa suspension de son parti. M. Le Pen, se disant victime d’une « infamie », espère retrouver les prérogatives liées à sa fonction de président d’honneur : fauteuil réservé au sein des instances dirigeantes, carte de crédit, etc. Des privilèges dont il est privé depuis plus d’un mois !
Tiens, tiens, une carte de crédit pour un président d’honneur… Etrange, n’est-ce pas ?
JMLP fait valoir que la procédure ayant abouti à sa suspension ne serait pas régulière. Il estime que « la qualité de président d’honneur n’est pas affiliée à celle de membre d’une association et, donc, que sa suspension ne saurait entraîner le retrait des droits liés à cette fonction ». 

- Dans la matinée, également, le bureau politique du Front national doit se réunir au siège du parti, à Nanterre, (le hasard fait bien les choses...) pour décider des questions qui seront soumises aux adhérents lors de l’assemblée générale extraordinaire. Ce vote par correspondance doit trancher sur le sort réservé à la fonction de président d’honneur. "Des adhérents nous disent juste de ne pas trop le maltraiter », constate un responsable du parti. « Il ne faut pas supprimer cet article (AA : celui sur le poste de président d'honneur), pour le passé et pour l’avenir. Marine pourrait elle-même être présidente d’honneur dans dix ou quinze ans » (AA : la fin de MLP est déjà envisagée : elle aura alors moins de 60 ans !) Jean-Marie Le Pen estime que seule la réunion physique d’un congrès peut défaire son statut de président d’honneur. « Je ne vois pas comment on peut supprimer cette fonction sans que son titulaire s’exprime devant les adhérents » déclare un de ses plus fervents supporters, Bruno Gollnisch.

- Un ex-responsable départemental Front national de Seine-et-Marne a été interpellé mardi soir pour avoir incendié des voitures et feint une agression.
Adrien Desport, 25 ans, candidat FN lors des départementales et aujourd'hui suspendu, a été placé en garde à vue en compagnie de trois autres personnes dans les locaux de la police judiciaire de Meaux. Il leur est reproché d'avoir "sciemment incendié 13 véhicules dans la nuit du 8 au 9 avril" dans la ville de Mitry-Mory. Un événement par la suite largement utilisé sur les sites personnels d'Adrien Desport pour dénoncer une montée d'insécurité dans la commune.
La justice reproche en outre au jeune homme d'avoir "inventé une agression", le 28 mars, à la veille du second tour des départementales. Lors des perquisitions aux domiciles des mis en cause, les policiers ont saisi de la cocaïne ainsi que plusieurs effets appartenant à la police tels que des menottes, un gyrophare ou une bombe lacrymogène, a ajouté le procureur.
Les quatre hommes, âgés de 21 à 26 ans, ont reconnu les faits.
Source : Le Monde

- Le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, a annoncé l’exclusion définitive du parti de 16 candidats aux élections départementales de mars après des propos polémiques ou litigieux tenus lors de la campagne.
« A l’issue de la commission des conflits des 28 et 29 mai derniers, les décisions suivantes ont été prises et notifiées aux intéressés : sur 31 dossiers étudiés sur 33 [deux ont été reportés par nécessité de complément d’information], 16 exclusions définitives »,
Concernant les 15 autres cas, il y a eu « deux suspensions de deux ans, trois suspensions d’un an, quatre suspensions de six mois, une suspension de trois mois, un blâme, un avertissement, et trois personnes “mises en indésirables” [n’étant plus adhérentes statutairement, elles n’auront pas la possibilité de réadhérer] »
Lors des départementales, où le FN a pu faire élire 62 conseillers départementaux, les propos xénophobes, islamophobes, antisémites ou homophobes tenus par plusieurs dizaines de candidats FN sur les réseaux sociaux avaient été relevés par de nombreux médias. Le parti en avait suspendu certains. D’après un décompte du Huffington Post, sur 104 profils épinglés par la presse, soit 1,4 % de l’ensemble des candidats FN, aucun n’est parvenu à s’imposer lors de ces élections de la fin de mars, même si 56 avaient franchi le cap du premier tour.
Des plaintes d'associations anti-racistes sont également annoncées...


Pour l'instant, aucune nouvelle des lingots de JM Le Pen en Suisse, ni des affaires Riwal et Jeanne de MLP. A suivre, donc !


39 commentaires:

  1. Pour l'instant, aucune nouvelle des lingots de JM Le Pen en Suisse ?

    Apparemment vous vous en avez, puisque vous n'employez pas le conditionnel. Alors dites nous tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans verbe dans la phrase, difficile d'affirmer qu'il n'y a pas de conditionnel !

      Supprimer
    2. +100 , Alain!

      Supprimer
    3. latribune.fr | 10/06/2015, 7:46 -
      "L'enquête pour blanchiment de fraude fiscale ne vise pas à ce stade une personnalité en particulier mais le site Mediapart a révélé fin avril que l'ancien président du Front national aurait placé 2,2 millions d'euros Suisse par le biais d'une société de gestion de patrimoine.
      sur le même sujet

      Financement du FN: le micro-parti de Marine Le Pen mis en examen
      Affaire Le Pen: la presse étrangère a suivi le feuilleton "sale" de l'extrême droite française
      9 Français sur 10 pour le départ de Jean-Marie Le Pen

      Newsletter Suivez toute l'actualité :
      L'Actu du Jour
      Abonnez-vous à partir de 1€

      Le parquet national financier a ouvert lundi 8 juin une enquête pour blanchiment de fraude fiscale au sujet d'un présumé compte caché à l'étranger qui pourrait être celui de Jean-Marie Le Pen, a appris mardi 9 juin l'agence Reuters de source judiciaire.

      L'enquête ne vise pas à ce stade une personnalité en particulier, a-t-on ajouté de même source. Toutefois, fin avril, Mediapart a révélé que l'ancien président du Front national aurait placé de l'argent en Suisse par le biais d'une société de gestion de patrimoine gérée par un proche collaborateur.
      1,7 millions d'euros sous forme de lingots et pièces d'or

      D'après le site d'informations, Jean-Marie Le Pen aurait déposé 2,2 millions d'euros, dont 1,7 million en lingots et pièces d'or, à la banque HSBC puis les aurait transférés en 2014 dans la filiale d'une autre banque suisse, au Bahamas.

      Toujours d'après Mediapart, le parquet de Nanterre a reçu ces éléments du service anti-blanchiment Tracfin. Une enquête préliminaire est déjà ouverte à Paris depuis fin 2013 sur le patrimoine de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

      (Avec Reuters)"

      Supprimer
    4. Mais comment savez vous qu'il a des lingots en Suisse?

      Supprimer
    5. Sans verbe dans la phrase, il s'agit d'une affirmation.

      Supprimer
    6. Il y a une enquête avec de forts soupçons, très cher 12H33... tout simplement voyons! Mais c'est vrai, briois n'en parle pas sur son blog et sur sa page facebook... il préfère parler , rallumer le feu de "l'immigration massive".

      Supprimer
    7. Une enquête c'est très bien, mais affirmer qu'il est coupable, c'est digne de Moscou très pauvre 09:18.

      Supprimer
    8. Ben, y a de gros doutes quand même!

      Supprimer
    9. Mais oui, mais oui...

      Supprimer
    10. Et oui, je dirai même de forts soupçons...

      Supprimer
  2. Un ex-responsable départemental Front national de Seine-et-Marne a été interpellé mardi soir pour avoir incendié des voitures et feint une agression.

    C'est de la même eau que le procédé employé par la gauche, qui consiste à ruiner le pays pour dénoncer la voracité financière de la droite.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi , nos fachos locaux ont inventé des agressions telle celle ou Ramsès nous était apparu dans les médias .Pire , les multiples incendies de voiture, toujours à des moments opportuns pour eux , ont été à mon avis orchestrés par eux . mon humble avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarko et un petit vieux tabassé juste avant les élections.

      Supprimer
    2. Qué qui dit?

      Supprimer
    3. Et l'agression de la marine à Hénin.... Hum!

      Supprimer
    4. L'incendie avant les cantonales...

      Supprimer
    5. Coupable appréhendé et puni par la justice.

      Supprimer
    6. Comme les feneux qui brûlent les voitures des pauvres français qu'ils aiment tant. Appréhendés et qui vont être punis très sévèrement pour cause de mensonges et manipulations, en plus d'être des délinquants ( on dit racailles au fn, non?).

      Supprimer
  4. Citation à l intention du maire de Tourcoing.
    "Si les petits halals ne le mangent pas, il ira loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh qu'il se croit drôle le 16H46!

      Supprimer
  5. DSK tranquille, elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  6. Hénin Beaumont , une ville qui avance chaque jour , ouais mais dans la connerie . Budget de 130 000 euros uniquement pour les cadeaux , farces et attrapes . Alors là , moi je dis bavo , enfin du sérieux , des idées nouvelles , de l'investisement pour l'avenir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fêtes et animation. Comme dans toutes les villes.

      Supprimer
    2. le déplacement de valls ds son falcon avec ses enfants qui paye nous une république exemplaire n est ce pas mr hollande

      Supprimer
    3. Investissement, allez dire ça à Bibi.

      Supprimer
    4. Un vieux borgne anti systéme qui depuis 31 ans squatte la cantine au parlement de Bruxelles, sans rien faire d'autre que boire et somnoler, à 12 000 euros par mois soit 4 464 000 euros, sur nos impôts, pour non services rendus , avec soupçons très forts de transformation en lingots d'or... Ach perfide Bruxelles, perfide système. N'est ce paaaas, 22H13? La quenelle, vous aimez.

      Supprimer
    5. Fête et cérémonie pour accueillir on ne sait combien de ministres socialissssses, tu parles d'une gestion responsables. Ahahahaha !

      Supprimer
    6. et vous croyez que l umps va au mac do

      Supprimer
    7. Et la marine chez "Quick" ?

      Supprimer
    8. Et Holland, il mange bio ? pfff.

      Supprimer
  7. Nouvel hymne pour l'extrême droite après "Onéchénou", "Allumez le feu".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça c'est le chant des bobos socialo aux concerts de Johnny.

      Supprimer
    2. Et à Hayange ... toute ressemblance avec une ville du Nord, serait bien sûr, pure coincidence!

      "Hayange en Résistance Les propos de ce fonctionnaire ( article du 10 juin / Libération) démontrent et confirment que Fabien Engelmann agit comme un dictateur dans les couloirs de la mairie...

      ""C’est cette « absence de dialogue » qui a poussé Philippe Mousnier, le directeur adjoint des services, en charge de la communication, à quitter ses fonctions fin mai. Lequel avait pourtant été recruté pour remplacer toute une salve de cadres qui avaient déjà claqué la porte l’an dernier. « Engelmann s’immisce partout, dans les plannings des agents, et il ne tient pas à ce que ses adjoints fassent usage de leur délégation, relate Mousnier. Je lui avais fait remarquer qu’on ne gère pas une commune sur les réseaux sociaux. Il n’en fait qu’à sa tête, souffle sur les braises. Et il fait tourner la boutique avec une seule obsession : faire des économies. »

      Durant la campagne et les premiers mois de son mandat, Engelmann a répété à l’envi qu’il n’engagerait aucune action sans un audit financier préalable, tant la ville était endettée. L’audit a eu lieu mais le document de 200 pages « n’a jamais été rendu public dans son intégralité », reconnaît Mousnier. Il était dans le bureau du maire lorsque le document a été remis. « En fait, il n’y avait pas de cadavre dans les placards. On a eu beau retourner les chiffres dans tous les sens pour mettre en évidence une mauvaise gestion, on n’a rien trouvé… » Même dans la majorité toujours en place, l’exaspération gronde : « Y en a marre d’être obligé d’encaisser vis-à-vis d’une population mécontente des décisions prises à la va-vite et auxquelles on n’est pas associé… Y en a marre d’être le vilain petit canard des villes FN. »""
      J’aime · Répondre · 6 · 10 juin, 14:49 · Modifié

      Supprimer
  8. JMLP cache de l'argent en Suisse pour dénoncer la fraude fiscale .
    Adrien Desport brule des voitures pour dénoncer l'insécurité.
    MLP détourne les subventions des partis pour dénoncer la corruption des partis politiques.
    Des militants d'extrême droite tabassent, tuent, injurient des immigrés pour dénoncer le racisme.
    Des élus FN cumulent pour dénoncer le cumul des mandats.
    JMLP le père et MLP le fille se répudient mutuellement dans les journaux et sur les ondes pour dénoncer la perte de nos valeurs familiales...

    Finalement, c'est facile la politique selon l' extrême droite! Tant que des gogos la croient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent vous attaquer en justice.

      Supprimer
  9. "Allumez les feux, allumez les feux, allumez les feux! Surtout prenez les photos, prenez les photos, prenez les photos!"
    Adien Desport, élu FN.

    RépondreSupprimer